Jump to content

Je vous raconte mes malheurs

Recommended Posts

taftoufiiii :hug: je suis très contente pour toi, wallahi j'ai sauté de joie quand j'ai appris la bonne nouvelle,

ya rabbi ydowam farhtek w yahafdek nta w martek w wladek men kol char .:o

Anioucha c toi!!!

t'as changé de pseudo!!!

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

salam titeuf

je viens juste de lire ton topic , je comprend tres bien les phases par lesquelles tu est passé

seulement permet moi de te dire que tu t'est trop exposé

par ailleurs , tu m'excusera de t'accabler mais si pendant 4 années tu n'a rien vu venir, tu porte une certaine responsabilité

il y aussi le comportement de ton ex que tu a detaillé, cela peut relever d'une pathologie psychiatrique, il y avait comme une notion de schizophrenie dans le comportement que tu decrivais

aussi il faut avoir à l'esprit, et je n'en doute point que tu dois beaucoup aimé tes enfants, c'est la raison pour laquelle je me permet de te rappeler qu'il s'agit de leur mere, tes enfants ne seront pleinement heureux, que lorsque leur deux parents seront pleinement heureux, alors apprend a ton coeur a savoir pardonner, n'ai point de rancoeur, n'aie point de haine, à l'egard de la mere de tes enfants, a celle avec qui jadis tu a eu des moments de bonheur dont tu a reconnu, alors comment nier ce fait et comment effacé celle qu'on a aimé jadis, nos amours du passé ne s'oublient pas , ils se conservent precieusement et constitue les maillots de la chaine de notre vie , tu dis et tu recconais dieu m'a eprouvé et dieu m'a recompensé pour ma patience, alors continue a avoir cette notion noble d'aimer celui qui t'a fait du mal , et pardonner a celui qui t'a offensé, s'il n'y avait pas les enfants entre vous , je t'aurai dit quitte le lieu ou elle se trouve, laisse là faire sa vie et refait ta vie, hélas , tes enfants sont naient de l'union de votre amour , tu dois veiller a ce que la mere de tes enfants ne soient pas malheureuse, car il y va du bonheur de tes enfants, voila mon ami , la vie n'est qu'epreuve, l'homme recoit des coups , le tout est de savoir se relever quand on a un genu a terre , et ne pas se lamenter sur son sort, il faut savoir quitter la table qu'on le menu est desservie, comme dit aznavour, l'amour aussi a cette complexité de quitter le nid sans donner d'explication , alors si elle ne t'aime plus , tu ne pourrais la retenir enfermé dans ta forteresse, car si tu le ferai cela serait de l'egoisme de ta part, mais si malgré l'amour que tu lui porte la sachant malheureuse, tu l'a laissé partir cela prouve que tu l'aimais plus qu'elle t'a aimé, car tu aurai voulu la savoir heureuse au prix d'etre malheureux, plutot que d'etre heureux on la sachant malheureuse

maintenant je veux te poser une question d'ordre philosophique , si demain tu te trouvais devant deux eventualité , la premiere sugestion c'est que ta femme te quitte mais habite a quelque paté de maison de chez toi ,la deuxieme suggestion elle reste avec toi mais decede six mois apres , quel choix tu aurais fait ? tu vois la vie n'est jamais simple