Héraclès 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Salam ou 'alaykoum Je suis choquée par ton histoire Titeuf! Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère qu'Allah te facilitera cette épreuve... Je suis désolée Titeuf, je ne trouve pas les mots... Mon cher Titeuf, je compatis à ta situation mais force est de constater que tu as épousé une véritable Pasionaria de l'Elévation Sociale. Je pense profondément que ta femme est une femme d'exception.Femme dans un pays ou être femme est plus un handicap qu'autre chose, elle a pris des risques, a réussi à entreprendre, s'affirmer, prospérer et devenir riche comme tu dis. Je pense que l'ambition tout à fait honorable de ton épouse a echappé à ton attention. Son passé loin de l'handicaper a forgé son caractère, aiguisé son intelligence d'où elle tire sa force. Des femmes comme ton épouse, j'en souhaite des milliers et des milliers à notre pays. Plaise à Dieu qu'elle te tende la main pour te hisser à son niveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 A un ami à nous (un prof chez qui notre avait pris naissance en 1996 à la fac de Constantine), elle lui a dit que j'obtiendrai le papier du divorce coute que coute .. mais si après, on se remariera :crazy:. Elle lui a dit que : je ne trouverai jamais un homme comme lui (moi). Elle en est convaincue ... mais elle doit le faire. J'ai bien l'impression que ta femme ne mesure pas la gravité d'un divorce. Elle a l'air de penser que tu seras toujours disponible pour elle. Elle te donne congé quand elle veut et elle te rappelle quand elle veut. Selon ce que tu racontes, tu as agis du mieux que tu pouvais, avec respect et responsabilité. Prêt à passer l'éponge sur un moment de folie passagère dont nul humain n'est à l'abri. Vos destins divergent, le tien te réserve certainement d'autres choses qui sont peut-être meilleurs que ce que tu as connu jusqu'à présent. C'est vrai que c'est choquant de constater qu'on ne finira pas notre vie avec la personne qui nous était très chère. Tu sais, parfois notre perception d'une relation est totalement différente de la vison qu'en a l'autre. Pour toi, c'était la perfection alors que pour ta femme il y a apparemment des choses qui ne lui conviennent pas. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Mon cher Titeuf moi aussi je t'ai connu sur l'autre forum et suis attachée plus à l'évolution de nos histoires ! En t'écrivant ce que j'ai écrit, je me suis aussi basée en quelques sortes sur mon histoire que je ne raconte pas car ça fait aussi partie d'un abus de confiance mais rebbi wkilhoum! ......./......... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Mon cher Titeuf, je compatis à ta situation mais force est de constater que tu as épousé une véritable Pasionaria de l'Elévation Sociale. Je pense profondément que ta femme est une femme d'exception.Femme dans un pays ou être femme est plus un handicap qu'autre chose, elle a pris des risques, a réussi à entreprendre, s'affirmer, prospérer et devenir riche comme tu dis. Je pense que l'ambition tout à fait honorable de ton épouse a echappé à ton attention. Son passé loin de l'handicaper a forgé son caractère, aiguisé son intelligence d'où elle tire sa force. Des femmes comme ton épouse, j'en souhaite des milliers et des milliers à notre pays. Plaise à Dieu qu'elle te tende la main pour te hisser à son niveau. Quel niveau, elle n'en est à aucun sans son conjoint, mari et père de ses enfants ! Elle est sous terre et va dans les profondeurs sans qu'elle s'en rende compte Aucune richesse n'égale un feu de bois entouré de ceux qu'on choit n'3addin l'argent ! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 Mon cher Titeuf, je compatis à ta situation mais force est de constater que tu as épousé une véritable Pasionaria de l'Elévation Sociale. Je pense profondément que ta femme est une femme d'exception.Femme dans un pays ou être femme est plus un handicap qu'autre chose, elle a pris des risques, a réussi à entreprendre, s'affirmer, prospérer et devenir riche comme tu dis. Je pense que l'ambition tout à fait honorable de ton épouse a echappé à ton attention. Son passé loin de l'handicaper a forgé son caractère, aiguisé son intelligence d'où elle tire sa force. Des femmes comme ton épouse, j'en souhaite des milliers et des milliers à notre pays. Plaise à Dieu qu'elle te tende la main pour te hisser à son niveau. Bonjour. Merci Heraclès. Je me permets d'intervenir spécialement sur ta réponse pour y apporter : contribution et précisions. J'ai toujours clamé haut et fort tous les mérites et qualités de mon épouse. J'ai toujours dis que j'étais fier d'elle, j'ai toujours eu de l'admiration pour son courage, sa combativité, sa persévérance, son endurance et sa patience. Mon épouse qui a gravit quelques échelons dans la société par avidité d'être supérieure et c'est tout à son honneur. Dans tout les combats qu'elle a mené (depuis qu'on est ensemble), elle était protégée et gardée par un ange gardien, qui, sans qu'elle ne s'aperçoive, assurait ses arrières, répondait à ses appels, sacrifiait tout ce qu'il avait pour qu'elle réussisse sans demander de contre partie. cet ange gardien qui fermait les yeux sur ses délaissements, qui lui faisait même son travail, qui lui assurait ses livraisons et ses longs trajets en prenant de son congé, qui lui faisait des travaux manuels dans son bureau, qui lui remplissait ses cahiers de charge, qui lui étudiait et analysait ses conventions pour qu'elle signe pas sur n'importe quoi, qui l'aidait dans ses tâches ménagères, qui lui donnait toute sa liberté sans avoir le moindre doute ou soupçon, qui lui laissait libre choix de fréquenter ses amies, qui lui faisait confiance, qui ne fouinait jamais dans ses affaires, qui ne lui demandait pas des comptes, qui exauçait ses moindres souhaits, qui n'osait même pas voir qui l'appelait au téléphone lorsque celui-ci sonnait, qui la faisait sortir chaque week end et même en semaine se promener, qui fait sortir sa famille dîner dehors pour la décharger de préparer à manger, qui dépense tout son revenu et la laisse économiser, qui s'inquiétait à mourir pour son état de santé lorsqu'elle se plaint du moindre soucis, qui ne se plaint pas d'avoir une chemise mal repassée, d'un pantalon non lavé, qui a délaissé la vie matérielle par preuve de confiance en elle, qui s'occupe de l'entretien de son véhicule, qui .. qui lui dégrafe même la bouteille d'eau minérale pour qu'elle trouve aisé de l'ouvrir en son absence, qui ... prie Dieu et lui demande : BON DIEU, SI UN MALHEUR DOIT VENIR, SI MALADIE, JE TE PRIE DIEU DE ME LES DONNER A MOI, ET PRESERVE MA FEMME POUR NOS ENFANTS. Toute sa réussite sont à son honneur mon cher, mais nul personne ne peut arriver à un certain "niveau" seul, sans l'aide d'autrui. Quand, elle, elle a passé à un niveau "matériel" supérieur, moi je suis resté là où j'ai toujours été. De par son tempérament, mon épouse n'est pas la femme dépensière, moi le contraires. Mon épouse a toujours eue la "sagesse" d'économiser pour le futur. Moi je vis toujours mon jour de la meilleure façon qui soit, sans pour autant être mauvais gestionnaire .. nooooon. Mais je t'ai expliqué quel était notre entente : moi je dépense et elle, elle économise, pour nos vieux jours :mdr: Tu parles de niveau ... on va en parler : il en existe plusieurs mon cher, il y a le niveau social, culturel, intellectuel, éducatif ... et j'en passe. Me hisser à son niveau ? mais lequel ? financier ? Ma richesse à moi n'est pas matérielle. Moi aussi j'avais tout fait pour la hisser dans beaucoup beaucoup de niveaux ... qui, à ses yeux n'étaient rien. Le fait qu'elle peut aller voir tel Directeur, tel professeur, tel chercheur .. etc .. c'est qu'elle est dans une certaine classe sociale ... mais sait elle vraiment si elle vaut et a le « niveau » d’être à côté de ces pointures de la société, ces dinosaures de pouvoir, de connaissance, de savoir, de culture, de malice, d’intelligence, d’éducation. N'empêche que c'est une personne très ambitieuse ... à qui je souhaite de réussir encore plus ... mais dans le hallal. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 Titeuf khoya, as tu essayé de la faire suivre au quotidien ? Voir de quoi se remplir ses journées depuis votre séparation ! Sincèrement voit avec quelqu'un de confiance pour ne serait ce que 2 ou 3 jours d'espionnage ! Je pense surtout au gros escroc que tu connais ! Pense y titeuf ! Surtout n'attend pas seulement de recevoir des nouvelles, car elles ne peuvent êtres que mauvaise, va de l'avant !! Merci !! Je ne peux le faire ya khouya saboo. C'est une chose qui m'est impossible, inadmissible ... c'est une chose très grave à mon sens. Jamais de ma vie je n'ai fais une chose pareille. Rien que des fois en lui demandant, par exemple, les papiers de la voiture pour sortir, elle me dit de les prendre dans son sac, moi je lui dis NON, donne les moi toi même .. pour éviter de lui toucher son sac à main et "éviter" de tomber sur quelque chose qui attire ma curiosité. Respecter la vie des autres, leurs petits et grands secrets, est pour moiune chose sacrée. Il y a Dieu qui est en train de tout voir. Il y a des anges qui lui marquent toutes ses bonnes et mauvaises choses. Si Dieu veut que je découvre quoi que ce soit ... je vais le savoir tôt ou tard. Je n'ose même pas appeler des amis et voisins pour savoir à quelle heure elle rentre ou sorte. Pas question pour moi de me remplir la tête avec des idées ... qui ne feront qu'aggraver la situation (si jamais je découvre quelque chose). Chaque chose en son temps. Le jour où je devrai la haïr, je le ferai. Mais en attendant .. je veux garder, ne serait-ce que le minimum de bonnes choses qui sont en elle (et elle regorge de qualités) .. pour espérer réunir ma famille sans avoir d'arrières pensées .. et des doutes qui ne feront que déstabiliser un fragile retour (si jamais il aura lieu). Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je ne peux le faire ya khouya saboo. C'est une chose qui m'est impossible, inadmissible ... c'est une chose très grave à mon sens. Si Dieu veut que je découvre quoi que ce soit ... je vais le savoir tôt ou tard. . y a aussi taharako torzako, si l'on attend que ça nous tombe du ciel en restant toujours les bras croisés, ce n'est pas, je pense, une bonne idée... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 excuse-titeuf de me melée de ce que tu viens de dire, parcequ'il mais arrivée pareil, mais dans notre cas, c'est moi qui a fait le chemins que tu a fait a soutenir, aider, acompagner, controlé pour qu'il ne se fasse pas avoir, jamais controlé confiance total au point ou je le mettre devant pour tout et moi je suis resté dans l'ombre l'aider à s'epanouir, même ses habits je lui choisis pour être toujours ellegant, je lit le courrier et répondre à sa place enfin bref dans tout , il ne pouvait se debrouiller sans mon aide. il a reussi a arrivér à ce qu'il rêver d'être et me la reconnus lui même que sa reussite est grace à moi. pour finir pour les autres moi j'etais rien à coté de lui tellement il avais l'admiration de tous pour sa reussite qui est parti de rien. tout ça pour te dire que ces personne reviendrons car ne peuvent trouver une personne comme nous dons il peuvent s'apuiyer completement. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Mon cher Titeuf, je compatis à ta situation mais force est de constater que tu as épousé une véritable Pasionaria de l'Elévation Sociale. Je pense profondément que ta femme est une femme d'exception.Femme dans un pays ou être femme est plus un handicap qu'autre chose, elle a pris des risques, a réussi à entreprendre, s'affirmer, prospérer et devenir riche comme tu dis. Je pense que l'ambition tout à fait honorable de ton épouse a echappé à ton attention. Son passé loin de l'handicaper a forgé son caractère, aiguisé son intelligence d'où elle tire sa force. Des femmes comme ton épouse, j'en souhaite des milliers et des milliers à notre pays. Plaise à Dieu qu'elle te tende la main pour te hisser à son niveau. - Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il semblerait que Titeuf n'est pas un frein pour sa réussite mais plutôt un stimulant... Donc je ne vois pas l'intérêt de le mettre hors jeu, c'est plutôt suicidaire pour ses affaires. P.S: Je suis une femme et je me suis mise à sa place, même en admettant que sa femme n'avait plus aucun sentiment pour lui, c'est pas stratégique à ce stade là d'écarter Titeuf des plans de son ascension en tant que Businesswomen. - Désolée pour Titeuf Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 y a aussi taharako torzako, si l'on attend que ça nous tombe du ciel en restant toujours les bras croisés, ce n'est pas, je pense, une bonne idée... Je n'ai jamais croisé les bras. J'ai toujours pris les rênes des choses. Mais là ... à quoi bon l'épier ???? Si elle, elle a choisi cette vie .. et a accepté tous ses risques et a foncé que puis-je faire ? Elle a voulu une vie plus libre que celle dont elle jouissait, il a voulue vivre sans contrainte temporelle, sans avoir une époux qui lui dit où étais-tu, pourquoi tu es rentrée en retard, quel est ton programme pour la journée ... etc. Elle sait que, avoir un homme, titeuf ou autre, est une contrainte pour ses ambitions professionnelles. Et même si je découvre une magouille quelque part ... croyez vous qu'elle va se dire : Ooooh mon brave et cher époux m'a sauvé ! Non .. elle va dire que je sais ce que je fais et que je n'avais pas à me mêler ... et cela va encore enfoncer le clou. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 y a aussi taharako torzako, si l'on attend que ça nous tombe du ciel en restant toujours les bras croisés, ce n'est pas, je pense, une bonne idée... bonjour moo je n'ai pas compris le probleme malgré ça je dit y a pas meilleur que le divorce quand ça ne marche pas:busted_cop::busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Je n'ai jamais croisé les bras. J'ai toujours pris les rênes des choses. Mais là ... à quoi bon l'épier ???? Si elle, elle a choisi cette vie .. et a accepté tous ses risques et a foncé que puis-je faire ? Elle a voulu une vie plus libre que celle dont elle jouissait, il a voulue vivre sans contrainte temporelle, sans avoir une époux qui lui dit où étais-tu, pourquoi tu es rentrée en retard, quel est ton programme pour la journée ... etc. Elle sait que, avoir un homme, titeuf ou autre, est une contrainte pour ses ambitions professionnelles. Et même si je découvre une magouille quelque part ... croyez vous qu'elle va se dire : Ooooh mon brave et cher époux m'a sauvé ! Non .. elle va dire que je sais ce que je fais et que je n'avais pas à me mêler ... et cela va encore enfoncer le clou. Oui d'accord, mais c'est juste pour avoir l'esprit tranquille......car personnellement si j'étais à ta place, ça me torture le fait de se poser des questions du genre pourquoi elle a fait ça? est-ce son père qui en est responsable? est-ce d'autres? est-ce moi? donc, je préfère dire la surveiller que l'épier juste pour avoir le cœur net...comme ça tu sauras le pas suivant dans tout ça... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 bonjour moo je n'ai pas compris le probleme malgré ça je dit y a pas meilleur que le divorce quand ça ne marche pas:busted_cop::busted_cop: Bonjour as de pique? comment ça va? contente de te croiser ici...... Le divorce est un dernier recours, je dirai.... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 excuse-titeuf de me melée de ce que tu viens de dire, parcequ'il mais arrivée pareil, mais dans notre cas, c'est moi qui a fait le chemins que tu a fait a soutenir, aider, acompagner, controlé pour qu'il ne se fasse pas avoir, jamais controlé confiance total au point ou je le mettre devant pour tout et moi je suis resté dans l'ombre l'aider à s'epanouir, même ses habits je lui choisis pour être toujours ellegant, je lit le courrier et répondre à sa place enfin bref dans tout , il ne pouvait se debrouiller sans mon aide. il a reussi a arrivér à ce qu'il rêver d'être et me la reconnus lui même que sa reussite est grace à moi. pour finir pour les autres moi j'etais rien à coté de lui tellement il avais l'admiration de tous pour sa reussite qui est parti de rien. tout ça pour te dire que ces personne reviendrons car ne peuvent trouver une personne comme nous dons il peuvent s'apuiyer completement. Pour toi au moins, tu as la reconnaissance de ton époux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Pour toi au moins, tu as la reconnaissance de ton époux. il est decedé malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 [/color][/i][/b] il est decedé malheureusement. C'est triste.......désolée pour toi Lyz...que Dieu te récompense de tes bonnes actions.... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 [/color][/i][/b] il est decedé malheureusement. Désolé Lyzette Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 C'est triste.......désolée pour toi Lyz...que Dieu te récompense de tes bonnes actions.... quelque part je me dit c'est un peu de ma faute sa mort, parceque j'ai arrêter mon soutien, alors il devait se debrouillé seul, il est devenu depassé stressé et l'arrêt cardiaque l'a emporté. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 quelque part je me dit c'est un peu de ma faute sa mort, parceque j'ai arrêter mon soutien, alors il devait se debrouillé seul, il est devenu depassé stressé et l'arrêt cardiaque l'a emporté. Très triste comme histoire !!! Désolé Lyz !!! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 quelque part je me dit c'est un peu de ma faute sa mort, parceque j'ai arrêter mon soutien, alors il devait se debrouillé seul, il est devenu depassé stressé et l'arrêt cardiaque l'a emporté. Il faut juste se dire que son heure est arrivée, ça nous arrive à tous quel que soit notre état.......tiens bon ma chère..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Très triste comme histoire !!! Désolé Lyz !!! après sa mort je culpabilisé en me disant que si je n'avais jamais arreté de le soutenir il seras p.être encore là. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 après sa mort je culpabilisé en me disant que si je n'avais jamais arreté de le soutenir il seras p.être encore là. On ne peut refaire le monde mais tu as fait ce que tu pouvais !!! Rien ne sert de culpabiliser !!!! Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 quelque part je me dit c'est un peu de ma faute sa mort, parceque j'ai arrêter mon soutien, alors il devait se debrouillé seul, il est devenu depassé stressé et l'arrêt cardiaque l'a emporté. ne te culpabilise pas lyz, tu es uen vrai femme,tu lui as apporté tout le soutien possible ma belle,ne regrette rien quoi que c'est dificille je comprends trés bie ce sentiments,el doua et encore el douaa . Citer Link to post Share on other sites
Kaleidoscope 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Juste des suggestions Bonjour Titeuf. J'ai lu entièrement votre topic. Votre cas m'a beaucoup ému et a totalement retenu mon attention mais ce que vous vivez est assez fréquent de nos jours malheureusement. El mohim! Je souhaite vous faire quelques suggestions: Je crois qu'en l'état actuel des choses il est inutile d'essayer de raisonner votre femme. Elle est braquée et fermée à toute proposition de réconciliation. Il faut acccepter sa décision de divorce. Et prenez un bon avocat pour un très bon suivi de votre dossier du divorce. Des couples ont divorcé puis se sont remariés après avoir constaté la betise de leur acte. Fixez lui RDV pour discuter des dispositions du divorce. Essayez de trouver un terrain d'entente pour départager à parts égales vos biens. Si elle a un minimum de respect pour vous elle admettra le partage. En vous lisant, je trouve que vous idéalisez votre femme et en même tmps vous dites que vous avez bcp fait pour elle, que sa réussite elle vous l'a doit en grande partie. Je n'en doute pas et je vous félicite ainsi que vos parents pour votre grandeur d'esprit et votre respect des autres. Seulement, votre femme a vécu un déséquilibre émotionnel du au fait de l'absence du père puis de la perte de la mere. Pour ensuite se retrouver avec une personne agée. Tout cela laisse des séquels et un sentiment d'injustice. Au vu de sa réussite, qu'elle doit à vos encouragements et votre soutien, je crois que votre entourage ainsi que ses amis lui ressassent sans cesse la chance qu'elle a d'avoir un mari formidable. Cela lui est probablement devenu insupportable. Elle fait une sorte de révolte contre tout et tout le monde aidée dans cela par une famille vénale. Ses proches n'ont pas su la ramener à la raison. Vous dites qu'elle cherchait à se venger de son père avant d'en faire un modèle. Dans votre desciption, elle apparait comme une personne rancunière et intéressée. Elle exprime son amour pour l'argent car elle a gouté au pouvoir malsain de la réussite financière donc de l'indépendance vis à vis de tous. Ceci est l'impact de son vécu passé. Ce qu'il vous reste à faire c'est d'accepter sa décision pour vous permettre à vous déjà d'analyser cette situation avec une tête froide. Au début ça fait très mal mais le temps est le meilleur des alliés. Vous ne pourrez envisager l'avenir qu'à ce moment là. Pour votre fils, essayez de partir seul avec lui en vacance quelques jours. Cela lui fera le plus grand bien et l'aidera à externaliser ses peines. Pour votre bien être, lever vous au moment du Fadjr pour prier et demander l'aide d'Allah dans cette épreuve. Pour finir, une dernière suggestion. Je crois qu'il serait judicieux d'arrêter de parler de votre problème dans le forum car vous ne ferez que ressasser les mêmes idées et chercher des réponses aux mêmes questions. Bon cela reste juste des suggestions à lire et à ignorer par la suite. Allah ikoun m3ak wa yefta7lek bibane el khir wa issadjilek wladek Amine! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 Bonjour Kaleidoscope. Merci pour votre intérêt. Votre analyse est bien pertinente et vos conseils et suggestions m'intéressent et les enregistre. J'ai bien lu et relu beaucoup de passages dans ce que vous m'avez écrit et je note particulièrement celui dans lequel vous dites qu'elle en a marre d'entendre dire que tu as un époux qui est formidable, qui t'aide, sur qui tu peux compter ... etc. Car, quelque part, je lui vole un petit peu la vedette. A ce moment même, les gens qui vont la voir et commencent à me louanger, elle leur pique une crise lorsqu'ils parlent de moi :confused:. Dans ses diverses doléances, elle ne fait que dire : je lui ai fais, je l'ai aidée, il m'a demandé ... etc etc. Dans son travail, je me mêle quelques fois lorsque je remarque la pagaille qui règne dans son bureau .. les dossiers non suivis .. le travail bâclé par les secrétaires ... etc. Donc, avec mon expérience professionnelle et mon métier (informaticien) .. j'essaye d'apporter les améliorations et mettre à jour les retards .. etc. Elle se sent gênée quelque part .. et me dit à peine et hypocritement merci de tout ce que tu fais pour moi. Alors qu'à ses débuts .. elle me baisait la tête après chaque assistance que je lui apporte. Une fois elle m'avait proposé de travailler carrément avec elle ... je lui dis sagement, hormis le fait que ça ne peut pas marcher ni durer que je sois salarié chez toi, hormis que je ne suis pas bête de lâcher mon boulot et une carrière de 21 ans avec un salaire "garanti", hormis que si nous travaillons ensemble, nos problèmes professionnels nous allons les rapporter à notre vie conjugale et familiale ... hormis touuuuuut cela ... je lui ai dis : dans ton Business, qui est le boss, qui le Directeur ? Elle me répondit : moi (elle), je lui dis : si demain je travaille avec toi, dans ton domaine qui m'est inconnu, au bout d'un seul et unique mois je deviendrai moi le chef et le boss ... et tu sera reléguée au second rang. C'est pour cela, lui dis-je, chère épouse, je ne veux pas te prendre ta place et je préfère te laisser la maîtresse, et moi, je serai toujours là à tes cotés pour te soutenir. M'enfin. Le changement est bien là. Il est bien réel. Comme vous me le dites, je dois accepter sa décision. Merci cher ami. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts