theloxbox 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Jazairia Prophète Mohamed a accompli sa mission avec perfection, les sahabas aussi ont accomplit leur missions, ils ont travailler, ils ont bâtit un état de chine jusqu'à l'Andalousie, maintenant ils sont tous mort, fini, et nous? qu'est ce qu'on a accomplit? qu'ets ce qu'on fait? qu'est ce qu'on va dire a Allah ? Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. 2:134 Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion. 17:46 Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment!..2:165 Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. 29:51 Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier 33:67 Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Tu crois a Allah seulement, tu n'aimes que lui et tu fais de bonnes actions? lol tu es champion allah dit ceux qui croient en lui et font de bonnrd actions, sont ceux qui seront sauvé N'oublie pas, le coran c'est pas juste pou les musulmans, c'est pour toute l'humanité on ne peu qu'eprouver du plaisir en faisant de bonnes actions en tout cas pour ma part c'est la cas et je crois en une divinité :p mais certains precepts du coran laisse a penser que dieu est un humaniste modéré point universsaliste :confused: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Le dieu du Coran est un très très sympathique entité, aime ses créature a un point on ne peut pas imaginer, na jamais promis qu'il va mettre les gens e l'enfer, dans la miser, c'est les hommes qui se mettent dans la miser et en confusion, lui il veux juste nous donner guidance pour éviter cela, il nous a donner libre arbitre et le guide pour éviter la chute C'est pas Allah qui veux nous mettre en enfer,c'est nous qui le veulent, on met nous meme en enfer L'enfer = maladie = confusion = obscurité = problèmes = chaos = etc... Allah nous montre la voie pour éviter cela, ici et dans la prochaine vie Allah a dit et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts 53:39 Citer Link to post Share on other sites
sharize 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Le dieu du Coran est un très très sympathique entité, aime ses créature a un point on ne peut pas imaginer, na jamais promis qu'il va mettre les gens e l'enfer, dans la miser, c'est les hommes qui se mettent dans la miser et en confusion, lui il veux juste nous donner guidance pour éviter cela, il nous a donner libre arbitre et le guide pour éviter la chute C'est pas Allah qui veux nous mettre en enfer,c'est nous qui le veulent, on met nous meme en enfer L'enfer = maladie = confusion = obscurité = problèmes = chaos = etc... Allah nous montre la voie pour éviter cela, ici et dans la prochaine vie Allah a dit et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts 53:39 @thelobox pour une fois nous sommes d'accord ! :Lighten: Allah est généreux et miséricordieux envers toutes ses créatures. On pense souvent au paradis et à l'enfer en omettant les degrés d'ascension et de récompense ou au contraire les degrés de châtiment. L'homme sera surtout jugé selon ses actions qu'il soit juif, chrétien ou musulman. Il doit certainement y avoir des juifs ou des chrétiens bien meilleurs que certains musulmans. :exclaim: L'Islam est la religion par excellence, ce qui ne veut pas dire que les musulmans sont tous excellents. wa Allah ou a'lam Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 sharize Je suis très content que quelqu'un ma dit je suis d'accord avec toi lol Allah est notre lien, je suis d'accord, après tout, on ne differe pas de reconnaitre que Allah est unique le coran est notre guide, on sait que Allah aimes almohsinine, aime essabirine, aime almotaqueen J'espère qu'on fait partie de ces gens la, toi moi et les autres Tu penses que je ne suis pas conscient que les gens qui suivent le coran seulement comme guide, sont fitna pour les gens qui ont d'autres sources avec le coran? sa me fait mal des fois parceque je sais combien c'est dure a n'importe qui , qui a vecu toute sa vie avec des croyances et des gens sortent de nulle part pour dire presque tout est faux, je suis tres conscient de ce point, sa me fait peur, la seul chose qui me laisse avec le coran c'est que je sais que allah guide ceux qui tiennent a ses paroles, quelque soit leur niveau, une fitna qui fait peur, des fois je sens que c'est une fitna des derniers temps, c'est juste un sentiment. Wellah j'aime tout le monde ici , des fois je ne veux pas répondre pour ne pas brusquer mais je ne peux pas ne pas répondre, et donner mon opinion, et wellah c'est jamais juste pour contredire, allah est témoin, j'aurais aimer quelqu'un peut me faire taire avec des versets claire, et que je ne peux pas trouver d'autres versets avec quoi réponde, j'accepte, mais pour le moment c'est pas encore le cas, et je doute que sa arrivera, parceque le coran est au dessus de tout les guides, j'espère tu me comprends, et tu ne te fâches pas. il y a une chose qui dérange les sunnis, c'est a propos de prophète mohamed, je te dis une chose, pour moi, c'est un homme extraordinaire, un homme qui est peut être la meilleure personne de l'histoire, ou parmi les meilleurs ( choisis et honoré par Allah pour être son dernier messager ) , seulement, je ne veux pas le vénérer, je sais que s'il était vivant, et entends ce que je dis, il sera très très content de ce que je dis, la est la différence peace Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 on ne peu qu'eprouver du plaisir en faisant de bonnes actions en tout cas pour ma part c'est la cas et je crois en une divinité :p mais certains precepts du coran laisse a penser que dieu est un humaniste modéré point universsaliste :confused: J'iai pas compris ce que tu veux dire Citer Link to post Share on other sites
Occident 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 A vous lire tous, Mahomet était un homme bien ! C'est loin d'être le cas. Il était narcissique, voleur, agressif, menteur, manipulateur, envieux et lidibidineux. Lisez les Hadiths et cessez vos hypocrisies ! Citer Link to post Share on other sites
tidjani53 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 « Jamais homme ne se proposa volontairement où involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie. Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet (1) ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel (…). Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? » Alphonse de LAMARTINE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts