Jump to content

VOILA POURQUOI LE VOILE !!

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Ou vas-tu chercher pareilles idioties.

Leila exprime la signification d'une chose pour elle selon sa culture et moi je lui dit la mienne selon ma culture. Je ne lui dis absolument pas quoi et comment penser. Je lui fait simplement remarquer que notre interprétation d'un fait diffère parce que la signification d'un mot n'est pas la même pour elle que pour moi car nous sommes de cultures différentes. Ce n'est ni un jugement ni une imposition mais simplement un état de fait.

Je crois qu'il serait temps que ton ami Adimo l'administrateur regarde d'un peu plus près la manière dont tu t'adresses à moi. En déformant continuellement mes propos et en usant d'impertinence à chaque fois que tu t'adresses à moi.

Je te rappelle que le but d'un forum est d'échanger différents points de vue sur un sujet. Sans rien imposer.

hurlevent

n'attends aucune impartialité de ce "modo" "administrateur" "forumiste"......moi j'ai lu que dans ce topic, il a fait tout un hors sujet me concernant....LOL je dois hanter ses nuits :mdr::mdr::mdr:

il me ressort (hors contexte et hors sujet) une phrase dite et revendiquée......concernant le souhait d'aller au japon d'une fille....je lui ai dit la vérité, elle demandait comment sera l'intégration et je lui disais que le japon était insulaire, qu'il y avait peu d'étrangers et que si en plus,elle portait le voile, faut pas qu'elle vienne parler d'intégration.....et elle a même avoué que si une femme devait venir en algérie elle devrait repester les algéreins et ne pas porter du court......elle a avoué que l'indulgence ne devait venir que des japonais (d'accepter les différences de l'autre) et pas des algériens.....mais cela , ne choque pas notre administrateur si impartial......et se plait à m'insulter (propos hors charte non???? ou attend-on le droit de diffamer?) en me qualifiant de raciste, ou islamophobe......surtout qu'il sait pertinement (ayant eu une discussion avec lui avec ce sujet) que personnellement la réponse aurait été différente si la fille venait en france, terre de mixité culturelle.....mais il préfère l'occulter et m'insulter me diffamer.....

donc voilà,

n'attends rien , surtout que tu es une femme, occidentale....malheureusement, on subit de la discrimination....

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Envoyé par leila50

quelqu'un a dit : dans ma culture, montrer ses atours c'est se promener seins nus

quelle est cette culture ?

Ce quelqu'un c'est moi Hurlevent. Tu devrais le savoir puisque tu me réponds. Inutile de jouer au snobisme en m'ignorant.

Et il s'agit de ma culture, celles de la Gaspésie-Iles de la Madeleine au Québec.Une culture différente, ni pire, ni meilleure que la tienne. Un langage différent dirais-tu alors que l'on dirait une parlure différente qui expriment les choses différemment.

La contradiction vient du fait que le mot atours ne signifie pas la même chose pour toi que pour moi.

t'as rien compris hurlevent, à chaque fois que tu vas parler, pour certains forumistes qui n'apprécient pas tes propos (protégé par l'administrateur en plus...), il va y avoir forte présomption de mauvaise foi...pourquoi??? tu ne penses pas comme eux, donc tu es raciste, islamophobe....tu as vu que la pluralité d'opinions n'était pas la bienvenue, et pour contrer cette diversité, on est traitées de toutes les ignominies.....au lieu de débattre sur les points, il n'y a qu'attaques personnelles et imagination débordante, interprétations des propos.....mais je conçois que pour certains, c'est plus aisé d'amener le débat vers des préjugés, que de penser.....faut dire aussi, que la volonté de mener une discussion , d'avoir des joutes verbales , ne sont pas données à tout le monde.....

Ou vas-tu chercher pareilles idioties.

Leila exprime la signification d'une chose pour elle selon sa culture et moi je lui dit la mienne selon ma culture. Je ne lui dis absolument pas quoi et comment penser. Je lui fait simplement remarquer que notre interprétation d'un fait diffère parce que la signification d'un mot n'est pas la même pour elle que pour moi car nous sommes de cultures différentes. Ce n'est ni un jugement ni une imposition mais simplement un état de fait.

Je crois qu'il serait temps que ton ami Adimo l'administrateur regarde d'un peu plus près la manière dont tu t'adresses à moi. En déformant continuellement mes propos et en usant d'impertinence à chaque fois que tu t'adresses à moi.

Je te rappelle que le but d'un forum est d'échanger différents points de vue sur un sujet. Sans rien imposer.

ESSAYE TOI DE VOIR DEPUIS QUELLE ÉTAGE TU NOUS REGARDES

ON T'INFORME

ET TOI TU DISPUTE L'INFORMATION

ALORS COMBIEN DE FOI J'AI DIT

ON NE DÉBAT PAS SUR LA RELIGION

on est pas la pour débattre sur la religion

mais prendre connaissance d'une information

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Guest cerisecerise

AH OUI , puisqu'on ressort les sujets qui nous choquent....(c'est bizarre mais bon...) c'est marrant que ce qui choque le plus , certains ici, c'est une opinion exprimée, alors que moi ce qui me choque le plus dans le fofo, c'est qu'un adulte ait connaissance d'acte sur un enfant....cela ne choque pas plus que cela......je comprends que les valeurs ne soient pas les mêmes..........mais là, c'est très bizarre

ou je sens que certaines personnes ont le droit de faire du HS et pas d'autres et que je vais être censurée.....l'avenir nous le dira.............

Guest cerisecerise
ESSAYE TOI DE VOIR DEPUIS QUELLE ÉTAGE TU NOUS REGARDES

ON T'INFORME

ET TOI TU DISPUTE L'INFORMATION

ALORS COMBIEN DE FOI J'AI DIT

ON NE DÉBAT PAS SUR LA RELIGION

on est pas la pour débattre sur la religion

mais prendre connaissance d'une information

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

pmat, si c'est une information, dans discussion générale, on en débat (t'es sur un forum ici); si c'est de la religion, il existe (encore une fois) une section spéciale.....

ah mais c'est une réalité, c'est un constat, d'ailleurs il faudra nous expliquer un jour pourquoi vous attendez ça de la femme? pourquoi à la fin du repas c'est les femmes qui se lévent pour débarrasser la table et les hommes s'installent dans salon sans toucher à rien? (les hommes trouvent ça normal, de moins en moins de femmes sont d'accord pour le faire)

euh zut je deviens sérieuse

dans le cas courant en algerie, il faut croire que meme si la femme travaille et possède un bon salaire, c'est le mari qui dépense le plus:D.donc c'est son salaire qui paie toutes les factures il bosse pour faire vivre...ici biensur je parle d'un cas courant de l'algerie :D

par exemple moi maintenant j'ai un boulot fou. et il faut que je m'y met dans l'espoir de le finir avant 18 :00 :D

pmat, si c'est une information, dans discussion générale, on en débat (t'es sur un forum ici); si c'est de la religion, il existe (encore une fois) une section spéciale.....

non tu met la question sous condition

pas a moi

ici on est en train d'informer

la communauté internationale

sur la question du voile

mais d'autre y viennent pour disputer la parole de dieu

et nous donne des lecons

et on s'en prends aux personnes

je regrette moi je n'accepte pas cela

les gens comme toi

il sont pas en mesure de nous apprendre a vivre

et je pense qu'ici

c'est un des meilleur forums et des plus respectueux

mais il y a des mal honnêtes et des mauvaises foies

ET RESTEZ SUR LES SUJETS SVP

le sujet ce n'est ni

admino ni lalla ni pmat

mais le voile

VOUS N'ÊTES PAS PROFESSIONNELLE NI HUMAIN NI BIEN ELEVE ET ENCORE MOINS CIVILISE

CAR SI VOUS L'ÉTIEZ

UN PROFESSIONNELLE?UN HUMANISTE,UNE PERSONNE BIEN ÉLEVÉ, ET CIVILISE

S'ADAPTE A AUTRUI POUR l4ECOUTE ET LA COMPRÉHENSION

CE QUI EST UN RESPECT

ET C'EST PAS LE CAS

C'est des actes et des comportements très prétentieux et colporteur de tout et du n'importe quoi c'est ne pas respecté

1) LE TITRE DU FORUMS ( FORUM ALGÉRIE )

ET TOUT CE QU'IL REPRÉSENTE

Guest cerisecerise
non tu met la question sous condition

pas a moi

ici on est en train d'informer

la communauté internationale

sur la question du voile

mais d'autre y viennent pour disputer la parole de dieu

et nous donne des lecons

et on s'en prends aux personnes

je regrette moi je n'accepte pas cela

les gens comme toi

il sont pas en mesure de nous apprendre a vivre

et je pense qu'ici

c'est un des meilleur forums et des plus respectueux

mais il y a des mal honnêtes et des mauvaises foies

tu veux informer la communauté internationale ? grand bien te fasse

tu veux informer la communauté internationale ? grand bien te fasse

et petit bien te fasse

oui

ca n'engage que moi et mon sentiment

alors qu'il suffit qu'un mot soit mal dit

et on fait des rappelles aux cites tres chere

oui ici ou ailleurs

on est sous condition diplomatique si tu ne le savait pas

et ce forum a le soucis de se comporter en ambassadeur

ou chacun de nous essaye d'honorer sans manquer de respect a qui que ce soit

tant dis que toi et ton groupe vous etes en train de détériore les qualités de chacun

et surtout de tout ce qui est arabité islam et algerien

Je voudrais m'excuser de ma pollution auprès de Pmat et de tous ceux qui voulaient traiter du sujet du topic.

MERCI BEAUCOUP tatulah

cela fait tres plaisir et chaud au coeur ces mots

a tout ceux qui aurais desirer avoir le sujet comme information et questionner sur le sujet qu'avoir un debat sur la parole sacré (dieu)

et ce sur un forum ALGERIEN

et ace propos je remercie le frere ADMINO qui avec respect est intervenu hier

et sur les personnes

que dieu te garde et te protège

Guest cerisecerise
et petit bien te fasse

oui

ca n'engage que moi et mon sentiment

alors qu'il suffit qu'un mot soit mal dit

et on fait des rappelles aux cites tres chere

oui ici ou ailleurs

on est sous condition diplomatique si tu ne le savait pas

et ce forum a le soucis de se comporter en ambassadeur

ou chacun de nous essaye d'honorer sans manquer de respect a qui que ce soit

tant dis que toi et ton groupe vous etes en train de détériore les qualités de chacun

et surtout de tout ce qui est arabité islam et algerien

tu n'es que l'ambassadeur de toi même , même pas fichu de savoir traduire l'arabe du coran de façon honnête (cf : le sujet il faut frappez les femmes.... quand elle désobéissent aux maris...quand les musulmans du forum qui t'ont maintes fois indiqué que tu faisais fausse route sur tes interprétations)...donc si quelqu'un fait du mal , c'est pas moi :D:D:D

tu n'es que l'ambassadeur de toi même , même pas fichu de savoir traduire l'arabe du coran de façon honnête (cf : le sujet il faut frappez les femmes.... quand elle désobéissent aux maris...quand les musulmans du forum qui t'ont maintes fois indiqué que tu faisais fausse route sur tes interprétations)...donc si quelqu'un fait du mal , c'est pas moi :D:D:D

tu es le mal

tu est tres mal elevé

va refaire ton education

VENIR SUR UN FORUM ET DISPUTER LEUR COUTUMES DES PEUPLES ÉCRITE DE LA PAROLE SACREE

IL TE MANQUE UNE CASE A TOI ET A TES AMIS

ALLAH YAHDIK

Guest cerisecerise
tu es le mal

tu est tres mal elevé

va refaire ton education

VENIR SUR UN FORUM ET DISPUTER LEUR COUTUMES DES PEUPLES ÉCRITE DE LA PAROLE SACREE

IL TE MANQUE UNE CASE A TOI ET A TES AMIS

ALLAH YAHDIK

c'est toi qui m'insulte , donc moi je sais qui est mal éduqué....

et je te rappelle que c'est toi qui interprète le coran, pas moi...c'est toi qui le cite et lui fais dire des choses....pas moi.....mais ca t'arrange de m'insulter que de répondre aux débats, donc, fais toi plaisir....continues à m'insulter...personne ne te dis rien à toi de toute façon....:mdr::mdr::mdr:

c'est toi qui m'insulte , donc moi je sais qui est mal éduqué....

et je te rappelle que c'est toi qui interprète le coran, pas moi...c'est toi qui le cite et lui fais dire des choses....pas moi.....mais ca t'arrange de m'insulter que de répondre aux débats, donc, fais toi plaisir....continues à m'insulter...personne ne te dis rien à toi de toute façon....:mdr::mdr::mdr:

MAIS QUAND TRES FAUSSEMENT TU DIS

et je te rappelle que c'est toi qui interprète le coran, pas moi...c'est toi qui le cite et lui fais dire des choses....pas moi.....

c'est quoi ca

quand j'explique le coran j'informe

oh ignorante personne

ici il y a des musulmans plus caler que moi

il me l'aurais reprocher de faire ce que je n'ai pas le droi de faire

et toi tu viens de je ne sais ou et tu nous donnes des conseilles

et qui te permet de t'en prendre a nos personnes?

alors qu'il y a un sujet