Jazairi 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 L’Algérie lance un appel national et international pour le développement de 33 ports de pêche ALGÉRIE. Un appel à manifestations d’intérêt national et international pour des offres d’investissements a été lancé par les Entreprises de gestion des ports et des abris de pêche (EGPP) en Algérie. Concernant trente-trois ports de pêche, il s’inscrit dans un programme multisectoriel qui prévoit la réalisation d’ateliers de construction et de réparation navales, d’équipement de levage et de halage, la construction de stations d’avitaillement en carburant et lubrifiant, des halles à marée, des fabriques de glace, d’entrepôts frigorifiques, comptoirs de vente de matériel de pêche et de pièce de rechange ainsi qu’un cercle du pêcheur. L’appel sera organisé les 14 et 15 décembre 2010 à la Société algérienne des foires et exportations (Safex ) d’Alger, durant la 5e Manifestation pour l’investissement dans les activités des ports de pêche et de commerce halieutique (Minappech 5). © Copyright Econostrum.info Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Intéressant. Où en est le projet? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Ces dernières années, beaucoup de d'ateliers de pêche ont fermé ... il devenait assez difficile d'obtenir du matériel de pêche du coup les prix ont beaucoup augmenté. Mais je pense que le vrai problème réside dans la diminution de la quantité de poissons sur nos côtes (pollution, non respect de la réglementation, utilisation de dynamite ... etc) ... Je pense que c'est à ce niveau là qu'il faudrait concentrer les mesures gouvernementales pour ne pas tuer les "artisans" de le mer. (Je parle par rapport à ma région mais ça doit pareil partout). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Ces dernières années, beaucoup de d'ateliers de pêche ont fermé ... il devenait assez difficile d'obtenir du matériel de pêche du coup les prix ont beaucoup augmenté. Mais je pense que le vrai problème réside dans la diminution de la quantité de poissons sur nos côtes (pollution, non respect de la réglementation, utilisation de dynamite ... etc) ... Je pense que c'est à ce niveau là qu'il faudrait concentrer les mesures gouvernementales pour ne pas tuer les "artisans" de le mer. (Je parle par rapport à ma région mais ça doit pareil partout). La diminution des quantités de poissons pêchées; même chose sur les côtes françaises. J'ai vu un reportage à la télé: la création de zones sans pêche. Comme ça les poissons peuvent se reproduire puis migrer dans les zones de pêche. La pollution: ça c'est inquiétant. Espérons que les stations de traitement des eaux usées vont se développer. :ranting: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 C'est du pipeau. Ils veulent construire des marinas pour leur yachts. Promis que c'est vrai. IL y' aura deux ou trois ports de pêche pour faire passer la pilule. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 C'est du pipeau. Ils veulent construire des marinas pour leur yachts. Promis que c'est vrai. IL y' aura deux ou trois ports de pêche pour faire passer la pilule. Kassaman ......! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Kassaman ......! :D Brassa emma ila aidek mabrouk . Yadra kidertouleh? Mazzaqtouh walla mazal ?? :D Regarde juste au niveau du port de pêche d'Oran. 3S vend des moteurs et Marine entreprise va disparaitre après le décès de Mustapha Fasla Allah yarhamou. Le premier construisait des voiliers et des palangriers et le deuxième des chalutiers. Après ils vont nous dire qu'il veulent investir dans le domaine des petits métiers. IL n'y a plus un seul ramendeur valable au port depuis la disparition de 3ammi Mahmoud. Par contre la place pour "garer" son glisseur coute 1 million de dinars que ce soit à Oran ou au barrage à gateaux à Cap Falcon. Ça les intéresse plus de faire du fric là dedans. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Brassa emma ila aidek mabrouk . Yadra kidertouleh? Mazzaqtouh walla mazal ?? :D Regarde juste au niveau du port de pêche d'Oran. 3S vend des moteurs et Marine entreprise va disparaitre après le décès de Mustapha Fasla Allah yarhamou. Le premier construisait des voiliers et des palangriers et le deuxième des chalutiers. Après ils vont nous dire qu'il veulent investir dans le domaine des petits métiers. IL n'y a plus un seul ramendeur valable au port depuis la disparition de 3ammi Mahmoud. Par contre la place pour "garer" son glisseur coute 1 million de dinars que ce soit à Oran ou au barrage à gateaux à Cap Falcon. Ça les intéresse plus de faire du fric là dedans. Gli3 bouya ghir aidek mabrouk enta thani ! :D El Kebch mazal , bessah ga3 cha dakhleh , enskhatt ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 C'est du pipeau. Ils veulent construire des marinas pour leur yachts. Promis que c'est vrai. IL y' aura deux ou trois ports de pêche pour faire passer la pilule. Je le crois aussi. C'est fou le nombre de yachts somptueux importés depuis 3ans et qui se bousculent dans les marinas. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Je le crois aussi. C'est fou le nombre de yachts somptueux importés depuis 3ans et qui se bousculent dans les marinas. Ca permet ... a certains ... d'arrondir leurs ... fins de mois en livrant ... des voiliers Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts