titeuf15 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Donc ... je suis arrivé à la troisième étape qui est celle du remerciement à Dieu d'avoir fait tout cela. Dieu le Sage .. l'omniscient .. le clément .. m'avait fait passer toute cette épreuve étape par étape .. avec le temps qu'il fallait prendre pour chacune d'elles. Le temps de comprendre .. et d'accepter sa volonté. Pour moi c'était plus que de l'acceptation .. c'était le contentement du choix de Dieu qui était le plus judicieux pour moi. Purée ce que l'homme est ignorant .. ce que nos voeux peuvent bien être limités .. ce que notre choix n'est pas toujours celui qui nous convient le plus .. et c'est pour cela que je suis arrivé au stade de laisser Dieu choisir pour moi en ayant totale confiance en lui .. même si je voyais le contraire .. je me vouais à lui. Et je n'ai jamais été déçu depuis que j'ai eu .. la FOI. J'ai prié .. invoqué .. demandé à Dieu de me délivrer, de m'aider, de me donner encore de la patience ... nuit et jour. Je savais parfaitement que j'allais être récompensé .. mais je ne savais pas quand ni comment. J'avais la conviction que la joie .. le bonheur allaient venir .. mais quand ??? J'avais même peur de perdre patience ... et je priais pour qu'il me donne encore plus de patience. J'avais oublié les être .. je ne demandais que Dieu .. je ne me plaignais qu'à Lui. Et il me récompensa. Oui. Soubhan Allah :worthy: Au moment où je ne m'attendais pas .... de la manière que je n'avais pas imaginé (moi qui débordais d'imagination) ... il m'offrit la récompense qui me combla entièrement mon coeur . Quelle était cette récompense ? UNE FEMME Une femme que je n'avais pas imaginé .. que je n'avais pas choisi .. que je n'avais pas cherché. Tout était d'une simplicité .. d'une douceur .. d'une huilerie ... d'une magie .. que la raison humaine aurait refusé ou repoussé. Mais c'était Divin. Croyez moi mes amis ... cette femme .. je la vois comme une récompense divine pour ma patience et ma foi. Le jour des fiançailles .. oui oui ... j'étais là à réfléchir ... je me suis dis .. titeuf ... aujourd'hui pour toi .. c'est le jour de remise des prix :p. Dieu m'a comblé de ses bienfaits .. merci mon seigneur. Dieu, par sa sagesse ne m'avais pas donné cette femme alors que mon coeur était encore faible. Non ... avant de m'offrir cette merveilleuse femme .. il m'avais donné la conviction et les preuves qu'il avait bien choisi pour moi. Avant de remplir mon coeur d'un nouvel amour ... il avait prit le temps de me le vider de l'ancien amour unilatéral et trahi. A un certain moment .. j'avais .. je n'avais plus d'amour pour mon ex .. absolument aucun .. j'étais devenu indifférent .. et c'est là .. que par sa miséricorde et sa pitié sur moi .. il m'offre ma récompense qui me comble. Cette nouvelle alliance .. a injecté de la joie dans nos coeurs à tous .. mes parents .. mes soeurs et frère .. mes amis ... ma belle famille .. tous ceux qui entendent la nouvelle sautent de joie ... Al Hamdou lillah :worthy:. Maintenant je gère ma nouvelle vie. Un chantier géant est en face de moi .. je repars de zéro ... normal .. j'ai l'habitude des défis .. j'en ai même besoin :mdr:. Des difficultés .. des problèmes de la part de .. l'autre .. oui il va y avoir .. ils commencent même .. mais bon .. JE SUIS L'HOMME. Euuuh oui .. autre chose ... Dieu .. mon Créateur ... dans l'interminable liste de ses bienfaits sur moi a fait que j'ai eu une promotion dans mon travail ... j'occupe un poste très important avec de nouvelles responsabilités ... et des sous en plus ;). Punaise .. ce que j'avais envie d'écrire ... j'aurai aimé le faire plus en détail .. mais bon. Je vous réitère mes sincères remerciements à vous tous mes amis. A celles qui ont été plus qu'amies .. des soeurs et des confidentes .. à celles qui ont vécu mon histoire dans ses moindres détails, qui ont connu l'évolution jour après jour .. qui ont partagé mes peines et mes joies .. qui n'ont pas hésité une seule minute à répondre à mes appels .. qui ont su trouver les mots pour apaisé mon coeur meurtri à cette époque .. qui ont même essuyé mes larmes et en ont versé en cachette pour moi .. à toi SALLY .. à toi LUMINELLE .. à toi MISMIS .. à toi JAZAIRIA .. et surtout à toi HAMSTER ... je dis : INFINIMENT et GRANDEMENT MERCI. Ce ne sont pas les seules ... il y en a beaucoup d'autres qui m'ont été d'une amitié .. fraternité indéfectible. J'ai été imprégné profondément par de mauvaises choses ... mais aussi par beaucoup beaucoup beaucoup de bonnes choses. L'amitié et le dévouement sont pour moi, maintenant plus qu'auparavant, d'une telle sacralité que je sacrifierai tout pour la préserver. La famille .. ma famille .. s'est avérée la chose la plus importante à préserver. Je ferai plus attention à mes parents et mes soeurs et frère désormais. L'amour et la tolérance qui animaient mon coeur jadis ... et j'en faisais une fierté sont .. préservés .. et j'ai prié pour cela. Je ne voulais pas avoir de sentiments haineux envers les gens, la société, les femmes suite à ce qui m'est arrivé ... je ne voulais pas que mon coeur qui sait aimer .. apprenne à détester. Je ne voulais pas que les autres payent pour la faute d'une seule personne. Et j'ai prié pour que Dieu me garde ma fierté ... et il a aussi exaucé un de mes vœux. Beaucoup d'entre vous m'avaient demandé et prié que je ne change pas .. que je reste titeuf qu'ils ont connu auparavant ... et je pense .. je l'espère .. que je suis resté moi même. Allah Akbar. Je remercie Dieu de m'avoir donné la force .. d'avoir éclairé ma voie .. d'avoir parsemé mon chemin de gens bons et pieux .. d'avoir choisi pour moi là où j'avais mal choisi .. de m'avoir éprouvé et m'avoir aidé à passer cette épreuve .. J'ai tout gagné mes amis. Vraiment j'ai gagné là où j'ai cru perdre. Je ne trouve pas comment clore ce petit message :D Je dirai seulement : Ayez confiance en Dieu ... ayez foi en Dieu .. vous n'en serez pas déçus ... c'est titeuf qui vous le dit. Merci. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 merci pour ce bref petit message ... :confused: (j'avoue que j'ai sauté qlq mots :D) ravie que tu es retrouvé le gout de la vie auprès d'une femme qui te mérite ... comme on dit chez nous "essaber inel" encore une foie mes félicitations que du bonheurs nch :p Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 merci pour ce bref petit message ... :confused: (j'avoue que j'ai sauté qlq mots :D) ravie que tu es retrouvé le gout de la vie auprès d'une femme qui te mérite ... comme on dit chez nous "essaber inel" encore une foie mes félicitations que du bonheurs nch Oui c'est vrai .. j'ai bien résumé la chose :rolleyes: Non sérieusement ... j'ai pas été très long quand même non :rolleyes: :D Merci BB ;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Très heureuse pour toi Titeuf. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Mon cher Titeuf, Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai lu toute ton histoire. Beaucoup d'émotions j'avoue..et d'angoisses. Ce que tu as vecu n'est pas rien. Mais tout est bien qui finit bien... J'aimerais juste te dire ceci ; Au nom de ta future épouse, tu dois ne plus centrer ton regard vers le passé. Tu ne dois même plus l'évoquer, y penser ou t'y évader... Tu seras bientôt marié maintenant ! Dans ton cœur, il ne devrait y avoir que de la joie. Le chagrin, le passé, la douleur c'est fini.. L'heure est à ta vie nouvelle. L’énergie à la femme qui t'aime aujourd'hui.. Souries et va de l'avant, ne regarde plus en derrière. Il n'y a plus rien pour toi là-bas. Ne te hasardes pas là où tu n'a plus bénédiction. Tes émotions appartiennent désormais à ta FEMME. Et elle SEULE ! L'heure de la moisson a sonné ; oublies ; oublies ; oublies ! Et tu récolteras..du blé tendre qui te dira à chaque coup de vent "je t'aime". Alors, aimes et sois fier d'aimer...car tu es né pour aimer et te faire aimer... ---------- ps: j'ai bien lu tes commentaires de ce soir. Je crois que tu es guéri. J'ai eu beau cherché ; Je n'ai pas trouvé un seul point d'exclamation ! Mabrouk 3lik... Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 UNE FEMME Une femme que je n'avais pas imaginé .. que je n'avais pas choisi .. que je n'avais pas cherché. Tout était d'une simplicité .. d'une douceur .. d'une huilerie ... d'une magie .. que la raison humaine aurait refusé ou repoussé. Mais c'était Divin. Croyez moi mes amis ... cette femme .. je la vois comme une récompense divine pour ma patience et ma foi. Le jour des fiançailles .. oui oui ... j'étais là à réfléchir ... je me suis dis .. titeuf ... aujourd'hui pour toi .. c'est le jour de remise des prix :p. Dieu m'a comblé de ses bienfaits .. merci mon seigneur. Dieu, par sa sagesse ne m'avais pas donné cette femme alors que mon coeur était encore faible. Non ... avant de m'offrir cette merveilleuse femme .. il m'avais donné la conviction et les preuves qu'il avait bien choisi pour moi. Avant de remplir mon coeur d'un nouvel amour ... il avait prit le temps de me le vider de l'ancien amour unilatéral et trahi. A un certain moment .. j'avais .. je n'avais plus d'amour pour mon ex .. absolument aucun .. j'étais devenu indifférent .. et c'est là .. que par sa miséricorde et sa pitié sur moi .. il m'offre ma récompense qui me comble. Cette nouvelle alliance .. a injecté de la joie dans nos coeurs à tous .. mes parents .. mes soeurs et frère .. mes amis ... ma belle famille .. tous ceux qui entendent la nouvelle sautent de joie ... Al Hamdou lillah :worthy:. et aussi un grand merci à Djamel :D Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 :confused: bla bla bla bla ... A celles qui ont été plus qu'amies .. des soeurs et des confidentes .. à celles qui ont vécu mon histoire dans ses moindres détails, qui ont connu l'évolution jour après jour .. qui ont partagé mes peines et mes joies .. qui n'ont pas hésité une seule minute à répondre à mes appels .. qui ont su trouver les mots pour apaisé mon coeur meurtri à cette époque .. qui ont même essuyé mes larmes et en ont versé en cachette pour moi .. à toi SALLY .. à toi LUMINELLE .. à toi MISMIS .. à toi JAZAIRIA .. et surtout à toi HAMSTER ... je dis : INFINIMENT et GRANDEMENT MERCI. Pourquoi mon nom ne figure pas sur cette liste !!! :closedeyes: La famille .. ma famille .. s'est avérée la chose la plus importante à préserver. Je ferai plus attention à mes parents et mes soeurs et frère désormais. mmmmmoué c ça ... j'ai encore rien vu pour le moment :28: BOB a eu sont lot d'attention ... sinon moi j'ai rien eu :no: puis encore et encore du bla bla bla ... :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Mon cher Titeuf, Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai lu toute ton histoire. Beaucoup d'émotions j'avoue..et d'angoisses. Ce que tu as vecu n'est pas rien. Mais tout est bien qui finit bien... J'aimerais juste te dire ceci ; Au nom de ta future épouse, tu dois ne plus centrer ton regard vers le passé. Tu ne dois même l'évoquer, y penser ou t'y évader... Tu seras bientôt marié maintenant ! Dans ton cœur, il ne devrait y avoir que de la joie. Le chagrin, le passé, la douleur c'est fini.. L'heure est à ta vie nouvelle. L’énergie à la femme qui t'aime aujourd'hui.. Souries et va de l'avant, ne regarde plus en derrière. Il n'y a plus rien pour toi là-bas. Ne te hasardes pas là où tu n'a plus bénédiction. Tes émotions appartiennent désormais à ta FEMME. Et elle SEULE ! L'heure de la moisson a sonné ; oublies ; oublies ; oublies ! Et tu récolteras..du blé tendre qui te dira à chaque coup de vent "je t'aime". Alors, aimes et sois fier d'aimer...car tu es né pour aimer et te faire aimer... ---------- ps: j'ai bien lu tes commentaires de ce soir. Je crois que tu es guéri. J'ai eu beau cherché ; Je n'ai pas trouvé un seul point d'exclamation ! Mabrouk 3lik... Merci mon ami .. mille mercis. Tes conseils judicieux .. je les garde précieusement. Je les relirai de temps à autre pour rester sur mes gardes. En toute franchise .. de mon passé .. je ne garde que mes enfants .. et les enseignements. Ma nouvelle femme aura son titeuf a elle .. aimant, affectueux et respectueux. Mes erreurs passées (que je connais) .. vont être rectifiées avec ma femme ... et nous en bénéficierons tous les deux. Encore merci cher ami. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 et aussi un grand merci à Djamel :D Eu oui c'est vrai .. Djamel .. c'est lui qui m'a trouvé cette femme :confused: .. Mais .. toi .. en quoi ça te regarde ???? Tu veux te débarrasser de moi ? Eh bien .. pas de sitôt :D .. ton papa m'a proposé de ramener ma femme et j'habiterai désormais chez vous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 :confused: :D T'es qui toi ? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Très heureuse pour toi Titeuf. Merci Hurlevent .. merci chère amie Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Eu oui c'est vrai .. Djamel .. c'est lui qui m'a trouvé cette femme :confused: .. Mais .. toi .. en quoi ça te regarde ???? Tu veux te débarrasser de moi ? Eh bien .. pas de sitôt :D .. ton papa m'a proposé de ramener ma femme et j'habiterai désormais chez vous :mdr: t'es pas encore couché toi!!!!:mad: :confused: euh qui a vendu la mèche??!!! bin ça tombe bien ... moi je quitte le foyer parental :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Très contente pour toi titeuf... je reste en admiration devant ta patience et ton optimisme. Beaucoup de bonheur inchallah dans ton couple et dans ta vie en général:) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 t'es pas encore couché toi!!!!:mad: :confused: euh qui a vendu la mèche??!!! bin ça tombe bien ... moi je quitte le foyer parental :D Par contre j'espère que vous deux n'allez pas quitter le foyer FA :mad: il me reste encore quelques smileys à piquer :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Mais justement Titeuf, tu ne dois plus relire. Aussitôt que tu le voudras, tu demandes à un Admin d’enterrer cette rubrique. C'est le meilleur cadeau que tu puisses t'offrir à toi ; Avant d'en offrir d'autres plus beaux à ton autre moitié. Mes amitiés multipliées... Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Par contre j'espère que vous deux n'allez pas quitter le foyer FA :mad: il me reste encore quelques smileys à piquer :fear(1): non tkt ... je reste un peu moi lui chsé pas .. parait que sa compagne est un peu zalouze :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 non tkt ... je reste un peu moi lui chsé pas .. parait que sa compagne est un peu zalouze :mdr::mdr: le chat s'en va et mes smileys alors:D Citer Link to post Share on other sites
MOHINHO 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 bonsoir content pour toi !! je me permets de donner mon avis sans etre rabat joie je pense la vraie moralité de ton histoire est de ne rien prendre pour acquis , d'etre préparé a perdre tout d'une seconde a l'autre ... et surtout d'tre un peu egoiste et d'assurer ses arrieres parceque ton ancienne epouse tu l'as autant aimé que celle la et si 5 ou 6 ans en arriere on te disait il va t'arriver ca et ca , tu ne l'aurait jamais cru. el mouhim cache ton argent essaye de faire une situation stable a toi, et ne t'attache pas a qui que soit , car en effet tout peut s'evaporer en une fraction d seconde c'etait ma facon de voir les choses Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 c'est vraiment malheureux ! c'est comme ça que ça se passe lorsque le couple ne devient plus 2 personnes mais trois ou plus. si tu es sûr de toi même, ne culpabilises pas. elle sera la seule perdant après tout, en plus tu as fais ton possible pour la raisonner. mais tu aurais du lui dire où été son père losqu'elle avait besoin de lui ? et maintenant quelle a de l'argent monsieur réaparé. laisses la faire son choix, et vis ta vie. tu es quelqu'un de bien, tu trouveras mieux. Merci chère Azebon. Franchement .. à un certain moment j'avais des doutes .. qui se sont dissipés grâce à Dieu. Je me suis ressaisis et suis aussi sûr de moi et plus qu'auparavant. Je refais une nouvelle vie .. un nouveau départ .. tout confiant comme je l'ai toujours été. Merci Azebon Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Merci chère Azebon. Franchement .. à un certain moment j'avais des doutes .. qui se sont dissipés grâce à Dieu. Je me suis ressaisis et suis aussi sûr de moi et plus qu'auparavant. Je refais une nouvelle vie .. un nouveau départ .. tout confiant comme je l'ai toujours été. Merci Azebon Mouais mouais, en attendant on ne te voit plus:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Mouais mouais, en attendant on ne te voit plus:closedeyes: :confused::confused::confused: :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 :confused::confused::confused: :bicycle: :mdr:salut minouche...comme ça fait longtemps que je t'ai pas vu, ça me démangeait de te provoquer:D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 salut minouche...comme ça fait longtemps que je t'ai pas vu, ça me démangeait de te provoquer:D :mdr::mdr: Chirrira va :mad::fear(1): ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 :mdr::mdr: Chirrira va :mad::fear(1): ;) sois heureux titeuf Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Très contente pour toi titeuf... je reste en admiration devant ta patience et ton optimisme. Beaucoup de bonheur inchallah dans ton couple et dans ta vie en général:) Merci princesse Taki @ Capo : Je ne me relis pas .. et je n'ai pas à le faire. Merci mon ami .. merci pour les conseils. @ Mohinho : Oui .. quelque part je suis d'accord avec toi. Ta vision des choses est tout à fait logique .. reste à savoir si je peux changer .. et appliquer cette logique. Merci pour les conseils. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts