Jump to content

Prix du pétrole : Le Brent à 78,32 dollars


Recommended Posts

Prix du pétrole

Le Brent à 78,32 dollars

Par :Rubrique Économie (Liberté)

Les prix du pétrole ont ouvert hier sur une nouvelle baisse, amorcée la veille après avoir touché la semaine dernière des sommets historiques, et au moment où les activités pétrolières reprenaient dans le golfe du Mexique.

Sur l’Intercontinental Exchange de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre cédait 59 cents, à 78,32 dollars, alors que sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de Light Sweet Crude pour livraison en novembre cédait 47 cents, à 81,15 dollars.

En dépit de la récente baisse, les prix demeurent à des niveaux élevés et génèrent des bénéfices, notamment avec un Light Sweet Crude à plus de 84 dollars la semaine dernière, ont observé les analystes. Le pétrole s’échangeait hier à environ trois dollars sous le record de 84,10 dollars établi jeudi dernier à New York, et un dollar et demi sous le record londonien, soit 79,94 dollars touché vendredi.

Les investisseurs redoutent, en effet, des pénuries de brut au 4e trimestre en raison du recul des réserves mondiales et en particulier du niveau des réserves pétrolières américaines qui avaient chuté la semaine dernière de 3,8 millions de barils.

Par ailleurs, les prix restent soutenus par des facteurs géopolitiques comme le contentieux entre l’Occident et l’Iran et la violence chronique au Nigeria, premier producteur de brut africain.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...