pmat 276 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Bonjour Mais tout nous ramène a ce coté des choses AVEC QUI ON EST? Cote femme Cote homme Cote famille avec enfants Il n' y a pas de fumée sans feux COMMENT PEUT ONT ÊTRE HÂTIVEMENT POUR OU CONTRE UNE CHOSE? ALORS QU'IL FAUT RÉCONFORTER ET RÉPARER UNE FAMILLE PAR DES TIERCE PERSONNE SOUVENT ABSENT SAUF CEUX QUI DÉTRUISENT LA FAMILLE CAR CE SONT DES PROCUREURS ET JUGES ASSISTANTE SOCIALE ET LE PALAIS DE JUSTICE Et la pauvreté amplifie les problèmes ALORS CHACUN POUR SOI ET CHACUN SA LOI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Être juste et droit N'est pas donner a tout le monde Quand a mener le combat ca on a que ca 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. 187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux. VOICI CE QUE DIEU NOUS ENSEIGNE ET NOUS RENSEIGNE 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! 178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. 180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Peut on dire le verset suivant a une femme? Mais bien sur que oui Et si c'est un incroyant qui viens demander la main dans une famille de croyant Il nous faut parler le langage de la religion On est pas contre les incroyants ou ceux qui ne pratiquent pas une religion Que ceux qui sont heurter nous excuse voila : 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux . 26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 LA SAGESSE LE CONSEIL LE DROIT LA JUSTICE DANS LE FAIT JUSTE 127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : “Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible”. Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient. 128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 DIEU NOUS ENSEIGNE ET NOUS RENSEIGNE CHEZ QUI ,QU'ON PEUT MANGER CHEZ D'AUTRE PEUPLE SUR AVEC QUI ON PEUT SE MARIER OU PAS ICI JE CROIS QUE C'EST LES JUIFS 5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Qui est injuste? 67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers. 68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. 69. [il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants. 70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 CAR COMBIEN FONT D'ABORD PUIS ILS SE METTENT SUR LES SENTIERS DE L'HUMANISME EN DISANT LA FEMME QUI EST DANS MON LIT N'A PAS VINGT AN DEPUIS LONGTEMPS CAR IL LUI AURA DONNE GITE ET COUVERT ET QU'ELLE ÉTAIT PERDU OU DANS UNE PROFESSION DE .............. QUI RAMENÉ A LA RAISON LA CONSOMMATION A OUTRANCE? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 ET DANS LE CAS DE JOSÈPHE (youcef) 22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. 23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : “Viens, [je suis prête pour toi !]” - Il dit : “Qu'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas”. 24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. 25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : “Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux ? ” 26. [Joseph] dit : “C'est elle qui a voulu me séduire”. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : “Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs. 27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques”. 28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : “C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes ! 29. Joseph, ne pense plus à cela ! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive”. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 MAIS LA PIÉTÉ EST SOUHAITE A CETTE CONSOMMATION SANS MESURE ET ORS LA LOI 30. Et dans la ville, des femmes dirent : “La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident. 31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : “Sors devant elles, [Joseph !]” - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : “à Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! ” 32. Elle dit : “Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés”. 33. Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)” Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 DIEU CONNAIS LES HOMME MAIS IL EST BON 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Une question pour vous PMAT: Pourquoi n'utilisez-vous pas la section religion pour exposer vos lectures religieuses. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Une question pour vous PMAT: Pourquoi n'utilisez-vous pas la section religion pour exposer vos lectures religieuses. En quoi cela dérange t il madame? SVP JE SUIS SUR GENERALE RELIGION N'EN FAIT IL PAS PARTIE?? c'est tous ce que t'a trouver a dire je connais ta méchanceté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 ET ENFIN POURQUOI LES HOMMES ET LES FEMMES DIVORCENT ? C'EST QUAND QU'ILS SE SONT ENTENDU? EST CE QUE LA VIE C'EST FAIT POUR ÇÀ BEAUCOUP A CAUSE DU TELEPHONNE CES JOURS CI D'AUTRE A CAUSE DE FACE BOOK IL NOUS RESTE CEUX DES BARS ET DES CAFÉS ET QUOI ENCORE DEPUIS TOUJOURS C'ETAIT LES BELLES MÈRES BEAUCOUP N'ECHANGERAIS PAS LEURS BELLES MÈRES POUR TOUT L'OR DU MONDE Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 merci cher pmat ........pour le partage :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 merci cher pmat ........pour le partage :o merci a toi milka comment va tu? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Et voila comme ils se comportèrent jadis aujourd'hui les memes mots les meme arguments les memes faits 42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 merci a toi milka comment va tu? je suis bien merci pmat et toi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 ET VOICI QU'ILS INVENTERONS DES IDEES FAITES PAR EUX MÊME DISANT QUELLE EST PLUS A CROIRE QUE TA RELIGION 22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : “Où sont donc vos associés que vous prétendiez ? 23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : “Par Allah notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs”. 24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient ! 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”. 26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 je suis bien merci pmat et toi ? je vais bien merci milka avec beaucoup de neige qu'on a pas vue depuis 1953 le froid connais pas mais mes deux voiture toutes deux en pane de batterie si non tout va bien heureux de te lire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 seule le maitre le véridique la loi peut parler comme ca 142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. 143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques”; 144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? ” Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes. 145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. 146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Bonjour Mais tout nous ramène a ce coté des choses AVEC QUI ON EST? Cote femme Cote homme Cote famille avec enfants Il n' y a pas de fumée sans feux COMMENT PEUT ONT ÊTRE HÂTIVEMENT POUR OU CONTRE UNE CHOSE? ALORS QU'IL FAUT RÉCONFORTER ET RÉPARER UNE FAMILLE PAR DES TIERCE PERSONNE SOUVENT ABSENT SAUF CEUX QUI DÉTRUISENT LA FAMILLE CAR CE SONT DES PROCUREURS ET JUGES ASSISTANTE SOCIALE ET LE PALAIS DE JUSTICE Et la pauvreté amplifie les problèmes ALORS CHACUN POUR SOI ET CHACUN SA LOI Je dirais plutôt qu'ils aident et rendent leurs libertés aux individus. Le divorce n'est pas une mauvaise chose. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe. C'est une "solution" finale. Et être divorcé n'est pas une tare ni une maladie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Je dirais plutôt qu'ils aident et rendent leurs libertés aux individus. Le divorce n'est pas une mauvaise chose. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe. C'est une "solution" finale. Et être divorcé n'est pas une tare ni une maladie. Bonjour Wipet parole sage quand elle s'y prete au sujet lui meme mais quand i y a enfant et que l'un des époux ne fait qu'a sa tete et que la raison desire autre chose que ce que lui ou elle veut n'y a t il pas de la manigance sous roche si non oui d'accord avec toi surtout quand il y a de l'incompatibilité Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Bonjour Wipet parole sage quand elle s'y prete au sujet lui meme mais quand i y a enfant et que l'un des époux ne fait qu'a sa tete et que la raison desire autre chose que ce que lui ou elle veut n'y a t il pas de la manigance sous roche si non oui d'accord avec toi surtout quand il y a de l'incompatibilité Des fois c'est plus sain de divorcer "pour les enfants". Je crois hélas qu'un enfant voudrait mieux voir ses parents heureux et séparés qu'assister aux disputes chaque soir ou voir l'un des deux parents malheureux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Des fois c'est plus sain de divorcer "pour les enfants". Je crois hélas qu'un enfant voudrait mieux voir ses parents heureux et séparés qu'assister aux disputes chaque soir ou voir l'un des deux parents malheureux. CELA WIPET C'EST DE L'IDEE RECU ou un cas tres particulier on aura generalise je côtoie ces gens ,ces problemes et je connais tout les cas sait tu pourquoi on donne de nos jours les enfants a la mere chez nous parce qu'elle aura l'appartement et elle comme ses parents desire plus que tout ce divorce pour l'appartement et en france c'est pour l'assurance des allocations familliale plus une allocation de femme seule donc une femme marié est divorcer vie mieux que ses parents est ce cela la vie de chacun ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts