Licorne 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 . L'Iranienne Sakineh aurait été libérée AFP 09/12/2010 | Mise à jour : 19:43 Réagir Une Iranienne condamnée à mort par lapidation, Sakineh Mohammadi-Ashtiani, en faveur de qui la communauté internationale s'est mobilisée, a apparemment été libérée ainsi que son fils et son avocat, a dit le Comité anti-lapidation, dont le siège est en Allemagne. "Nous avons reçu cette information d'Iran qu'ils sont libres", a dit Mina Ahadi, porte-parole du Comité anti-lapidation. "Nous attendons encore une confirmation: il y a apparemment ce soir un programme qui doit être diffusé à la télévision, et là, nous le saurons à 100%. Mais oui, nous avons entendu qu'elle est libre, et aussi son fils et son avocat", a dit Mme Ahadi. Mme Mohammadi-Ashtiani a été condamnée à mort par deux tribunaux différents en 2006 pour son implication dans le meurtre de son mari. Sa condamnation pour meurtre a été ramenée à 10 ans de prison en appel en 2007, mais sa condamnation à la lapidation pour adultères a été confirmée la même année par une autre cour d'appel. La révélation de cette affaire en juillet dernier par des associations de droits de l'homme a provoqué une vive émotion en Occident, de nombreux pays demandant que cette sentence "barbare" ne soit pas appliquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 un complot pour meurtre et LIBÉRÉE????? ridicule! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 . L'Iranienne Sakineh aurait été libérée AFP 09/12/2010 | Mise à jour : 19:43 Réagir Une Iranienne condamnée à mort par lapidation, Sakineh Mohammadi-Ashtiani, en faveur de qui la communauté internationale s'est mobilisée, a apparemment été libérée ainsi que son fils et son avocat, a dit le Comité anti-lapidation, dont le siège est en Allemagne. "Nous avons reçu cette information d'Iran qu'ils sont libres", a dit Mina Ahadi, porte-parole du Comité anti-lapidation. "Nous attendons encore une confirmation: il y a apparemment ce soir un programme qui doit être diffusé à la télévision, et là, nous le saurons à 100%. Mais oui, nous avons entendu qu'elle est libre, et aussi son fils et son avocat", a dit Mme Ahadi. Mme Mohammadi-Ashtiani a été condamnée à mort par deux tribunaux différents en 2006 pour son implication dans le meurtre de son mari. Sa condamnation pour meurtre a été ramenée à 10 ans de prison en appel en 2007, mais sa condamnation à la lapidation pour adultères a été confirmée la même année par une autre cour d'appel. La révélation de cette affaire en juillet dernier par des associations de droits de l'homme a provoqué une vive émotion en Occident, de nombreux pays demandant que cette sentence "barbare" ne soit pas appliquée. Super et heureusement d'ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Super et heureusement d'ailleurs! c'est une meurtriere!:DSUPER! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 L'exécuter n'était pas (selon moi) une bonne initiative, mais de là à libérer une femme qui a tué, c'était pas vraiment une solution très juste... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 un complot pour meurtre et LIBÉRÉE????? ridicule! Attendons de savoir.La communauté internationale s'était mobilisée contre la lapidation. Je suppose que si les autorités iraniennes l'ont libérée c'est qu'il y a de nouveaux éléments. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 L'exécuter n'était pas (selon moi) une bonne initiative, mais de là à libérer une femme qui a tué, c'était pas vraiment une solution très juste... libérer une meurtriere est la demande de Sarko, de Harper, d'Obama, des sionistes francais...!!! ca n'a juste aucun sens et l'homme comdamné a mort, tu en as entendu parler?!?!?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Attendons de savoir.La communauté internationale s'était mobilisée contre la lapidation. Je suppose que si les autorités iraniennes l'ont libérée c'est qu'il y a de nouveaux éléments. non du tout, la communauté internationale s'est mobilisée pour sa LIBÉRATION c'est les demandes du gouvernement canadien , américain et francais et les mouvements comme celui de Bernard Henri l. elle a été jugée coupable...mais l'Iran s'est mis a genoux aprés toute la pression ! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 boulitik ... boulitik ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 non du tout, la communauté internationale s'est mobilisée pour sa LIBÉRATION c'est les demandes du gouvernement canadien , américain et francais et les mouvements comme celui de Bernard Henri l. elle a été jugée coupable...mais l'Iran s'est mis a genoux aprés toute la pression ! Il me semble que toutes les pétitions qui ont circulées sur le net étaient "pour empêcher la lapidation de Sakineh" Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Il me semble que toutes les pétitions qui ont circulées sur le net étaient "pour empêcher la lapidation de Sakineh" non, non j'ai lu les messages , lettres envoyés a Ahmedinidjed! que ca soit de la part du Canada ou des Usa...c'était clairement une demande de LIBÉRATION...ni plus , ni moins! il y a deux peines...la lapidation pour avoir trompé son mari et il y a la peine de mort pour l'avoir tué! l'Occident s'est révolté premierement contre la peine de mort alors que les Usa appliquent ca sur une femme MALADE MENTALE et personne n'en a parlé! il y a eu un appel anti lapidation et l'Iran a répondu qu'il n'appliquait plus cette peine par la suite, on demandait sa non comdamnation de peine de mort et la , on a demandé la libération Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 Si ils ont demandé sa libération par la suite c'est que son proçès s'est révélé être une vraie farce selon ses enfants et ses avocats. Sakineh ne parlait pas la langue utilisée par le tribunal, et les actes d'adultère dont on l'a accusée seraient survenus après la mort de son mari. Puis son avocat a été contraint à l'exil, et l'accusation a imaginé de nouvelles poursuites pour lesquelles elle serait exécutée: le meurtre de son mari. Sakineh a été torturée, a "avoué" lors d'une confession mise en scène à la télévision nationale, et a finalement été reconnue coupable. Le cas de la condamnation de la femme déficiente mentale a été largement médiatisée et de toute façon comparaison n'est pas raison. Pour moi les USA ne constituent en aucun cas une référence pour les droits de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Si ils ont demandé sa libération par la suite c'est que son proçès s'est révélé être une vraie farce selon ses enfants et ses avocats. Sakineh ne parlait pas la langue utilisée par le tribunal, et les actes d'adultère dont on l'a accusée seraient survenus après la mort de son mari. Puis son avocat a été contraint à l'exil, et l'accusation a imaginé de nouvelles poursuites pour lesquelles elle serait exécutée: le meurtre de son mari. Sakineh a été torturée, a "avoué" lors d'une confession mise en scène à la télévision nationale, et a finalement été reconnue coupable. Le cas de la condamnation de la femme déficiente mentale a été largement médiatisée et de toute façon comparaison n'est pas raison. Pour moi les USA ne constituent en aucun cas une référence pour les droits de l'homme. il n'y a aucun DOUTE sur sa culpabilité , elle et son complice ont avoué avoir commis le meurtre et la lapidation n'a jamais été envisagée outre la médiatisation menssongere! tu n'as qu'a voir la vidéo de Dieudo qui est allé en Iran pour ca! tu n'as qu'a entendre BHL qui dit lui meme que oui elle est coupable MAIS...faut la libérer comme meme! ils veulent la sauver de la peine de mort...pourquoi ne pas sauver l'homme complice?!?! pourquoi pas la malade mentale aux Us?!?!:giljotiini: les médias font dans la désinformation...oui il y avait peine de mort (on peut etre contre cette pratique) mais de la a libérer une meurtriere et laisser son complice en prison!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 @Licorne il y a une campagne médiatique de désinformation incroyable ...faut pas tomber dans le piege! la peine de mort a été décidée par pendaison ! de plus, les allégations de torture sont menssongeres de A a Z...elle a meme raconté son meurtre a la tv PressTV - Ashtiani recounts murder on Press TV Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Sakineh : l'Iran dément officiellement sa libération Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Déjà c'est pas meurtre c'est complicité de meurtre ce qui n'est pas pareil, ensuite c'est une azérie pas une persane et ensuite licorne a raison, son procès a été une parodie de justice Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 France : LE SAVIEZ-VOUS ? ( affaire de sakineh) [V]http://www.youtube.com/watch?v=yHuIIMMWMlc?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Déjà c'est pas meurtre c'est complicité de meurtre ce qui n'est pas pareil, ensuite c'est une azérie pas une persane et ensuite licorne a raison, son procès a été une parodie de justice elle a participé au meurtre de exactement la meme facon l'américaine MALADE MENTALE en fin de compte...pas de libération:D les médias font dans la désinformation encore et encore Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 L'attardée mentale déjà et c'était un double meurtre pas une complicité de meurte sinon ça s'appellerait meurtre et pas complicité de meurtre... le jour ou tu capteras quelque chose toi tssss Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 L'attardée mentale déjà et c'était un double meurtre pas une complicité de meurte sinon ça s'appellerait meurtre et pas complicité de meurtre... le jour ou tu capteras quelque chose toi tssss connais-tu les LOIS? la loi iranienne fait qu'elle mérite une peine de mort! la loi iranienne dit complicité ou meurtre...peine de mort! elle savait ce qu'elle faisait en fait, la malade mentale...elle est malade mentale et elle savait pas en gros qu'est ce qu'elle avait!?!?! et une complicité de meurtre mérite une libération?!?!?! ah bon?!?! pourtant c'est ca que demandent Sarko et sa bande Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Elle n'a pas eu droit à un procès équitable et les droits de la défense ont été bafoués il ne s'agit pas de la peine de mort ou qu'elle soit libérée ou pas je m'en fous Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Elle n'a pas eu droit à un procès équitable et les droits de la défense ont été bafoués il ne s'agit pas de la peine de mort ou qu'elle soit libérée ou pas je m'en fous D'accord pour le proçès. Mais moi, je ne m'en fous pas,je suis résolument contre la peine de mort! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Elle n'a pas eu droit à un procès équitable et les droits de la défense ont été bafoués il ne s'agit pas de la peine de mort ou qu'elle soit libérée ou pas je m'en fous équitable?!?! tu connais BHL...? lui meme son grand défenseur avait avoué qu'elle était oui complice du meurtre! remonte le topic, elle a fait une entrevue ou est ce qu'elle avoue avoir été complice de ce meurtre ! c'est une évidence! si tu me dis qu'elle ne mérite la peine de mort...je suis d'accord mais c'est leurs lois...quelque soit leur ''merdicité'' en ce qui concerne l'attardée...il y a eu un procés équitable mais le jugement rendu est inéquitable et meme tordu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Qu'est ce que vous avez tous votre gang à citer BHL comme si c'était une référence incontournable, on s'en tape de BHL il n'est rien et ne représente rien. T'étais là au procès ? Nan alors pas la peine de spéculer sur un dossier que tu ne connais déjà pas vu que tu confonds le meurtre et la complicité de meurtre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 D'accord pour le proçès. Mais moi, je ne m'en fous pas,je suis résolument contre la peine de mort! Oui mais tu n'es pas la présidente d'Iran :D si la Chine et les USA ont la peine de mort on ne peut pas stigmatiser les iraniens de faire pareil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts