Jump to content

L'Algérie et l'Allemagne se mettent d'accord sur le projet DESERTEC

Recommended Posts

il doit s'agir certainement d'Elsass ou Lothringen n'est ce pas?

LA colonisation pour rappel a exterminé mon peuple, aussi je vous le répète , mon PEUPLE n'a pas de contentieux avec l'Histoire Allemande , étrangere au drame des miens

Si vous en tant "franzosen " ou bien "juden" vous pensez m'appitoyez sur votre sort , sachez que vous ny arriverez pas car nous avons vécu le vrai nazisme,la colonisation, celui qui extermine , qui pille , qui acculture un peuple sans qu'il ait été jugé par les nations

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir une conception aussi nombriliste et partiale de l'histoire. En tant que Française je me fous royalement d'apitoyer qui que ce soit et je ne nierai jamais les horribles crimes commis par les Français. Mais avoir un angle de vision aussi étroit des choses n'a tout simplement aucun intérêt historique.

L'histoire n'a pas pour but de décerner une médaille au gagnant de l'état le plus cruel... ça n'a pas de sens. On pourrait décerner une médaille d'or à la France, sans aucun problème, et après ?

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir une conception aussi nombriliste et partiale de l'histoire.

c'est une blague? qui a mis au centre de l'Histoire de tous les peuples sa propre histoire si ce ne sont les sionistes desquels vous autres les français vous vous etes solidarisés , à telle enseigne qu'il n'est plus possible d'employer certains termes comme génocide,crime contre l'humanité etc sous peine d etre taxés d'antisémites.....

les nombrilistes c'est bien vous autres puisque les seuls drames qui ont droit de cité sont les votres 1 ere et deuxieme guerre mondiale

Nous sommes sur un forum algérien, encore heureux que nous parlions de ce qui nous touche nous autre les Algériens, vous voudriez que nous fassions comme vous, en france, à ne jamais evoquer que la méoire juive?

NEinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

L'histoire n'a pas pour but de décerner une médaille au gagnant de l'état le plus cruel... ça n'a pas de sens. On pourrait décerner une médaille d'or à la France, sans aucun problème, et après ?

et apres ? on ne vous entendrait déja plus faire la leçon aux autres sur le blabla démocratique et les droits de l'homme car il faut bien le dire , vous en avez trompé des peuples avec cette histoire de pays des droits de l'homme, nous autres Algériens n'en avons absolument pas vu la couleur si ce n'est le rouge sang..........

LMAO!!!

c'est de la faute aux occidentaux si on appelle 39 45 la 2eme guerre MONDIALE...(mondial parce mondiale! ergo, pas regional, pas departemental, pas national....)

moi, je ne te te traite pas d'antisémite, je te dis que t'es un nazillon aussi antinomique que ce soit, arabe, le comble du ridicule, j'aimerai voir combien de temps tu tiendrais dans une salle des fêtes de tes potes les neo nazis...LMAO!

on n'a pas encore mis les juifs sur le tapis, alors évite tes théories sionistes qui expliquent tout à l'emporte pièce...

Je ne comprend pas ta "vilaine" réaction .Bizarre pour un algérien d'origine. :beta:

Sache que tous les algériens du monde entier pensent comme karim et djazairi......Si cela te pose un problème on s'en fout.T'es peut être plus "préparé" à te soumettre à la propagande sioniste qu'à dénoncer des crimes inhumains subis par les algériens. ;)

Pour la guerre de 45 beaucoup d'algériens non-concerné par cette histoire ont servi de chair à canon pour libérer et défendre des ingrats et des tueurs de notre peuple.Plus de 200 000 soldats algériens (35 000 marocains et 50 000 tunisiens) soit la moitié presque de toute l'armée "française" (environ 500 000 soldats ).On a eu la reconnaissance et même notre "remerciement" avec les massacres de l'est et du centre algérien en mai 1945.Plus de 45 000 morts.

Au fait ça te pose pas de problèmes quand tous les pays colonialistes (usa, angleterre, espagne, portugal, italie, australie et d'autres encore) ont reconnu leurs crimes et ont assumé leurs responsabilité, tous sauf qui ????

La france bien sûr. :(

Le dire n'est pro ni anti-français c'est juste un devoir de mémoire pour toutes les générations présentes et à venir. :cool:

Pour les juifs je ne vois pas où le blême.Nous on les a libéré du joug où ils étaient.Nous avons refusé de les livrer aux nazis par humanisme et par patriotisme.Nous avons refusé les appels de pied d'Hitler.Nous avons refusé d'acheter leurs biens soumis aux enchères par le gouv de vichy etc....

Donc nous n'avons des leçons à recevoir de personne.

Conclusion : le crime qu'a subi notre peuple n'a pas à passer aprés d'autres.Pour nous c'est le plus à dénoncer surtout qu'il est encore IMPUNI. murFrape

dés que quelqu'un vous apporte quelque chose on aime l'occident ou même les US et vu le nombre de jeunes qui se casse de l'Algerie

la c'est l'Allemagne pourtant vu le nombre de raciste et d'extremiste d'extreme droite qu'il y a la bas en se moment et c'est pas contre les Juifs mais plutôt contre les Turcs et musulman en général

donc je ne dirais pas vive l'Allemagne mais le principal c'est que sa vous apporte de quoi subsister

dés que quelqu'un vous apporte quelque chose on aime l'occident ou même les US et vu le nombre de jeunes qui se casse de l'Algerie

la c'est l'Allemagne pourtant vu le nombre de raciste et d'extremiste d'extreme droite qu'il y a la bas en se moment et c'est pas contre les Juifs mais plutôt contre les Turcs et musulman en général

donc je ne dirais pas vive l'Allemagne mais le principal c'est que sa vous apporte de quoi subsister

L'Allemagne et l'Algérie ont, de tous temps, entrenu des rapports courtois. Il en va de même en ce qui concerne la Suède et la Norvège.

Cette courtoisie germano-algérienne date depuis longtemps (à savoir de la guerre de libération) et qu'il suffirait que l'Algérie développe son tourisme afin de subir "une invasion" d'Allemands.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir une conception aussi nombriliste et partiale de l'histoire. En tant que Française je me fous royalement d'apitoyer qui que ce soit et je ne nierai jamais les horribles crimes commis par les Français. Mais avoir un angle de vision aussi étroit des choses n'a tout simplement aucun intérêt historique.

Personnellement , je te crois mais le problème , ce n'est pas toi ni le Français lamda y compris ceux de l'extreme droite pour qui la guerre d'Algérie n'est pas finie , le problème chère Madame est la position officielle française et ses lois qui vantent les bienfaits du colonialisme !

Tu dois aussi comprendre que tant que la France ne reconnaisse pas ses crimes contre le peuple et la terre d'Algérie , je me dois de rappeler ce déni de justice à chaque fois que l'occasion se présente !

Kouchner se trompe quand il dit qu'avec le changement de génération , les Algériens oublieront et poseront un autre regard sur cette période , il se trompe car il connait mal la conscience culturelle de l'Algérien ; même si ici et là certains pensent qu'etre torturer par un Aussaresses ça fait moins mal que d'etre torturer par un Klaus Barbie , il y a une majorité qui refuse d'oublier les malheurs subis par nos anciens!

L'Allemagne et l'Algérie ont, de tous temps, entrenu des rapports courtois. Il en va de même en ce qui concerne la Suède et la Norvège.

Cette courtoisie germano-algérienne date depuis longtemps (à savoir de la guerre de libération) et qu'il suffirait que l'Algérie développe son tourisme afin de subir "une invasion" d'Allemands.

Comme n'importe quelle touriste européen, les touristes recherche du dépaysement du soleil et des vacances bon marchés

pour le moment c'est plutôt Agadir

Comme n'importe quelle touriste européen, les touristes recherche du dépaysement du soleil et des vacances bon marchés

pour le moment c'est plutôt Agadir

Il faut éviter de citer Agadir. Pour les Allemands, c'est surtout l'Anatolie turque.

Ceci étant et pour expliquer l'amabilité germano-algérienne, il y a lieu de se souvenir qu'au jour du 8 mai 1945 alors que se fêtait la défaite allemande, pour la France débutait une épreuve en Algérie lors de laquelle, l'Hexagone allait recourir aux méthodes nazies.

Il était temps d'y penser, on commence à manquer d'énergie électrique en Algérie. Il me semble que l'Allemagne est un partenaire fiable.

C'est une bonne chose mais à condition que l'on commence par une formation.

Si non,ça sera pareil que,ENIEM Moteurs Electriques Oued Aissi,Usine pompes vannes Berrouaghia et j'en passe.Dès que les Allemands sont partis,les chaines de fabrication

ne fonctionnaient plus.

ce n'est pas du larbinisme c'est de l'honneteté...quand les allemands eux memes sont honteux de ce passé, des algeriens en vantent les merites

Je vis dans une region en france qui a été suivant les periodes francaise ou allemande...c'est chez moi aussi, et les vieux en parlent encore aujourd'hui...je me fout des sionistes...combien de fois il faudra le dire...je suis algérien ET francais!

Qui a nié ces faits, en quoi cela me rends larbin????

continuez vous raccourcis éhontés sur la solution finale et la colonisation...

Que les Allemands soient honteux (ce dont Mr Ladoz doute bien entendu mais que le "bourrage systématique" des crânes fait penser) ou pas de leur passé ne les regarde qu'eux-mêmes et les peuples contre lesquels ils ont fait la guerre .

Ils n'ont jamais fait la guerre aux Algériens ou à un quelconque état (ou peuple) musulman ou arabe .

Toi tu es Algérien ET Français , Mr Ladoz est ...........Algérien ET Algérien donc vous ne pouvez avoir la même approche sur cette question (ce qui induira la problématique de la double allégeance :confused:)

C'est une bonne chose mais à condition que l'on commence par une formation.

Si non,ça sera pareil que,ENIEM Moteurs Electriques Oued Aissi,Usine pompes vannes Berrouaghia et j'en passe.Dès que les Allemands sont partis,les chaines de fabrication

ne fonctionnaient plus.

Est-ce que c'était de la faute de la qualité des équipements et des installations ou de la mauvaise maintenance faite par les algériens? C'est ça qu'il faut voir.

Et les contrats qu'incluaient-ils? Je pense qu'il y a un minimum de professionnalisme à appliquer si on désire réussir un projet et le maintenir en vie

Mes cicatrices (et quelques une des leurs) provenant de mes rencontres épisodique entre vos potes nazillons bas de plafonds blonds aux yeux bleus et moi prouvent que vous ne connaissez rien de leur haine à notre endroit...tant mieux pour vous je dirais et cela prouve une fois de plus que tous les algériens ne sont pas sorti du même moule....

Tu parle de quels "potes" ? :o

Ah oui le bétar et la ldj (ligue de defense juive) !!!J'avais pas percuté tout de suite. :cool:

Au fait tu pense quoi de tes maitres à penser bhl, fielcrotte, bruckner, zemour et d'autres intellos sionistes "opposés" à la repentance de la france pour les dizaines de millions de morts qu'elle a laissé comme cadeau au peuple algérien ????

Peut être le bienfait du colonialisme !!!!! :bash:

Une des fourberies sionistes(reprise par leurs alliés soumis français) consiste à dire que nous ne pouvons pas être germanophiles car chez ces derniers il existerait une extreme droite Allemande raciste à l'endroit des musulmans

Et alors ? dans tous les pays du monde vous trouverez un rejet de l'étranger(meme en Papouasie....) cela ne change rien au fond, et le fond c'est que l'Algérie et L'Allemagne ont tout interet à developper intensement leur partenariat

Nous avons dans nos propres rangs des extremistes à coté desquels les nazillons allemands feraient "pâle figure"

Le danger viendra de la capacité de nuisance des français toujours prompts à dissuader les europeens de travailler à nos cotés

je suis content et heureux de voir des liens se tisser entre l'Algérie et l' Allemagne, c'est une bonne nouvelle pour l'Algérie que de diversifier des partenaires!

j'en ai après des gars comme toi qui sont germanophiles pour les mauvaises raisons (que tu as exposé) et évidement qu'il y a des neo nazi qui haïssent les musulmans comme partout, évidement ce ne doit pas être un frein à la coopération des deux nations...

L'Allemagne est un partenaire commercial sérieux. De plus, ce pays est moins sujet aux humeurs de ses formations politiques. Enfin, cette nation possède une qualité de produits supérieure aux autre pays.

@ ytreza

Il nous faut plus que diversifier nos relations , nous devrions nous debarrasser des inutiles , et parmis le plus nuisible d'entres eux, il y a les français

Je suis germanophile pour de bonnes raisons: c'est un peuple qui a toujours mérité de dominer l'Europe, sauf que les français ont subrepticement réussi à nouer des alliances (Angleterre ,Russie) afin d'étreindre économiquement l'Allemagne , ce qui les a naturellement conduit à leur faire la guerre

Aujourd'hui l'Europe est sans conteste Allemande, belle revanche

Mais c'est vrai que je reste redevable de ce que les Allemands entreprirent comme "oeuvre de civilisation" en Europe meme, pour reprendre la terminologie qui fit des ravages chez NOUS , qui consista à s'emparer des territoires des autres, et à y massacrer tout le monde

L'invasion de la france n'a été que le pendant de notre propre invasion...

La colonisation n'était elle pas deja en soi une guerre mondiale?