Jump to content

VOILA POURQUOI LE VOILE !!

Recommended Posts

va chercher dans le coran dans sourate al ba9ara: ma nansikho min ayatine aw nonsiha na-ti bi mithliha aw khayrine minha"

dèsolé je ne peux pas l'expliquer en francais et je me mefie de la traduction :confused:

sinon pour le versé mansoukh de la lapidation: al chaikho wa al chaikha f ardjimohoma al bata,

l'adultère commis par l'homme et la femme doivent être lapidé

C'est faux la sourate parle du fouet uniquement pas de la lapidation bref j'ai la flemme de chercher aussi

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est faux la sourate parle du fouet uniquement pas de la lapidation bref j'ai la flemme de chercher aussi

le fouet est pour ceux qui ne sont pas marié, la lapidation est pour l'adultère et la il ya toute une histoire lié à ça qui a montré que ceux qui se sont fait lapidé était leur choix personnelle...le prophète a voulu évité ça et c'est eux qui ont insisté c'est a dire l'homme et la femme

Perso, j'ai commencé à regarder le foot pendant la coupe du monde 2002.

J'avais 16 ans :D

Je commençais à m'éveiller au sport. Ou aux cuisses des joueurs. :04:

ahh l'age ou on commence à découvrir ces choses ...:D...Plus on prend de l'age plus on monte a 16 les cuisses puis 17 les mollets et puis et puis :D

le fouet est pour ceux qui ne sont pas marié, la lapidation est pour l'adultère et la il ya toute une histoire lié à ça qui a montré que ceux qui se sont fait lapidé était leur choix personnelle...le prophète a voulu évité ça et c'est eux qui ont insisté c'est a dire l'homme et la femme

Oui là d'accord donc on est passé du prophète qui a refusé 2 fois de répondre si ma mémoire est bonne à il faut lapider toutes les femmes adultères, donc en revient à ce que je disait depuis le début ...

et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs

!: déja écrire père au pluriel, c'est questionnable...

2. Montrer mes atours à mon beau-pêre, ou à mes beaux-frères: jamais

3. Quand on dit aux fils de leurs maris: ca présume que le mari à des fils qui viennent d'ailleurs que de sa femme et que la femme a plusieurs maris.

Avec un "elles" au pluriel on a un "pères" au pluriel c'est logique, non?

pour le 2: C'est normale du doit les monter à tout le monde:D

pour le 1: Non le mari peut avoir des enfants d'une femme avec qui il a divorcé par exemple.

Oui là d'accord donc on est passé du prophète qui a refusé 2 fois de répondre si ma mémoire est bonne à il faut lapider toutes les femmes adultères, donc en revient à ce que je disait depuis le début ...

3 dans certain hadith puis ces derniers ont allé demandé a ses meilleurs amis..omar puis abou bakr de deander d'aller demander au prophète d'exaucer le vœux c'est à dire de les lapider, puis ils sont allé une fois de plus en insistant le prophète est allé voir leur familles pour savoir s 'ils étaient mentalement normaux...puis il a remarqué que leur remords leur faisaient plus mal que la punition elle même

Avec un "elles" au pluriel on a un "pères" au pluriel c'est logique, non?

pour le 2: C'est normale du doit les monter à tout le monde:D

pour le 1: Non le mari peut avoir des enfants d'une femme avec qui il a divorcé par exemple.

C'est de l'humour ou ... ?

C'est de l'humour ou ... ?

C'est très sérieux, mais il faut déjà que vous compreniez à quoi correspond "atouts".

De quoi parle cette phrase??

"""et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs"""

3 dans certain hadith puis ces derniers ont allé demandé a ses meilleurs amis..omar puis abou bakr de deander d'aller demander au prophète d'exaucer le vœux c'est à dire de les lapider, puis ils sont allé une fois de plus en insistant le prophète est allé voir leur familles pour savoir s 'ils étaient mentalement normaux...puis il a remarqué que leur remords leur faisaient plus mal que la punition elle même

C'est déjà pas pareil qu'une sourate qui dis clairement (enfin qui ne dis pas en fait) "lapidez les femmes adultères" on a un hadith postérieur je parlerai même pas de son authenticité, on a le prophète qui refuse de répondre et qui condamne puis laisse faire pour arriver finalement dans certains pays à "lapidons les femmes adultères" cqfd.

ahh l'age ou on commence à découvrir ces choses ...:D...Plus on prend de l'age plus on monte a 16 les cuisses puis 17 les mollets et puis et puis :D

Si je suis ton ordre, ça donne: à 18 les chevilles, à 19 les orteils et à 20 c'est fini:o. La vie est trop courte:mdr:.

Guest mackiavelik

bon sens!! qui vous oblige de devenir musulmans? qui vous oblige de porter le voile!

faites ce que vous voulez de votre vie et foutez la paix et arretez d'analyser chaque verset du coran si vous etes meem pas musulmans

Si je suis ton ordre, ça donne: à 18 les chevilles, à 19 les orteils et à 20 c'est fini:o. La vie est trop courte:mdr:.

mais non mais non ma tite sallynette à 20 ans on aura tout connu, puis on va le redécouvrir autrement :D en descendant des oreilles jusqu'aux orteils :D

bon sens!! qui vous oblige de devenir musulmans? qui vous oblige de porter le voile!

faites ce que vous voulez de votre vie et foutez la paix et arretez d'analyser chaque verset du coran si vous etes meem pas musulmans

:clap::clap:

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

:eek: je te signale que c'est un homme qui a ouvert le topic... pas une femme que se plaignait du voile:ermm:

C'est très sérieux, mais il faut déjà que vous compreniez à quoi correspond "atouts".

"""et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs"""

Selon moi tout le problème est là, dans un passé pas si lointain, regarder le mollet d'une femme avait une connotation sexuelle, aujourd'hui, mis à part quelques sociétés, cela n'est plus le cas. Tout comme voir le bras d'une femme ne donne plus de sueurs froides à ces messieurs (mis à part quelques uns).

Cela dépend donc de la société en question, de ses mœurs. Aujourd'hui, les atouts d'une femme seraient plutôt une poitrine, voire une certaine région en bas du ventre et du dos...

Doit-on s'adapter à la société où l'on vit, au risque de ne pas vraiment être libre?

ça prêtait à confusion, car atours signifie bien autre chose pour moi:eek::D

c'est pas nous qui avons ouvert ce topic dans "discussion générale",yakapafaire des topics pareils!

:confused: c'est trop large comme définition... personne n'aura la même. et c'est la porte ouverte à toute les burqa j'ai l'impression...

absolument pas .... globalement le vêtement cache ... s'il révèle ce n'en est plus un ... s'il suggère ... là c'est compliqué c'est parce qu'il est et n'est pas en même temps ... on ne peut pas dire que ce n'est pas un vêtement parce qu'il n'y a pas de nudité ... mais en même temps il suggère la nudité ... terrible comme processus!

historiquement c'est plutôt ... la disparition du voile qui devrait faire débat et non pas le voile ... étant qu'il a été là bien longtemps avant ... le reste!

mais le voile n'a pas disparu ... bien au contraire il revient:

muslim_swimmer.jpg

C'est déjà pas pareil qu'une sourate qui dis clairement (enfin qui ne dis pas en fait) "lapidez les femmes adultères" on a un hadith postérieur je parlerai même pas de son authenticité, on a le prophète qui refuse de répondre et qui condamne puis laisse faire pour arriver finalement dans certains pays à "lapidons les femmes adultères" cqfd.

ben ce n'est pas n'importe quel pays je veux dire que l'Iran n'est pas les bons exemple à suivre et puis lapider seulement la femme ne fait pas partie de l'islam...la femme ne commet pas l'adultère toute seule...si c'est le cas à ma connaissance il n ya pas de châtiment pour la masturbation:confused: