Jump to content

galère la neige

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Guest misn'thmourth

Paris en galère :(

imag0314.jpg

sur les routes La neige perturbe la circulation

1hr pour faire quatre malheureux petits kilomètres

La conso est de 40l au 100 ....

imag0317v.jpg

du coup la voiture dans le parking et on continue à pied .....

Guest misn'thmourth

bonsoir Wipet

c'est à Paris du coté du 19eme ...

rouler doucement oui et de toute les façons il était impossible de faire autrement ...

le pire c'est les patinage et glissade des camions .... surtout lorsqu'ils sont juste à tes cotés .... :(

Guest misn'thmourth

pour celles et ceux qui n'ont pas eu la possibilité de marcher en canard

des gymnases ont ete ouvert pour les accueillir ....

[V]http://www.youtube.com/watch?v=q-0yAjbUM30?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Le trafic était toujours paralysé à Paris et dans toute l'Ile-de-France, mercredi en fin de journée, après d'importantes chutes de neige. A Paris, la préfecture de police de Paris a assuré qu'il n'y avait "pas de risque d'avoir des automobilistes  bloqués durant la nuit prochaine à Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Néanmoins, de nombreuses préfectures et mairies s'activaient pour trouver des lieux de replis pour les éventuels naufragés de la route.

Dans les Hauts-de-Seine (92), la mairie de Clamart a décidé de réquisitionner deux gymnases pour héberger les naufragés de la route (la salle Hunbelle-André Deschamps et le gymnase Bretagne). Un autre gymnase était prévu pour accueillir des enfants handicapés mais une solution d'accueil en interne a finalement été trouvée dans leur centre. A Meudon, les parents d'élèves ont reçu un texto les prévenant que "crèches et accueils de loisirs seraient exceptionnellement ouverts" jusqu'à l'arrivée des parents et les repas seront assurés si nécessaire. Dans les Yvelines (78), une cinquantaine de communes s'apprêtent à ouvrir des "centres d'hébergement pour accueillir des personnes bloquées sur les routes", a annoncé la préfecture, comme à Vélizy où la mairie a réquisitionné le gymnase Robert Wagner.

Dans l'Essonne (91), vers 18h30, des communes commençaient à mettre en place des hébergements d'urgence pour les naufragés de la route. La préfecture demande aux automobilistes de ne pas circuler. Le dégagement des routes est en cours. Les voies A13, A5, A6, A10, N20 sont interdites aux poids lourds. Il n'y aura pas de transports scolaires jeudi.

La préfecture du Val-de-Marne (94) a également demandé à 12 communes situées le long d'axes routiers de se tenir prêtes à accueillir en cas de besoin des automobilistes coincés dans les embouteillages. En Seine-Saint-Denis (93), des dispositifs étaient également en cours de préparation. En Seine-et-Marne (77), en revanche, la préfecture n'ayant pour l'heure pas eu d'alerte sur d'éventuels naufragés de la route, aucune réquisition n'était prévue mais les services de l'Etat se tiennent prêts en cas de changement de situation.

imag0314.jpg

imag0317v.jpg

Yep, j'ai dû annuler un cours.

imag0314.jpg

imag0317v.jpg

Viens vivre en Algérie et ne te plains pas :)

Punaise. Ca version Québec c'est rien :04:

Mais on est mieux équipé aussi.

Ben oui, un flocon de neige à Paname et c'est la panique. :04: Normalement, la neige ne me fait pas peur mais je ne suis pas équipée et puis, j'aurais passé plus de temps sur la route qu'en cours donc j'ai annulé.

Ben oui, un flocon de neige à Paname et c'est la panique. :04: Normalement, la neige ne me fait pas peur mais je ne suis pas équipée et puis, j'aurais passé plus de temps sur la route qu'en cours donc j'ai annulé.

Les jours de tempête, je me levais très tôt pour écouter la radio. Ils annonçaient par liste les écoles fermées.

Au bout de 10 minutes. Le mec a fini. Seule la fac ne ferme pas. Toujours les mêmes :/

Bon après, j'ai appris à sécher, tempête ou non. :D

Les jours de tempête, je me levais très tôt pour écouter la radio. Ils annonçaient par liste les écoles fermées.

Au bout de 10 minutes. Le mec a fini. Seule la fac ne ferme pas. Toujours les mêmes :/

Bon après, j'ai appris à sécher, tempête ou non. :D

Pas de chance :D

Quand j'étais au lycée, des imbéciles ont plastiqué le hall, seulement ils s'y sont tellement mal pris que les dégâts ont été minimes, et du coup le lycée n'a pas fermé comme on l'espérait et on a dû aller en cours :04: . C'était une tempête dans un verre d'eau lol

Il y a un dieu contre les élèves qui veulent sécher :D

Et ce n'est pas fini,

Ce matin la circulation reste interdite sur certains axes, des perturbations dans les transports en communs..... heureusement que ce n'est qu'une journée de neige :D

le ministre de l'intérieur demande aux franciliens de renoncer à prendre la route

en raison du verglas et de la neige, après avoir déclaré mercredi qu'il n'y avait pas de "pagaille"!!!!!.

621529_cars-are-blocked-due-to-the-snow-at-saint-arnoult-en-yvelines-toll-near-paris.jpg

Guest misn'thmourth

Minautoro

laisse moi le temps je vais reflechir ... :mdr:

Mais on est mieux équipé aussi.

Wipet ici c'est la bérézina total aucun salage ni sablage ...

aucun agent ta3 la boulice na dénié sortir de son petit coin chaud

le ministre de l'intérieur demande aux franciliens de renoncer à prendre la route

en raison du verglas et de la neige, après avoir déclaré mercredi qu'il n'y avait pas de "pagaille"!!!!!.

tourad allons allons ils ne disent que la stricte verité .... :mdr:

imag0314.jpg

imag0317v.jpg

miam, miam... ça ressemble à de la neige bien glissante:shifty:

Guest misn'thmourth

les parigots par ci ... les parigots par la ....

wesh z'aimer pas les parigots ou quoi ? :mdr:

zou pas touche .... et prend un sac la prochaine fois

ça m'éviteras de tous nettoyer ... :D