Guest misn'thmourth Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Paris en galère sur les routes La neige perturbe la circulation 1hr pour faire quatre malheureux petits kilomètres La conso est de 40l au 100 .... du coup la voiture dans le parking et on continue à pied ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Faut rouler doucement ! C'est quelle ville ? Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 oui à pied dans le froid en marchant comme un canard pour évité de glisser:D Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 bonsoir Wipet c'est à Paris du coté du 19eme ... rouler doucement oui et de toute les façons il était impossible de faire autrement ... le pire c'est les patinage et glissade des camions .... surtout lorsqu'ils sont juste à tes cotés .... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 oui à pied dans le froid en marchant comme un canard pour évité de glisser:D quand ya pas d'autres choix ... faut faire avec ... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 pour celles et ceux qui n'ont pas eu la possibilité de marcher en canard des gymnases ont ete ouvert pour les accueillir .... [V]http://www.youtube.com/watch?v=q-0yAjbUM30?fs=1&hl=fr_FR[/V] Le trafic était toujours paralysé à Paris et dans toute l'Ile-de-France, mercredi en fin de journée, après d'importantes chutes de neige. A Paris, la préfecture de police de Paris a assuré qu'il n'y avait "pas de risque d'avoir des automobilistes bloqués durant la nuit prochaine à Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Néanmoins, de nombreuses préfectures et mairies s'activaient pour trouver des lieux de replis pour les éventuels naufragés de la route. Dans les Hauts-de-Seine (92), la mairie de Clamart a décidé de réquisitionner deux gymnases pour héberger les naufragés de la route (la salle Hunbelle-André Deschamps et le gymnase Bretagne). Un autre gymnase était prévu pour accueillir des enfants handicapés mais une solution d'accueil en interne a finalement été trouvée dans leur centre. A Meudon, les parents d'élèves ont reçu un texto les prévenant que "crèches et accueils de loisirs seraient exceptionnellement ouverts" jusqu'à l'arrivée des parents et les repas seront assurés si nécessaire. Dans les Yvelines (78), une cinquantaine de communes s'apprêtent à ouvrir des "centres d'hébergement pour accueillir des personnes bloquées sur les routes", a annoncé la préfecture, comme à Vélizy où la mairie a réquisitionné le gymnase Robert Wagner. Dans l'Essonne (91), vers 18h30, des communes commençaient à mettre en place des hébergements d'urgence pour les naufragés de la route. La préfecture demande aux automobilistes de ne pas circuler. Le dégagement des routes est en cours. Les voies A13, A5, A6, A10, N20 sont interdites aux poids lourds. Il n'y aura pas de transports scolaires jeudi. La préfecture du Val-de-Marne (94) a également demandé à 12 communes situées le long d'axes routiers de se tenir prêtes à accueillir en cas de besoin des automobilistes coincés dans les embouteillages. En Seine-Saint-Denis (93), des dispositifs étaient également en cours de préparation. En Seine-et-Marne (77), en revanche, la préfecture n'ayant pour l'heure pas eu d'alerte sur d'éventuels naufragés de la route, aucune réquisition n'était prévue mais les services de l'Etat se tiennent prêts en cas de changement de situation. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Paris en galère sur les routes La neige perturbe la circulation 1hr pour faire quatre malheureux petits kilomètres La conso est de 40l au 100 .... du coup la voiture dans le parking et on continue à pied ..... Yep, j'ai dû annuler un cours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Yep, j'ai dû annuler un cours. Punaise. Ca version Québec c'est rien :04: Mais on est mieux équipé aussi. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Paris en galère sur les routes La neige perturbe la circulation 1hr pour faire quatre malheureux petits kilomètres La conso est de 40l au 100 .... du coup la voiture dans le parking et on continue à pied ..... Viens vivre en Algérie et ne te plains pas Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Punaise. Ca version Québec c'est rien :04: Mais on est mieux équipé aussi. Ben oui, un flocon de neige à Paname et c'est la panique. :04: Normalement, la neige ne me fait pas peur mais je ne suis pas équipée et puis, j'aurais passé plus de temps sur la route qu'en cours donc j'ai annulé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Ben oui, un flocon de neige à Paname et c'est la panique. :04: Normalement, la neige ne me fait pas peur mais je ne suis pas équipée et puis, j'aurais passé plus de temps sur la route qu'en cours donc j'ai annulé. Les jours de tempête, je me levais très tôt pour écouter la radio. Ils annonçaient par liste les écoles fermées. Au bout de 10 minutes. Le mec a fini. Seule la fac ne ferme pas. Toujours les mêmes :/ Bon après, j'ai appris à sécher, tempête ou non. :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Les jours de tempête, je me levais très tôt pour écouter la radio. Ils annonçaient par liste les écoles fermées. Au bout de 10 minutes. Le mec a fini. Seule la fac ne ferme pas. Toujours les mêmes :/ Bon après, j'ai appris à sécher, tempête ou non. :D Pas de chance :D Quand j'étais au lycée, des imbéciles ont plastiqué le hall, seulement ils s'y sont tellement mal pris que les dégâts ont été minimes, et du coup le lycée n'a pas fermé comme on l'espérait et on a dû aller en cours :04: . C'était une tempête dans un verre d'eau lol Il y a un dieu contre les élèves qui veulent sécher :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 a13 jai mis 5h pour faire 7km Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Et ce n'est pas fini, Ce matin la circulation reste interdite sur certains axes, des perturbations dans les transports en communs..... heureusement que ce n'est qu'une journée de neige :D le ministre de l'intérieur demande aux franciliens de renoncer à prendre la route en raison du verglas et de la neige, après avoir déclaré mercredi qu'il n'y avait pas de "pagaille"!!!!!. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Minautoro laisse moi le temps je vais reflechir ... :mdr: Mais on est mieux équipé aussi. Wipet ici c'est la bérézina total aucun salage ni sablage ... aucun agent ta3 la boulice na dénié sortir de son petit coin chaud le ministre de l'intérieur demande aux franciliens de renoncer à prendre la route en raison du verglas et de la neige, après avoir déclaré mercredi qu'il n'y avait pas de "pagaille"!!!!!. tourad allons allons ils ne disent que la stricte verité .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 cheb déjà que se tronçon (A12 A13) c'est une galère en temps normal ... alors par temps de neige .... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 khaaa ses parigots toujours en train de se plaindre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Paris en galère sur les routes La neige perturbe la circulation 1hr pour faire quatre malheureux petits kilomètres La conso est de 40l au 100 .... du coup la voiture dans le parking et on continue à pied ..... miam, miam... ça ressemble à de la neige bien glissante:shifty: Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 misn tu est ou encore je prefere celle par beau temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 les parigots par ci ... les parigots par la .... wesh z'aimer pas les parigots ou quoi ? :mdr: zou pas touche .... et prend un sac la prochaine fois ça m'éviteras de tous nettoyer ... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts