Jump to content

VOILA POURQUOI LE VOILE !!

Recommended Posts

Il se truve que j´ai répondu en détail mais toi tu n´es pas intervenu sur mes réponses qui sont argumentées....donc touner en ronde ce n´est pas Nimos qui l´a fait ayant fourni des arguments.

Non t'as pas répondu, t'as redis à ce à quoi j'ai déjà répondu.

Mon ami il ne faut pas faire un amalgame, une religion peut etre embrassé par toute nationalité ou catégorie sociale ou culturelle d´oú l´exemple perd sa signification.

Je parle pas forcément de la religion (dans mon premier posts j'ai parlé Islam et Algérie), si tu veux un exemple en rapport avec la religion, je re-édite mes propos comme ceci :

Autrement, à suivre ton raisonnement, un Terry Jones est le bienvenue dans un débat musulmo-musulman dans un institut des études islamiques au Caire...

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comme je le dis ....Je défendrai meme le Diable si il avait raison ou été pas traité de la meme sorte que les autres

Aveuglé est celui qui refuse de débattre avec toute catégorie, car il n´y a de gloire á débattre en son cercle....En tout respect

Tu l'as dit : 'en tout respect'. Mais, il se trouve que certains le font dans un tout autre but, avec dénigrement en plus.

Non t'as pas répondu, t'as redis à ce à quoi j'ai déjà répondu. Si j´avais pas répondu mon ami tu aurai certainement pas rater l´occasion de signaler oú je ne l´ai pas fait....je n´ai aucun souci á répondre á toute chose je ne connais pas de tabou.

Je parle pas forcément de la religion (dans mon premier posts j'ai parlé Islam et Algérie), si tu veux un exemple en rapport avec la religion, je re-édite mes propos comme ceci :

Autrement, à suivre ton raisonnement, un Terry Jones est le bienvenue dans un débat musulmo-musulman dans un institut des études islamiques au Caire... Si Terry Jones (Que je ne connais pas mais que je suppose etre un Islamophobe ....en relation avec le sujet) vit dans une société oú la religion est présente dans sa société je trouve que c´est de son droit de débattre de la chose religieuse tant que ses idées sont soutenues par des arguments logiques et argumentés, de meme que les musulmans disutent des religions et cultures des chinois actuellement étant donné que les chinois font partie de notre société....

Mes réponses:rolleyes:

j'ai été sage:ermm: ... et tu ne m'as rien montré (j'écris des choses bizarres:confused:)

A quoi ça sert de montrer quelque chose à celui qui refuse de voir ?

Bref. Tu as aussi une idée bien arrêtée sur cerise et d'autres

Curieusement, je ne suis loin d'être le seul à avoir la même idée sur elle, mais je l'ai et je le redis, pas plus aveugule que celui que refuse de voir. C'est peut-être ta copine, mais rien ne t'empêche d'être objective. Elle cache mal son islamophobie.

... chose compréhensible par contre j'avoue ne pas bien comprendre les raisons qui te pousses à parfois fermer un topic sur une attaque bien sentie sans laisser de fait le droit de réponse.

La aussi tu n'es pas objective, tu ne vois uniquement les attaques que tu veux voir, autrement montre moi quand j'ai attaque et j'ai fermé.

Tu l'as dit : 'en tout respect'. Mais, il se trouve que certains le font dans un tout autre but, avec dénigrement en plus.

C´est pourquoi Nimos le dit....on doit avoir une charte qui soit la meme pour tout et chacun ceux qui font dans le dénigrement de toute part doit etre sanctionné.

Toute égalité des traitements est mére de paix et sereinité

@ Sahiti sign

On le sait, tu es la porte-parole des causes perdues. :D

Je te l'accorde, elles sont bonnes les cerises, quand elles ne sont pas amères.

salut, ça va ?

je ne suis pas porte parole... juste une honnête passante:ermm:

Si j´avais pas répondu mon ami tu aurai certainement pas rater l´occasion de signaler oú je ne l´ai pas fait....je n´ai aucun souci á répondre á toute chose je ne connais pas de tabou.

On tourne on rend, on va faire plus simple, que réponds-tu à cela ?

"Quand on veut savoir on lit. Quand on débat et on essaie de montrer que l'autre a tort c'est forcément on prétend déjà savoir."

une société oú la religion est présente dans sa société je trouve que c´est de son droit de débattre de la chose religieuse

La aussi tu as tout faux. On parle ne pas de débattre sur des sujets qui touchent aux autres non musulmans, au quel cas ils ont le droit d'intervenir, mais plutôt de débat sur le dogme de l'Islam, débat sur l'intérieur de l'Islam qui ne concerne que les musulmans.

Adimo: on a beau lire mais quand la traduction du livre est mal faite, on comprend mal.

Juste pour te dire: dans ma culture , montrer ses atours pour une femme, c'est se promener les seins nus. Donc si tu n'explique pas, ce que je lis devient: la musulmane peut montrer ses seins à son beau-père etc. etc.

C'est pas tout le monde qui parle, lis et comprend l"arabe.

On tourne on rend, on va faire plus simple, que réponds-tu à cela ?

"Quand on veut savoir on lit. Quand on débat et on essaie de montrer que l'autre a tort c'est forcément on prétend déjà savoir.

Je ne partage pas cette vision du débat, il s´agit pas de démontrer que l´autre a tord ou pas et a tout prix, il s´agit de mettre ses propres convictions (Pensées et argumentées) á l´épreuve et au débat, il s´agit de voir combien nous somme convaincus de ce que nous pensons et comment les argumenter....

Un débat n´est pas Une personne qui a tort et une qui a raison, il y a une part de vrai et une part de faux dans chaque pensée.....le débat sert á voir ces parts....pas forcément á les changer, car probablement une personne hypocrite bien qu´il les voient continuera á les avancer mais au moins il n´aura plus d´argument. donc il ne s´agit plus de débat dans ce cas lá."

La aussi tu as tout faux Lá Aussi Nimos partage pas le concept de cette Phrase....personne ne peut etre dans le TOU FAUX et dans le TOUT vrai, la vérité absolue n´est propriété de nul Homme. On parle ne pas de débattre sur des sujets qui touchent aux autres non musulmans, au quel cas ils ont le droit d'intervenir, mais plutôt de débat sur le dogme de l'Islam, débat sur l'intérieur de l'Islam qui ne concerne que les musulmans,

Encore une fois l´ami, il s´agit pour une personne qui veut s´intéresser á la religion de débattre de ce qui est l´interieur avant le Global, je m´explique c´est quand une personne est en accord par exemple avec ce qui lui semble le plus problematique qu´elle peut commencer á penser au Dogme religieux en globalité, exemple une personne avant d´embrasser l´Islam va surement s´interesser au voile, á la justification de la violence contre la femme, l´inscision, le Vin, ....tous ces choses qui sont intérieures et qui exactement font partie de la vie quotidienne.....de ce futur candidat.

.

Mes explications....:p

J'aimerais faire un aparté dans la discussion:

Non seulement les non-musulmans visés par la discussion n'ont pas été éduqués dans la religion musulmane, mais la culture de leur pays est completement différente de celle des pays ou l'islam est majoritairement observé.

Il est donc normal que notre approche se fasse avec l'éducation qu'on a reçue et il faudrait cesser de nous traiter d'islamophobes parce que nos questions vous paraissent piégées alors qu'elles sont tout simplement issues de l'ignorance du sujet ou orientées selon notre manière locale de nous exprimer.

Que ceux et celles qui vivent dans mon pays se lèvent et vous disent qu'on les laisse vivre leur vie sans harcèlement, qu'on les laisse pratiquer sans opposition quelconque;qu'on est ni islamophobe, ni anti-juifs,ni racistes. On jugent ceux qui agissent mal mais on laisse vivre en paix tous ceux qui observent les lois, nonobtant leur origine, leur race, leur religion, leur âge.

de quoi je me mele

par tes mots tu indique avoir opinion sur rue sur tout debat sur les autres

ou est ton respect

et ton amour pour autrui tant écrier ici et la

ca c'est de l'esclavage

aucun respect pour l'immigration

finalement être sage, ça rapporte rien ;_;

Curieusement, je ne suis loin d'être le seul à avoir la même idée sur elle, mais je l'ai et je le redis, pas plus aveugule que celui que refuse de voir. C'est peut-être ta copine, mais rien ne t'empêche d'être objective. Elle cache mal son islamophobie.

quand on a l'habitude de lire quelqu'un et de plaisanter avec cette personne on n'est jamais réellement objectif c'est vrai... Je ne le suis pas complètement mais j'ai pas l'impression que tu l'es également ... complètement:ermm:

La aussi tu n'es pas objective, tu ne vois uniquement les attaques que tu veux voir, autrement montre moi quand j'ai attaque et j'ai fermé.

je me rappelle d'un sujet où elle disait en bien ce qu'elle pensait de certains membres... tu as fermé ce topic sans que je ne comprenne pourquoi. Peu après quelqu'un d'autre a ouvert un topic à peu près identique il n'a pas été fermé...

Il y a t' il une différence entre apprendre (se renseigner) et débattre (confronter ses idées) Nimos?

Dans ta phrase.... il y a plusieurs verbes mais un peu mélé.....

Apprendre: Acquerrir un savoir....

Renseigner: Donner une infrormation

Débattre: Mettre les idées á l´épreuve.

Voilá la différence.:)

Non, elle est bien faite.

C'est juste que certain aime se moquer.

Elle l´est quand elle est tirée des réferences éditées et révisées par des connaisseurs.

Le cas de ce qui a été mis dans ce topic et bien d´autres en est loin d´etre issu de réferences.....

je me rappelle d'un sujet où elle disait en bien ce qu'elle pensait de certains membres... tu as fermé ce topic sans que je ne comprenne pourquoi. Peu après quelqu'un d'autre a ouvert un topic à peu près identique il n'a pas été fermé...

Tout mimi le sujet qui sous-entendait : 'je t'apprécie toi parce que tu n'es pas comme les autres, toi et moi, nous nous comprenons'. :04:

C'était une belle façon de dresser les uns contre les autres et gagner des alliés.:D

Dans ta phrase.... il y a plusieurs verbes mais un peu mélé.....

Apprendre: Acquerrir un savoir....

Renseigner: Donner une infrormation

Débattre: Mettre les idées á l´épreuve.

Voilá la différence.:)

O excuse moi alors.:04:

Et là tu vois quoi comme différences.

Il y a t' il une différence entre apprendre et débattre Nimos?

Tout mimi le sujet qui sous-entendait : 'je t'apprécie toi parce que tu n'es pas comme les autres, toi et moi, nous nous comprenons'. :04:

C'était une belle façon de dresser les uns contre les autres. :D

:eek: ... tu vois le mal partout... hop médicament : :animals_bunny2:

n'empêche t'as pas tout à fait tord parce que dans l'autre sujet (celui qui n'a pas été fermé) ça s'est crêpé le chignon:D j'en étais:ermm:

Un débat n´est pas Une personne qui a tort et une qui a raison, il y a une part de vrai et une part de faux dans chaque pensée.....le débat sert á voir ces parts....pas forcément á les changer, car probablement une personne hypocrite bien qu´il les voient continuera á les avancer mais au moins il n´aura plus d´argument. donc il ne s´agit plus de débat dans ce cas lá."

Je comprend pas si tu fais exprès de déformer mes propos ou tu les saisies mal.

On parle d'une personne qui vient défendre avec vigueur des idées sur un sujet traitant de l'islam, elle ne donne pas l'impression de vouloir apprendre mais plutôt de monter que les autres ont tort...De plus, je ne vois pas de quelle quête de savoir s'agit-il quand on à une personne demandant un renseignement banale on lui sort des histoires sur le voile... ne me dis pas après que cette personne n'est ici que pour apprendre...

Toi tu as choisit de faire l'aveugle, moi je choisit d'ouvrir les yeux.

personne ne peut etre dans le TOU FAUX et dans le TOUT vrai, la vérité absolue n´est propriété de nul Homme.
Bof, c'est une façon de parler, pas plus que ,c'est un abus de langage, tu vas pas faire une thèse la dessus, je n'ai jamais prétendu posséder la vérité absolue. Ce n'est pas en lisant en tranversale que tu arriviras à saisir mes propos.

Encore une fois l´ami, il s´agit pour une personne qui veut s´intéresser á la religion de débattre de ce qui est l´interieur avant le Global,

Encore faut-il que cette personne soit de bonne foi. Est de bonne foi une personne qui à la moindre occasion montre son anti-islamisme débordant ? Est de bonne foi une personne qui demande aux autres, à la moindre occasion, de faire comme les romains à Rome alors qu'elle même ne fait pas cet effort ? J'en doute fort.
salut vicky

t'es amour toi

en fait j'ai entendu aussi atours, est-ce que cela change de beaucoup la traduction pour toi?

en plus où est-il écrit qu'elles doivent se voiler car il est écrit qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine......rabattre donc mettre comme un manteau, donc le visage est totalement visible (sauf si tu mets ton manteau bizarrement :mdr:)

ahhhhhhh j'ai lu atout :eek: je suis myope :rolleyes:

m'enfin les femmes arabes de l'époque portaient des robes genre "Djelaba ou djeba" des robes qui étalaient le cou et ça faisait presque faire paraitre la poitrine, un peu dans le genre des robes du 17 e me siècle mais pas aussi évasées en bas

donc le voile c'est pour cacher cacher ça car leur robes étaient comme des hidjab

comme celle qui portent les sœurs ...on peut dire que le hidjab est le même habille de la sœur

J'ai pas compris Nimos!!!

Je m´explique, une traduction est correcte quand elle est faite de maniere révisée par "Ahl 3ilm welkitab" et surtout et c´est cela le plus important quand les contextes sont cités et encore plus important quand le Tefsir donné est réferencé á une authorité religieuse connue (Bien que cela ne soit pas un gage de perfection mais je dirait que de la sorte on évite au moins de ne pas etre dans le faux, á défaut d´etre dans le correct)

Quand il s´agit du livre saint, il est bien dangereux de jouer á celui qui traduit ce que l´on veut et ensuite le crier comme parole de Dieu.

J´espere m´etre bien expliqué:confused:

quand on a l'habitude de lire quelqu'un et de plaisanter avec cette personne on n'est jamais réellement objectif c'est vrai... Je ne le suis pas complètement mais j'ai pas l'impression que tu l'es également ... complètement:ermm:

Du tout, je n'avais absolument rien contre elle. Je l'ai même défendue, voir exclu des membres qui l'insultaient, et je suis prêt à le refaire. Je n'ai rien contre elle, mais contre ses idées.

Parce que tu parles de chose dont tu ignores tout. Tu ne sais pas ce qui s'est pas la veille en MP, son topic était TOUT SAUF INNOCENT.