pmat 276 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 CONTRAIREMENT A CEUX ET CELLES QUI DISENT C'EST PAS ECRIT Salam Le voile et le conseil de voiler entre soi et la chose en question 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS) 73 versets - Post-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 28. Si vous n'y trouvez personne, alors n'y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit : “Retournez”, eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient. 29. Nul grief contre vous à entrer dans des maisons inhabitées où se trouve un bien pour vous. Allah sait ce que vous divulguez et ce que vous cachez. 30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . 32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. 33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. Voici le sens exacte du pourquoi on se voile Et ou le voile est comme avoir une alliance a sa main Pour dire eh!! respect Il y a d'autre appelle a se proteger , pour les hommes aussi Un hadith qui dit de mettre un brassard a sa main droite ou gauche quand On est en deuil qui est un outils parlant sur la voie public 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs !: déja écrire père au pluriel, c'est questionnable... 2. Montrer mes atours à mon beau-pêre, ou à mes beaux-frères: jamais 3. Quand on dit aux fils de leurs maris: ca présume que le mari à des fils qui viennent d'ailleurs que de sa femme et que la femme a plusieurs maris. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 c'est a chacune de prendre la décision de le porter ou non.ca finit la ...pas besoin de mille topics pour ca Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs !: déja écrire père au pluriel, c'est questionnable... 2. Montrer mes atours à mon beau-pêre, ou à mes beaux-frères: jamais 3. Quand on dit aux fils de leurs maris: ca présume que le mari à des fils qui viennent d'ailleurs que de sa femme et que la femme a plusieurs maris. tu ne peux pas débattre avec des personnes qui postent des lignes religieuses...c'est purement et simplement une perte de temps "j'ai raison c'est marqué dans mon livre sacré", argument par la foi qui fait partie de la liste des arguments fallacieux ... débat biaisé, on n'en tirera rien d'intéressant, lets's move on Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 c'est a chacune de prendre la décision de le porter ou non.ca finit la ...pas besoin de mille topics pour ca D'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Balancer ce genre de paroles sacrées sans explication est fallacieux. C'est ce que je voulais démontrer. Moi qui ne suis pas musulmane, si on me lance ce genre de propos sans référence à un texte global ou une connotation dans le temps, je peux juste prendre au pied de la lettre ce qui est écrit. Et ce qui est écrit devient alors inadmissible. Ce qui est contraire à ce que l'auteur voulait certainement démontrer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs !: déja écrire père au pluriel, c'est questionnable... 2. Montrer mes atours à mon beau-pêre, ou à mes beaux-frères: jamais 3. Quand on dit aux fils de leurs maris: ca présume que le mari à des fils qui viennent d'ailleurs que de sa femme et que la femme a plusieurs maris. ET TU TE PORTE EN TANT QUE CRITIQUE DE LA VOLONTER DU CREATEUR MAIS T'ES FORTE COMME TOUJOUR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Balancer ce genre de paroles sacrées sans explication est fallacieux. C'est ce que je voulais démontrer. Moi qui ne suis pas musulmane, si on me lance ce genre de propos sans référence à un texte global ou une connotation dans le temps, je peux juste prendre au pied de la lettre ce qui est écrit. Et ce qui est écrit devient alors inadmissible. Ce qui est contraire à ce que l'auteur voulait certainement démontrer. C4EST CE QUI EST DESCENDU AU MONDE ET TOI TU LE JUGE FALLACIEUX T'EST ENCORE PLUS FORTE QUE CEUX QUE LE CORAN DÉSIGNE COMME OPPOSANTS C'EST OU L'AMITIÉ QUE VOUS DÉCLAREZ EN DISANT JE VIENS ICI POUR APPRENDRE DE VOUS? COMMENT POUVEZ VOUS VENIR ICI ET NOUS DIRE NOUS VENONS POUR ÉCHANGER ET APPRENDRE ALORS QUE C'EST POUR VOUS FOUTRE DE CE QUE NOUS VOUS APPRENONS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 les ecrit sont la pour nous les musulmans pour vous les soit disant attendez pour voir ce qui se dit a ce propos ainsi que pour la communauté internationale mais votre esprit dieu en parle dans le coran vous méprisez alors que vous dites mais nous sommes des croyants comme vous Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 tu ne peux pas débattre avec des personnes qui postent des lignes religieuses...c'est purement et simplement une perte de temps "j'ai raison c'est marqué dans mon livre sacré", argument par la foi qui fait partie de la liste des arguments fallacieux ... débat biaisé, on n'en tirera rien d'intéressant, lets's move on Ceci est un cliché bien loin des réalités :dots: Les orateurs musulmans ont toujours accepté le débat, avec les autres courants, religions, athées ...etc. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs !: déja écrire père au pluriel, c'est questionnable... 2. Montrer mes atours à mon beau-pêre, ou à mes beaux-frères: jamais 3. Quand on dit aux fils de leurs maris: ca présume que le mari à des fils qui viennent d'ailleurs que de sa femme et que la femme a plusieurs maris. N'oublie pas que c'est traduit de l'arabe. Les nuances de grammaire ne doivent pas être prises à la lettre. Si je te disais : "bien pour toi" comprendrais tu que je souhaite te dire "salut" ? Pourtant c'est ce que les chinois emploient comme salutation ps : montrer ses atours c'est pas se mettre en sous vêtements :D Le niveau de pudeur minimale en islam est un peu plus élevé que celui de notre époque :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs !: déja écrire père au pluriel, c'est questionnable... 2. Montrer mes atours à mon beau-pêre, ou à mes beaux-frères: jamais 3. Quand on dit aux fils de leurs maris: ca présume que le mari à des fils qui viennent d'ailleurs que de sa femme et que la femme a plusieurs maris. "Elles" est au pluriel et elles ont chacune un père et un mari différents donc "pères" et "maris" doivent être au pluriel. A moins qu'elles soient toutes soeurs ;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Voici le sens exacte du pourquoi on se voile Et ou le voile est comme avoir une alliance a sa main Pour dire eh!! respect Ce que notre ami pmat voulais mettre en évidence l'était en bien gros et bien gras. D'ailleurs j'apprécie la comparaison avec une alliance, car après tout, le voile est un des signes d'alliance avec le seigneur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 DIEU AURA MIT UN VOILE SUR LES YEUX, LES OREILLE ET LE CŒUR DES OPPOSANTS HIER SOIR JAI ENTENDU LA MUSULMANE DIRE NON LE CORAN NE DIT PAS AUX FEMMES DE SE VOILER CAR ELLE N'A PAS ENVI DE SE VOILER ET QUI L'OBLIGE? LES MUSULMANS? ELLE FAIT UN COMBAT CONTRE L'ISLAM ET LES MUSULMANS QUI SE VOILE AU NOM DE QUOI? 7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas. 8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons : et voilà qu'ils iront têtes dressées. 9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir. 10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. 11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse. 12. C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces . Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite. 13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 N'oublie pas que c'est traduit de l'arabe. Les nuances de grammaire ne doivent pas être prises à la lettre. Si je te disais : "bien pour toi" comprendrais tu que je souhaite te dire "salut" ? Pourtant c'est ce que les chinois emploient comme salutation ps : montrer ses atours c'est pas se mettre en sous vêtements :D Le niveau de pudeur minimale en islam est un peu plus élevé que celui de notre époque :p C'est gentil de le mentionner. J'ai passé la remarque cette semaine que ce qui a trait à la religion devrait paraitre dans la section réservée à cela car hors contexte, ces textes prêtent à interprétation de toutes sortes. Quand je lis cela, en tant que néophyte, je me dis que finalement le voile ne sert plus à grand chose et pourtant je sais que ce n'est pas le but du voile. Mais si un musulman essaie de me convaincre en exposant uniquement ces mots, il vient de faire tout le contraire. L'instruction d'une religion devrait être réservée aux experts et non pas laissée à l'interprétation de chacun qui se se sent investi de la mission de prêcher. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Pour moi,présenté (ou traduit)de cette façon,c'est rédhibitoire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 C'est gentil de le mentionner. J'ai passé la remarque cette semaine que ce qui a trait à la religion devrait paraitre dans la section réservée à cela car hors contexte, ces textes prêtent à interprétation de toutes sortes. Quand je lis cela, en tant que néophyte, je me dis que finalement le voile ne sert plus à grand chose et pourtant je sais que ce n'est pas le but du voile. Mais si un musulman essaie de me convaincre en exposant uniquement ces mots, il vient de faire tout le contraire. L'instruction d'une religion devrait être réservée aux experts et non pas laissée à l'interprétation de chacun qui se se sent investi de la mission de prêcher. hoho!! tu rigoles non? quand tu dis L'instruction d'une religion devrait être réservée aux experts et non pas laissée à l'interprétation de chacun qui se se sent investi de la mission de prêcher. l'ancien régime totalitaire divise pour mieux régner sais tu qui est religieux? ce qui est marquer te semble pas asser comprehenssible? pauvre canada on te demande pas d'annalysé en religion d'ecouter de prendre ou de laisser faire un commentaire c'est rejeter ca n'est ni le but ni la raison mais un renseignement sur la question et le sujet du voile 24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient ! 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”. 26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte. 27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : “Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants”. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 POURTANT DIEU N'OBLIGE PERSONNE QUE CEUX QUI NE CROIENT PAS NE DÉBATTENT PAS CAR CE N'EST PAS POUR EUX Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES) 6 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 C'est gentil de le mentionner. J'ai passé la remarque cette semaine que ce qui a trait à la religion devrait paraitre dans la section réservée à cela car hors contexte, ces textes prêtent à interprétation de toutes sortes. Quand je lis cela, en tant que néophyte, je me dis que finalement le voile ne sert plus à grand chose et pourtant je sais que ce n'est pas le but du voile. Mais si un musulman essaie de me convaincre en exposant uniquement ces mots, il vient de faire tout le contraire. L'instruction d'une religion devrait être réservée aux experts et non pas laissée à l'interprétation de chacun qui se se sent investi de la mission de prêcher. Prêcher n'est pas le rôle de tout le monde. Mais informer est le devoir de chacun. Si tu savais qu'un fléau était aux portes d'une ville, n'avertirais tu pas les gens de ne point y entrer ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Prêcher n'est pas le rôle de tout le monde. Mais informer est le devoir de chacun. Si tu savais qu'un fléau était aux portes d'une ville, n'avertirais tu pas les gens de ne point y entrer ? bonjour b10dz ils jouent a croire a ne pas croire disent une chose puis son contraire se contredisent puis ils dirons qu'on est des durs car nous on changent pas de notre ligne droite on est sincère et innocent de leur discours ILS DISPUTENT AVEC NOUS SOMMES NOUS LEURS GARANTS? COMME TU LE DIS ON EST QUE LE RELAIS DES AVERTISSEURS , ON INFORME comme aussi tu le dis quelqu'un qui a le derriere a l'air l'avertir et le lui faire savoir en lui disant eh couvre toi!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 oui les hommes a défaut de croire ils interrogent 215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”. puis 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez 220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins . Dis : “Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]”. Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Balancer ce genre de paroles sacrées sans explication est fallacieux. C'est ce que je voulais démontrer. Moi qui ne suis pas musulmane, si on me lance ce genre de propos sans référence à un texte global ou une connotation dans le temps, je peux juste prendre au pied de la lettre ce qui est écrit. Et ce qui est écrit devient alors inadmissible. Ce qui est contraire à ce que l'auteur voulait certainement démontrer. Je suis d'accord, on ne peut pas laisser de côté l'interpretation, l'adaptation au contexte et prendre certains textes religieux au pied de la lettre. C'est au lecteur de faire la nuance quand l'initiateur du topic ne la fait pas. @pmat: pourrais tu avoir la préscence d'ésprit d'ouvrir les topics religeux dans la rubrique religion, c'est 6 étages plus bas. Merci Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je suis d'accord, on ne peut pas laisser de côté l'interpretation, l'adaptation au contexte et prendre certains textes religieux au pied de la lettre. C'est au lecteur de faire la nuance quand l'initiateur du topic ne la fait pas. @pmat: pourrais tu avoir la préscence d'ésprit d'ouvrir les topics religeux dans la rubrique religion, c'est 6 étages plus bas. Merci Au lecteur lambda ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs !: déja écrire père au pluriel, c'est questionnable... 2. Montrer mes atours à mon beau-pêre, ou à mes beaux-frères: jamais 3. Quand on dit aux fils de leurs maris: ca présume que le mari à des fils qui viennent d'ailleurs que de sa femme et que la femme a plusieurs maris. salam 1-pere au pluriel est une erreur humaine 2- montrer "leurs atours",signifie montrer ce qu'on ne peut montrer aux etrangers c'est a dire : les bras, les jambes ,le cou.les reste etant recouvert meme pour les plus proche"les mahram" 3-ce sont les beauc fils. si le maris etaient deja marié il est normal qu'il ait des fils meme apres son divorcent... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Au lecteur lambda ? oui il ne faut pas avoir fait Al Azhar pour savoir que le coran est apparu dans un contexte précis au 7eme siècle. A partir de la il est évident qu'il faut un travail d'interpretation/adaptation constant. C'est du bon sens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts