Jump to content

Qui a vaincu les armées nazies?

Recommended Posts

Soutenir son frère ........

Tu ne connais pas ce principe?

A titre personnel, je soutiens tous peuples opprimés, mais on va dire que l'opinion générale arabe en aurait rien à faire si il s'agissant d'un conflit au tadjikistan par exemple, il a suffit de voir ce que les gens disaient à propos des inondations au Pakistan...Et encore, ils sont musulmans.

A titre personnel, je soutiens tous peuples opprimés, mais on va dire que l'opinion générale arabe en aurait rien à faire si il s'agissant d'un conflit au tadjikistan par exemple, il a suffit de voir ce que les gens disaient à propos des inondations au Pakistan...Et encore, ils sont musulmans.

Tout comme les Américains (et occidentaux) n'en auraient rien à foutre s'il s'agissait de Serbes ou de Bengalis qui s'en étaient allés occuper la Palestine et n'auraient pas soutenu cette entité .

Tout comme les Américains (et occidentaux) n'en auraient rien à foutre s'il s'agissait de Serbes ou de Bengalis qui s'en étaient allés occuper la Palestine et n'auraient pas soutenu cette entité .

Là je vous suis totalement. Les deux poids deux mesures concernent tout le monde finalement.

Soutenir son frère ........

Tu ne connais pas ce principe?

La franche rigolade !! :mdr: :mdr:

Dit putôt que c'est la haine né de la frustration de voir un petit peuple de quelques millions dominer des peuples composés d'un peu plus d'1 milliards d'êtres humains qui te fait dire des inepties.

On sait tous que les arabes entre eux ne peuvent pas se blairer..

Alors les principes??? A géométrie variable très certainement..mdr !!

La franche rigolade !! :mdr: :mdr:

Dit putôt que c'est la haine né de la frustration de voir un petit peuple de quelques millions dominer des peuples composés d'un peu plus d'1 milliards d'êtres humains qui te fait dire des inepties.

On sait tous que les arabes entre eux ne peuvent pas se blairer..

Alors les principes??? A géométrie variable très certainement..mdr !!

Oui bien sur :mdr::mdr:

Vas expliquer ça au Hezbollah !!!!

Oui bien sur :mdr::mdr:

Vas expliquer ça au Hezbollah !!!!

:mdr:

Que fait Hezbollah sinon défendre leurs propres intérêts et leur peau ?

Tu te souviens de la guerre du Liban ou de celle de Gaza?..t'en a vu beaucoups de frères arabes venir les défendre contre Tsahal ?

Ladoz !Ladoz ! :mdr:

Non seulement si Israel se serait implanté ailleurs les arabos sionistes n'auraient rien fait mais la question serait déjà réglée depuis longtemps et y aurait eu 2 Etats séparés, la mentalité européenne c'est do it now pas viens je t'apporte des makrouts et on va discuter de la pluie et du beau temps devant une tasse de thé on parlera affaire après

..on s'en fou des chiffres, ...

Khouya

excuse moi mais Lénine disait; "les faits sont têtus"

si tu veux qu'on discute de façon constructive, c'est à dire objective, il faut argumenter

dans le cas ici, dit moi le nombre de divisions de l'Armée rouge et celles des USA engagées contre les armées nazies.

Quand l'Allemagne est largement en déroute en juin 44 ce n'est pas une question de divisions c'était juste une question de temps pour l'anéantir définitivement, il y a eu moins de 400 000 soldats allemands alignés alors qu'à Stalingrad 2 ans plus tôt le Reich en a aligné plus d'1 million ...

si l'Allemagne n'avait pas envahi la Russie, Hitler serait mort sur son trone comme franco, si les japonnais n'avait pas attaqué P.H ça n'aurait pas ramené les américains et l'Europe serait encore sur l botte hitlérienne du moins jusqu'au années 1970

aux Italiens?

MDR.

Vos arguments SVP.

Car les italiens ont galéré en Grèce et qu'il a fallu l'appui de la wermarth, ce qui a retardé le déclenchement de l'opération Barbarosa (à 3mois près, la partie européenne de la Russie aurait été un bastion allemand).

Les Jap. qui avait pour seul ennemi les USA, alors qu'ils auraient pu faire une percée en Sibérie, ce qui aurait obliger les Russes à se battre sur 2 fronts. Joukov en a profité pour rapatrié les Sibériens sur le front Ouest est qui a fait une belle bouchée des Nazis à Stalingrad.

Les Italiens qui ont été d'aucune aide en Afrique du Nord et j'en passe.

Il y a aussi la cause du pétrole qui a accéléré la défaite de l'axe et j'en passe plein de facteur défavorable qui ont entraîné de mauvais choix stratégique.

Certes les idéos nazis ne sont pas respectable et qu'il faut dénoncé, cependant, en terme d'ingénierie les allemands ont mis 20ans dans la gueule des soit disant "grande puissance".

Guest chebmourad
Khouya

excuse moi mais Lénine disait; "les faits sont têtus"

si tu veux qu'on discute de façon constructive, c'est à dire objective, il faut argumenter

dans le cas ici, dit moi le nombre de divisions de l'Armée rouge et celles des USA engagées contre les armées nazies.

ta question est qui a vaincu hitler ?: la réponse est les alliés..pourquoi tu fais une fixation sur les chiffres? les soldats mobilisé du côté russe etaient impréssionant en nombre, mais très peu avaient une formation de base, ca veut qu'ils ne savaient meme pas se servir d'une arme!! ils en avaient une pour 10!!! autant dire que ce n'était pas une armée... en 1941c'est une guerre d'agression malgré les nombreux avertissement adressé à staline, la russie n'a pas réagit suffisament tôt, ce n'est qu'en 1942, véritablement qu'on pouvait parler d'armée russe, c'est à dire que pendant presque 1ans, la wermarth (divisé en 3 armées en route soit vers moscou, soit vers la route du pétrole) ont sodomisé les russes (je ne compte pas les eisengruppen), et si l'hiver n'avait pas été aussi rude,suite a barbarossa, moscou aurait été pris avec la plus grande facilité du monde..

tout ca pour te dire que tu peux prendre 3000 divisions, si les soldats que tu déploie ne savent que moissonner ou traire des vaches, elles seront soient décimés en 6 mois (opération barbarossa aurait peu etre un carnage + de 300 000 prisonniers de guerre qui mourront pour la plupart plus tard)

c'est pas le nombre de char ou de cuirrassé qui font qu'une armée va gagner une guerre (combien de bateau le bismarck à coulé durant sa mise en service??) c'est donc une bonne stratégie de guerre, des généraux compétents, une armée compétente (les boshs étaient tous formés pour la guerre) et du matériel de qualité...

les soldats mobilisé du côté russe etaient impréssionant en nombre, mais très peu avaient une formation de base, ca veut qu'ils ne savaient meme pas se servir d'une arme!!

Toz khouya

tu oublies les orgues de Staline, les T-34, les mitraillettes ancêtres de la Kalachnikov, les stratèges soviétiques ...

SVP argumentez avec des citations d'historiens universitaires reconnus.

t

tout ca pour te dire que tu peux prendre 3000 divisions, si les soldats que tu déploie ne savent que moissonner ou traire des vaches, elles seront soient décimés en 6 mois..

alors comment l'armée rouge a t elle pu encercler une grande partie de l'armée nazie autour de stalingrad?