pmat 276 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 SALAM Ah c'est bientôt interdit de dire Salam On est dans un pays laïc DONC BONJOUR LA LOI DIT : L'HOMME FAIT................... Combien sont juste? Qu'est ce que la loi? Car d'autre lois sont annoncé Ceux de la république Ceux de la constitution Ceux de la laïcité ET LE CRIS DES POLITIQUES LA SECURITE ET NON AUX IMMIGRÉES On dit mais on est religieux comme vous Ils nous disent chez nous c'est plus ca on est laic Donc ta loi ne vaut rien et n'a plus cours ici Faut il l'accepter telle? Et on me dit ta chance d'exister et grace a la laicité Qu'est ce que cette arnaque soudaine Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Encore et toujours les mêmes récriminations, les mêmes jugements, les mêmes lamentations. A quand un sujet positif? Tu peux remercier la laicité d'être en mesure d'exercer ta religion en France. Tu peux remercier la laicité qui permet à tes frères musulmans d'acheter des églises catholiques au Québec pour les transformer en mosquée. Tu peux remercier l'ouverture des pays aux autres qui permet à un immigrant reçu d'avoir les mêmes privilèges qu'un citoyen de souche. Et ça inclus les mchants américains. Avoir un oeil positif, ça change souvent la donne. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Encore et toujours les mêmes récriminations, les mêmes jugements, les mêmes lamentations. A quand un sujet positif? Tu peux remercier la laicité d'être en mesure d'exercer ta religion en France. Tu peux remercier la laicité qui permet à tes frères musulmans d'acheter des églises catholiques au Québec pour les transformer en mosquée. Tu peux remercier l'ouverture des pays aux autres qui permet à un immigrant reçu d'avoir les mêmes privilèges qu'un citoyen de souche. Et ça inclus les mchants américains. Avoir un oeil positif, ça change souvent la donne. Mais ce n'est pas toujours si simple. Pmat tâtonne et cherche toujours... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 je voi que les gens ne repondent jamais a Pmat mais plutot au premier qui commente ses posts et ainsi de suite mais jamais Pmat ! You Should learn Rules, To break them :D Idioot follows the rules, Intelligent makes Them ! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 SALAM Ah c'est bientôt interdit de dire Salam On est dans un pays laïc DONC BONJOUR LA LOI DIT : L'HOMME FAIT................... Combien sont juste? Qu'est ce que la loi? Car d'autre lois sont annoncé Ceux de la république Ceux de la constitution Ceux de la laïcité ET LE CRIS DES POLITIQUES LA SECURITE ET NON AUX IMMIGRÉES On dit mais on est religieux comme vous Ils nous disent chez nous c'est plus ca on est laic Donc ta loi ne vaut rien et n'a plus cours ici Faut il l'accepter telle? Et on me dit ta chance d'exister et grace a la laicité Qu'est ce que cette arnaque soudaine Allez, pmat, tu t'emballes un peu là. On dit "Bonjour" en France, je ne pense qu'il soit interdit de dire "Salam", c'est juste que ce n'est pas trop dans les mœurs ni dans les habitudes, ce n'est pas très couleur locale. Il m'arrive de dire "Hello" à mes potes, à mes collègues (forcément ils sont en majorité anglophones) mais pas "Salam". J'ai toujours entendu ma mère dire "Inch'allah" alors qu'elle est normande lol. C'est plus ou moins rentré dans le langage mais "Salam", moins, tu vois ce que je veux dire ? Tu as tendance à noircir le tableau. Il ne faut pas forcément voir le mal partout, tu vois. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 je voi que les gens ne repondent jamais a Pmat mais plutot au premier qui commente ses posts et ainsi de suite mais jamais Pmat ! You Should learn Rules, To break them :D Idioot follows the rules, Intelligent makes Them ! Ce n'est pas vrai. Je fais les deux, je lui parle en direct live ou en différé Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Encore et toujours les mêmes récriminations, les mêmes jugements, les mêmes lamentations. A quand un sujet positif? Tu peux remercier la laicité d'être en mesure d'exercer ta religion en France. Tu peux remercier la laicité qui permet à tes frères musulmans d'acheter des églises catholiques au Québec pour les transformer en mosquée. Tu peux remercier l'ouverture des pays aux autres qui permet à un immigrant reçu d'avoir les mêmes privilèges qu'un citoyen de souche. Et ça inclus les mchants américains. Avoir un oeil positif, ça change souvent la donne. bonsoir je ne comprends pas....;si demain je pars en Algérie, ou en Suède....je ne vais tout de même pas demander aux algériens, aux suédois de changer leur loi pour moi???? si?? et puis qui lui a interdit de dire salam???? il fait croire que la laicité interdit de dire salam????staffir alla : désinformation, désinformation...... en plus il veut quoi? que la loi française prenne en compte les lois islamiques? lesquelles? celle de pouvoir frappez sa femme (mais si elle désobéi, attention, condition de taille!!!!!!) ben non pmat, tu peux , peut-être , frapper une musulmane en pays musulman, au nom de dieu, et on te donnera raison, mais tu ne pourras le faire en France, c'est la prison qui t'attends car une femme, un homme n'a pas à se faire frapper ne serait-ce au nom d'une désobéissance (le seul à recevoir des ordres chez moi, c'est le chien, et s'il désobéit, on a trop de respect pour elle, on ne le frappe pas....) c'est peu-être dommage pour toi, mais c'est heureux pour les français.... si tu crois être persécuté en france......tu connais la suite..... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 je voi que les gens ne repondent jamais a Pmat mais plutot au premier qui commente ses posts et ainsi de suite mais jamais Pmat ! You Should learn Rules, To break them :D Idioot follows the rules, Intelligent makes Them ! Simple, la première qui ose répondre, recoit les remontrances..... Et puis c'est parfois plus clair de répondre à la réponse non?........ Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Simple, la première qui ose répondre, recoit les remontrances..... Et puis c'est parfois plus clair de répondre à la réponse non?........ fais gaffe tu es triquard (et moi pas loin de toi).........t'as vu le topic sur la violence justifiée sur les femmes comme il a été fermé de façon intempestive , alors que les FAistes étaient prêts à entendre les explications du grand sage pmat............ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Allez, pmat, tu t'emballes un peu là. On dit "Bonjour" en France, je ne pense qu'il soit interdit de dire "Salam", c'est juste que ce n'est pas trop dans les mœurs ni dans les habitudes, ce n'est pas très couleur locale. Il m'arrive de dire "Hello" à mes potes, à mes collègues (forcément ils sont en majorité anglophones) mais pas "Salam". J'ai toujours entendu ma mère dire "Inch'allah" alors qu'elle est normande lol. C'est plus ou moins rentré dans le langage mais "Salam", moins, tu vois ce que je veux dire ? Tu as tendance à noircir le tableau. Il ne faut pas forcément voir le mal partout, tu vois. Tu sais moi je cherche et je formule pour trouver la bonne formule Comment va tu Zazou? C'était aussi pour interroger et faire un peu d'humour Et çà marche A ce que je vois C'est comme pour aller a la chasse et comment savoir s'il y a du troupeau et du gibier Et savoir qui chasse en vérité!!!!! ET EN VÉRITÉ ON EST PAS LES BIEN VENU IL SUFFIT DE LIRE LA RÉACTION Heureusement qu'il y a des loi internationale Et qu'on sait les formuler au cas ou Mais quand eux nous accuse et nous raillent Sur tout On que terroriste et ce est avec On a pas le droit d'eter des humains et a revendique le non droit que nous subissons voila les gens qui nous entourent Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Tu sais moi je cherche et je formule pour trouver la bonne formule Comment va tu Zazou? C'était aussi pour interroger et faire un peu d'humour Et çà marche A ce que je vois C'est comme pour aller a la chasse et comment savoir s'il y a du troupeau et du gibier Et savoir qui chasse en vérité!!!!! ET EN VÉRITÉ ON EST PAS LES BIEN VENU IL SUFFIT DE LIRE LA RÉACTION Heureusement qu'il y a des loi internationale Et qu'on sait les formuler au cas ou Mais quand eux nous accuse et nous raillent Sur tout On que terroriste et ce est avec On a pas le droit d'eter des humains et a revendique le non droit que nous subissons voila les gens qui nous entourent Je vais bien, merci Et toi ? Franchement, tu es sûr que tu faisais de l'humour... Il y a des différences de culture, des malentendus, des crispations, de l'hostilité de part et d'autre, des amalgames à cause de la peur du fanatisme religieux, c'est vrai mais tout n'est pas noir ! Pmat, quand est-ce que tu trouveras la paix ? J'ai l'impression que ta révolte ne s'apaisera jamais. Toi même, tu dis qu'il y a plusieurs France... Tu as le droit d'être humain en France, pays bien imparfait j'en suis bien consciente mais tu as des droits. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Mais je suis Algérien Je pense Algérien Je parle aussi algérien Je m'adapte a l'occidentale Je professe ce que je veux Je veux aller ou je veux On a pas a m'interdire Je n'ai pas a demander la permission Ni pour circuler dans ce monde ni pour professer ma culture et ma coutume LA FRANCE ME RESPECTE ELLE ET SA LOI CAR JE N4AI PAS DE PROBLÈME AVEC LA FRANCE MAIS AVEC SES HABITANTS ET LEURS AMIS QUI PENSENT PAREILLE ON VIENS ICI POUR ME REPROCHER CE QUE JE SUIS C'EST UN PEU FORT JE NE SUIS ET PEUT ÊTRE QUE L'EXPRESSION A LA LETTRE DE MA RELIGION QUE SA PLAISE OU PAS AUX QUATRE COINS DE LA PLANETE ON EST QUI ICI? QUE DES BEN OUI,OUI? Je m'appelle Mohamed Pas jean, ni Paul, ni marcel ni Marc ni Josephe Mais Mohamed Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Ton discours change selon les intervenants qui s'adressent à toi et non selon leurs propos. Je ne crois pas non plus que tu faisais de l'humour. Si c'était vraiment le cas, je crois que tu fais mieux de te recycler en tragédie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Je vais bien, merci Et toi ? Franchement, tu es sûr que tu faisais de l'humour... Il y a des différences de culture, des malentendus, des crispations, de l'hostilité de part et d'autre, des amalgames à cause de la peur du fanatisme religieux, c'est vrai mais tout n'est pas noir ! Pmat, quand est-ce que tu trouveras la paix ? J'ai l'impression que ta révolte ne s'apaisera jamais. Toi même, tu dis qu'il y a plusieurs France... Tu as le droit d'être humain en France, pays bien imparfait j'en suis bien consciente mais tu as des droits. OUI merci Zazou avec la France ses loi et ses élu je n'ai pas de problème sauf dans le cas de la loi sur le foullard et ce qui a ete dit sur la laicité mais avec certain intellos sur les forums bien mieux moi et les francais que je rencontre on parle le meme langage et on se comprend sur le non droit et les injustices on est dehors sur les routes a manifester et ici on des gens que tout va bien et mieux ils parlent a la place du citoyen francais alors que le citoyen français souffrent et il vie la pauvreté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Ton discours change selon les intervenants qui s'adressent à toi et non selon leurs propos. Je ne crois pas non plus que tu faisais de l'humour. Si c'était vraiment le cas, je crois que tu fais mieux de te recycler en tragédie. heureusement que je ne parle pas de la meme facon a mes interlocuteur c'est celon leur agression a mon egard et je ne vais pas me gener a mon tour pour lecher les bottes je ne mange pas de ce pain la sache hurlevent reli le nom du forum pour te dire mais qui sont les forumeurs? mais ils ont une culture, une religion un etat , un pays, et son un peuple ils pensent autrement ils vivent autrement ils se comportent autrement ils appartiennent et sont dans une logique comme du tant des non aligner et donc on ne peut pas dire aux Algeriens d'etre du coté d'israel par exemple donc commence par te respecter toi meme car tu ouvre la porte a ne pas l'etre comme le dit une émission l'humour c'est mieux a deux pas en ping pong UNE CHOSE POUR TON INFO PLUS FRANC QU'UN ALGÉRIEN TU NE TROUVERA PAS ALORS VA TAQUINER QUELQU'UN D'AUTRE MOI J'AI MES LIMITES ET JE RISQUE D'ÊTRE MOINS CIVILISÉE eh on aime les autres nous c'est les autres qui nous aiment pas qui nous acculent comme du temps de l'esclavagisme on a pas le droit d'exprimer un mal c'est tes propres mots a cause de cet esprit coloniale l'occident a rendu bien des pays d'afrique a l'enver un meme peuple divisé et s'affrontant jusqu'a l'extermination oui madame et ca continu dans les forums efin de nous aculer et a nous faire peur de ne pas avoir la parole car la notre est accusatrice oui madame on oubli pas des certain mots venant de vous on se reveille et on revendique on devrais pas se permettre ses vérités car ici on est la pour echanger et apprendre chose que tu ne permet pas tu est accusatrice et tu ne sais faire que çà mais tu les chèrches Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ouf! C'est plus que le client en demande. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 ouf! C'est plus que le client en demande. A TON SERVICE ET J'AI PAS TOUT DIS MON SAC EST PLEIN Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 En autant que ce soit un sac recyclable, j'ai rien contre ça. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 En autant que ce soit un sac recyclable, j'ai rien contre ça. c'est de l'acier forger donc aucune force ne le peut sauf peut etre le temps Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 les règlements intérieurs le droits du travail le droit pénal les cahiers des charges la décennale l'assurance auto ou tout est remis en question par les gouvernements successifs Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Les gouvernements sont comme les humains Ils remettent toujours tout en question Quand on plait à l'un L'autre se plaint Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 Les gouvernements sont comme les humains Ils remettent toujours tout en question Quand on plait à l'un L'autre se plaint alors et ca c'est qui l'a inventer c'est juste la c'est ce que nous lisont entre nous dans le collectif retraites Lu sur le site de "IFO VAR" (vIGILANCE ACTION REPUBLICAINE° Article sur le rôle joué par les Confédérations pendant la grève de s Retraites et leurs "relations" avec le Gouvernement SARKOZY. ça donne à réfléchir ! mais nous connaissions déjà "ces RELATIONS" Cela ne nous empêche pas de LUTTER avec notre collectif richissime et plein d' idées pour continuer "la LUTTE ANTICAPITALISTE POUR UNE AUTRE SOCIETE ET POUR LE PARTAGE DES RICHESSES" Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Pmat: Entre toi et moi, serais-tu pret à partager ce que tu as acumulé par tes années de travail? Les gouvernements essaient de prendre des mesures pour alléger leurs dettes et voila que les retraités, les étudiants, les employés de l'états se font aller le mâche-patate à tout vent pour ne rien perdre des gains accumulés. Faut être réaliste et cesser de lancer des phrases propragantistes qui ne veulent rien dire en réalité. L'heure n'est plus au rêve mais aux réalisations. Personne ne veut partager ses acquis. Moi et toi pour commencer.Alors les discours sur le partage des richesses , laissons ça aux rêveurs. Au prix que je paie l'essence, ne parlons pas de partage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 Pmat: Entre toi et moi, serais-tu pret à partager ce que tu as acumulé par tes années de travail? Les gouvernements essaient de prendre des mesures pour alléger leurs dettes et voila que les retraités, les étudiants, les employés de l'états se font aller le mâche-patate à tout vent pour ne rien perdre des gains accumulés. Faut être réaliste et cesser de lancer des phrases propragantistes qui ne veulent rien dire en réalité. L'heure n'est plus au rêve mais aux réalisations. Personne ne veut partager ses acquis. Moi et toi pour commencer.Alors les discours sur le partage des richesses , laissons ça aux rêveurs. Au prix que je paie l'essence, ne parlons pas de partage. alors on partage pas les memes valeurs et on ne poura jamais etre d'accord tu es liberale et tu es pour la promotion des interet des intreprises et aucun partages sur les profits Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 alors on partage pas les memes valeurs et on ne poura jamais etre d'accord tu es liberale et tu es pour la promotion des interet des intreprises et aucun partages sur les profits Tu ne réponds pas à ma question Je te demande pas de me juger mais de me dire si tu veux partager ton butin. C"est pas juste de sortir des théories mais encore faut il être pret à les assumer. N'es-tu pas toi même un consommateur qui ne partagerait pas ses biens avec la collectivité? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts