Zazou 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 - ça compte pas, on a besoin d'avantage de témoignages pour covaincre mobiwedge :D. Mobiwedge, la france est restée 132 ans en algérie, y a bien eu un certain métissage Non ce n'est pas que grâce à la france qu'on a eu les yeux bleus:D A la période des ottomans , ils faisaient venir les ouvriers de la Bosnie-et-Herzégovine à Medea et Blida , et là tu trouves beaucoup avec des yeux bleus résultat du métissage:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 - ça compte pas, on a besoin d'avantage de témoignages pour covaincre mobiwedge :D. Mobiwedge, la france est restée 132 ans en algérie, y a bien eu un certain métissage Je suis pas sûr que ça soit ça..... C'est la question que je me suis posé aussi.... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Noisettes et c'est la seule chose que j'aime chez moi :D Salut, je suis l'autre zazouu, celle qui a un autre "u" à son pseudo. Mes yeux aussi sont noisette tirant un peu sur le vert. :D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 - ça compte pas, on a besoin d'avantage de témoignages pour covaincre mobiwedge :D. Mobiwedge, la france est restée 132 ans en algérie, y a bien eu un certain métissage Avant eux, on a eu les romains, bien plus beaux que les français, les turques bien plus beaux que les français et même les vandales, ancêtres des allemands. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Tout le monde se met à parler de son chéri. Alors, moi aussi ma chérie a les yeux marrons et c'est le top pour l'effet polaroid à longueur de journée. :08: À part Allaoui, ma tjamalche ya Ouragan :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Salut, je suis l'autre zazouu, celle qui a un autre "u" à son pseudo. Mes yeux aussi sont noisette tirant un peu sur le vert. :D Raa on est deux pour les yeux aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Salut, je suis l'autre zazouu, celle qui a un autre "u" à son pseudo. Mes yeux aussi sont noisette tirant un peu sur le vert. :D Celle qu'on retrouve plus souvent aussi dans les débats politicoreligieux. :04: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 À part Allaoui, ma tjamalche ya Ouragan :rolleyes: Euh. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Et toi t'as de la famille avec les yeux bleus ? Les gamins z'auront pas les yeux bleus si c'est pas le cas forcément.... Enfin mes quatres grands parents et mes deux parents les avaient alors c normal que d'en avoir dans ce cas là... Mais ce qui est drôle c mon cousin, il a les yeux marrons mais ses deux enfants bleus... Les gens croient que c'est pas les siens... :mdr: - Oui, oui...mon petit frère a des yeux bleux, beaucoups de cousins, sinon mes parents ont des yeux marrons claires. Mais sinon, j'aimerai que mes enfants me ressemblent à moi :rolleyes:, je n'ai à ce stade là, parler que de la couleurs des yeux de mon chéri. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Euh. :noexpression: N'aie pas peur, c'est du deuxième degré ! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Mon chéri a les yeux verts, mais un joli vert. Enfin il est polonais. Je suis hors sujet :D Hi hi, tu es rigolote :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Avant eux, on a eu les romains, bien plus beaux que les français, les turques bien plus beaux que les français et même les vandales, ancêtres des allemands. La question c'est est-ce que les yeux bleus proviendrait des mêmes gênes pour touts le monde genre une anomalie transmise de la même personne sur les siècles.... Ou plus probablement une anomalie qui s'est reproduite sur plusieurs points du globe.... je crois plutôt que c'est ça moi.... Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Trés romantique :mdr: Plutôt pacifique Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Non ce n'est pas que grâce à la france qu'on a eu les yeux bleus:D A la période des ottomans , ils faisaient venir les ouvriers de la Bosnie-et-Herzégovine à Medea et Blida , et là tu trouves beaucoup avec des yeux bleus résultat du métissage:D - Mobiwedge est français, donc sans connaitre les antécédents de l'Algérie, il aurait du savoir qu'un simple 132 dans d'occupations peut changer certains d'aspects au sein de la population. En faite, sa remarque me paraissait étonnante, du fait que Mobiwedge est français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 La question c'est est-ce que les yeux bleus proviendrait des mêmes gênes pour touts le monde genre une anomalie transmise de la même personne sur les siècles.... Ou plus probablement une anomalie qui s'est reproduite sur plusieurs points du globe.... je crois plutôt que c'est ça moi.... Bin, c'est un phénotype comme un autre. Rappelle toi Mendel et ses petits pois. Juste que le gène des yeux bleus est un gène récessif. Le gène pour les yeux marrons est dominant. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 - Oui, oui...mon petit frère a des yeux bleux, beaucoups de cousins, sinon mes parents ont des yeux marrons claires. Mais sinon, j'aimerai que mes enfants me ressemblent à moi :rolleyes:, je n'ai à ce stade là, parler que de la couleurs des yeux de mon chéri. :mdr::mdr::mdr: Vous avez pas parler des enfants encore avec le chéri :D Si ton frère les a alors tu pourrais te retrouver avec le cas de mon cousin puisque ça veut dire que tes deux parents ont bleus en récessif.... Les chances sont de 2 sur 3 que tu ailles un bleu récessif.... Donc un peu moins de 1 sur 2 que tes gamins les ailles si ton chéri les a Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Raa on est deux pour les yeux aussi :D Marrant, non :D Il pourrait y avoir une petite différence tout de même. Tu sais, c'est comme pour la couleur marron, il y a le marron clair et le marron foncé et d'autres tons aussi, toute une gamme de nuances subtiles. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 La question c'est est-ce que les yeux bleus proviendrait des mêmes gênes pour touts le monde genre une anomalie transmise de la même personne sur les siècles.... Ou plus probablement une anomalie qui s'est reproduite sur plusieurs points du globe.... je crois plutôt que c'est ça moi.... On a besoin de mener une étude approfondie avant d'établir une conclusion permettant de comprendre le phénomène. Je vais te dire aussi que bon nombre de chercheurs ont établi que la peau blanche était aussi une anomalie due au fait que dans certaines régions le soleil n'est pas aussi fort qu'en d'autres endroits, et ainsi, la peau d'un européen n'avait besoin de se protéger des rayons du soleil comme le fait celle d'un africain. Mais bon, est-ce que c'est déjà vérifié, je n'en sais pas. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 :mdr::mdr::mdr: Vous avez pas parler des enfants encore avec le chéri :D Si ton frère les a alors tu pourrais te retrouver avec le cas de mon cousin puisque ça veut dire que tes deux parents ont bleus en récessif.... Les chances sont de 2 sur 3 que tu ailles un bleu récessif.... Donc un peu moins de 1 sur 2 que tes gamins les ailles si ton chéri les a - Le fait d'avoir des yeux bleux n'est pas gage de posseder un visage harmonieux :mdr:, mais non! il est mignon mon chéri :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 - Mobiwedge est français, donc sans connaitre les antécédents de l'Algérie, il aurait du savoir qu'un simple 132 dans d'occupations peut changer certains d'aspects au sein de la population. En faite, sa remarque me paraissait étonnante, du fait que Mobiwedge est français. Je connais les antécédents de l'Algérie, reste à savoir si la raison que tu invoques est valide.... Un tel métissage n'aurait pas eu juste de conséquence sur la couleur des yeux non ?:confused: Puis faudrait savoir combien d'enfants sont né de couples mixtes en Algérie coloniale.... Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Finalement, tout le monde a des yeux bleu !!! Ok, j'enlève mes lentilles. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Celle qu'on retrouve plus souvent aussi dans les débats politicoreligieux. :04: C'est fort possible ma foi, et encore je n'y suis pas non plus tout le temps :04: Il y en a d'autres qui squattent plus que moi d'abord mais je reconnaîs que j'y ai vu de la lumière et que... ouais j'y vais quoi :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 On a besoin de mener une étude approfondie avant d'établir une conclusion permettant de comprendre le phénomène. Je vais te dire aussi que bon nombre de chercheurs ont établi que la peau blanche était aussi une anomalie due au fait que dans certaines régions le soleil n'est pas aussi fort qu'en d'autres endroits, et ainsi, la peau d'un européen n'avait besoin de se protéger des rayons du soleil comme le fait celle d'un africain. Mais bon, est-ce que c'est déjà vérifié, je n'en sais pas. Comment expliquer que les algériens sont pas noirs alors ??? Ils tapent aussi le soleil chez vous non ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Marrant, non :D Il pourrait y avoir une petite différence tout de même. Tu sais, c'est comme pour la couleur marron, il y a le marron clair et le marron foncé et d'autres tons aussi, toute une gamme de nuances subtiles. Ouais y'a pleins de yeux marrons Donc toi aussi t'as le cercle vert dedans ? :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je connais les antécédents de l'Algérie, reste à savoir si la raison que tu invoques est valide.... Un tel métissage n'aurait pas eu juste de conséquence sur la couleur des yeux non ?:confused: Puis faudrait savoir combien d'enfants sont né de couples mixtes en Algérie coloniale.... - Y en a assez pour savoir que certains algérien ont les yeux bleues :p D'ailleurs j'ai appris que récemment que il y avait des algériens avec les yeux bleus, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts