Jump to content

L'Algérie appuie l'Egypte

Recommended Posts

Oui licorne, j'ai lu cette info et je ne suis pas surprise. Ça rejoint ce que je pensais au moment des évènements qui ont entouré les matchs. Notre roi et le roi d'Egypte sont sur la même longueur pour manipuler efficacement les masses.

Faut pas déconner.L'algérie n'a jamais eu les mêmes positions que l'égypte de moubarak.

D'ailleurs même le président abbas est personna non grata à alger. :rolleyes:

Serais-ce une cause de la corruption de l'équipe de abbas ?

Franchement , les autorités Algériennes sont mal placées concernant la corruption :mdr::mdr::mdr:

Elles ont plus de leçons à donner qu'à recevoir de Abbas et son clan (des novices devant eux) !!!

Les journaux arabophones (tel echourouk et ennahar) qui passent leur temps a tirer sur tout ce qui est egyptiens, ne relateront jamais une telle information capitale. Leche-bottes !

Ce serait M6 ou Ben Ali qui aurait tenu ces propos, ca aurait occupé la "une" de leur torchons.

Ce ne sont pas des journaux Mr Admino :mdr::mdr::mdr:

Il faut voir le contexte dans lequel ça a été dit et surtout les points sur lesquels le régime de Fakhamatouhou était en accord avec son "frère" Égyptien .

Il faut , surtout, (comme pour tous les chefs d'état arabes) comprendre qu'ils essayent tous de dire à leurs interlocuteurs Américains ce que ceux ci aimeraient bien entendre .

Ils versent tous dans le larbinisme sémantique pour plaire au "boss"

Mais bien sur !!

Généralement et sytématiquement,ce genre de phrase dites en aparté ou dans le secret des salons reflètent bien l'état réel de la pensée a un l'instant T.

Donc..

Pas de larbinisme mais plutôt du pragmatisme.