Jump to content

Je vous raconte mes malheurs

Recommended Posts

Bonjour à vous tous.

Encore ... je vous réitère mes sincères remerciements pour votre soutien, compréhension et intérêt.

Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre tous en MP, car je vais me répéter à chaque fois .. donc je préfère répondre à vos interrogations et apporter les précisions nécessaires ici.

Je réalise avec stupéfaction l'intérêt et l'importance du partage. Oui ... au début je n'avais pas osé parler de mon problème ici, par honte peut être, mais là, maintenant, je suis content de l'avoir fait, car, vous ne pouvez imaginer le réconfort que je trouve en lisant vos commentaires et j'ai même esquissé des sourires en lisant le brave CARICA.

M'enfin ...

@ SABOO : Mon frère et ami. Je t'ai évité 20 jours durant (comme je le fais avec beaucoup d'autres amis qui habitent ma cité), par honte, oui .. j'ai honte de dire que j'ai été chassé de mon domicile conjugal, j'ai honte de dire que je vais "divorcer", ce mot que j'ai toujours haï et méprisé, j'ai honte de raconter le comportement puéril, irresponsable et irréfléchi de ma chère épouse, j'ai honte de son image qui se ternit aux yeux des gens, alors que j'ai toujours fais pour qu'elle soit la meilleure des femmes. J'ai toujours présenté la meilleure image de cette femme que j'ai aimé. J'ai tout fait pour qu'elle grandisse et réussisse dans cette vie, dans cette société cruelle au détriment de beaucoup de choses ... des concessions inestimables. J'ai toujours été fier d'elle et de son courage (je l'ai dis ici même dans ce forum à plusieurs reprises).

Bref.

Mon frère Saboo ... en t'envoyant le MP dans l'autre forum, je me sentais en devoir de t'informer de la situation, vu que tu es une des personnes qui a connu ma femme et mes enfants, tu es venu chez nous, tu as passé une nuit chez moi, tu as embrassé mes enfants. Nous nous sommes rencontrés ailleurs, mon épouse et la tienne se sont liées d'amitié .. etc.

Il me fallais t'en parler ... mais pas au téléphone. Excuse moi mon frère. Je ne supporterai pas de le faire en ce moment.

En lisant ton message ... crois moi .. j'avais pleuré ... et j'ai du me cacher au vu des autres.

J'ai le coeur déchiré que tu chagrines pour moi ... d'autant plus .. que toi, malgré notre amitié qui a commencé virtuellement sur le net et qui s'est transformée en réelle, tu comptes énormément pour moi ... et tu es bien plus qu'un ami. Tu es pour moi plus proche que les proches, malgré la distance qui nous sépare.

Passons ... le temps d'essuyer mes larmes.

Pour répondre à tes question :

- Pour ce qui est de sa grand mère, je suis allé la voir, et elle est impuissante saboo. Elle me dit que je n'accepterai jamais que ma petite fille divorce, mais elle ne peut rien faire.

- Nanou, non elle ne l'a pas appelé, mais ma mère a essayé de le faire, mais ma femme ne lui répond pas au téléphone. Un jour (au début) ma mère a pu l'avoir, elle lui a dit que mon père voulait la voir et elle a refusé.

- Ses copines .. oui .. j'en ai appelé quelques unes, qui disent-elles, elle a besoin de se reposer, donne lui un peu de temps ... etc. Mais bon .. crois moi Saboo, ce genre de problèmes, ce n'est pas aux amies mais aux parents de raisonner leur fille .. mais dans son cas, vu qu'elle est seule ... son entêtement et son obstination sont de fer.

J'ai moi même parlé à certains amis communs qui sont allés la voir à plusieurs reprises, pas plus loin qu'hier, et ils disent qu'elle reste obstinée, et que la procédure a bel et bien été entamée. Elle n'est pas contre de discuter avec moi concernant les enfants ... mais pas question de retour.

- Son père je l'avais appelé au début ... et comme vous pouvez l'imaginer, il me dit que c'était à elle de prendre sa décision et qu'il n'y est pour rien. Mais en parallèle, il tire les ficelles depuis Abu Dhabi et c'est lui qui a parlé à l'avocat ici et lui a préconisé la procédure à suivre (c'est ma femme même qui le dit). Accélérer la procédure est son objectif principal. Il veut liquider cette affaire au plus vite. D'ailleurs ma femme, à un moment a marqué un break, et a tardé à venir prendre le livret de famille, mais c'est lui qui l'a pressé de la faire.

- Non, je ne suis pas allé la voir .. par contre, je lui ai parlé au téléphone. Une fois, la semaine passée, je l'ai appelé et lui ai demandé de sortir pour qu'on discute. Elle a accepté sous condition de ne parler que de l'avenir et du devenir des enfants ... et franchement, même avec mon savoir parlé, a force de conviction, je n'ai pu que placer quelques mots. Elle est inflexible et impitoyable. J'étais plus que déçu.

Au jour d'aujourd'hui, sa conviction est inébranlable. Elle se comporte déjà en divorcée.

A un ami à nous (un prof chez qui notre avait pris naissance en 1996 à la fac de Constantine), elle lui a dit que j'obtiendrai le papier du divorce coute que coute .. mais si après, on se remariera :crazy:.

Elle lui a dit que : je ne trouverai jamais un homme comme lui (moi). Elle en est convaincue ... mais elle doit le faire.

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon frere titeuf, je te connais dans l'autre forum, j'ai toujours apprécié tes postes, j'aurais voulu que celui la n'éxistait pas, mais c'est la vie.

Pas mal de forumistes semblent dire que c'est la faute a son pere, moi je dis qu'elle est la premiere a blamer, meme si son pere lui dit ce qu'elle doit faire c'est pas pour autant qu'elle doit le faire.

Maintenant il faut voir les choses en face, cette femme est en train de te faire du mal, il faut que tu réagisses, je sais que tu veux que tout redeviend comme avant , malheureesement c'est pas aussi évident que cella.

Si c'était moi, j'irais la voir, je lui demande une derniere fois de revenir a la raison et de se comporter en femme obeissante a son mari (si il y'a des problemes, on peut en discutter en vu de les régler), si elle refuse et veut le divorce, et bien pas la peine d'entammer une procédure, je lui donne 24 heure, si je n'entends pas parler d'elle en 24 heures, et bien elle est divorcée. et la vie continue!

@ Carica : tes conseils sont pertinents je l'avoue. Ton imagination est débordante ... mais je ne suis pas de cette étoffe nooooon. Je ne lui serai jamais un obstacle dans sa réussite et son travail (même si divorce y aura). Beaucoup de gens avec qui elle travaille sont des connaissances ou proches, mais jamais je ne les monteraient contre elle par vengeance. Il y a mon éducation, mes principes, mes enfants, mon amour pour elle et surtout Dieu qui m'empêchent de lui causer du tort.

Je laisse à Dieu de la punir (et me punir) s'il le veut, dans cette vie ou l'autre. Il est mon seul le Sage et le Connaisseur.

@ Zombretto : :mdr: ... Birra .. je ne connais même pas son goût. Par contre .. je refume (après un arrêt courageux de 4 ans et demi) :(.

@ Admino : Tu es objectif .. et ce que tu dis est bien la vérité. Elle a choisi entre réussir et faire encore plus d'argent au détriment de sa famille, vu que je suis un obstacle à leurs projets (son père et elle). Leur souhait de s'agrandir et d'en faire plus (même de l'importation) vont contre la vie conjugale et familiale que nous menons actuellement. Elle veut plus de temps, plus de liberté pour se déplacer dans les villes, rentrer comme elle veut, ne trouve pas de limitations (étant son mari). Mais elle se trompe et c'est mal calculé, vu qu'elle aura toujours en charge deux bambins qui réclameront la présence de leur maman. Même si, comme maintenant, ils sont chez la nourrice, cette dernière (et son mari) n'acceptera pas les arrivées tardives répétitives.

Je sais pertinemment que, tôt ou tard, elle me lèguera les enfants qui lui seront une charge insupportable ... que ça soit dans le quotidien, ou pour ses déplacements.

Je dois accepter la réalité ... tu dis vrai Admino. J'ai mes enfants qui m'aiment et que j'adore ... je sacrifierai le restant de mes jours pour les rendre heureux.

c'est vrai que ce qui se brise ne pourra jamais redevenir comme avant mais mesure-t-elle vraiment les conséquences de son choix?! étant moi même une femme je sait a quel point on peut parfois être excessivement sensible ou aveuglement orgueilleuse ou bêtement impulsive c'est mon cas et je n'ai pas trop de mal a me mettre a sa place (meme si ce n'est pas le beau rôle) je pense que son attitude n'est pas sans raison meme si celle ci n'est pas évidente...

et toujours en me mettant a sa place je te dirai de la laisser faire son esprit têtu est comme un sable mouvent plus tu te débat plus tu t'enfonce....

elle reviendra par le meme couloir dont elle pense s'échapper mais elle le repassera non pas en courant mais en rompant le plus triste est comme je le disait au début

rabi m3ak khouya et allah a7alha 3la khir

salam

+1 pour ton point de vue .. notamment les points en rouge.

Je t'écrirai plus tard, mais pour le moment, je n'ai qu'une chose à te dire: Si elle veut partir , laisse-là, après tout ce qu'elle vient de te dire, je suis certaine que votre vie , ne sera pas la même !

Je te dis aussi, qu'il n y a pas qu'elle tu as tes deux enfants, alors, ne les lâche pas, ne lui facilite pas cette tâche!

A mon avis, tu as très mal agi en lui laissant la maison, car ,il n y a pas de chez elle ou chez toi, il y a chez vous ...Qu'importe le propriétaire des murs!

Toi aussi, tu parles sous l'effet de la colère , car tu envisages le pire, et c'est ce que je ne souhaite ni à toi, ni à elle, ni aux petits

Ce que te conseille Rihame, c'est de prendre sur toi et de rentrer à la maison, ce n'est parce qu'elle veut que tu partes que tu lui offres ce service!

Non, je ne suis pas d'accord!!!

Je serai plus dure si je te disais : ne lui laisse pas tes enfants car je pense voir de loin où cela va se terminer!!!!

Ne pense pas avec ton cœur, maintenant pense raisonnablement, elle pourrait si elle est décidée te coller un abandon de domicile familial si elle venait à conduire sa requête à terme

Tu es son mari, son autre elle, elle te doit des comptes quelque soit l'issue

Je t'ai dis, je t'écrirai en privé!

Sois fort, ou wakkel rebbi !

Rihame ... je te remercie pour ta franchise.

A l'évidence, oui, je la laisserai partir, pas sans me battre. Je suis un battant .. un tenace et fort. Fort de caractère et armé de patience et de clairvoyance. Je suis aussi bien entouré de gens sages et sencés qui sont mes amis, ma famille et vous. Je me précipite dans certaines choses ... mais dans les bonnes. Avant de faire quoi que ce soit je demande les avis des gens qui veulent du bien pour notre couple.

Le jour où Dieu décidera du divorce et l'accomplira, je cèderai à cette "fatalité" et l'accepterai même amèrement. Mais d'ici là, l'espoir est permis.

Je t'écrirai plus tard, mais pour le moment, je n'ai qu'une chose à te dire: Si elle veut partir , laisse-là, après tout ce qu'elle vient de te dire, je suis certaine que votre vie , ne sera pas la même !

Je te dis aussi, qu'il n y a pas qu'elle tu as tes deux enfants, alors, ne les lâche pas, ne lui facilite pas cette tâche!

A mon avis, tu as très mal agi en lui laissant la maison, car ,il n y a pas de chez elle ou chez toi, il y a chez vous ...Qu'importe le propriétaire des murs!

Toi aussi, tu parles sous l'effet de la colère , car tu envisages le pire, et c'est ce que je ne souhaite ni à toi, ni à elle, ni aux petits

Ce que te conseille Rihame, c'est de prendre sur toi et de rentrer à la maison, ce n'est parce qu'elle veut que tu partes que tu lui offres ce service!

Non, je ne suis pas d'accord!!!

Je serai plus dure si je te disais : ne lui laisse pas tes enfants car je pense voir de loin où cela va se terminer!!!!

Ne pense pas avec ton cœur, maintenant pense raisonnablement, elle pourrait si elle est décidée te coller un abandon de domicile familial si elle venait à conduire sa requête à terme

Tu es son mari, son autre elle, elle te doit des comptes quelque soit l'issue

Je t'ai dis, je t'écrirai en privé!

Sois fort, ou wakkel rebbi !

Le jour où elle m'a dit de la laisser se reposer et que j'ai accepté ... c'était avec un esprit civilisé que je l'ai fait. Et 'était suite à sa promesse qu'on reviendra ensemble. Elle m'a dit textuellement : Je ne suis pas folle pour ruiner mon foyer, je me donne et donne une chance pour qu'on refasse notre vie.

Et c'est là qu'elle m'a trahi. J'avais, comme toujours, entière confiance en elle et en sa parole. Mais, encore une fois, elle m'avait enfoncé un couteau dans le dos.

Elle avait abusé de ma confiance. Si j'avais ce jour là le moindre doute de sa future trahison, je n'aurai jamais quitté la maison ne serait-ce que pour une heure. J'ai toujours affronté les problèmes et réglé en leur temps.

D'ailleurs après avoir quitté la maison, le lendemain elle avait changé les serrures :eek::(.

Sans commentaires.

Ah tiens plus aucun Papier

Le livret de famille si tu l'as donné, tu ne le reverras plus !

Ainsi de suite ...

D'où l'urgence de rentrer chez toi, mon ami!

Le jour où elle était venue prendre le livret de famille, elle était rayonnante, bien maquillée, bien tenue ... souriante avec mes camarades .... tout comme je l'aime être. Elle s'est présentée exactement comme je la veux chaque jour sortir. A un moment je la regardais avec admiration (pour sa beauté) .. m'enfin. Nanou me tire pas les oreilles stp :p.

Par contre, le lendemain, en le rendant, elle était pâle et le visage bien fatigué. Sans maquillage ... rien. Et c'était court : bonjour, bonjour .. elle me remet le livret, je me tourne et m'en vais.

d'accord avec toi du côté matériel.

mais crois moi, dans une séparation, ce n'est pas le matériel le plus important, et ça titeuf l'a compris (d'après ses écrits).

par ailleurs, sa femme est pour l'instant aveuglée par ce ce côté, elle croit avoir assurer ses derrières; ce qu'elle ignore c'est que dans pas longtemps, tous ses biens, tout son argent ne comblera pas le vide qu'elle "a causé"en perdant un homme comme titeuf.

et là, le grand perdant, ce sera elle; mais malheureusement, elle ne peut pas voir ça sous l'effet de la colère.

il lui faut un peu de temps; le problème c'est qu'elle accélère la démarche du divorce, comme si elle craignait de "se décourager" et renoncer après reflexion!

EXACTEMENT. Tu as très très bien compris la situation ... le dilemme.

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention et je compatis de tout coeur. S'il est vrai qu'un foyer uni est primordial pour les enfants, je crois qu'il est aussi essentiel que tu peenses à ce qui sera le mieux pour toi et tes enfants.

Est ce que tu pourras à nouveau lui faire confiance, vivre avec ce qui s'est déjà passé? J'imagine que tu exigeras d'elle des concessions qui complexifieront plus encore vos rapports. Est ce que tu ne seras pas plus malheureux, moins épanoui pour ta petite famille.

En même temps, j'ai beaucoup de considération pour cette jeune femme vulnérable qui a eu un vécu aussi difficile et je trouve que tu agis merveilleusement bien avec elle. Après je ne sais pas ce que Dieu te réserve mais poursuis dans ce que tu penses être le mieux pour chacun de vous. :)

Il y a énormément de points à discuter.

Mon épouse a poussé le bouchon trop loin. Dans sa folie, elle a trouvé un soutien quelque part (son père entre autres).

Maintenant elle doit aussi choisir (elle a beaucoup de contraintes au fait).

Si elle revient sur sa décision et refuse le divorce par conviction ou par raison ou autre ... elle craint que titeuf ne devienne plus fort et avide de vengeance contre touuus ceux qui lui ont voulu faire du tort ... et là .. elle sera faible et fragile et n'aura plus de soutien (qu'elle a maintenant) .. car ils la lâcheront du moment qu'elle m'a choisit moi contre eux. Du moins c'est ce qu'elle imagine.

D'où sont choix actuel.

Elle a peur de moi. Mais elle refuse d'imaginer et de croire que titeuf peut passer l'éponge sur beaucoup de chose pour l'intérêt de ses gosses et de sa famille.

Retour ou pas retour, Titeuf sera toujours l'homme de la maison, le père et l'époux de sa femme obéissante. Il ne sera jamais un tyran ou dictateur, il a du coeur et de l'amour.

Des concessions il faut en faire ... mais des deux cotés et chacun de nous doit accepter et faire son devoir "parfaitement". Titeuf a toujours été et sera toujours l'homme ... sans abus .. ni diminution.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens toujours que titeuf va nous sortir une phrase comme " Je vous avez eu !! vous avez cru au livre que je lis en ce moment" et de rajouter moi et ma famille tout va très bien !! en rajoutant son smiley qui rigole.

Mon frere titeuf, je te connais dans l'autre forum, j'ai toujours apprécié tes postes, j'aurais voulu que celui la n'éxistait pas, mais c'est la vie.

Pas mal de forumistes semblent dire que c'est la faute a son pere, moi je dis qu'elle est la premiere a blamer, meme si son pere lui dit ce qu'elle doit faire c'est pas pour autant qu'elle doit le faire.

Maintenant il faut voir les choses en face, cette femme est en train de te faire du mal, il faut que tu réagisses, je sais que tu veux que tout redeviend comme avant , malheureesement c'est pas aussi évident que cella.

Si c'était moi, j'irais la voir, je lui demande une derniere fois de revenir a la raison et de se comporter en femme obeissante a son mari (si il y'a des problemes, on peut en discutter en vu de les régler), si elle refuse et veut le divorce, et bien pas la peine d'entammer une procédure, je lui donne 24 heure, si je n'entends pas parler d'elle en 24 heures, et bien elle est divorcée. et la vie continue!

Salut mon ami.

Oui je suis tout à fait d'accord. Son père ne fait qu'exaucer les voeux de sa fille. C'est elle la responsable et moi avec.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens toujours que titeuf va nous sortir une phrase comme " Je vous avez eu !! vous avez cru au livre que je lis en ce moment" et de rajouter moi et ma famille tout va très bien !! en rajoutant son smiley qui rigole.

Moi même je me dis des fois .. que c'est un cauchemar et que je m'en réveillerais un peu plus tard.

Mais hélas non, c'est bel est bien vrai :(

A chaque fois que je te lis de nouveau cher Ami, j’attends de te voir annoncer que la tempête est passée et que ton épouse s’est raisonné…..Je sais comme c’est difficile de s’en sortir lorsque l’on se retrouve piégé dans ce genre de labyrinthe.:rolleyes:

Tu n’a pas à avoir honte devant tes voisins, d’autant plus que tu n’a rien à te reprocher.

Ah ya Titeuf ! ,je connai un type qui vit FIEREMENT depuis des mois dans l’appart de sa femme, et elle s’est retrouvée chez ses parents pour ruminer sa déprime alors que pour lui, la belle vie !! IL prend un air hautain devant les voisins inquiétés quant ils le questionne sur l’absence de sa femme,il leurs répond sechement,3andha Chghoul:closedeyes:. Lui il travaille la journée,fait son footing le soir puis il rentre avec une tonne de courses.

Crois moi, y aura bientôt un déclic qui fera descendre ta femme de son ptit nuage, le fait qu’elle alterne assurance et peur, coquetterie et simplicité dénote qu’elle balance entre la raison (d’épouse et de mère ) et les allusions (de futur femme autonome et fortunée).

Laisse lui le temps de réaliser l’erreur. T’as un grand cœur Chef !:)

PREND AUSSI SOIN DE TOI.

A chaque fois que je te lis de nouveau cher Ami, j’attends de te voir annoncer que la tempête est passée et que ton épouse s’est raisonné…..Je sais comme c’est difficile de s’en sortir lorsque l’on se retrouve piégé dans ce genre de labyrinthe.:rolleyes:

Tu n’a pas à avoir honte devant tes voisins, d’autant plus que tu n’a rien à te reprocher.

Ah ya Titeuf ! ,je connai un type qui vit FIEREMENT depuis des mois dans l’appart de sa femme, et elle s’est retrouvée chez ses parents pour ruminer sa déprime alors que pour lui, la belle vie !! IL prend un air hautain devant les voisins inquiétés quant ils le questionne sur l’absence de sa femme,il leurs répond sechement,3andha Chghoul:closedeyes:. Lui il travaille la journée,fait son footing le soir puis il rentre avec une tonne de courses.

Crois moi, y aura bientôt un déclic qui fera descendre ta femme de son ptit nuage, le fait qu’elle alterne assurance et peur, coquetterie et simplicité dénote qu’elle balance entre la raison (d’épouse et de mère ) et les allusions (de futur femme autonome et fortunée).

Laisse lui le temps de réaliser l’erreur. T’as un grand cœur Chef !:)

PREND AUSSI SOIN DE TOI.

Je l'espère mon petit hamster .. je l'espère. Bien que ... chaque jour qui passe m'éloigne encore plus de ma famille (entière) parce que mes enfants .. ils sont encore plus proches malgré que je ne les vois que très peu.

Coucou Titeuf,

Je suis vraiment peinée que les choses ne s'arrangent pas. Tu m'as l'air d'être un homme vraiment bien, respectueux et compréhensif. Et tu gardes toute ta dignité dans ce malheur.

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais peut-être que tu devrais voir un avocat. Même si pour l'instant, tu ne penses pas un instant à ce que tu vas perdre matériellement, il faudrait que tu penses à protéger un peu tes intérêts.

Rien que pour tes enfants ;)

Coucou Titeuf,

Je suis vraiment peinée que les choses ne s'arrangent pas. Tu m'as l'air d'être un homme vraiment bien, respectueux et compréhensif. Et tu gardes toute ta dignité dans ce malheur.

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais peut-être que tu devrais voir un avocat. Même si pour l'instant, tu ne penses pas un instant à ce que tu vas perdre matériellement, il faudrait que tu penses à protéger un peu tes intérêts.

Rien que pour tes enfants ;)

Merci pour le conseil .. chaque chose en son temps pour ne pas m'embrouiller.

Salut Titeuf, je vois que rien ne s'arrange :(

J'espère que tes enfants se portent bien

Pffffff ... les enfants ... ouiiii .. ça va.

La petite qui ne comprend pas pourquoi son papa n'est pas à la maison ... mais elle le retrouve chez sa grand mère chaque week end ... mais elle rit et passe du bon moment avec les cadeaux qu'on leur achète à chaque fois.

Le petit qui sait parfaitement ce qui se passe, s'abstient de pleurer son malheur et a du mal à cacher sa tristesse.

Malgré que j'essaye et toute ma famille essaye de le gâter, il est des fois perdu ... pensif ... tristounet.

Je lui parle beaucoup, lui explique la chose ... lui demande de pleurer s'il en a besoin .. mais il refuse.

Avec sa maman, de qui il a horriblement peur de parler de moi par crainte qu'elle ne pique une colère et le gronde (si ce n'est plus), car ça s'est déjà passé avec elle lorsqu'il lui a dit qu'il veut son papa .. je passe les détails de ce qu'elle lui avait fait. Il est frustré et j'ai peur pour lui.

La petite qui ne comprend pas pourquoi son papa n'est pas à la maison ... mais elle le retrouve chez sa grand mère chaque week end ... mais elle rit et passe du bon moment avec les cadeaux qu'on leur achète à chaque fois.

Le petit qui sait parfaitement ce qui se passe, s'abstient de pleurer son malheur et a du mal à cacher sa tristesse.

Malgré que j'essaye et toute ma famille essaye de le gâter, il est des fois perdu ... pensif ... tristounet.

Je lui parle beaucoup, lui explique la chose ... lui demande de pleurer s'il en a besoin .. mais il refuse.

Avec sa maman, de qui il a horriblement peur de parler de moi par crainte qu'elle ne pique une colère et le gronde (si ce n'est plus), car ça s'est déjà passé avec elle lorsqu'il lui a dit qu'il veut son papa .. je passe les détails de ce qu'elle lui avait fait. Il est frustré et j'ai peur pour lui.

C'est vraiment triste...

Je pense qu'un enfant a plus besoin d'espèrer que de comprendre,lui expliquer clairement ne fera que le rendre malheureux d'autant plus que sa tite tete n'est pas apte à synthetiser cette réalité amère,le tout est de lui dire que maman est un peu fatiguée en ce moment mais çà va passer et.... le prendre dans ses bras....Un enfant n'en demande pas plus.

Courage sacré Titeuf :)

Guest Nirvana86

Pauvre petit bonhomme :( Que c'est triste pour lui !! Je ne comprend pas les parents qui "gronde" leurs enfant parce que ceux ci réclame un de leur parent séparé...

Ils ont quel ages tes enfants Titeuf ?? S'il a peur de sa maman à ce point ça risque d'être compliqué pour lui !! Je suppose que tu va demander une garde alterné :(

Pfffiou ça me fait mal au coeur de te savoir comme ça

Salut !

Dis moi titeuf !!

Qui est ce qui a convenu le fait que tu puisses avoir les avoir seulement le week end ?

Qui est cet intermédiaire ?

Est il de sa famille ou la tienne ou aucune des deux ?

Merci !!

Bon courage fo keupin !:busted_red:

Salut !

Dis moi titeuf !!

Qui est ce qui a convenu le fait que tu puisses avoir les avoir seulement le week end ?

Qui est cet intermédiaire ?

Est il de sa famille ou la tienne ou aucune des deux ?

Merci !!

Bon courage fo keupin !:busted_red:

Salut mon frère.

Non il n'y a aucun intermédiaire. Les enfants avaient, depuis longtemps, l'habitude de passer le week end chez mes parents.

Une fois le problème déclenché et que j'étais chez mes parents, elle avait dit que les gosses passeront les WE comme d'habitude ... et c'est l'occasion pour qu'ils voient leur papa.

dès le début du conflit, c'est comme si, elle préparait tout le monde (enfants et même moi) à cette nouvelle (ancienne) habitude. Donc même après divorce (j'insiste sur mot, car elle y tient toujours) ça va être la même chose chaque WE.

Wallah .. je commence vraiment .. vraiment à la ... à la ..

..

Woualou khoya !!

Tu ne commence vraiment pas à la..... !

Le fait titeuf qu'elle pense "a ton bien" vis à vis des enfants ce n'est pas rien !!

Il faut avouer que dans certains couple la mère n'accorde même pas de droit de regard au père et de cela commence les ennui avec la justice mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas ton cas , je veux dir par là khoya qu'il y a pire !!

Titeuf khoya, as tu essayé de la faire suivre au quotidien ?

Voir de quoi se remplir ses journées depuis votre séparation !

Sincèrement voit avec quelqu'un de confiance pour ne serait ce que 2 ou 3 jours d'espionnage !

Je pense surtout au gros escroc que tu connais !

Pense y titeuf !

Surtout n'attend pas seulement de recevoir des nouvelles, car elles ne peuvent êtres que mauvaise, va de l'avant !!

Tiens moi au jus !!

Je tiens vraiment a ce que cette histoire s'arrange !!

PS: J'ai lu dans un des posts je me rappelle plus qui a dit que si cela s'arrange et bien sa ne sera jamais comme avant ! FAUX !

Tous peut revenir comme avant voir mieux et j'en suis sûr car tel que tu es titeuf, je sais que tu vas te battre !!

Alors oublis ces dires !!

Merci !!