Licorne 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Révélé dans Wikileaks: Bouteflika : si nous étions dans la position de l'Egypte, nous aurions appliqué la même politique avec Ghaza L'Algérie appuie l'Egypte dans sa position sur Ghaza", a déclaré sans ambages Abdelaziz Bouteflika au général William Ward, commandant-en-chef de l'AFRICOM, lors de sa visite à Alger en novembre 2009. Bouteflika va même jusqu'à affirmer, selon un mémo "secret" de l'ambassade US à Alger, à son interlocuteur que "si nous étions dans leur position, nous aurions appliqué la même politique" vis-à-vis de Ghaza ! Décidément, le blocus que l'Egypte impose à la population de Ghaza ne choque pas énormément Abdelaziz Bouteflika. Pour preuve, le 25 novembre 2009, lors de ses entretiens secrets avec le général William Ward, commandant-en-chef de l'AFRICOM, le Chef de l'Etat a tout bonnement défendu "la position égyptienne" ! Mieux encore, Abdelaziz Bouteflika n'a même pas hésité à proclamer que "si nous étions dans leur position, nous aurions appliqué la même politique". L'Algérie aurait-elle donc accepté de collaborer avec Israël pour asphyxier le Hamas ? C'est la question que l'on peut, légitimement , se poser à la lecture du câble diplomatique, publié sur Wikileaks, de l'ambassade américaine à Alger qui révèle des propos troublants de Bouteflika sur cette question si chère à l'opinion publique Algérienne. En effet, Abdelaziz Bouteflika justifie presque la collaboration égyptienne avec Israël en prétextant que "la proximité de l'Egypte avec Gaza et son environnement politique intérieur" lui dictent une telle conduite ! Si le Président de la République n'affirme pas clairement son soutien au blocus égyptien au moment où des enfants et femmes de Gaza se faisaient massacrer, il n'en demeure pas moins qu'il ne fait part à ses interlocuteurs américains d'aucune condamnation. Par ailleurs, Bouteflika a abordé également avec le général William Ward, la question de la tension suscitée par le match de la qualification à la Coupe du Monde qui a opposé l'Algérie à l'Egypte. Et à la campagne haineuse déclenchée par les médias Egyptiens, Bouteflika confiera que "l'Algérie n'a pas l'intention de répondre" car elle ne pouvait se permettre de mettre en péril "sa relation historique avec l'Egypte". Ceci dit, le mémo de l'ambassade américaine a révélé à ce propos que Bouteflika a refusé la médiation du secrétaire général de La Ligue Arabe, Amr Moussa, lequel a été dépêché du Caire pour tenter de calmer la tension avec l'Algérie. Article source: http://www.elwatan.com/une/bouteflika-si-nous-etions-dans-la-position-de-l-egypte-nous-aurions-applique-la-meme-politique-avec-ghaza-05-12-2010-101685_108.php Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Mon dieu...Alors là, qui disait que les loups ne se mangeaient pas entre eux? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Il faut voir le contexte dans lequel ça a été dit et surtout les points sur lesquels le régime de Fakhamatouhou était en accord avec son "frère" Égyptien . Il faut , surtout, (comme pour tous les chefs d'état arabes) comprendre qu'ils essayent tous de dire à leurs interlocuteurs Américains ce que ceux ci aimeraient bien entendre . Ils versent tous dans le larbinisme sémantique pour plaire au "boss" Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Révélé dans Wikileaks: Je m'attendais à ce genre de révélations , il ne manque plus que le cable qui corrobore l'info du Canard Enchainé sur la base américaine dans le sud algérien et j'attends toujours celles qui mettent à mal les USraéliens , ou les 5 journaux occidentaux ( New York Times, The Guardian, Der Spiegel, El Pais et Le Monde ) s'autocensurent ou bien l'informateur d'Assange n'a donné que les cables qui arrangent l'Empire !!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je m'attendais à ce genre de révélations , il ne manque plus que le cable qui corrobore l'info du Canard Enchainé sur la base américaine dans le sud algérien et j'attends toujours celles qui mettent à mal les USraéliens , ou les 5 journaux occidentaux ( New York Times, The Guardian, Der Spiegel, El Pais et Le Monde ) s'autocensurent ou bien l'informateur d'Assange n'a donné que les cables qui arrangent l'Empire !!! Je pense qu'ils s'autocensurent, il a dit lui même qu'il ne faisait que transmettre des info, que les journaux en question se doivent d'analyser. Ils ont donc sélectionné ceux qui constituent une menace moindre. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je pense qu'ils s'autocensurent, il a dit lui même qu'il ne faisait que transmettre des info, que les journaux en question se doivent d'analyser. Ils ont donc sélectionné ceux qui constituent une menace moindre. Je ne crois pas que Le Monde va se gêner pour révéler la prétendue base américaine , d'habitude les services français utilisent le Canard Enchainé pour nuire à notre pays! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je ne crois pas que Le Monde va se gêner pour révéler la prétendue base américaine , d'habitude les services français utilisent le Canard Enchainé pour nuire à notre pays! Depuis que Le Monde a eu un nouveau propriétaire, la ligne éditoriale n'est plus la même. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je m'attendais à ce genre de révélations , il ne manque plus que le cable qui corrobore l'info du Canard Enchainé sur la base américaine dans le sud algérien et j'attends toujours celles qui mettent à mal les USraéliens , ou les 5 journaux occidentaux ( New York Times, The Guardian, Der Spiegel, El Pais et Le Monde ) s'autocensurent ou bien l'informateur d'Assange n'a donné que les cables qui arrangent l'Empire !!! c'est bien ce que j'ai déjà dit ,les intérêts us semblent loin d'étre ému par toutes ces révélations . sinon ,pour l'article ,la situation aurait été pire si l'algérie était à la place de l'egypte.vu que les peuples dans le monde arabe n'ont toujours rien à faire ,et que les gouvernants sont tous pareils.avec une petite différence ,les notre sont des vrais.... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Faut pas déconner.L'algérie n'a jamais eu les mêmes positions que l'égypte de moubarak. D'ailleurs même le président abbas est personna non grata à alger. :rolleyes: Serais-ce une cause de la corruption de l'équipe de abbas ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Faut pas déconner.L'algérie n'a jamais eu les mêmes positions que l'égypte de moubarak. Alger ne peut pas braquer l'Egypte sur Ghaza car c'est contre-productif diplomatiquement ; on ne doit pas perdre le droit de passage par Rafah qui est vital pour acheminer l'aide humanitaire aux Ghazawis ! Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 au moins une verité qui dévoile le vrai visage d un vieux président hypocrite qui ne ménage aucun effort a s afficher pour annoncer son soutient aux peuples oppressés de la planète, d ailleurs il adore être embrassé par moubarak. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 au moins une verité qui dévoile le vrai visage d un vieux président hypocrite qui ne ménage aucun effort a s afficher pour annoncer son soutient aux peuples oppressés de la planète, d ailleurs il adore être embrassé par moubarak. Vos dirigeants ne sont pas des saints, mais de vrai baltringue à la botte sioniste. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Vos dirigeants ne sont pas des saints, mais de vrai baltringue à la botte sioniste. Leurs dirigeants .... tout comme les dirigeants Egyptiens .... on tout simplement peur .... d'enerver les Israeliens Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Leurs dirigeants .... tout comme les dirigeants Egyptiens .... on tout simplement peur .... d'enerver les Israeliens j ai cru entendre que vous détestez vos dirigeants, quelle hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 j ai cru entendre que vous détestez vos dirigeants, quelle hypocrisie De toutes les facons .... tous les arabes .... tremblentb devant Israel .... et dis moi .... c'est moi que tu traites d'hypocrite ? Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 De toutes les facons .... tous les arabes .... tremblentb devant Israel .... et dis moi .... c'est moi que tu traites d'hypocrite ? non jamais je n est insulté un participant sur ce forum je parlais du president boutef Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 j ai cru entendre que vous détestez vos dirigeants, quelle hypocrisie On aime pas nos dirigeants mais on accepte pas qu'une marocaine vienne bombé sa poitrine sur ce qui touche l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 On aime pas nos dirigeants mais on accepte pas qu'une marocaine vienne bombé sa poitrine sur ce qui touche l'Algérie. parlons en, comment vous expliquer l ouverture enfin de votre bled sur le reste du monde, boutef est en Allemagne pour amadouer les entreprises pour venir investir chez vous, les allemands sont très gay ou c est boutef qui avait besoin de quelque bizou, le pauvre, laissez le vivre son homosexualité chez lui Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 On aime pas nos dirigeants mais on accepte pas qu'une marocaine vienne bombé sa poitrine sur ce qui touche l'Algérie. si vous n aimez pas vos dirigeants qu est ce que vous attendez pour réclamer un changement. vous êtes oppressés, désabusés, vos richesses partent en fumée sans pouvoir lever le petit doigts et vous osez parler de guerre avec le maroc. nous, on aime notre roi malgré ses petits défauts de jeunesse et on est tous prêt a mourir pour lui, tu vois un peu la différence. est ce que vous, vous êtes prêt a le faire pour vos généraux aux gros cigares envoyés par fidel castro et un vieux chnock arrivé au pouvoir après avoir remodeler votre constitution. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 boutef et les dirigeants algériens ne changent pas et ont toujours été comme ca, des vendus. pour l'instant , les pays arabes sont ceux qui paient le plus le prix de l'hypocrisie de leurs régimes(((meme le Burundi paie le prix...mais pas d'Israel ou d'Egypte) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Alliance Base est un organisme international dédié à la lutte antiterroriste, commun à un certain nombre de services de renseignement occidentaux. Il a été mis en place au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 par le Président de la République française, Jacques Chirac, et l'Administration américaine du Président George Bush à la demande de ce dernier (Des documents officiels du ministère de la Défense montrent que le projet est en cours dès avril 2002.). Il fonctionne comme un système permanent d'échanges d'informations et de coordination entre les services secrets français (DGSE), la CIA et d'autres services invités à y participer en raison de leurs connaissances jugées suffisamment pointues dans le domaine du terrorisme islamiste (BND allemand, MI5 et MI6 britannique de même que des représentants des services canadien et australien). Les Etats-Unis étaient demandeurs d'un tel partenariat car le tout technologique avait montré ses limites et les européens en particulier avait une plus grande expérience dans le domaine de la lutte contre des mouvements terroristes ou séparatistes (utilisation d'agents retournés, sources, agents infiltrés et surtout très bonne connaissance du milieu islamiste ce qui faisait défaut à la CIA et au FBI). La cible de cette "entente" inter-services est clairement définie : Al Quaïda ; le titre Alliance Base étant la traduction littérale anglaise de l'organisation d'Oussama Ben Laden. Selon le quotidien américain Washington Post (juillet 2005)[1], la cellule Alliance Base concentrerait ses efforts depuis 2002 à la lutte contre cet unique objectif. Le but : analyser les mouvements terroristes transnationaux et lancer des opérations pour espionner ou capturer des suspects. Etonnamment, le directeur de cet organisme est « un général français assigné à la DGSE », la langue de travail est le français et le financement américain. Le siège, à Paris, serait situé entre les Invalides et l'Ecole militaire. Si l'Alliance Base à Paris est un modèle, d'autres organismes similaires auraient été mis en place par les Etats-Unis et d'autres pays (avec l'Algérie par exemple[2]). Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Alliance Base est un organisme international dédié à la lutte antiterroriste, commun à un certain nombre de services de renseignement occidentaux. Il a été mis en place au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 par le Président de la République française, Jacques Chirac, et l'Administration américaine du Président George Bush à la demande de ce dernier (Des documents officiels du ministère de la Défense montrent que le projet est en cours dès avril 2002.). Il fonctionne comme un système permanent d'échanges d'informations et de coordination entre les services secrets français (DGSE), la CIA et d'autres services invités à y participer en raison de leurs connaissances jugées suffisamment pointues dans le domaine du terrorisme islamiste (BND allemand, MI5 et MI6 britannique de même que des représentants des services canadien et australien). Les Etats-Unis étaient demandeurs d'un tel partenariat car le tout technologique avait montré ses limites et les européens en particulier avait une plus grande expérience dans le domaine de la lutte contre des mouvements terroristes ou séparatistes (utilisation d'agents retournés, sources, agents infiltrés et surtout très bonne connaissance du milieu islamiste ce qui faisait défaut à la CIA et au FBI). La cible de cette "entente" inter-services est clairement définie : Al Quaïda ; le titre Alliance Base étant la traduction littérale anglaise de l'organisation d'Oussama Ben Laden. Selon le quotidien américain Washington Post (juillet 2005)[1], la cellule Alliance Base concentrerait ses efforts depuis 2002 à la lutte contre cet unique objectif. Le but : analyser les mouvements terroristes transnationaux et lancer des opérations pour espionner ou capturer des suspects. Etonnamment, le directeur de cet organisme est « un général français assigné à la DGSE », la langue de travail est le français et le financement américain. Le siège, à Paris, serait situé entre les Invalides et l'Ecole militaire. Si l'Alliance Base à Paris est un modèle, d'autres organismes similaires auraient été mis en place par les Etats-Unis et d'autres pays (avec l'Algérie par exemple[2]). ce film est deja en salle en europe Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 si vous n aimez pas vos dirigeants qu est ce que vous attendez pour réclamer un changement. vous êtes oppressés, désabusés, vos richesses partent en fumée sans pouvoir lever le petit doigts et vous osez parler de guerre avec le maroc. nous, on aime notre roi malgré ses petits défauts de jeunesse et on est tous prêt a mourir pour lui, tu vois un peu la différence. est ce que vous, vous êtes prêt a le faire pour vos généraux aux gros cigares envoyés par fidel castro et un vieux chnock arrivé au pouvoir après avoir remodeler votre constitution. Détrompes toi, tu es le seul ici à vouloir la guerre, ce n'est pas parce que ton roi te dis que vous êtes prêt que cela est vrai, niveau matériel vous êtes à la rue, tactiquement ça ne doit pas voler très haut, humainement à part des paysans et des généraux qui n'ont rien à envier aux notres en terme de tour de taille, qu'avez-vous ? Tu peux mourir même pour la soeur de ton roi, on s'en fou royalement, la différence entre toi et moi c'est que je suis prêt à mourir pour mon pays, mes valeurs mais pas pour un voyou. Tu peux t'amusé à écrire sur l'Algérie, mais ta vie ne dois pas être très excitante car venir avec un mauvais fond sur un forum algérien et bombé ta poitrine siliconé, c'est que tu es un désespérer de la vie. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Détrompes toi, tu es le seul ici à vouloir la guerre, ce n'est pas parce que ton roi te dis que vous êtes prêt que cela est vrai, niveau matériel vous êtes à la rue, tactiquement ça ne doit pas voler très haut, humainement à part des paysans et des généraux qui n'ont rien à envier aux notres en terme de tour de taille, qu'avez-vous ? Tu peux mourir même pour la soeur de ton roi, on s'en fou royalement, la différence entre toi et moi c'est que je suis prêt à mourir pour mon pays, mes valeurs mais pas pour un voyou. Tu peux t'amusé à écrire sur l'Algérie, mais ta vie ne dois pas être très excitante car venir avec un mauvais fond sur un forum algérien et bombé ta poitrine siliconé, c'est que tu es un désespérer de la vie. t es trop excité pour quelqu'un qui a des valeurs. je peux les connaitre tes valeurs, ou sont passées tes valeurs quand tes patrons font les mains et les pieds pour déchirer ton voisin, pour le casser en deux, quand des espagnoles cherchent a le retourner a l age de pierre, vouloir diviser un peuple est d après toi une valeur . c est ce que tu vas raconter a tes petits enfants. encercler des femmes et des enfants dans les camps de la honte a tindouf contre leur gré, et tu ose parler de valeurs. vous avez créer le polisario de toute pièce pour contrôler la région et encercler le maroc et tu me parle de valeurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Bouteflika : si nous étions dans la position de l'Egypte, nous aurions appliqué la même politique avec Ghaza Les journaux arabophones (tel echourouk et ennahar) qui passent leur temps a tirer sur tout ce qui est egyptiens, ne relateront jamais une telle information capitale. Leche-bottes ! Ce serait M6 ou Ben Ali qui aurait tenu ces propos, ca aurait occupé la "une" de leur torchons. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts