Guest l'observateur Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Manquerait plus que ça!!:mad: On est déja pisté de toutes parts. Je n'ai rien à cacher:p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je n'ai rien à cacher:p:mdr: Moi,si!:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Moi,si!:mdr:;) quant on vie dans les nuages ca se comprend Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 salut Marcel Si on devait interner ts ls voyous de la planête, il en resterait à peine 50% de la population mondiale en liberté. on ne parle pas des voyous de la planete , mais de bandes de delinquants qui sevisse en Algerie , qui terrorrise la population , trouble l'ordre publique et porte atteinte aux honnetes citoyens a te lire cela sous entend qu'on doit rien faire , les laisser continuer leurs oeuvres, je raisonne dans ton sens , maintenant si demain ses delinquants s'attaque a ta mère , ou a ton pere on leur portant un coup fatal ou a ta soeur on portant atteinte a son honneur , quel serait ta reaction , est-ce que ton raisonnement serait le meme ? ou tu penserais a te venger? je sais que tu ne va pas ignorer cette situation , si un tel drame arrivé à tes proches , tu va essayer de réagir et de te venger , cela s'appelle de la vengeance , et se faire justice sois meme , maintenant si on laissait juste je dis bien juste 1000 personnes faire justice eux memes , crois moi qu'il y aurait des morts parce que l'autre l'a regardé de travers , ou l'autre lui a pris sa place dans le parking , ou l'autre a mis le sac de poubelle devant l'entrée de l'immeuble ou le fils du voisin a frappé ton fils etc etc et pour remettre les mots dans leur contexte ,il ne sagit pas de mettre les voyous en situation d'internement comme tu semble le souligné , car lorsqu'on nome une personne de voyou , on lui afflige deja un statut que cette personne est en echec , etre malade est deja une situation handicapante etre voyou est uen situation d'exclusion IL NE SAGIT PAS D'ETRE UNIQUEMENT PUNITIF , MAIS DANS UN PROCESSUS EDUCATIF , POURQUOI IL Y A ECHEC ? ET COMMENT JE PEUX Y REMEDIER POUR CORRIGER CETTE PERSONNE A RETROUVE SA SOCIABILITE Rousseau disait que l'homme a la base n'est ni mechant , ni gentil mais le fruit de ce que la société a fait de lui s'il y a des voyous, c'est parcequ'il y a eu des incompetents qui se sont proposé d'etre assis au rang des dignitaires pour diriger ,eduquer , soigner , informer , instruire , surveiller , aider , elever , promouvoir , nourrir, accompagner ses personnes vulnerables et faibles du peuple, ses responsables ne ce sont occupés que de leurs proches ignorant les enfants du peuple le but est de sanctionné non pas d'une façon punitif et tortionnaire , mais d'une façon educatif et disciplinaire , que l'etre humain finisse par admettre que ce qu'il subit est la consequence de ce qu'il a fait subir aux autres et qu'il en sorte convaincu , que dans la société on ne peut agir avec violence envers autrui en toute impunitée Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 quant on vie dans les nuages ca se comprend et quand on a un pseudo pareil,je comprend qu'on soit scrutateur,curieux...... jusqu'à l'indiscrétion???;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 on ne parle pas des voyous de la planete , mais de bandes de delinquants qui sevisse en Algerie , qui terrorrise la population , trouble l'ordre publique et porte atteinte aux honnetes citoyens a te lire cela sous entend qu'on doit rien faire , les laisser continuer leurs oeuvres, je raisonne dans ton sens , maintenant si demain ses delinquants s'attaque a ta mère , ou a ton pere on leur portant un coup fatal ou a ta soeur on portant atteinte a son honneur , quel serait ta reaction , est-ce que ton raisonnement serait le meme ? ou tu penserais a te venger? je sais que tu ne va pas ignorer cette situation , si un tel drame arrivé à tes proches , tu va essayer de réagir et de te venger , cela s'appelle de la vengeance , et se faire justice sois meme , maintenant si on laissait juste je dis bien juste 1000 personnes faire justice eux memes , crois moi qu'il y aurait des morts parce que l'autre l'a regardé de travers , ou l'autre lui a pris sa place dans le parking , ou l'autre a mis le sac de poubelle devant l'entrée de l'immeuble ou le fils du voisin a frappé ton fils etc etc et pour remettre les mots dans leur contexte ,il ne sagit pas de mettre les voyous en situation d'internement comme tu semble le souligné , car lorsqu'on nome une personne de voyou , on lui afflige deja un statut que cette personne est en echec , etre malade est deja une situation handicapante etre voyou est uen situation d'exclusion IL NE SAGIT PAS D'ETRE UNIQUEMENT PUNITIF , MAIS DANS UN PROCESSUS EDUCATIF , POURQUOI IL Y A ECHEC ? ET COMMENT JE PEUX Y REMEDIER POUR CORRIGER CETTE PERSONNE A RETROUVE SA SOCIABILITE Rousseau disait que l'homme a la base n'est ni mechant , ni gentil mais le fruit de ce que la société a fait de lui s'il y a des voyous, c'est parcequ'il y a eu des incompetents qui se sont proposé d'etre assis au rang des dignitaires pour diriger ,eduquer , soigner , informer , instruire , surveiller , aider , elever , promouvoir , nourrir, accompagner ses personnes vulnerables et faibles du peuple, ses responsables ne ce sont occupés que de leurs proches ignorant les enfants du peuple le but est de sanctionné non pas d'une façon punitif et tortionnaire , mais d'une façon educatif et disciplinaire , que l'etre humain finisse par admettre que ce qu'il subit est la consequence de ce qu'il a fait subir aux autres et qu'il en sorte convaincu , que dans la société on ne peut agir avec violence envers autrui en toute impunitée Tout à fait d'accord avec toi. Mais, est ce que ça règle le problème définitivement?Je ne le penase pas. Car c'est un problème d'éducation à la base.Je dirai même que c'est un phénomène mondial. Trop de violence à la télé et au cinéma.Je vis en Europe et je peux t'assurer que bcp de familles vivent l'enfer avec leurs enfants.Des gosses d'à peine 12-13 ans battent leurs parents.A cet age là ils se choutent à l'´heroine et autres drogues fortes. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 grand problème peu de solutions Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 il faut croire que ses types ne jouent jamais aux gros bras quand il sont seuls, ils passent inaperçu avec une forme de politesse fidèle aux s'habe eredjla....les kékés"smaahli el familiya" "rebi inawrek khouya laaziz" ce qui a laissé ce type de cas se propager à alger c'est l'inertie voulue des flics, maintenant le voyou a le droit d'insulter le flic de lui donner un coup de couteau et si le flic le frappe avec matraque ou de ses mains, il risque la taule pour le délinquant la taule est pèlerinage annuel...ça ne lui pose pas de problème il retrouve ses vieux amis et ça lui rajoute un point sur son CV, mais pour les autres citoyens comme les flics ceci est une tragédie donc il ne faut pas trop leur en-vouloir non plus. il faut que la loi soit sélective selon les personnes car la loi est faites pour bien être des humains ces gens la n'ont rien d'humain ni d 'animaux d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 resalut Mais, est ce que ça règle le problème définitivement?Je ne le penase pas. Car c'est un problème d'éducation à la base.Je dirai même que c'est un phénomène mondial. Marcel si tu me disais je vais te faire du pain sans farine , ou une omelette sans oeufs , je te repondrais qu'il me sera tres difficile de te croire , car cela parait vraisemblablement inadmissible , sans oeufs tu ne pourra avoir d'omelette , sans education tu ne peux avoir de société structuré, mais pour savoir eduqué , il faut etre sois meme eduqué et avoir des notions de psychologie ,de sociologie, de psychanalyse , ou a la limite avoir eu des bases d'ethique et de morale de parents ayant eu les vertus de la morale si tu admet que c'est un probleme d'education à la base et je te rassure je partage ton point de vue car c'est un probleme d'education , il faut y remedier dans ce sens et former des personnes dans cette direction maintenant que tu me dise c'est un phenomene mondiale , je ne partage pas ton analyse , car il suffit d'apporter juste un element contradictoire , un seul exemple qui contre dit une theorie pour affirmer que cette theorie n'est pas vérité , je te donne juste l'exemple des Emirats Arabe Unie , à Dubai la société est tres ouverte à l'occident tu peux circuler ou tu veux a n'importe quelle heure de la nuit ou de la journée laissé tes affaires ou tu veux , tu comprend que cela est possible , et donc ce phenomene n'est pas mondial Trop de violence à la télé et au cinéma.Je vis en Europe et je peux t'assurer que bcp de familles vivent l'enfer avec leurs enfants.Des gosses d'à peine 12-13 ans battent leurs parents.A cet age là ils se choutent à l'´heroine et autres drogues fortes là c'est un autre debat nous avons voulu nous ouvrir à la culture occidentale alors que nous etions pas assez former , comment veux tu dans les pays du maghreb qu'une jeune adolescente de 16 ans viennent parler avec son pere ou sa mere de sa vie sexuelle ,ou meme un jeune adolescent , comment expliquer que la femme marié puisse recevoir chez elle a mangé son ancien ami et le presentait a son mari, et je peux t'en citer mille autres situations s'acharner pour le progres et a trop vouloir s'emmanciper et aller toujours plus haut , on a oublié l'essentiel, les gens veulent aller faire un aller retour à la lune , mais ne peuvent pas traverser leurs rues pour aller voir si leurs voisins est entrain de mourrir et d'agoniser seul dans la detresse, la solitude la maladie et la souffrance , et lorsqu'il apprend ça par la télé au JT de vingt heure , il a des remords de ne pas etre allé rendre visite a cette mamie ou ce papie plus souvent , alors que lorsqu'il etait en galere c'est ses personnes qui lui gardaient ses enfants , chez nous on a cette exemple du corbeau qui ayant voulu imiter la colombe dans sa demarche et n'ayant pas reussi , il essaya d'imiter le perroquet , n'ayant toujours pas reussi , le corbeau ne se souvint plus de sa demarche, etre assis sur deux cultures lorsqu'on a pas la connaissance et la sagesse de composer crée parfois des bogs irreversibles, que tu connais dans la société Française Marcel, et encore une fois on revient au coeur du probleme , c'est l'education si les instances de l'audio visuel et le CSA faisaient ce qu'il fallait faire , on n'en serait pas aux situations qu'on connait aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 et quand on a un pseudo pareil,je comprend qu'on soit scrutateur,curieux...... jusqu'à l'indiscrétion???;) L'arbre n'est point jugé sur ses fleurs, sur son fruit, on le juge sur son écorce;) Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 L'arbre n'est point jugé sur ses fleurs, sur son fruit, on le juge sur son écorce;) Moi j'aurais jugé sur la racine . En tous cas moi et mes muscles nous n'iront jamais dans le métro que le gvr veux créer , autant descendre directement en enfer . Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 C'est bientot le Aid ou le Mouloud, Fakhamatou Erais va liberer tout les brigands des prisons d'El harrach et bab jdid :mdr::mdr::mdr: faut bien faire de la place Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Moi j'aurais jugé sur la racine . En tous cas moi et mes muscles nous n'iront jamais dans le métro que le gvr veux créer , autant descendre directement en enfer . franchement, vous imaginez prendre le métro d'Alger '' le projet du siècle,, hihihi '' la nuit ??? surtout si on ai avec sa copine, fiancée ou femme !!! déjà en plein jour tout les quartiers populaires d'Alger n'ont pas la moindre sécurité, c'est Prison Breack, et si on plus tu oses prendre le métro la nuit à Alger, tu aura l'impression que tu es tout le temps suivi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts