Zoubir8 174 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Si on y pense bien ,Jésus a été le premier shahid palestinien... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Si on y pense bien ,Jésus a été le premier shahid palestinien... aw?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Si on y pense bien ,Jésus a été le premier shahid palestinien... :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 De Jesus à Arafat !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Si on y pense bien ,Jésus a été le premier shahid palestinien... si on y pense? ...pourquoi y penser?! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 De Jesus à Arafat !!!!!!!!!!!!!!!! ehh si on y pense bien;;;; Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 ehh si on y pense bien;;;; Tout à fait , tout à fait ;) Ce n'est pas une contre-vérité !!! Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Mais biensure ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 El-Massîh Sidna Issâ, bien sûr! :mdr: Mais pas les mêmes adversaires. :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 El-Massîh Sidna Issâ, bien sûr! :mdr: Mais pas les mêmes adversaires. :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle: exact °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Si on y pense bien ,Jésus a été le premier shahid palestinien... ..:mdr: ! ..Mais attention, là tu viens de donner une idée aux....Chrétiens de Palestine ! ils pourront demander au Vatican de reclamer El Qods, capitale des Chrétiens ! c'est pour cela que "faire de la politique ou de la propagande , même en rigolant n'est pas donner à tout le monde ! me suis-je bien fait comprendre :28: ! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Si on y pense bien ,Jésus a été le premier shahid palestinien... Franchement je trouve ca NUL comme titre, un titre a la n'importe quoi, c comme je ne trouve rien a dire ou rien a écrire,, aller, Moise le premier chahid ou martyr de la shoha , pffff Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Franchement je trouve ca NUL comme titre, un titre a la n'importe quoi, c comme je ne trouve rien a dire ou rien a écrire,, aller, Moise le premier chahid ou martyr de la shoha , pffff J'ai juste une question comment tu fais pour faire le AZA, a la fin de tes commentaires. Je sais que ca na rien avoir avec le sujet et desolé. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 28, 2010 Author Partager Posted December 28, 2010 Franchement je trouve ca NUL comme titre, un titre a la n'importe quoi, c comme je ne trouve rien a dire ou rien a écrire,, aller, Moise le premier chahid ou martyr de la shoha , pffff bah, faut rire khouya c'est pour rappeler au FN l'arabité du catholicisme. Je conseille à chacun de lire Georges CORM. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Faudra qu'on vous dise un jour que Jésus était juif, oui je sais certains seront choqués mais bon c'est comme ça hein on va pas refaire l'histoire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 J'ai juste une question comment tu fais pour faire le AZA, a la fin de tes commentaires. Je sais que ca na rien avoir avec le sujet et desolé. Tu va y aller dans ton tab de bord, ensuite modifier ma signature, ensuite tu signes, tu écris ce que tu as a écrire :arabia: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 bah, faut rire khouya c'est pour rappeler au FN l'arabité du catholicisme. Je conseille à chacun de lire Georges CORM. :zoo_dog: ah bon, bein au terme ce n'est pas que le FN ki sera mis au courant, moi aussi, je ne savais pas que Jésus est Arabe !! question : y a t-il des arabes sur mars ?? Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 bah, faut rire khouya c'est pour rappeler au FN l'arabité du catholicisme. Je conseille à chacun de lire Georges CORM. :zoo_dog: Comment ça l'arabité, du catholicisme :crazy: Jésus été Hébreu, un Israélite qui descend de la Dynastie davidique; Et le catholicisme est une branche du christianisme qui est une branche du judaïsme.:crazy: Faut savoir grimpé au arbre avec moi.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Faudra qu'on vous dise un jour que Jésus était juif, oui je sais certains seront choqués mais bon c'est comme ça hein on va pas refaire l'histoire :mdr: Azul Fallaouen! Jésus n'étais pas Juif, ce mot ne voulais rien dire à l'époque, il se considéré comme soumis à l'unique divinité, dans la continuité de Moïse, d'ailleurs dans l'Islam on considère Jésus musulman. "Yehudi" = "Yehud-i" veux dire habitant de "Juda" ou Judéen si vous préféré. comme "Djazaïri" = "Djazaïr-i" habitant d'Algérie. Le caractère religieux que connote le mot "Juif" n'est que le résultat de propagande sioniste et de falsification de l'histoire pour rattaché les pratiquants du judaïsme (juda-isme = façon de rendre un culte en Judée) à la Terre d'Israël. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Azul Fallaouen! Jésus n'étais pas Juif, ce mot ne voulais rien dire à l'époque, il se considéré comme soumis à l'unique divinité, dans la continuité de Moïse, d'ailleurs dans l'Islam on considère Jésus musulman. "Yehudi" = "Yehud-i" veux dire habitant de "Juda" ou Judéen si vous préféré. comme "Djazaïri" = "Djazaïr-i" habitant d'Algérie. Le caractère religieux que connote le mot "Juif" n'est que le résultat de propagande sioniste et de falsification de l'histoire pour rattaché les pratiquants du judaïsme (juda-isme = façon de rendre un culte en Judée) à la Terre d'Israël. Il était juif de Galilée né à Nazareth tu vas pas faire comme les autres bédouins à me parler des sionistes. En Islam c'est Issa, chez les Juifs c'est Yehoshua chez les Chrétiens c'est Jésus y a pas à chipoter. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Il était juif de Galilée né à Nazareth tu vas pas faire comme les autres bédouins à me parler des sionistes. En Islam c'est Issa, chez les Juifs c'est Yehoshua chez les Chrétiens c'est Jésus y a pas à chipoter. Jésus n’était certainement pas juif pas plus qu’il n’était chrétien. Le terme Juif est tiré du mot Judas, « Yéhuda ». Or ce terme n’a aucun entendement spirituel. Cette acception a deux sens pas très particuliers: 1• descendant de Juda, et/ou 2• Judéen, càd quelqu’un originaire de la Judée (et y résidant), espace où s’était installée la tribu de Juda. Le terme juif est un terme tribal comportant uniquement une connotation raciale et géographique. Jésus n’était pas en effet un un juif, et ce pour trois raisons : 1• d’une part il était un lévite, càd descendant de la tribu de Lévy, 2• de deux, il n’était pas un judéen, mais un galiléen, puisque né à Nazareth, qui elles se trouvent au Nord de la Palestine, alors que la Judée se trouve au sud. 3• de trois le prophète Moïse ne donna jamais à la religion qu’il avait prêchée le terme judaïsme, et ne s’était jamais dit juif, étant lui aussi un lévite. Quittons alors ces assertions raciales et parlons de spiritualité. En fait, comme dans la Bible hébraïque dit elle même qu’Abraham était un MOSHLEM (càd ami de Dieu en hébreu). Le terme hébraïque Moshlem est dérivé de Ishlam qui lui même est dérivé de Shalam (qui est la racine initiale de Shalom) en Hébreu : Moshlem / Ishlam / Shalam Arabe: Muslim / Islam / Salam Shalam pareil que Salam signifie Paix. Ishlam pareil que Islam signifie : être en alliance dans la paix. Dans le sens spirituel, Ishlam signifie être en alliance avec Dieu. Selon tous ces entendements, Abraham, Moïse, Jésus et Mohammad, ainsi que tous les prophètes étaient des Moshlemim / Muslimine / Musulmans, càd amis de Dieu soumis à Dieu et rien qu’à Dieu. Leur rébellion contre l’idolâtrie et le polythéisme allait dans le sens de cette alliance avec Dieu. Cette rébellion contre l’idolâtrie ne pouvait les amener à se substituer à Dieu, à Dieu ne plaise, en appelant leurs propres disciples à être des abrahamiques, des moïsiens, des juifs, des chrétiens, des messianiques, des mohammediens voire des mahométans. Ces prophètes ne faisaient qu’appeler à cheminer dans la voie de l’Ishalm/Islam en étant de bons Moshlem/Muslim. Jésus n’appela pas les hébreux à l’adorer, mais à rentrer dans le vrai chemin de l’Ishlam, en respectant l’alliance que Dieu leur avait offerte par ses multiples prédécesseurs. Jésus n’avait pas été persécuté par les hébreux parce qu’il se serait dit fils de Dieu, et ce pour la simple raison qu’eux-mêmes employaient la même formule pour évoquer une alliance spirituelle avec Dieu. Jésus usa même de propos assez durs et violents à l’égard des rabbins et pharisiens, voir chapitre 13 de Matthieu, sans avoir été persécuté pour de tel propos. Si Jésus avait été persécuté par les hébreux c’était certainement pour une toute autre raison bien sérieuse qui fit abattre sur lui la colère de tout le Sanhédrin. Jésus avait du énoncer la venue d’un autre messager après lui, qui n’était pas de la lignée d’Isaac. Jésus dut annoncer la venue d’un enfant issu d’Ismaël, conformément à la promesse donnée par l’Ange Gabriel à Hagar puis confirmée à Abraham. Voila! t'as compris! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Ce fils d'Ismaël c'est Sidna Mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Il était juif de Galilée né à Nazareth tu vas pas faire comme les autres bédouins à me parler des sionistes. En Islam c'est Issa, chez les Juifs c'est Yehoshua chez les Chrétiens c'est Jésus y a pas à chipoter. Pour être plus juste, je dirais : En Arabe : Issâ En Hébreu : Yehoshua En latin : Jesus Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Jésus n’était certainement pas juif pas plus qu’il n’était chrétien. Le terme Juif est tiré du mot Judas, « Yéhuda ». Or ce terme n’a aucun entendement spirituel. Cette acception a deux sens pas très particuliers: 1• descendant de Juda, et/ou 2• Judéen, càd quelqu’un originaire de la Judée (et y résidant), espace où s’était installée la tribu de Juda. Le terme juif est un terme tribal comportant uniquement une connotation raciale et géographique. Jésus n’était pas en effet un un juif, et ce pour trois raisons : 1• d’une part il était un lévite, càd descendant de la tribu de Lévy, 2• de deux, il n’était pas un judéen, mais un galiléen, puisque né à Nazareth, qui elles se trouvent au Nord de la Palestine, alors que la Judée se trouve au sud. 3• de trois le prophète Moïse ne donna jamais à la religion qu’il avait prêchée le terme judaïsme, et ne s’était jamais dit juif, étant lui aussi un lévite. Quittons alors ces assertions raciales et parlons de spiritualité. En fait, comme dans la Bible hébraïque dit elle même qu’Abraham était un MOSHLEM (càd ami de Dieu en hébreu). Le terme hébraïque Moshlem est dérivé de Ishlam qui lui même est dérivé de Shalam (qui est la racine initiale de Shalom) en Hébreu : Moshlem / Ishlam / Shalam Arabe: Muslim / Islam / Salam Shalam pareil que Salam signifie Paix. Ishlam pareil que Islam signifie : être en alliance dans la paix. Dans le sens spirituel, Ishlam signifie être en alliance avec Dieu. Selon tous ces entendements, Abraham, Moïse, Jésus et Mohammad, ainsi que tous les prophètes étaient des Moshlemim / Muslimine / Musulmans, càd amis de Dieu soumis à Dieu et rien qu’à Dieu. Leur rébellion contre l’idolâtrie et le polythéisme allait dans le sens de cette alliance avec Dieu. Cette rébellion contre l’idolâtrie ne pouvait les amener à se substituer à Dieu, à Dieu ne plaise, en appelant leurs propres disciples à être des abrahamiques, des moïsiens, des juifs, des chrétiens, des messianiques, des mohammediens voire des mahométans. Ces prophètes ne faisaient qu’appeler à cheminer dans la voie de l’Ishalm/Islam en étant de bons Moshlem/Muslim. Jésus n’appela pas les hébreux à l’adorer, mais à rentrer dans le vrai chemin de l’Ishlam, en respectant l’alliance que Dieu leur avait offerte par ses multiples prédécesseurs. Jésus n’avait pas été persécuté par les hébreux parce qu’il se serait dit fils de Dieu, et ce pour la simple raison qu’eux-mêmes employaient la même formule pour évoquer une alliance spirituelle avec Dieu. Jésus usa même de propos assez durs et violents à l’égard des rabbins et pharisiens, voir chapitre 13 de Matthieu, sans avoir été persécuté pour de tel propos. Si Jésus avait été persécuté par les hébreux c’était certainement pour une toute autre raison bien sérieuse qui fit abattre sur lui la colère de tout le Sanhédrin. Jésus avait du énoncer la venue d’un autre messager après lui, qui n’était pas de la lignée d’Isaac. Jésus dut annoncer la venue d’un enfant issu d’Ismaël, conformément à la promesse donnée par l’Ange Gabriel à Hagar puis confirmée à Abraham. .... ..je confirme tes dires par une 'aya ( verset ) : " Abraham n'était ni Juif ni Nazaréen, il était pûtôt Musulman Intègre " ! ..et dire que les Amazigh ne savent rien des Religions,..kho la la :06:,...cela ne doit pas plaire à Ladozette et consorts,...:48: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Mais oui puis après y en a bien un qui va sortir qu'il était arabe en fait "Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée, né vraisemblablement entre -7 et -5[1], qui apparaît dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une courte carrière de prédication itinérante d'un à deux ans et demi[2], essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate[3]." L'annonce de sa résurrection par ses disciples, qui le reconnaissent comme le messie ou Christ et transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur de son temps. L'impact de son message, transmis par les différentes Églises chrétiennes, et les interprétations auxquelles il a donné lieu, ont influencé différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire. Il a inspiré une importante production théologique, littéraire et artistique. Sa naissance est prise comme origine conventionnelle des calendriers julien — depuis le VIe siècle — et grégorien, et le dimanche, qui est le jour de repos hebdomadaire en célébration de sa résurrection, l'est devenu au-delà de la chrétienté[4]. Cette importance contraste avec la brièveté de sa prédication et le peu de traces historiques conservées à son sujet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts