Jump to content

UNE FEMME SANS HOMME - UN HOMME SANS FEMME


Recommended Posts

Bonjour

 

Mais tout nous ramène a ce coté

des choses

 

AVEC QUI ON EST?

Cote femme

Cote homme

Cote famille avec enfants

Il n' y a pas de fumée sans feux

 

COMMENT PEUT ONT ÊTRE HÂTIVEMENT POUR OU CONTRE UNE CHOSE?

 

ALORS QU'IL FAUT RÉCONFORTER ET RÉPARER UNE FAMILLE

 

PAR DES TIERCE PERSONNE

 

SOUVENT ABSENT

 

SAUF CEUX QUI DÉTRUISENT LA FAMILLE

CAR CE SONT DES PROCUREURS ET JUGES ASSISTANTE SOCIALE ET LE PALAIS DE JUSTICE

 

Et la pauvreté amplifie les problèmes

 

ALORS CHACUN POUR SOI

ET CHACUN SA LOI

Link to post
Share on other sites

Être juste et droit

N'est pas donner a tout le monde

Quand a mener le combat ca on a que ca

 

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

 

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

 

VOICI CE QUE DIEU NOUS ENSEIGNE ET NOUS RENSEIGNE

 

 

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

 

Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

 

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

 

180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux

Link to post
Share on other sites

Peut on dire le verset suivant a une femme?

Mais bien sur que oui

Et si c'est un incroyant qui viens demander la main dans une famille de croyant

 

Il nous faut parler le langage de la religion

 

On est pas contre les incroyants ou ceux qui ne pratiquent pas une religion

 

Que ceux qui sont heurter nous excuse

voila :

 

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

 

 

 

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

 

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci,

 

alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

 

4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Link to post
Share on other sites

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

 

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

 

26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

Link to post
Share on other sites

LA SAGESSE

LE CONSEIL

LE DROIT LA JUSTICE DANS LE FAIT JUSTE

 

127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : “Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible”. Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

 

128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

 

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

 

130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.

Link to post
Share on other sites

DIEU NOUS ENSEIGNE ET NOUS RENSEIGNE

CHEZ QUI ,QU'ON PEUT MANGER CHEZ D'AUTRE PEUPLE

 

SUR AVEC QUI ON PEUT SE MARIER OU PAS

 

ICI JE CROIS QUE C'EST LES JUIFS

 

 

5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Link to post
Share on other sites

Qui est injuste?

 

 

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

 

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

 

69. [il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.

 

70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

Link to post
Share on other sites

CAR COMBIEN FONT D'ABORD

PUIS ILS SE METTENT SUR LES SENTIERS DE L'HUMANISME

 

EN DISANT

 

LA FEMME QUI EST DANS MON LIT N'A PAS VINGT AN DEPUIS LONGTEMPS

 

CAR IL LUI AURA DONNE GITE ET COUVERT

ET QU'ELLE ÉTAIT PERDU

OU DANS UNE PROFESSION DE ..............

 

QUI RAMENÉ A LA RAISON

 

LA CONSOMMATION A OUTRANCE?

Link to post
Share on other sites

ET DANS LE CAS DE JOSÈPHE (youcef)

 

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

 

23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : “Viens, [je suis prête pour toi !]” - Il dit : “Qu'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas”.

 

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : “Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux ? ”

 

26. [Joseph] dit : “C'est elle qui a voulu me séduire”. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : “Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

 

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques”.

 

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : “C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes !

 

29. Joseph, ne pense plus à cela ! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive”.

Link to post
Share on other sites

MAIS LA PIÉTÉ EST SOUHAITE A CETTE CONSOMMATION SANS MESURE

ET ORS LA LOI

 

30. Et dans la ville, des femmes dirent : “La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

 

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : “Sors devant elles, [Joseph !]” - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : “à Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! ”

 

32. Elle dit : “Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés”.

 

33. Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)”

Link to post
Share on other sites

DIEU CONNAIS LES HOMME

MAIS IL EST BON

 

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

Link to post
Share on other sites
Une question pour vous PMAT:

Pourquoi n'utilisez-vous pas la section religion pour exposer vos lectures religieuses.

 

En quoi cela dérange t il madame?

 

SVP

 

JE SUIS SUR GENERALE

 

 

RELIGION N'EN FAIT IL PAS PARTIE??

 

c'est tous ce que t'a trouver a dire

 

je connais ta méchanceté

Link to post
Share on other sites

ET ENFIN POURQUOI LES HOMMES ET LES FEMMES DIVORCENT ?

C'EST QUAND QU'ILS SE SONT ENTENDU?

 

EST CE QUE LA VIE C'EST FAIT POUR ÇÀ

 

BEAUCOUP A CAUSE DU TELEPHONNE CES JOURS CI

D'AUTRE A CAUSE DE FACE BOOK

 

IL NOUS RESTE CEUX DES BARS ET DES CAFÉS

 

ET QUOI ENCORE

 

DEPUIS TOUJOURS C'ETAIT LES BELLES MÈRES

 

BEAUCOUP N'ECHANGERAIS PAS LEURS BELLES MÈRES POUR TOUT L'OR DU MONDE

Link to post
Share on other sites

Et voila comme ils se comportèrent jadis

aujourd'hui les memes mots les meme arguments

les memes faits

 

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

 

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

 

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Link to post
Share on other sites

ET VOICI QU'ILS INVENTERONS DES IDEES FAITES PAR EUX MÊME

DISANT QUELLE EST PLUS A CROIRE QUE TA RELIGION

 

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : “Où sont donc vos associés que vous prétendiez ?

 

23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : “Par Allah notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs”.

 

24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !

 

25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.

 

26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

Link to post
Share on other sites
je suis bien merci pmat et toi ? :)

 

je vais bien merci

 

milka

 

avec beaucoup de neige qu'on a pas vue depuis 1953

 

le froid connais pas

 

mais mes deux voiture toutes deux en pane de batterie

 

si non tout va bien

 

heureux de te lire

Link to post
Share on other sites

seule le maitre

le véridique

la loi peut parler comme ca

 

142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

 

143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques”;

 

144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? ” Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes.

 

145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

 

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Mais tout nous ramène a ce coté

des choses

 

AVEC QUI ON EST?

Cote femme

Cote homme

Cote famille avec enfants

Il n' y a pas de fumée sans feux

 

COMMENT PEUT ONT ÊTRE HÂTIVEMENT POUR OU CONTRE UNE CHOSE?

 

ALORS QU'IL FAUT RÉCONFORTER ET RÉPARER UNE FAMILLE

 

PAR DES TIERCE PERSONNE

 

SOUVENT ABSENT

 

SAUF CEUX QUI DÉTRUISENT LA FAMILLE

CAR CE SONT DES PROCUREURS ET JUGES ASSISTANTE SOCIALE ET LE PALAIS DE JUSTICE

 

Et la pauvreté amplifie les problèmes

 

ALORS CHACUN POUR SOI

ET CHACUN SA LOI

 

Je dirais plutôt qu'ils aident et rendent leurs libertés aux individus.

 

Le divorce n'est pas une mauvaise chose. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe. C'est une "solution" finale.

 

Et être divorcé n'est pas une tare ni une maladie.

Link to post
Share on other sites
Je dirais plutôt qu'ils aident et rendent leurs libertés aux individus.

 

Le divorce n'est pas une mauvaise chose. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe. C'est une "solution" finale.

 

Et être divorcé n'est pas une tare ni une maladie.

Bonjour Wipet

parole sage quand elle s'y prete au sujet lui meme

 

mais quand i y a enfant et que l'un des époux ne fait qu'a sa tete et que la raison desire autre chose que ce que lui ou elle veut

 

n'y a t il pas de la manigance sous roche

 

si non oui d'accord avec toi

 

surtout quand il y a de l'incompatibilité

Link to post
Share on other sites
Bonjour Wipet

parole sage quand elle s'y prete au sujet lui meme

 

mais quand i y a enfant et que l'un des époux ne fait qu'a sa tete et que la raison desire autre chose que ce que lui ou elle veut

 

n'y a t il pas de la manigance sous roche

 

si non oui d'accord avec toi

 

surtout quand il y a de l'incompatibilité

 

Des fois c'est plus sain de divorcer "pour les enfants".

 

Je crois hélas qu'un enfant voudrait mieux voir ses parents heureux et séparés qu'assister aux disputes chaque soir ou voir l'un des deux parents malheureux.

Link to post
Share on other sites
Des fois c'est plus sain de divorcer "pour les enfants".

 

Je crois hélas qu'un enfant voudrait mieux voir ses parents heureux et séparés qu'assister aux disputes chaque soir ou voir l'un des deux parents malheureux.

 

CELA WIPET

C'EST DE L'IDEE RECU

ou un cas tres particulier on aura generalise

 

je côtoie ces gens ,ces problemes et je connais tout les cas

 

 

sait tu pourquoi on donne de nos jours les enfants a la mere chez nous

 

parce qu'elle aura l'appartement

 

et elle comme ses parents desire plus que tout ce divorce pour l'appartement

 

et en france

 

c'est pour l'assurance des allocations familliale

plus une allocation de femme seule

 

donc une femme marié est divorcer vie mieux que ses parents

 

est ce cela la vie de chacun ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...