Jump to content

LA LOI DIT : L'HOMME FAIT...................

Recommended Posts

Tu ne réponds pas à ma question

Je te demande pas de me juger mais de me dire si tu veux partager ton butin.

je suis un salarier

mais si tu frappe a ma porte et que t'a faim et soif oui

jusqu'à tu ailles mieux

et ce sans te demander qui est tu ?

eh oui madame

je suis un salarier

mais si tu frappe a ma porte et que t'a faim et soif oui

jusqu'à tu ailles mieux

et ce sans te demander qui est tu ?

eh oui madame

Ca , c'est de la charité et ça n'a rien à voir avec ce que tu citais plus haut. Il ne s'agit pas de charité mais de partage de biens au profit de la collectivité. N'essaie pas d'esquiver encore une fois. Tu parles de lutte anti-capitaliste. Pas de charité. Et la possession de biens mobiliers et immobiliers fait partie du monde capitaliste.

Encore et toujours les mêmes récriminations, les mêmes jugements, les mêmes lamentations.

A quand un sujet positif?

Tu peux remercier la laicité d'être en mesure d'exercer ta religion en France.

Tu peux remercier la laicité qui permet à tes frères musulmans d'acheter des églises catholiques au Québec pour les transformer en mosquée.

Tu peux remercier l'ouverture des pays aux autres qui permet à un immigrant reçu d'avoir les mêmes privilèges qu'un citoyen de souche. Et ça inclus les mchants américains.

Avoir un oeil positif, ça change souvent la donne.

Merci Hurlevent pour ta réponse juste et éclairée.

Je pense que beaucoup de gens pensent que la laïcité est faite pour contrer les religions et au pire est la négation de Dieu.

On entend ce genre de discours dans tous les milieux aussi bien chrétiens que musulmans et juifs.

Ils faut sans doute qu'ils s'impreignent de l'Esprit de la laïcité en remontant aux sources: Loi de 1905 et Concordat.

La Laïcité mon cher PMAT n'est pas la négation des croyances bien au contraire elle leur garantit le libre exercice et l'égalité de tous les fidèles (et infidèles) devant la loi.

Pour bien comprendre la laïcité il faut remonter aux temps ou le monarque detenait son pouvoir dit "de droit divin" indiscutable.

La Religion du Pouvoir se confondait avec le Pouvoir ne laissant aucun espace aux autres croyances si ce n'est d'etre "tolérées".

Il faut remonter à la Révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV et même aux guerres de Religions pour comprendre l'aspiration des citoyens à une forme de laïcité garante du libre exercice des cultes de tous les cultes dès lors qu'ils respectent la paix civile.

Ca , c'est de la charité et ça n'a rien à voir avec ce que tu citais plus haut. Il ne s'agit pas de charité mais de partage de biens au profit de la collectivité. N'essaie pas d'esquiver encore une fois. Tu parles de lutte anti-capitaliste. Pas de charité. Et la possession de biens mobiliers et immobiliers fait partie du monde capitaliste.

ta question alors elle est inventer pour orienter

je suis inviter a donne une part de mon salaire religieusement

donc oui

Ce n'était pas une question mais une affirmation.

Pmat, j'ai beau essayer de rester impartiale, mais si tu écris des choses qui me semblent illogiques, je vais le souligner. C'est à toi de les justifier, de facon logique et rationnelle et non par des accusations ou du détournement de sujet.

Ce n'était pas une question mais une affirmation.

Pmat, j'ai beau essayer de rester impartiale, mais si tu écris des choses qui me semblent illogiques, je vais le souligner. C'est à toi de les justifier, de facon logique et rationnelle et non par des accusations ou du détournement de sujet.

tes questions ne sont et ne me semble pas etre catholique

donc pose les a quelqu'un d'autre

on a pas le même diplôme

tes mots me semble être agressif

et que tu es en décalage avec les sujets posé par moi

parle aux autres

et finalement je vais te le dire

tu es de moins en moins a respecter

comme ca tu pourras mieux le faire savoir

Assume jusqu'au bout ton assertion: qui sont ces gens?

Il est bon de connaitre ses ennemis non?

ET POURQUOI CA NE SERAIS PAS LE CONTRAIRE

HURLEVENT T'A QUOI DE PLUS QUE NOUS LES IMMIGRES

CE DICTATE ON EST COMME EN 1940 EN FRANCE

ET PENDANT L4ESCLAGISME

UN PEUT MOINS HAUT LE TON

CE TON LA TU L'EMPLOI CHEZ TOI DANS TA MAISON PAS ICI OK!!

ET SURTOUT PAS A MOI

ON NE DEMANDE PAS LA CHARITÉ

ALORS UN PEU DE RESPECTE EH LE CANADA!!

COMMENCEZ PAR RENDRE LE PAYS A SES VRAIS HABITANTS S'IL EN RESTE DE CES DENIERS MOHICANS

il est vrais comme il se dit que le ridicule ne tue pas

Excuse moi, mais je ne comprends pas ton intervention avec la question que je te posais.

J'accepte tout immigrant qui accepte mon pays. C'est très simple comme règle. Mais ceux qui viennent dans mon pays pour changer les règles, pour disputer sur tout, ceux la je préfère les voir retourner chez eux. Ils ne sont pas heureux de toute façon. Mais là on pollue ton sujet.

Guest cerisecerise
Excuse moi, mais je ne comprends pas ton intervention avec la question que je te posais.

J'accepte tout immigrant qui accepte mon pays. C'est très simple comme règle. Mais ceux qui viennent dans mon pays pour changer les règles, pour disputer sur tout, ceux la je préfère les voir retourner chez eux. Ils ne sont pas heureux de toute façon. Mais là on pollue ton sujet.

je suis d'accord avec tes propos....malheureusement certaines personnes ne l'ont pas compris, c'est ce qui a aboutit ces derniers temps, à une radicalisation des règles....

tu n'est pas en force de m'imposer quoi que ce soi

c'est soit reciproque

ou pas du tout

car moi aussi j'ai mes regles

cherche bien

tu verra que tu te trompes et de beaucoup

parle aux autres

et finalement je vais te le dire

tu es de moins en moins a respecterPmat

Je demandais juste d'assumer tes dires. Je n'imposais aucune règle.

alors dictature sevit comme toujour

t'est ors sujet

lis toi

sur un sujet

tu t'en prend a son auteur

et tout le forum en est temoin

reste et repond au sujet

l'auteur n'est pas important

ici ce n'est pas un centre de psychiatrie que je sache

Et....c'est bien dommage. Il serait fort occupé.

Pourrais-tu répondre aux questions qu'on te pose sur ce que tu as toi-même écrit au lieu de toujours t'attaquer aux gens. Est-ce trop demander? Qui es-tu pour juger qui je suis?.Il est ou le verset qui t'autorise à le faire? C'est marrant à la fin. Grandit un peu et répond correctement et poliment s'il vous plait.