Jazairi 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Abdelaziz Bouteflika et la chancelière allemande Angela Merkel ont décidé mercredi la mise en place d'une commission économique mixte, notamment pour développer le projet d'installations éoliennes et solaires Desertec. En visite officielle en Allemagne, Bouteflika a insisté sur les besoins technologiques de l'Algérie pour qu'il dépende moins à l'avenir des hydrocarbures, lors d'une conférence de presse conjointe avec Mme Merkel. En partenariat avec l'Allemagne, l'Algérie comte donc augmenter la production d'électricité à partir de sources alternatives comme le soleil ou le vent. Dans ce sens, Abdelaziz Bouteflika a insisté sur l'importance du projet Desertec, piloté par des entreprises allemandes, qui vise à créer d'ici 40 ans un vaste réseau d'installations éoliennes et solaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, censé fournir à terme jusqu'à 15% de la consommation d'électricité de l'Europe. "Nous travaillerons dans les énergies nouvelles à travers d'un projet colossal qui s'appelle projet Desertec que nous allons approfondir d'un commun accord", a-t-il déclaré à ce sujet. Pour sa part, Mme Merkel, a également évoqué un projet allemand qui vise à aider l'Algérie à renforcer la sécurité à ses frontières. El Watan.com Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Alger et Berlin misent sur Desertec pour renforcer la coopération économique BERLIN - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et la chancelière allemande Angela Merkel ont décidé mercredi la mise en place d'une commission économique mixte, notamment pour développer le projet d'installations éoliennes et solaires Desertec. M. Bouteflika, en visite officielle en Allemagne, a insisté sur les besoins technologiques de son pays pour qu'il dépende moins à l'avenir des hydrocarbures, lors d'une conférence de presse conjointe avec Mme Merkel. Lundi à Alger le ministre de l'Energie Youcef Yousfi a annoncé le lancement d'un programme de développement des énergies renouvelables sur 20 ans visant à augmenter la production d'électricité à partir de sources alternatives comme le soleil ou le vent. Concernant la coopération avec l'Allemagne, le président algérien a insisté sur l'importance du projet Desertec, piloté par des entreprises allemandes, qui vise à créer d'ici 40 ans un vaste réseau d'installations éoliennes et solaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, censé fournir à terme jusqu'à 15% de la consommation d'électricité de l'Europe. "Nous travaillerons dans les énergies nouvelles à travers un projet colossal (...) que nous allons approfondir d'un commun accord", a déclaré M. Bouteflika. Mme Merkel et M. Bouteflika devaient évoquer plus à fond ce dossier lors d'un déjeuner de travail à la chancellerie en compagnie de représentants des compagnies participant au projet. Mme Merkel, pour sa part, a également évoqué un projet allemand visant à aider l'Algérie à renforcer la sécurité à ses frontières. "Nous souhaitons coopérer avec l'Algérie et avec des entreprises allemandes qui en ont la technologie à un projet de protection des frontières", a affirmé la chancelière dans donner plus de détails. Interrogée sur les risques posées par l'immigration clandestine depuis l'Afrique du Nord, Mme Merkel a estimé que "ces projets de protection des frontières permettraient aussi d'endiguer les flux migratoires". Par ailleurs, la chancelière et le président ont évoqué la situation au Sahara occidental, et au Soudan où les Sud-Soudanais doivent choisir le 9 janvier par référendum entre l'indépendance et le maintien de l'unité avec le reste du pays. Mme Merkel a estimé que l'Union européenne et l'Organisation de l'Unité Africaine devaient veiller au lendemain du référendum à ce "qu'il n'y ait pas éclatement des deux parties du pays". Enfin M. Bouteflika a réaffirmé le soutien de son pays à l'octroi au Conseil de Sécurité des Nations Unies d'un siège permanent à l'Allemagne. ©AFP / 08 décembre 2010 15h39 Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Pour une fois j'applaudis des deux mains...:wavetowel: Un projet trés utile à tout point de vue. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 je dis bravo car je suis germanophile ,je ne les remercierai jamais assez d'avoir flanqué aux coquelets les raclées de 1870,1914(toute la guerre se deroula en france) et 1940(la plus sublime avec le pas de l'oie germanique sur paris) ceci etant dit j'espere que nous ne gacherons pas nos chances avec le partenaire allemand d'autant plus que les français ne seront jamais tres loin pour saboter le projet Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 n'importe quoi, vraiment ça m'exaspère...y a eu combien de morts pour ces 3 guerres dont 2 mondiales? Il y a des relents d'égouts sur ce forum qui pourraient laisser penser que certains algériens sont nostalgiques du 3eme reich ,du heil hitler, des beaux uniformes SS (Hugo Boss) ainsi que du ziclon B (basf)...je ne parlerais pas des homo, des handic, des gitans... faut vraiment pas être bien pour sortir des énormités pareil et ce n'est pas de la germanophobie (je les côtoie assez souvent pour les apprécier pour une foultitude d'autres raisons...) mais franchement, haire la france est une chose mais vanter le 3eme reich, les millions de morts decoulants pour afficher sa haine....:puke3: encore un qui va nous écrire sein kampf PATHETIQUE :mad: Soyez correct avec la memoire svp ok, c'est zyklon B et non zyclon B je n'ai rien contre les Gitans...... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 n'importe quoi, vraiment ça m'exaspère...y a eu combien de morts pour ces 3 guerres dont 2 mondiales? Il y a des relents d'égouts sur ce forum qui pourraient laisser penser que certains algériens sont nostalgiques du 3eme reich ,du heil hitler, des beaux uniformes SS (Hugo Boss) ainsi que du ziclon B (basf)...je ne parlerais pas des homo, des handic, des gitans... faut vraiment pas être bien pour sortir des énormités pareil et ce n'est pas de la germanophobie (je les côtoie assez souvent pour les apprécier pour une foultitude d'autres raisons...) mais franchement, haire la france est une chose mais vanter le 3eme reich, les millions de morts decoulants pour afficher sa haine....:puke3: encore un qui va nous écrire sein kampf PATHETIQUE :mad: Dans toutes ces guerres citées ci-dessus , il y a des victimes algériennes ou plutôt de la chaire à canon algérienne vu qu'ils n'etaient pas considérés comme des citoyens à part entière ; de la prise d'Alger à l'Indépendance , les Algériens ont fait toutes les guerres de la France y compris la guerre de Crimée (1853-1856) et la campagne du Mexique (1861-1867) ! Et sans etre anti-français ni un fan du 3ème Reich , je ne suis fan que de Ben Mhidi et de ses frères et soeurs de lutte , je trouve à mon tour pathétique que des Algériens , sont plus émus par une guerre dont les crimes et criminels ont été jugés , punis et qui paient toujours avec de la monnaie sonnante et trébuchante pour les crimes de leurs grands-pères et arrières grands-pères , mais sont indifférents aux crimes jamais reconnus ni jugés , commis contre les leurs pendant 132 ans ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 ce sont 2 choses différentes et il faut dénoncer les 2... mais les relents puants de nazillons maghrebins moi ça me débecte, on est au dessus de ça...enfin je le croyais... Moi , tous les relents racistes me débectent , je n'en fais aucune hiérarchie et surtout pas aux dépens des miens pour faire plus "droitsdelhommiste" que ceux qui veulent nous imposer leur vision de l'Histoire ! En fait , j'ai réagi à zyklon et à pathétique et j'ai tout de suite pensé au napalm qui a brulé nos dechras , mechtas et douars avec leurs habitants ; c'est un réflexe chez moi , je ne perds jamais une occasion de rappeler les crimes coloniaux contre le peuple et la terre d'Algérie ! Quand mon post sur les massacres d'Octobre 61 a été moqué , je n'ai pas constaté beaucoup de réactions d'indignation et pourtant , je n'avais fait que commémorer la mémoire des tués , noyés et disparus d'une manifestation pacifique pour qu'on oublie pas leurs sacrifices ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 donc tu compares le 3eme reich, la solution finale à la colonisation francaise... moi je ne ferais pas ce raccourci... Je ne nie en rien les méfaits de la colonisation ,les sacrifices et les attrocités de la guerre d'indépendance pour autant... Le 3 ième reich ne nous a fait aucun mal !!!! Pourquoi tu t'entêtes dans ce larbinisme , est-ce pour plaire à tes maîtres sionistes ? Qu'est-ce qu'on a a foutre du troisième ou du vingt-cinquième reich ? C'est le colonialisme Français qui a exterminé une bonne partie de notre peuple ,analphabétisé un peuple lettré , napalmisé des villages entiers ....... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 donc tu compares le 3eme reich, la solution finale à la colonisation francaise... moi je ne ferais pas ce raccourci... Je ne nie en rien les méfaits de la colonisation ,les sacrifices et les attrocités de la guerre d'indépendance pour autant... bien entendu qu'il s'agit de la même chose Sauf que les Allemands ont été moins hypocrites que les français puisqu'ils annoncerent exactement leurs intentions A contrario du pseudo berceau des droits de l'homme qui dit etre venu nous civiliser..... si le colonialisme n'était pas une forme de nazisme , pourquoi avons nous eu plus de morts en Algérie durant la guerre 54-62 que les français face aux Allemands? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Danke schön Herr LADOZ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 ce n'est pas du larbinisme c'est de l'honneteté...quand les allemands eux memes sont honteux de ce passé, des algeriens en vantent les merites Je vis dans une region en france qui a été suivant les periodes francaise ou allemande...c'est chez moi aussi, et les vieux en parlent encore aujourd'hui...je me fout des sionistes...combien de fois il faudra le dire...je suis algérien ET francais! Qui a nié ces faits, en quoi cela me rends larbin???? continuez vous raccourcis éhontés sur la solution finale et la colonisation... tous les allemands ???? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 il doit s'agir certainement d'Elsass ou Lothringen n'est ce pas? LA colonisation pour rappel a exterminé mon peuple, aussi je vous le répète , mon PEUPLE n'a pas de contentieux avec l'Histoire Allemande , étrangere au drame des miens Si vous en tant "franzosen " ou bien "juden" vous pensez m'appitoyez sur votre sort , sachez que vous ny arriverez pas car nous avons vécu le vrai nazisme,la colonisation, celui qui extermine , qui pille , qui acculture un peuple sans qu'il ait été jugé par les nations Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 Achtung karimcirta , Mohamed Bouras qui est de ma région , a été torturé et fusillé par les Français pour moins que ça ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 le plus grand savoir technologique est en allemagne c'est une bonne chose ça, fallait juste y penser avant:D juste un rajout ceci dit, de quelle frontiere ils parlent?!:rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 biensur pas tous...et on peut etre allemand, ne pas etre fiere du nazisme et etre contre la politique d'israel............. j'aurais des anecdotes d'ailleurs sur ce genre d'allemands blonds aux yeux bleus,tondus, baraqués, tatoués, fans du 3eme reich, qui haissent tous les etrangers et qui preferent vivre en france plutot qu'en allemagne moi j'ai vu une seule marche néo-nazie ... sur une seule chaine tv : une marche néo-nazie de protestation contre la dernière guerre d’Irak ... sur Aljazeera ... je n’oublierai pas le spectacle de sitôt ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 moi j'ai vu une seule marche néo-nazie ... sur une seule chaine tv : une marche néo-nazie de protestation contre la dernière guerre d’Irak ... sur Aljazeera ... je n’oublierai pas le spectacle de sitôt ! du HS desolée mais je veux juste savoir khouya djallal si tu as toujours ton probleme de camion et lait:D voila c'est fait:p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 du HS desolée mais je veux juste savoir khouya djallal si tu as toujours ton probleme de camion et lait:D voila c'est fait:p en ce qui concerne le camion ... je ne sais pas parce que le livreur qui est un voisin et qui livre à l'épicier qui est aussi un voisin ... a écopé d'un retrait de permis ... ce qui veux dire que après la fin de la crise du lait en sachet (du moins en apparence) ... je suis obligé de me taper une trotte pour pouvoir acheter du lait en sachet ... j'ai un autre voisin épicier qui vend du lait ... de vache ... et pas en sachet ... mais je vais pas chez lui ... y'a vraiment quelque chose qui va pas avec moi ... et le lait!:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 du HS desolée mais je veux juste savoir khouya djallal si tu as toujours ton probleme de camion et lait:D voila c'est fait:p au fait ... çà fait un bail ... j'espère que tu vas bien! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 en ce qui concerne le camion ... je ne sais pas parce que le livreur qui est un voisin et qui livre à l'épicier qui est aussi un voisin ... a écopé d'un retrait de permis ... ce qui veux dire que après la fin de la crise du lait en sachet (du moins en apparence) ... je suis obligé de me taper une trotte pour pouvoir acheter du lait en sachet ... j'ai un autre voisin épicier qui vend du lait ... de vache ... et pas en sachet ... mais je vais pas chez lui ... y'a vraiment quelque chose qui va pas avec moi ... et le lait!:crazy::D le probleme perciste pour ainsi dire!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts