Jump to content

Alger Medina : un rêve de grandeur algérien

Recommended Posts

POUAAAAH, c'est fou cette aptitude pour tout mettre sur le dos de ''l'Étranger'' en Afrique (comprenez la France pour les anciennes colonies françaises), non les années d'importation de ''professeurs'' égyptiens ont pas rapport.......

Les décisions stupides qui ont été prise non plus....

c'est bien que tu parles de stupidité:D au fait t'as compris qui parlait de son ex president?!:04:

salam jazairi

Chadli a été la plus gande malédiction qui a frappé le peuple algérien depuis la prise d'Alger par les Français en 1830 , tous les problèmes actuels du pays découlent de sa présidence ; à la mort subite et néanmoins suspecte de Boumediène , le cabinet noir l'a mis au pouvoir pour livrer notre pays à l'étranger !

tu cite feu Boumedienne et Chadli je voudrais dire que tous deux sont pour beaucoup dans le devenir de notre pays

le premier (Boumedienne) à precher par orgueil , il etais nationaliste certes , mais il croyait tout savoir , et intouchable , alors que dieu nous dit "wa ma outitoum mina el îlm ila kalila" feu Boumedienne a ignoré la parole de dieu et a voulu suivre l'ideologie communiste , Dieu nous enseigne dans le coran qu'il a crée le riche et le pauvre , Boumedienne a ignoré les paroles de dieu et a voulu ecouter Marx et faire des gens des egaux a tout point de vue, la mort de feu Boumedienne comme tu le dit n'a pas été subite mais orchestré par une organisation, il a été assassiné ce n'est plus un secret , mais Feu Boumedienne est mort par la meme main dont il a usé durant son mandat , car il fut despote et assassin , contre ses compagnons d'armes je ne citerai qu'el merhoum Medaghri

le second (Chadli) a preché par traitrise , il a endossé l'uniforme et pris les armes de ceux qui tué le peuple et la nation algerienne des les premieres heures , il fut sous officier chez les colons, il respectait l'ordre de ses commandeurs criminel et tirait sur les algeriens comme on tire sur les lapins

maintenant tu me citel le cabinet noir , si tu relis la composition de ce cabinet comme par hasard tous des anciens officiers de l'armée française , qui retourne leurs vestes , deveinnent des officiers das l'armée algerienne ensuite des officiers superieurs , pour arriver à la consecration supreme chef de la nation algerienne

je souhaiterai posé une question simple pour etre general il faut avoir fait ses classes et des guerres mondiales, si demain je vous dit que je suis docteur en physique nucleaire mais je n'ai pas mon bac , j'ai juste le brevet d'etude moyen BEM , allez vous me croire , si oui c'est que vous etes tres naif

la vérité est que l'independance de l'algerie nous l'avons obtenue sous reserve que les instances qui dirge ce pays sois au service de vos anciens colonisateur , car comment de simple sous officier de l'armée française deviennent des officiers , ensuite des officiers superieur et enfin des generaux et des presidents d'un pays , avec quel diplome ? ,quel passé honorifique ? sinon la loyauté supreme a madame la France, on me parle de Harki , les vrais ne sont pas en France , mais en Algerie , et je vous donne une information secrete ils sont au pouvoir Algerien

la question que je souhaiterai posé a notre élite et nos jeunes intellectuel , comment six hommes , six traitres , six veilles carcasses ,continue a diriger ce pays et tenir en laisse tout un peuple , est-ce qu'il n'y a plus d'Homme en Algerie ? apres la haute trahison , les brimades , l'humiliation ,le racket , la spoliation des biens de la nation , les assassinats , les crimes crapuleux de tout genre sur la nation et les heros de la nation , ils demeurent intouchable et avec autant de pouvoir , posez vous la question ? si ce n'est une intelligence qui les protege et les renseignent ,et surtout les assistent et les soutiens , pour information dans cette nouvelles strategie des revelations sur le net d'un sois disant informateur qui devoilent des secrets d'etat , il y a un post sur ce forum qui parle de l'interet que portent les americians aux generaux et de savoir s'ils detiennet encore le pouvoir en Algerie, au point de questionner le president Bouteflika a ce sujet , c'est que manifestements certains voudraient savoir si leurs interets sont encore preservé ,et protegé, ou s'ils ont perdu une partie de leurs pouvoirs, sinon pourquoi une telle inquiétude , car on regle generale on ne s'interesse qu'a ce qui peut nous concerner

pour revenir au sujet ya akhi jazairi, ce n'est pas que je sois contre ce projet, loin de là , mais avant de me construite des palais , apprend moi a marcher sur le marbre , avant de me faire des grattes ciels apprend moi a prendre l'ascenceur

commencçons par poser la premiere pierre , et d'apprendre le fondamental , creons la cohesion sociale, donnons-nous la main entre algerien de tous bords , instruisons le peuple , veillons à l'instauration de la justice sociale , redistribuons les richesses à la nation et non au profit personnel , lorsque l'algerien commencera par penser , par lui meme et non d'etre assisté et dominé , la confiance en soi se manifestera en investissement personnel et en patriotisme, et lorsque le civisme habitera le corps d'un meme peuple , l'appel se fera entendre meme chez nos compatriotes contraint de s'exiler, le chant de la nation nous reunira , et l'emotion du peuple batira inchaallah ce pays

POUAAAAH, c'est fou cette aptitude pour tout mettre sur le dos de ''l'Étranger'' en Afrique (comprenez la France pour les anciennes colonies françaises), non les années d'importation de ''professeurs'' égyptiens ont pas rapport.......

Les décisions stupides qui ont été prise non plus....

Non , je ne mets pas tout sur le dos de l'étranger , je m'en prends aux Algériens qui en sont les responsables , on ne colonise que le colonisable !

En partant en catastrophe , la France a laissé ses agents pour maintenir sa présence dans notre pays et tout ce qui a été fait par Boumediène pour consolider notre indépendance (nationalisations et arabisation entre autres) a été défait au lendemain de sa disparistion au point que la seule grande réalisation du chadlisme a été "Maqam Echahid" dont le but principal n'est pas d'honorer nos martyrs comme on pourrait le croire mais de faire oublier Houari enterré à El Alia ; en effet avant la contruction du monument de Riadh El Fet'h , les délégations étrangères se recueillaient au carré des Chouhada où le président défunt est enterré!

Si vraiment Chadli voulait honorer la mémoire de nos valeureux Chouhada , il n'aurait pas amputé "Kassaman" d'une strophe pour faire plaisir à Mitterrand , l'assassin de Ben Mhidi , Ali Boumendjel et des condamnés à mort par la justice coloniale !

c'est bien que tu parles de stupidité:D au fait t'as compris qui parlait de son ex president?!:04:

Toutes mes excuses , j'ai oublié que le Maitre a toujours raison!

regardes la mosquée elle a une minaret aussi longue qu'une gratte ciel:mdr::mdr::mdr:

mais qui a fait ce schéma ???:confused:

justement ... ce qui m'a plu ... c'est l'idée d'inclure une mosquée dans le projet ... j'aime beaucoup ce réflexe de la part d'une certaine jeunesse qui consiste à toujours inclure l'élément qui transforme tout en Islam par le simple introduction de la mosquée ...

bien sur une révision de la hauteur du minaret permettrait en même temps une révision de la base de celle-ci (superficie ... extensions ... etc,etc, ...)

mais dans l'ensemble la bonne intention y est ...

• 1 year later...
Deux ans après, le projet a vu le jour ou pas ya si aljazayri*

* au fait ton pseudo n'est pas du tout original, tu viens dans un forum d'algériens et tu cries que je suis jazayri :D

en vrai ou en pseudo ,les jazayriins t'obsèdent tellement que tu coures leurs posts ,deux ans apres...la consultation chez un medecin psychotherapeute est bien chère apparemment là où tu te trouves....

tu cite feu Boumedienne et Chadli je voudrais dire que tous deux sont pour beaucoup dans le devenir de notre pays

le premier (Boumedienne) à precher par orgueil , il etais nationaliste certes , mais il croyait tout savoir , et intouchable , alors que dieu nous dit "wa ma outitoum mina el îlm ila kalila" feu Boumedienne a ignoré la parole de dieu et a voulu suivre l'ideologie communiste , Dieu nous enseigne dans le coran qu'il a crée le riche et le pauvre , Boumedienne a ignoré les paroles de dieu et a voulu ecouter Marx et faire des gens des egaux a tout point de vue, la mort de feu Boumedienne comme tu le dit n'a pas été subite mais orchestré par une organisation, il a été assassiné ce n'est plus un secret , mais Feu Boumedienne est mort par la meme main dont il a usé durant son mandat , car il fut despote et assassin , contre ses compagnons d'armes je ne citerai qu'el merhoum Medaghri

le second (Chadli) a preché par traitrise , il a endossé l'uniforme et pris les armes de ceux qui tué le peuple et la nation algerienne des les premieres heures , il fut sous officier chez les colons, il respectait l'ordre de ses commandeurs criminel et tirait sur les algeriens comme on tire sur les lapins

maintenant tu me citel le cabinet noir , si tu relis la composition de ce cabinet comme par hasard tous des anciens officiers de l'armée française , qui retourne leurs vestes , deveinnent des officiers das l'armée algerienne ensuite des officiers superieurs , pour arriver à la consecration supreme chef de la nation algerienne

je souhaiterai posé une question simple pour etre general il faut avoir fait ses classes et des guerres mondiales, si demain je vous dit que je suis docteur en physique nucleaire mais je n'ai pas mon bac , j'ai juste le brevet d'etude moyen BEM , allez vous me croire , si oui c'est que vous etes tres naif

la vérité est que l'independance de l'algerie nous l'avons obtenue sous reserve que les instances qui dirge ce pays sois au service de vos anciens colonisateur , car comment de simple sous officier de l'armée française deviennent des officiers , ensuite des officiers superieur et enfin des generaux et des presidents d'un pays , avec quel diplome ? ,quel passé honorifique ? sinon la loyauté supreme a madame la France, on me parle de Harki , les vrais ne sont pas en France , mais en Algerie , et je vous donne une information secrete ils sont au pouvoir Algerien

la question que je souhaiterai posé a notre élite et nos jeunes intellectuel , comment six hommes , six traitres , six veilles carcasses ,continue a diriger ce pays et tenir en laisse tout un peuple , est-ce qu'il n'y a plus d'Homme en Algerie ? apres la haute trahison , les brimades , l'humiliation ,le racket , la spoliation des biens de la nation , les assassinats , les crimes crapuleux de tout genre sur la nation et les heros de la nation , ils demeurent intouchable et avec autant de pouvoir , posez vous la question ? si ce n'est une intelligence qui les protege et les renseignent ,et surtout les assistent et les soutiens , pour information dans cette nouvelles strategie des revelations sur le net d'un sois disant informateur qui devoilent des secrets d'etat , il y a un post sur ce forum qui parle de l'interet que portent les americians aux generaux et de savoir s'ils detiennet encore le pouvoir en Algerie, au point de questionner le president Bouteflika a ce sujet , c'est que manifestements certains voudraient savoir si leurs interets sont encore preservé ,et protegé, ou s'ils ont perdu une partie de leurs pouvoirs, sinon pourquoi une telle inquiétude , car on regle generale on ne s'interesse qu'a ce qui peut nous concerner

pour revenir au sujet ya akhi jazairi, ce n'est pas que je sois contre ce projet, loin de là , mais avant de me construite des palais , apprend moi a marcher sur le marbre , avant de me faire des grattes ciels apprend moi a prendre l'ascenceur

commencçons par poser la premiere pierre , et d'apprendre le fondamental , creons la cohesion sociale, donnons-nous la main entre algerien de tous bords , instruisons le peuple , veillons à l'instauration de la justice sociale , redistribuons les richesses à la nation et non au profit personnel , lorsque l'algerien commencera par penser , par lui meme et non d'etre assisté et dominé , la confiance en soi se manifestera en investissement personnel et en patriotisme, et lorsque le civisme habitera le corps d'un meme peuple , l'appel se fera entendre meme chez nos compatriotes contraint de s'exiler, le chant de la nation nous reunira , et l'emotion du peuple batira inchaallah ce pays

exellent raisonnement,je ne suis pas contre la construction de gratte ciel,j'aimerais que nos villes algeriennes ressemblent un peu plus aux villes des pays du golf ou asiatique a l image de dubai ou de singapour,mais pour cela il faut construire une nation sans negliger ses fondations a savoir la construction d'une elite et dans tous les domaines,qui soit capable dans un proche avenir d'apporter leurs contribution et savoir faire dans leurs domaines envers ce pays,ca passe par une reforme total de l'education!!mais pour qui est une reforme total de l education,celle ci ne peut se faire sous le regime actuel et la necessite de faire tomber cepouvoir devient priorite absolue

commençons par retaper ,nettoyer et agrémenter ce qui existe déjà.
Les immeubles du centre ville d'Oran architecturalement n'ont rien à envier à ceux des quartiers chics de Paris (le 16iem), mais si on compare leur état actuels c'est à se couper les veines, pourtant, ravaler leurs façades, un coup de pinceau ça ne demande pas un effort impossible. Le centre ville d'Oran est devenu une poubelle, c'est désolant à le dire mais c'est une réalité
Guest prenpalatete
Les immeubles du centre ville d'Oran architecturalement n'ont rien à envier à ceux des quartiers chics de Paris (le 16iem), mais si on compare leur état actuels c'est à se couper les veines, pourtant, ravaler leurs façades, un coup de pinceau ça ne demande pas un effort impossible. Le centre ville d'Oran est devenu une poubelle, c'est désolant à le dire mais c'est une réalité

c'est ce à quoi je pensais,nous avons des trésors architecturaux qui se delabrent sous nos yeux impuissants sans que rien ne soit fait.Les tours "dubaiesques" pourquoi pas ? mais apres!

Guest Frontalier
c'est ce à quoi je pensais,nous avons des trésors architecturaux qui se delabrent sous nos yeux impuissants sans que rien ne soit fait.Les tours "dubaiesques" pourquoi pas ? mais apres!

Est-ce que les Algériens sont actuellement prêts à considérer cette architecture symbole de la présence française comme un patrimoine Algérien ? Et par conséquent, la mise en valeur de ces bâtiments...

Est-ce que les Algériens sont actuellement prêts à considérer cette architecture symbole de la présence française comme un patrimoine Algérien ? Et par conséquent, la mise en valeur de ces bâtiments...

Tous les algériens parlent froncé, un butin de guerre comme disait Kateb Yacin. Depuis 50 ans ils n'ont pas pu se débarrasser de la langue froncése et tu veux qu'ils donnent de l'importance à la pierre?

Ce qu'a construit l'Algérie après depuis l'indépendance est moche, heureusement qu'il nous reste qlq immeubles de la période coloniale.

Hotel de ville d'Oran

Oran%2007.JPG

Front de mer d'Oran

front-de-mer-1.jpg

Guest prenpalatete

cette abandon n'est même pas pensé,c'est juste un signe supplémentaire d'une gestion catastrophique de notre patrimoine.

Guest Frontalier
cette abandon n'est même pas pensé,c'est juste un signe supplémentaire d'une gestion catastrophique de notre patrimoine.

Au Maroc, c'est la même chose...je me permets d'avancer que c'est culturel...

Guest prenpalatete
Au Maroc, c'est la même chose...je me permets d'avancer que c'est culturel...

Oui c'est vrai,j'ai eu à constater à Casa un état de délabrement avancé du centre ville,je n'en revenais pas.Au centre d'Oran le FLN occupe une magnifique batisse coloniale avec une entrée d'une rare beauté ,il ont délaissée cette magnifique entrée qui est maintenant d'une salle saleté repoussantes,les escaliers en marbre blancs sont ébréchés ,noirs de crasse et jonchés de détritus ,le tout "protégé" par une magnifique grille en fer forgé !les gens du FlN utilisant une petite porte dérobée juste à coté!et ça dure depuis de nombreuses années!Il suffirait de rien pour que cet endroit brille à nouveau et fasse le bonheur des passants.

Oui c'est vrai,j'ai eu à constater à Casa un état de délabrement avancé du centre ville,je n'en revenais pas.Au centre d'Oran le FLN occupe une magnifique batisse coloniale avec une entrée d'une rare beauté ,il ont délaissée cette magnifique entrée qui est maintenant d'une salle saleté repoussantes,les escaliers en marbre blancs sont ébréchés ,noirs de crasse et jonchés de détritus ,le tout "protégé" par une magnifique grille en fer forgé !les gens du FlN utilisant une petite porte dérobée juste à coté!et ça dure depuis de nombreuses années!Il suffirait de rien pour que cet endroit brille à nouveau et fasse le bonheur des passants.
Situé à l'Avenue Emir Abdel kader

diege-du-fln-face-a-l.jpg

• 1 year later...

Il y a 3 ans j'etais encore naif a croire aux torchons algeriens, je n'etais pas conscient a quel point ce pays de bluff et de haf t3ich etait pourri.

Renseignement pris, la fille en question n'etait qu'une simple employée, aux diplômes bidons, avant de se taper son patron (Abdelwahab Rahim, un gros coureur de jupon) qui l'a nommée a un poste symbolique de Directeur de projet Medina (1 milliard de dollars) alors qu'elle avait a peine 25 ans sans aucune expérience significative ni compétences particulières pour un tel poste.

Son vrai travail est de faire la randonnée dans les bureaux DELHI, voire au supermarché Ardis, en se parant des plus beaux habits, a prendre les gens de haut, et sans jamais adresser la parole a personne.

Voila la business woman reçue par Obama que l'on a présentée comme une des femmes les plus influentes du pays et des business women les plus successful du monde arabe.

A vrai dire toute cette histoire du groupe Arcofina (DELHI) est une supercherie, a commencer par Abdelwahab Rahim dont on ne sait d'ou il sort ni comment il avait atterri en Algerie, devenant du jour au lendemain l'un des hommes plus riches du pays, a la tete d'un groupe de plusieurs filiales (construction, assurance, distribution, etc).

Blanchiment d'argent ni plus ni moins.

Je la voyait vielle, cheveux grisonnant et un visage de mec.

Ca va, elle est belle, je veux tout de suite son MSN !

042110_Sonia-Ziamni_200.jpg

Une créatrice d’entreprise met son énergie au service de la transformation économique d'Alger

Sonia Ziamni, une Algérienne d'origine kabyle, est la directrice du Projet Médina.

Washington - La ville et capitale historique d'Afrique du Nord est en train de se métamorphoser en un centre d'affaires international dont la silhouette moderne rappelle celle de Dubaï. La femme responsable de cette transformation est Sonia Ziamni, qui espère que son esprit d'entreprise dynamique ouvrira, par un effet d'entraînement, des débouchés économiques à d'autres Algériennes.

« Je suis une femme et, dans mon pays, il est difficile de réussir dans un monde économique créé par les hommes pour les hommes. Mais cela n'a fait que renforcer ma détermination et ma volonté de réussir », déclare Mme Ziamni, qui gère Alger Médina, un projet de développement immobilier d'un milliard de dollars, dans la baie d'Alger.

Le président Obama l'a invitée à participer à Washington, les 26-27 avril, au Sommet des entrepreneurs - dont il est l'hôte - afin de mettre en évidence l'énergie que les femmes peuvent déployer pour peu qu'on leur en donne l'occasion. L'invitation du président fait précisément le jeu de Sonia Ziamni.

040610_medina_200.jpgUn rendu artistique d'Alger Médina, un projet de développement immobilier d'un milliard de dollars dans la baie d'Alger.

« J'ai l'ambition secrète de devenir chef d'entreprise avec le pouvoir réel d'apporter un changement », a-t-elle déclaré. « Quand j'aurai un pouvoir décisionnel, j'aurai la possibilité de mener des réformes et d'aider à éliminer les tabous contre les femmes, ce qui permettra de créer des richesses à mesure que les femmes deviendront partie intégrante de la population active. »

Sonia est le dernier enfant d'une famille algéroise de huit. Ses parents, originaires des montagnes de Kabylie, ont travaillé dur pendant des temps difficiles pour que leurs enfants puissent aller à l'université. Avec des diplômes en finance et en économie, Sonia Ziamni a travaillé pour différentes entreprises, notamment Air Algérie, l'association médicale l'Ordre des médecins, et Arabian General Engineering, une entreprise de construction, avant d'obtenir le poste de directrice du Projet Médina. Le projet prévoit la mise en valeur d'un centre d'affaires qui accueillera en Algérie les principales entreprises multinationales, des hôtels, des tours résidentielles, des galeries marchandes, des parcs de loisirs et des installations touristiques.