titeuf15 10 Posted June 4, 2011 Author Partager Posted June 4, 2011 salam 4 mois sont passés....pourquoi remonter ce topic en surface? :mad:..il se peut que le frère préfère oublier... Le frère a vécu une épreuve, divorce prononcé, qu'il aille de l'avant, Allah mousta3an , qu'Allah rétribue chacun selon actes et faits et qu'il donne a3lla hassab el quouloub. prends soins de toi Titeuf et de ceux que tu aimes. Merci amie passagère Nooon .. ça va. Merci de t'inquiéter chère amie. Je suis un homme solide ... Al Hamdou Lillah. Je me suis fié et accroché à Dieu ... et croyez-moi .. je me suis formidablement bien remis. Comme l'ont dit certains, la roue tourne ... Dieu, mon seigneur, fait marcher les choses selon sa volonté. Malgré la dureté de cette épreuve, Dieu m'a vraiment aidé et m'a doté de patience et de croyance. Tous comptes faits ... C'est mieux comme ça. Encore merci. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Merci amie passagère Nooon .. ça va. Merci de t'inquiéter chère amie. Je suis un homme solide ... Al Hamdou Lillah. Je me suis fié et accroché à Dieu ... et croyez-moi .. je me suis formidablement bien remis. Comme l'ont dit certains, la roue tourne ... Dieu, mon seigneur, fait marcher les choses selon sa volonté. Malgré la dureté de cette épreuve, Dieu m'a vraiment aidé et m'a doté de patience et de croyance. Tous comptes faits ... C'est mieux comme ça. Encore merci. el hamdoulileh akhy ...Allah n’incombe un être plus qu'il ne peut supporter, en plus comme on dit chez nous (tant pis si je choque) el radjal maa fi7ch el 3aib ...tu trouveras (si cela n'est dejà fait ;) ) une femme gentille , aimante et non calculatrice ...quand à tes enfants, fais ton possible pour que la garde te revienne, tu es pieux fais comme Allah dit et décrète dans le coran rien ne t'arrivera sans sa permission...je suis de tout coeur avec toi mon petit frére, qu'Allah te comble de bienfaits et qu'il éloigne tous imposteurs et traîtres des gens de la droite. InshAllah que la roue tourne, le pauvre devient riche, le riche sur la paille, et celui qui use d'orgueil et de vanité Allah le rabaissera comme serpent rampant au sol devant , hommes et anges dans cette terre et l'autre.amin Allah y ainek mon frére...qu'Allah donne la santé à ta maman et qu'il t'ouvre les portes de la rahma.amin adjma3in Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted June 4, 2011 Author Partager Posted June 4, 2011 el hamdoulileh akhy ...Allah n’incombe un être plus qu'il ne peut supporter, en plus comme on dit chez nous (tant pis si je choque) el radjal maa fi7ch el 3aib ...tu trouveras (si cela n'est dejà fait ;) ) une femme gentille , aimante et non calculatrice ...quand à tes enfants, fais ton possible pour que la garde te revienne, tu es pieux fais comme Allah dit et décrète dans le coran rien ne t'arrivera sans sa permission...je suis de tout coeur avec toi mon petit frére, qu'Allah te comble de bienfaits et qu'il éloigne tous imposteurs et traîtres des gens de la droite. InshAllah que la roue tourne, le pauvre devient riche, le riche sur la paille, et celui qui use d'orgueil et de vanité Allah le rabaissera comme serpent rampant au sol devant , hommes et anges dans cette terre et l'autre.amin Allah y ainek mon frére...qu'Allah donne la santé à ta maman et qu'il t'ouvre les portes de la rahma.amin adjma3in Allh allah ... Que c'est bien dis chère soeur Tu as parlé de tout. Je remercie Dieu ... Il y a des gens formidables. J'en suis flatté. Des gens, comme toi, qui ont tout compris .. qui comprennent et le font comprendre. Passagère .. on dirait que tu as vécu mon problème à coté de moi .. tu as tout résumé .. Soubhan Allah. Ta gentillesse .. tes mots m'ont vraiment émerveillé .. m'ont fait sourire de joie, d'admiration ... Ils sont rares les gens qui ont ta clairvoyance. Merci grande soeur Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Merci amie passagère Nooon .. ça va. Merci de t'inquiéter chère amie. Je suis un homme solide ... Al Hamdou Lillah. Je me suis fié et accroché à Dieu ... et croyez-moi .. je me suis formidablement bien remis. Comme l'ont dit certains, la roue tourne ... Dieu, mon seigneur, fait marcher les choses selon sa volonté. Malgré la dureté de cette épreuve, Dieu m'a vraiment aidé et m'a doté de patience et de croyance. Tous comptes faits ... C'est mieux comme ça. Encore merci. Elhamdoulah mon frère et mon plus grand ami , je suis si fière de toi , toi tu as su le secret de la vraie force Allah ibareke a3like , je te souhaite tout le bonheur du monde mon ami titeuf ou Rabbi ihanike khouya laazize , koulchi ifoute. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Allh allah ... Que c'est bien dis chère soeur Tu as parlé de tout. Je remercie Dieu ... Il y a des gens formidables. J'en suis flatté. Des gens, comme toi, qui ont tout compris .. qui comprennent et le font comprendre. Passagère .. on dirait que tu as vécu mon problème à coté de moi .. tu as tout résumé .. Soubhan Allah. Ta gentillesse .. tes mots m'ont vraiment émerveillé .. m'ont fait sourire de joie, d'admiration ... Ils sont rares les gens qui ont ta clairvoyance. Merci grande soeur wa fik el baraka akhy ..djazaka Allah kheir"rin....mais, je reste modeste même si ce que tu écris me fait plaisir ;) effectivement, j'en ai vu des choses, de parts et d'autres...des hommes qui trompent leurs femmes, qui jouent , boivent , frappent, et qui font la misère à la mère de leurs enfants et finissent par partir en jetant la pierre sur elle.....comme des femmes sans cervelles qui casse leurs foyers pour des chimères et des alouettes dans les prés ...souvent un autre homme sous les fagots a3oudoubiLEH ( sauf si elle vit la misère et n'en peut plus et quitte d'un tirant) Allah mousta3an dans un couple, il ne doit pas avoir de fort ou de faible , deux personnes responsables pour le bien et surtout quand il y a des enfants , l'argent ne fait pas le bonheur même s'il contribue à bien vivre dans l'aisance. je ne connais que ta version du problème, je ne jetterai pas la pierre sur ton ex épouse haram 3aliya ...je ne me permettrais pas de juger ni toi , ni elle... peut-être que le bourrage de crane des gens qui l'entourent , la sorcellerie ou autre y est pour le sabab ....je crois que le mektoub était fini entre vous kadara Allah...en tout les cas c'est dommage que deux enfants soient sous vos griefs et vivent cette déchirure....vraiment dommage surtout qu'il y a eu amour , entente et vie commune harmonieuse. on va dire hamdouli Allah 3alla koulihal. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Tu as raison passagère. Dans le couple, parfois c'est à l'un d'être fort, d'autres fois, c'est à l'autre. Si le faible est toujours le même, c'est qu'il manque d'autonomie. Si le fort est toujours le même, c'est qu'il ne laisse pas de place à l'autre pour s'exprimer. Quand un couple se défait, ce n'est généralement pas à cause d'un seul facteur. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 ../.. Le problème : Après la fête de l'aïd el kebir, comme j'avais invité son père l'été passé à venir passer l'aïd avec nous, tout était bien .. jusqu'au vendredi d'après, suite à un simple malentendu, elle piqua une crise et éclatât avec ce mot fatidique : JE VEUX DIVORCER. SORS DE MA VIE ET DE CHEZ MOI :chut:. J'étais effondré et ruiné. La vie s'arrêtât subitement. Après s'être calmée et moi aussi, on discutât .. et elle m'avoua qu'elle voulait divorcer depuis plusieurs années, que j'étais méchant avec elle, que je lui faisais beaucoup de pression dans son travail, que je me comportais mal, que je n'aimais pas sa famille et qu'elle était divorcée de moi affectivement et sentimentalement. Je me défends moi aussi en discutant des doléances .. que je prends à coeur .. car elle paraissait abattue et vraiment touchée. Je lui promet de régler tous ces détails et prendrai soin d'elle encore plus que jamais ... Bon .. s'était des bêtises de sa part .. mais pour moi .. pour sauvegarder son foyer j'étais prêt à tout sacrifier. Je lui dis que tu vis dans le malheur depuis 4 ans sans que je ne ressentes rien c'est grave et c'est un couteau dans le dos que tu m'as mis. Moi je croyais vivre la belle vie et toi tu me jouais la comédie que tout allait bien :confused: .. elle me dit que c'était rien que pour me satisfaire. Je prends Dieu et son père à témoins. Elle accepte (plus ou moins). Le lendemain matin .. j'emmène son père à l'aéroport .. on discute entre hommes* .. et c'est bon. De retour à la maison .. je la retrouve avec le même visage qu'hier, sec et méchant, avec un regard plus que méchant .. et elle me redit : sors de chez moi :eek:. Je sors et vais voir sa grand mère, chez laquelle elle a grandit ... je lui raconte toute l'histoire, elle n'a pas aimé ce qu'a fait sa fille .. et elle me dit de la lui ramener pour parler. Je reviens .. je la convainc de reparler ... et là .. ça marche plutôt bien. Elle est bien receptive et m'accorde une chance avec conviction. Je lui propose d'aller chez sa mère car elle voulait la voir. Elle ne veut pas au début .. puis cède. En route nous faisons un grand tour (plus de 2h de discussions) .. elle était bien calme et raisonnable. Avait accepté une relance de notre vie .. sous condition de la laisser quelques jours se reposer sans moi. J'accepte. Elle a promis et j'ai promis et c'est bon. L'après midi, je l'appelle pour la ramener à la maison et moi partir à l'hotel .. elle change de ton et me dit qu'elle ne retournerait pas. Son oncle vient me voir et me dit que tu dois t'éloigner d'elle pour au moins un mois ... chose qui m'était intolérable et impossible d'autant plus que nous avions elle et moi convenu sur un marche à suivre. Là .. j'appelle mes parents pour tout leur raconter ... Bref .. le lendemain je prends quelques effets pour dormir et pars chez mes parents. J'explique à mon fils ce qui s'est passé .. que c'était une question de quelques jours et je reviens. Depuis maintenant 19 jours, elle refuse mon retour, la situation est bloquée. Elle a apparemment entamé la procédure du Khol'o ... J'ai fais mille et une démarches pour la raisonner ... rien .. rien. Elle est inflexible .. insensible. Elle menace de se suicider si jamais on essayait de la forcer. C'est son père qui la guide depuis l'étranger sur la marche à suivre (comme c'est un juriste et conseiller d'un ministre de la justice). Les enfant .. depuis maintenant deux week ends .. je les prends de chez la nourrice pour passer avec moi jeudi,vendre et samedi. Jusqu'à ce moment .. je ne lâche pas ... mais elle, elle a scellé son coeur et sa raison. Voilà où nous en sommes. Que la volonté de Dieu soit faite. Mon analyse : Mon épouse .. hormis ce qu'elle avance comme doléances, a eue à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie familiale. Elle croit réussir et avoir beaucoup plus d'argent si elle était plus libre (donc sans moi) et elle a choisi. Son acharnement dans le travail et les affaires l'a aveuglé. Elle est prête à ruiner un foyer pour avoir plus d'argent. Ses plaintes ne constituent pas un alibi solide pour demander le divorce. Il n'y a pas d'homme dans sa vie (autre que moi) .. c'est une chose avérée. C'est une fille bien éduquée et de bonne famille. L'influence de son père et le sens d'affaires inné chez lui et elle, font qu'ils voient tout comme investissement. tout ce qui bloque à l'épanouissement de leurs affaires doit être éliminé de l'échiquier. Elle regrettera .. ooooh que oui. Tôt ou tard. Mon coeur est déchiré pour mes enfants .. et ma femme. C'est la volonté de Dieu. C'était long .. excusez moi. Je lirai vos commentaires .. mais pas évident que je réponde .. sauf si j'aurai le coeur de le faire ou si un détail me vient à l'esprit pour préciser certaines choses. Merci pour vos MP ... merci à toi spécialement hamster. Merci de m'avoir lu. SALAM asta-ine billah et prends soin de tes enfants c'est eux l'avenir,pour le reste toutes les plaies se cicatrisent.du momment que tu n'a rien a te reprocher,continue sereinement ta vie.allah yahdi makhlaq."courage". Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 jai entandu une fois dans une emission de tele que dieu accorde le paradis a certaines personnes .. et que c personnes ne font pas ce qil faut pr le meriter . alors dieu les examine et a la fois leurs donne la force et le courage de resister et patienter pour meriter leurs place au paradis gspr de tout coeur que tu fais partie de c personne car monsieur croit moi .. on est que de passage sur cette terre et le bonheur absolue sa se vit au paradis inchallah :0 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Titeuf a repris sa vie en main, pourquoi diable faire revenir ce post pour juger de ses qualités d'homme? Il me semble qu'après une telle épreuve, on pourrait le laisser cheminer en paix. Et si quelqu'un a des choses personnelles à lui dire le concernant, qu'il le contacte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Rose-truc nous fait un joli trollage là. Titeuf, il est magnifique ton avatar :D Citer Link to post Share on other sites
rose blanche 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 :mdr: Mon vieux post fétiche remonte aujourd'hui ... quelle coïncidence. On aurait dit que tu me connais toi ... mais si c'était le cas, ou bien tu te trompes sur mon compte, ou tu fais gratuitement de me blesser. NanouK .. pour ta gouverne ROSE .. c'est ma frangine. Mon avis .. ne doit certainement pas t'intéresser .. puisque tu as ta propre petite idée .. c'est bien .. continues ;) c'est ça ! un conseil la fuite en avant ne te serviras a rien , je te laisse a ton destin , mais sache bien une chose : je n'avait aucun intérêt a te blesser ! Citer Link to post Share on other sites
mileperle 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 dites tout simplement bon debarras à cette femme et refaites votre vie , le bon dieu s'en occupera allah youmhil wa la yuhmil Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Quelqu'un peut me résumer comment les choses ont évolués de titeuf15 svp? j'ai pas le courage de lire 40 pages, j’espère que ça s'est bien terminé. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Quelqu'un peut me résumer comment les choses ont évolués de titeuf15 svp? j'ai pas le courage de lire 40 pages, j’espère que ça s'est bien terminé. titeuf a tourné la page et recommence une nouvelle vie avec une autre personne qui le comblera n'challah Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 c'est vraiment malheureux ! c'est comme ça que ça se passe lorsque le couple ne devient plus 2 personnes mais trois ou plus. si tu es sûr de toi même, ne culpabilises pas. elle sera la seule perdant après tout, en plus tu as fais ton possible pour la raisonner. mais tu aurais du lui dire où été son père losqu'elle avait besoin de lui ? et maintenant quelle a de l'argent monsieur réaparé. laisses la faire son choix, et vis ta vie. tu es quelqu'un de bien, tu trouveras mieux. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ../.. Le problème : Après la fête de l'aïd el kebir, comme j'avais invité son père l'été passé à venir passer l'aïd avec nous, tout était bien .. jusqu'au vendredi d'après, suite à un simple malentendu, elle piqua une crise et éclatât avec ce mot fatidique : JE VEUX DIVORCER. SORS DE MA VIE ET DE CHEZ MOI :chut:. J'étais effondré et ruiné. La vie s'arrêtât subitement. Après s'être calmée et moi aussi, on discutât .. et elle m'avoua qu'elle voulait divorcer depuis plusieurs années, que j'étais méchant avec elle, que je lui faisais beaucoup de pression dans son travail, que je me comportais mal, que je n'aimais pas sa famille et qu'elle était divorcée de moi affectivement et sentimentalement. Je me défends moi aussi en discutant des doléances .. que je prends à coeur .. car elle paraissait abattue et vraiment touchée. Je lui promet de régler tous ces détails et prendrai soin d'elle encore plus que jamais ... Bon .. s'était des bêtises de sa part .. mais pour moi .. pour sauvegarder son foyer j'étais prêt à tout sacrifier. Je lui dis que tu vis dans le malheur depuis 4 ans sans que je ne ressentes rien c'est grave et c'est un couteau dans le dos que tu m'as mis. Moi je croyais vivre la belle vie et toi tu me jouais la comédie que tout allait bien :confused: .. elle me dit que c'était rien que pour me satisfaire. Je prends Dieu et son père à témoins. Elle accepte (plus ou moins). Le lendemain matin .. j'emmène son père à l'aéroport .. on discute entre hommes* .. et c'est bon. De retour à la maison .. je la retrouve avec le même visage qu'hier, sec et méchant, avec un regard plus que méchant .. et elle me redit : sors de chez moi :eek:. Je sors et vais voir sa grand mère, chez laquelle elle a grandit ... je lui raconte toute l'histoire, elle n'a pas aimé ce qu'a fait sa fille .. et elle me dit de la lui ramener pour parler. Je reviens .. je la convainc de reparler ... et là .. ça marche plutôt bien. Elle est bien receptive et m'accorde une chance avec conviction. Je lui propose d'aller chez sa mère car elle voulait la voir. Elle ne veut pas au début .. puis cède. En route nous faisons un grand tour (plus de 2h de discussions) .. elle était bien calme et raisonnable. Avait accepté une relance de notre vie .. sous condition de la laisser quelques jours se reposer sans moi. J'accepte. Elle a promis et j'ai promis et c'est bon. L'après midi, je l'appelle pour la ramener à la maison et moi partir à l'hotel .. elle change de ton et me dit qu'elle ne retournerait pas. Son oncle vient me voir et me dit que tu dois t'éloigner d'elle pour au moins un mois ... chose qui m'était intolérable et impossible d'autant plus que nous avions elle et moi convenu sur un marche à suivre. Là .. j'appelle mes parents pour tout leur raconter ... Bref .. le lendemain je prends quelques effets pour dormir et pars chez mes parents. J'explique à mon fils ce qui s'est passé .. que c'était une question de quelques jours et je reviens. Depuis maintenant 19 jours, elle refuse mon retour, la situation est bloquée. Elle a apparemment entamé la procédure du Khol'o ... J'ai fais mille et une démarches pour la raisonner ... rien .. rien. Elle est inflexible .. insensible. Elle menace de se suicider si jamais on essayait de la forcer. C'est son père qui la guide depuis l'étranger sur la marche à suivre (comme c'est un juriste et conseiller d'un ministre de la justice). Les enfant .. depuis maintenant deux week ends .. je les prends de chez la nourrice pour passer avec moi jeudi,vendre et samedi. Jusqu'à ce moment .. je ne lâche pas ... mais elle, elle a scellé son coeur et sa raison. Voilà où nous en sommes. Que la volonté de Dieu soit faite. Mon analyse : Mon épouse .. hormis ce qu'elle avance comme doléances, a eue à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie familiale. Elle croit réussir et avoir beaucoup plus d'argent si elle était plus libre (donc sans moi) et elle a choisi. Son acharnement dans le travail et les affaires l'a aveuglé. Elle est prête à ruiner un foyer pour avoir plus d'argent. Ses plaintes ne constituent pas un alibi solide pour demander le divorce. Il n'y a pas d'homme dans sa vie (autre que moi) .. c'est une chose avérée. C'est une fille bien éduquée et de bonne famille. L'influence de son père et le sens d'affaires inné chez lui et elle, font qu'ils voient tout comme investissement. tout ce qui bloque à l'épanouissement de leurs affaires doit être éliminé de l'échiquier. Elle regrettera .. ooooh que oui. Tôt ou tard. Mon coeur est déchiré pour mes enfants .. et ma femme. C'est la volonté de Dieu. C'était long .. excusez moi. Je lirai vos commentaires .. mais pas évident que je réponde .. sauf si j'aurai le coeur de le faire ou si un détail me vient à l'esprit pour préciser certaines choses. Merci pour vos MP ... merci à toi spécialement hamster. Merci de m'avoir lu. c est malheureux ce qui t'est arriver,l'argent est et sera toujours la source de nos ennuis,en avoir peu c est des problemes,en avoir enormement c est egalement des problemes,c'est la seul chose ou il n y a pas de juste milieux a moins que de trouver la personne qui se contente de ce que dieu lui donne,malheuresement ce qui n'est pas le cas de ta femme! juste une precision ca consistait en quoi ton travail?tu a un metier,et ta femme c'etais quoi son metier d'origine? Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 titeuf a tourné la page et recommence une nouvelle vie avec une autre personne qui le comblera n'challah Merci Nanouk, je suis content pour lui, j’espère qu'il vivra heureux avec sa nouvelle femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 c'est vraiment malheureux ! c'est comme ça que ça se passe lorsque le couple ne devient plus 2 personnes mais trois ou plus. si tu es sûr de toi même, ne culpabilises pas. elle sera la seule perdant après tout, en plus tu as fais ton possible pour la raisonner. mais tu aurais du lui dire où été son père losqu'elle avait besoin de lui ? et maintenant quelle a de l'argent monsieur réaparé. laisses la faire son choix, et vis ta vie. tu es quelqu'un de bien, tu trouveras mieux. il a trouvé mieux et bientot il va se marier Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 il a trouvé mieux et bientot il va se marier oui, je sais, mais dommage pour les petits Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Sincèrement je suis très touché, je ne sais pas koi dire, C'est une histoire qui fait très mal. je ne sais pas comment vous venir en aide, je suis choque que l'argent puissent rendre des gens aveugles, au point de ruiner tout un foyer. Je crois que c'est le moment de prouver a vous même et votre épouse, que vous ete un HOMME, Dans la vie, en peut tout refaire et changer, l'épouse, les Enfants, les richesses,...etc, sauf les parents. Prend votre courage a deux mains, relève la tête, et fonce dans la vie, fait tout ce qui est en votre pouvoir pour récupérer votre épouse, et vos enfants. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 étrange tt simplement ........ la roqia est indispensable dans ce cas peut être ses copines et ces amies peuvent faire qlq choses, non ?!!! essaies de prendre contacts avec elles j'approuve cette idée, une amie a elle, peut faire bcp de choses, voir que ce qui ne marche pas, ou la cause principal. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 il a trouvé mieux et bientot il va se marier je suis vraiment con, j'ai commencé par la 1er page, sans remarquer que le message date de 2010,... ........., j'ai pleuré en retard koi, enfin je suis contant qu'il a réussi a surmonté cette crise. mais j'avais pas tord. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Je suis content et triste d'avoir lu cette rubrique. Triste pour son début et content pour sa fin. On a beau perdre son partenaire mais on ne perd jamais ses enfants... Étant relativement nouveau sur le forum, je suis ému du soutien moral et affectif accordé à Titeuf durant sa dure épreuve. J'ai lu les 46 pages et j'ai l'impression de connaitre tout le monde... Bravo à tous ! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 j'approuve cette idée, une amie a elle, peut faire bcp de choses, voir que ce qui ne marche pas, ou la cause principal. tu as tors de croir qu'il y a une quelquonc amitié entre les femmes. son ex est belle intelligente, a des enfants et un mari super, a de l'argent ... tu crois que ça ne fait pas des jalouses autour d'elle ? au contraire, il faut se méfier des autres, seuls la maman peut bien conseiller sa fille. en plus, qui te dis que ce n'est pas ses amies qui lui tournent la tête. moi, j'avais une seule amie. losque mon mariage approchait, j'ai tout fais pour la contacter afin de l'inviter "elle connaissait déjà la date deux mois avant". elle a carément etteint son téléphone et ne m'a plus contacter. le lendemain de mon mariage, elle envoie un message au téléphone de ma mère disant mabrouk. je ne l'ai plus revue. comme je l'ai dis, un couple c'est deux pas trois. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Bonjour les gens. Kholalaaaaa .. que c'est .. émouvant de vous relire. De voir qu'il ya de nouveaux membres qui ont été attirés par ce post triste racontant mes malheurs d'une période ... qui a fini par passer. Oui passée et révolue grâce à Dieu. Des séquelles .. oui il en reste .. mais je dois continuer mon combat .. mon effort. Je me dois d'être fort .. plus fort que je ne l'étais. Pffffiou ... j'ai bien voulu écrire ici même il y a plusieurs jours de cela .. mais, manque d'inspiration et surtout de temps .. j'ai repoussé aussi longtemps qu'il l'a fallu. Maintenant que j'ai les doigts sur le clavier .. je vais y aller pleinement mais méthodiquement. Ce message même ... ce que je vais vous écrire dans les quelques lignes suivants .. croyez-le mes amis .. je l'ai préparé il y a fort longtemps .. pendant que mon coeur était déchiré, le chagrin à son summum, les nouvelles toujours aussi mauvaises .. et moi encore faible. Oui .. je savais parfaitement, à ce temps là, qu'il viendra un jour ou je dirais à tout le monde que la page est tournée .. J'étais même enthousiaste à l'idée de partager avec vous mon bonheur futur .. ma joie .. ma victoire. A vous, qui avez partagé mes peines, pleuré à mes cotés .. j'ai tellement pensé à ce message .. à ce post dans lequel je partagerai avec vous mon bonheur et je savais parfaitement que vous aurez le sourire aux levres et le coeur soulagé pour moi .. mais aussi .. pour beaucoup d'entre vous .. vous direz soubhan allah .. Dieu le miséricordieux rend toujours justice. Pourquoi j'avais cette conviction .. cette certitude .. que je sourirai de nouveau .. que je gagnerai .. que je serai récompensé d'avoir été patient .. c'est parce que Dieu l'a dit .. il l'a dit dans son saint livre plusieurs fois .. il a promis aux croyants .. aux patients .. aux éprouvés ... qu'il les récompensera ... et c'est ce qu'il fit .. oui .. il m'a bien récompensé et il a donné le temps à cela par son omniscience et sa sagesse. Chaque chose en son temps, du temps pour chaque chose. En effet ... il me fallait du temps pour tourner la page .. mais durant cette période .. il fallait que des évènements se produisent pour ainsi avoir de l'impact dans la construction du futur. Dooonc .. comme vous connaissez ce qui m'est arrivé ... je ne vais pas trop tarder sur les raisons du divorce .. je vais parler de moi. Le choc .. le tsunami .. le désastre m'avait tout simplement massacré. J'étais perdu .. déboussolé .. désorienté .. j'avais des doutes sur moi même .. je me posais des questions .. des milliers de questions d'interrogations. Je ne me reconnaissais pas .. et encore moins elle. Le coups était tellement fort et inattendu que j'étais presque KO ... j'avais mis un genou à terre .. Sauf ma foi en Dieu .. mon entourage qui m'a été d'un soutien indélébile : mes parents, soeurs et frère tout d'abord .. puis mes amis, membres de ma famille, collègues et vous .. sauf ça .. j'aurai certainement perdu la raison. Donc .. c'était un grand très grand choc associé à une immense tristesse .. un sentiment de trahison .. aucune compréhension .. un refus d'accepter la réalité ... bref .. la totale. Dès les premiers instants .. je me suis fié à Dieu .. je me suis accroché au plus sûr des alliés ... j'étais en plein doute .. pleine incompréhension .. mais j'avais choisi la voie la plus sûre ... Je me disais .. titeuf ... Tu as toujours été sur le droit chemin .. et c'est elle qui a dévié .. c'est là que tu devras t'accrocher le plus .. et Dieu te sauvera. Donc .. je me tiens à Dieu .. mais je refusais ce qui m'est arrivé .. je priais nuit et jours .. mais je me battais contre mon destin .. ce destin que je ne voulais pas .. J'avais du mal à croire réellement que Dieu me voulait du mal en m'éprouvant ainsi. Je disais avec la langue que c'était Dieu qui voulait ça .. mais dans mon coeur .. je disais non .. je ne veux pas de cette épreuve .. je ne veux pas me séparer de mon épouse et mes enfants ... Mais avec le temps qui passait ... avec la prière .. la lecture du coran .. la compréhension et la conviction profonde que Dieu n'éprouve pas ses croyants pour les punir .. mais pour les élever s'ils savent se tenir à Lui ... lorsque je compris tout cela .. c'est à ce moment là .. que .. du fin fond de mon fort intérieur .. je me fie entièrement à Dieu .. je lui fais confiance ... et je lui voue toute ma destinée. Par sa miséricorde ... le clément miséricordieux ... je suis apaisé .. et calme. J'arrête de me battre bêtement .. j'accepte que le divorce est voulu par Dieu et je me résigne. J'essaye plus ou moins de continuer à vivre ... je me tiens bien .. je m'habille bien .. je marche droit .. je renoue avec la vie .. les amis. L'effet yoyo était là .. des jours bons .. des jours mauvais. La tristesse était quotidiennement présente ... mais j'avais la solution miracle à cela : la prière. Je ne plonge pas dans la religion aveuglèment ... j'avais mon équilibre à moi .. ma vie .. mes habitudes ... ma bonne musique rock ... en parallèle j'avais ma prière .. le Coran .. j'avais Dieu. Des moments de faiblesse aussi il y en avais ... des moment d'une telle tristesse durant lesquels je me disais ... et peut être qu'elle est elle même victime et peut être qu'elle pense à moi .. et peut être .. et peut être ... j'étais prêt à baisser la tête pour retrouver ma famille. Des jours passent .. alors que moi je faiblissais de plus en plus .. jusqu'à ce que Dieu me dise NON ... il faut te ressaisir. Comment il le fait ? tout simplement par son comportement (elle) .. indigne et ***** Oui .. elle prit une voie que tout le monde qualifie de honteuse ... (je passe les détails) .. Donc .. à chaque fois que j'entend parler d'elle ... j'ai un pincement au coeur ... une douleur .. une honte .. de la colère ... j'ai envie de pleurer ... Mais parallèlement ... je me dis ... al hamdou lillah .. je me dis .. mais titeuf .. Dieu a bien fait de t'éloigner d'elle .. du scandale :confused: Comment j'aurai réagi si j'avais eu écho d'un tel comportement si j'étais encore marié ... j'aurai commis un crime :rolleyes: Ouf ... Dieu t'a sorti indemne ... avec tout ton honneur ... Lorsqu'elle m'avait chassé de son domicile .. je me croyais sorti par la petite porte .. mais réellement .. je suis sorti de cette maison et mon honneur encore sauf. Purée ... je me souviens d'une phrase de ma chère Hamster .. elle m'avais dis dans autre contexte : C'est un mal pour un bien. Oui en effet ... son comportement et les nouvelles qui me parvenaient la concernant me faisaient très mal (car je l'avais aimé sincèrement) ... mais en même temps .. ces mauvaises nouvelles choquantes ... étaient pour moi, sans le savoir, un pansement ... et m'aidaient à cicatriser la blessure. Oui .. A chaque mauvaise nouvelle .. douloureuse certes .. je m'éloignais d'elle ... je l'aimais moins ... je guérissais. Et ainsi .. jusqu'au point où j'étais content .. ravi même d'avoir subi toute cette épreuve. Je remerciais Dieu nuit et jour de m'avoir sauvé d'une telle vie .. d'une telle femme (sans dire plus). Je vous jure que je riais de joie d'être sorti de cette vie. En même temps .. j'étais triste pour mes enfants. Des enfants qui ont le droit d'avoir la meilleure maman au monde ... Je me devais (et me le dois encore) de donner à mes enfants la meilleure image qui soit de leur maman ... chose qu'elle utilise malheureusement contre moi maintenant en me diabolisant .. et en jettant touuuut ce divorce sur mes épaules (ça c'est un autre sujet que j'évite d'en parler ici) ../.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts