Jump to content

Des bandes de délinquants font régner la terreur la nuit à Alger

Recommended Posts

Les gangs et les délinquants sèment la terreur la nuit au centre d'Alger. Et mardi soir, le centre-ville Algérois a été, encore une fois, le théâtre d’un accrochage violent entre des bandes rivales issues de différents quartiers de la capitale.

Mardi soir, à 21h30, une horde de voyous, munis d’armes blanches, et d’instruments pyrotechniques dangereux, ont fait irruption à "Meissonnier", rue Khelifa Boukhalfa, semant la terreur parmi les riverains et autres badauds. Dans leur furie, ces délinquants s’en prennent, sans distinction aucune, aux passants, répandant un effroi terrible et une panique indescriptible chez les malheureux spectateurs, malencontreusement présents à ce moment là dans les ruelles de ce quartier d’ordinaire tranquille.

Les voyous perpètrent une série d'agressions et dépouillent des résidants sans défense. Cette razzia, ponctuée par des accrochages et des bagarres très violentes, durera plusieurs minutes avant que les forces de l’ordre n'interviennent pour prendre les choses en main. Mais cela n'a guère empêché certains jeunes, premières cibles des assaillants, notamment prés de l’institut Cervantès, de se rassembler pour en découdre et riposter à leurs "ennemis".

Fort heureusement, le bilan de cette bataille de rue n'est nullement dramatique même si on déplore les blessures graves d'un jeune habitant du quartier. Selon plusieurs témoins oculaires, le pire a été évité de justesse car les bagarres auraient facilement pu dégénérer et laisser pour morts les "belligérants".

Ceci dit, les habitants de "Meissonnet" demeurent encore sous le choc et la peur noue désormais tous les ventres. Malheureusement, les descentes punitives orchestrées par des bandes de délinquants se multiplient la nuit dans les quartiers d'Alger centre. Pour preuve, la veille de cette bataille rangée, un autre accrochage avait opposé des jeunes du quartier dit Clauzel à d’autres voyous, issus du quartier d’El Harrach, selon les témoignages des riverains.

Aujourd'hui, très peu d'Algérois osent s'aventurer la nuit dans la rue car l'insécurité et la terreur que font régner des bandes mafieuses étouffent les habitants de plusieurs quartiers de la capitale dans leurs maisons.

Abderrahmane Semmar

Des bandes de délinquants font régner la terreur la nuit à Alger - A la une - El Watan

Guest misn'thmourth

bon chemin pour une Algerie meilleur ...

apres la pauvreté le chômage les terroristes illuminés

les haragas

voici maintenant les gangs de la nuit ...

et apres ça on va nous bassiner avec za3ma que 32 % seulement des jeunes Algériens rêvent d'émigrer ....

salam

personnellement de tous les fleaux dont on peux me parler de l'Algerie , celui de l'errance de notre jeunesse est le plus meurtrier et le plus devastateur pour le pays , je n'ai cessé de le repeter dans differents post, ignoré un enfant et le laissé sans repaire , sans education , sans apport elementaire de premiere necessité , pour son developpement structurel et psychologique , c'est pour moi pareil que de degoupiller des grenades et les semé partout

un navire que vous laissez deriver au gré des vents sans gouvernail , sa force est fracassante lors d'une collusion avec un autre navire ,ou sur un rocher c'est pareil pour ses jeunes , ils n'ont ni gouvernail , ni sens de l'ethique , ni sens de l'orientation , ni sens de la communication , tel des taureaux ils chargent , un seul objective , faire du mal comme on leur a fait du mal , cassé , nuire , provoqué le desordre , semé la frayeur , l'inquiétude et faire souffrir leur compatriote est leur mot d'ordre, une horde de sauvage organisé pour le crime et le mal, c'est le resultat de la mauvaise gestion de nos responsable et de nos institutions

bon chemin pour une Algerie meilleur ...

apres la pauvreté le chômage les terroristes illuminés

les haragas

voici maintenant les gangs de la nuit ...

et apres ça on va nous bassiner avec za3ma que 32 % seulement des jeunes Algériens rêvent d'émigrer ....

ça me rappel un film de Kurt RUSSEL, Los Angeles 2013

salut

ça me rappel un film de Kurt RUSSEL, Los Angeles 2013

Los Angeles 2013 c'est de la fiction hollywoodienne , c'est du cinema , l'article que tu post c'est l'enfer et la réalité du quotidien de nos concitoyens , et si je peux me permettre d'exprimer un avis: s'il y a bien un article dont il faut en debattre et trouver des solutions dans l'urgence, c'est de ce fleau , et de cette insecurité de nos jeunes , qui deviennent des barbares , car nous ne pourrons rien construire dans une société féodale , destructuré de son element fondamental , qui est le citoyen

mais plutot d'echanger sur l'essentiel on prefere discuter du futile , tel les publications de propagande d'un journaleux poursuivi pour act de pedophilie, ou de cette torche qu'on veut absolument allumé entre le peuple algerien et le peuple marocain , ou entre citoyen d'une meme nation

a ce jour voila comment je vois la situation de mon pays et de mes compatriotes , " il y a un proche qui vous crie "il y a le feu dans la maison" , vous lui repondez "attends , je suis entrain de discuter sur un forum , je termine et je viendrai voir tout a l'heure "

salam ladoz

Si les autorités internaient ces voyous dans des camps au sahara (pour quelques années) , on ne verrait plus ce genre d'agissements

c'est une des solutions qu'il faut envisager , c'est pourquoi je l'ai souligné dans mes ecrits que la responsabilité incombé a nos responsable et nos institutions , mais s'il faut mettre ses jeunes dans des prisons , pourqu'ils sortent encore plus fou et plus agressif cela ne va pas resoudre le probleme, car tu sais ce qu'on dit la prison detruit les hommes , il faut penser serieusement a créer des centres d'insertion , ou les jeunes apres leur detention sortent avec des diplomes et des outils pour s'inserer dans la société , notre but n'est pas de les abrutir , mais de les eduquer , ce manque affectif et educatif causé par le manquement de la société civilé qui s'est produit malgré elle , car je me repete a dire comment on peut eduquer si on a pas était eduqué, beaucoup de parent sont analphabete et n'ont aucune notion de l'education a part des principes infondés de prejugé sans fondement se basant sur un islam qu'ils interpretent selon leurs croyances , et d'un autre coté la société dite moderne et occidentalisée , et cette jeneusse pris en etaux entre les deux , c'est a celui qui veut endossé le role de l'etat et des institutions etatiques , d'assumer ses responsabilités , el korsi , la belle voiture , le belle maison , les privileges , l'immunité diplomatique ne sont pas offert a ses messieurs pour leurs charmes ou leurs beuax yeux , mais pour mettre leur competence et leur savoir au service du peuple

Guest l'observateur
c'est une des solutions qu'il faut envisager , c'est pourquoi je l'ai souligné dans mes ecrits que la responsabilité incombé a nos responsable et nos institutions , mais s'il faut mettre ses jeunes dans des prisons , pourqu'ils sortent encore plus fou et plus agressif cela ne va pas resoudre le probleme, car tu sais ce qu'on dit la prison detruit les hommes , il faut penser serieusement a créer des centres d'insertion , ou les jeunes apres leur detention sortent avec des diplomes et des outils pour s'inserer dans la société , notre but n'est pas de les abrutir , mais de les eduquer , ce manque affectif et educatif causé par le manquement de la société civilé qui s'est produit malgré elle , car je me repete a dire comment on peut eduquer si on a pas était eduqué, beaucoup de parent sont analphabete et n'ont aucune notion de l'education a part des principes infondés de prejugé sans fondement se basant sur un islam qu'ils interpretent selon leurs croyances , et d'un autre coté la société dite moderne et occidentalisée , et cette jeneusse pris en etaux entre les deux , c'est a celui qui veut endossé le role de l'etat et des institutions etatiques , d'assumer ses responsabilités , el korsi , la belle voiture , le belle maison , les privileges , l'immunité diplomatique ne sont pas offert a ses messieurs pour leurs charmes ou leurs beuax yeux , mais pour mettre leur competence et leur savoir au service du peuple

+1

pour le moment tout est fais dans le sens contraire de la logique.

un jour on va regretter d'avoir rien fais pour .

salam l'observateur

pour le moment tout est fais dans le sens contraire de la logique.

un jour on va regretter d'avoir rien fais pour

le drame dans l'histoire c'est que le jour ou j'espere qu' il y aura des hommes de bonne volonté pour essayer d'arranger les choses cela ne pourra jamais se faire en un jour , ni en un mois , ni en une année , il faudrait des années et des années pour réeduquer un multirecidiviste qui a commis des delits pourqu'il s'ecarte du mauvais chemin et qu'il redevienne un citoyen model , la sociabilité et le civisme et un travail qui se fait sur des années et sur des enfants jeunes , l'exemple typique de l'arbre si on le laisse pousser de travers , on ne pourrait ou on ne saurait redresser sa trajectoire apres

hélas au lieu de voir le probleme pendant qu'il est malheureusement je peux le dire un peu trop tard, on s'interesse a ce qu'a dit Bouteflika il y a des années aux américains sur la position de l'Egypte , ou ce qu'il a dit sur le Maroc

ce n'est pas ce qu'il a déclaré qui nous interesse , mais ce qu'il a fait et ce qu'il va faire , pour redresser notre trajectoire et nous sauver de cette decadence

ceci est un indicateur tres significatif sur la pertinence et sur les interrogations et les priorités que peuvent se poser nos compatriotes .C'est la qualité de ses debats qui attestent notre implication dans le devenir et le futur de notre société

La lutte contre le terrorisme a laissé place à l'augmentation des incivilités, banditisme, délinquances, vols...

C'est à l'Etat de revoir ses priorités et donc de durcir le ton face à ces jeunes.

Le bagne au Sahara reste une solution comme l'ont souligné certains.

Guest l'observateur

le jour ou ce peuple connaitrait d'ou viens sa douleur sauras ce qu'il faut faire

pour le moment il est a la recherche de sans identité que on lui a confisquer.

le jour ou l'esprit tribal

-l'égotisme

-l'obscurantisme

-l'intolérance

-etc....

disparaitrons et laissent la place a la remise en question de soi ,là on peux faire un débat constructive.

on un mot : que chacun balaye devant sa porte avant toute chose .

Guest l'observateur
y a que des rêveurs ici ou quoi l'un veut ouvrir des camps au Sahara l'autre on ne sait pas trop quoi .

moi si j'avais encore 20 ans j'aurais fait pire que ça !

:wavetowel3:j'en doute pas!

:wavetowel3:j'en doute pas!

il faut voir nos prisons aussi, des fois ces gangs préfèrent la prison que la liberté, vus toutes les commodité qu'ils trouvent en prison, c'est plus des hôtels que des prison, bonne bouffe, soins médicaux, centres sportifs et salle de musculation, comment voulez-vous qu'il ne préfèrent pas la prison, et ils font le tout pour qu'ils retournent, je suis enfant d'un quartier populaire a l'est d'Alger y a pas un voyous qui n'a pas fait au moins 2 ou 3 fois la tolle, il rentre il sort, il rentre et il sort, s'il trouve de rester ça sera une aubaine pour lui.

mais si l'état les emmènent a travailler dans le sud, et dans les projets de ce bled, personne ne songera un jour de faire la tolle.

mais si l'état les emmènent a travailler dans le sud, et dans les projets de ce bled, personne ne songera un jour de faire la tolle.

Vous savez comment on occupe un peuple, comment on le détourne des vrais questions? et bien on l'épuise avec des problemes faciles à regler dans un véritable état responsable; drogue , alcool, sexe, intégrisme etc sont des fléaux qui demandent des mesures radicales, or que fait on en Occident et en Algérie? on compose avec et on prend volontairement des mesurettes inefficaces....

C'est comme pour le terrorisme, il sert de boite fourre tout, mais en réalité la persistance du phénomène est tres tres à l'avantage de ceux qui tiennent notre pays dans l'ombre, la menace empeche toute forme d'émancipation de la société civile qui doit pour etre protéger vivre sous des lois d'exception, se taire etc.....

Aqmi et cie tout le monde sait que le drs est derriere

La lutte contre le terrorisme a laissé place à l'augmentation des incivilités, banditisme, délinquances, vols...

C'est à l'Etat de revoir ses priorités et donc de durcir le ton face à ces jeunes.

Le bagne au Sahara reste une solution comme l'ont souligné certains.

salut yasmi, c est encore moi

alors c est ca l algerie libre, terrorisme, banditisme.....état voyou géré par des schizophrènes...ou quoi?

alors c est ca l algerie libre, terrorisme, banditisme.....état voyou géré par des schizophrènes...ou quoi?

Tu remplaces Algérie par Maroc ou Tunisie et tu as les mêmes effets sur votre pays.

A te lire, j'ai l'impression que le Maroc, c'est le R-U, pour moi vous êtes plus proches de la Thaïlande que des premiers cité. Ton sahara, tant que des gens comme toi continuerons à diffuser la haine, vous n'aurez rien, vous avez tout à perdre, ce n'est pas en venant sur un forum et insulter un régime à travers ces citoyens que tu feras avancé de manière prospère ta cause.

Va plutôt publier une lettre ouverte à Bouteflika dans votre presse, sur internet ou tout autre support médiatique.

Pourquoi, refuser un référendum d'auto-détermination, si vous estimez que la majeure parti des sahraouis ont pour volonté de rester marocain ? C'est un problème Maroco-sahraoui et non Algéro-marocain, il faut savoir mettre sa fierté de côté et réfléchir en adulte sensé.

Hello :rolleyes:

Il faut que ce soit de vrais camps de rééducation (avec des séances sous le soleil à 45 degrés C) ou on leur apprendrait le respect des valeurs , la sacralité de la propriété privée ....

Mais c'est vrai que le plus dur sera de trouver qui va les éduquer :mdr::mdr:

Mais enfin , la matraque ça a son effet et plus on aura de répression et moins on aura de problèmes du genre !!!

Hello :rolleyes:

Il faut que ce soit de vrais camps de rééducation (avec des séances sous le soleil à 45 degrés C) ou on leur apprendrait le respect des valeurs , la sacralité de la propriété privée ....

Mais c'est vrai que le plus dur sera de trouver qui va les éduquer :mdr::mdr:

Mais enfin , la matraque ça a son effet et plus on aura de répression et moins on aura de problèmes du genre !!!

C'est bientot le Aid ou le Mouloud, Fakhamatou Erais va liberer tout les brigands des prisons d'El harrach et bab jdid

C'est bientot le Aid ou le Mouloud, Fakhamatou Erais va liberer tout les brigands des prisons d'El harrach et bab jdid

:mdr::mdr::mdr:

Oui c'est la tradition !!!!!!!!

Quoique Mr Ladoz que les "libérés" vont tout faire pour retourner aussitôt en prison ou ils seront abrités du froid et nourris .:woot_jump:

En attendant la grâce du 5 juillet :mdr:

Je n'ai jamais dit que l'Algérie s'était le paradis, dans ce forum t'as pu voir que l'on se permet de critiquer notre pays. Je t'accorde que tu n'as pas l'habitude car la lèche c'est votre spécialité.

Mais venant d'un marocain c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Maroc= prostitution, 1er exportateur mondial de cannabis, vols, pédophilie, mendicité...

Des jeunes ayant violé un cadavre féminin au cimetière de Salé est l'un des nombreux faits divers qui vous caractérisent. Si c'est de la provoc que tu cherches t'es mal tombé.

salam

ya djamaâ ils ne s'agit pas de nous insulter par nos maux et nos malheurs respectif , mais d'essayer de trouvers ensemble des solutions a nos fleaux pour nous tirer de ce trou , tous ensemble , une algerie forte veut dire un maghreb fort , par voie de consequence le meilleur pour nos voisins et reciproquement, un maroc fort nous garantie une stabilité dans la region et des echanges economique, soyons constructif dans nos pensées et non detracteur , nous avons assez de problemes a résoudre pour nous enfoncez encore dans des queurelles de voisinage cela fait le jeu de nos ennemi, on a tous des pseudo et il se peux que des detracteurs parlent et signent au nom des marocains ou en nom d'algerien pour ranimer cette discorde

Guest l'observateur
ya djamaâ ils ne s'agit pas de nous insulter par nos maux et nos malheurs respectif , mais d'essayer de trouvers ensemble des solutions a nos fleaux pour nous tirer de ce trou , tous ensemble , une algerie forte veut dire un maghreb fort , par voie de consequence le meilleur pour nos voisins et reciproquement, un maroc fort nous garantie une stabilité dans la region et des echanges economique, soyons constructif dans nos pensées et non detracteur , nous avons assez de problemes a résoudre pour nous enfoncez encore dans des queurelles de voisinage cela fait le jeu de nos ennemi, on a tous des pseudo et il se peux que des detracteurs parlent et signent au nom des marocains ou en nom d'algerien pour ranimer cette discorde

EXACT

dommage que l'adresse IP n'est pas affiché, on verras plus claire sur certains intervenants .:cool:

El 3assa liman 3assa !!!!

Si les autorités internaient ces voyous dans des camps au sahara (pour quelques années) , on ne verrait plus ce genre d'agissements .

Si on devait interner ts ls voyous de la planête,

il en resterait à peine 50% de la population mondiale

en liberté.