Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 O excuse moi alors.:04: Et là tu vois quoi comme différences. Il y a t' il une différence entre apprendre et débattre Nimos? Comprendre vient bien souvent aprés débattre, si tu trouves qu´un débat est bien fallacieux tu ne vas meme pas t´intrésser a mieux te renseigner et donc á Comprendre....car apprendre vient une fois qu´on a choisit d´adopter une pensée, et on ne peut apprendre une pensée si nous ne choisissons pas de la comprendre, et pour compendre il faut de l´explication et surtout mettre ses propres idées au débat un livre ne va pas débattre tes idées il te présentera des idée mais tu n´es pas certains de retrouver tes propres idées traitées dans le livre, d´oú la nécessité du débat Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 :eek: ... tu vois le mal partout... hop médicament : :animals_bunny2: n'empêche t'as pas tout à fait tord parce que dans l'autre sujet (celui qui n'a pas été fermé) ça s'est crêpé le chignon:D j'en étais:ermm: Si ne pas être crédule, c'est voir le mal partout, alors je le vois partout. Et je m'en porte bien. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je m´explique, une traduction est correcte quand elle est faite de maniere révisée par "Ahl 3ilm welkitab" et surtout et c´est cela le plus important quand les contextes sont cités et encore plus important quand le Tefsir donné est réferencé á une authorité religieuse connue (Bien que cela ne soit pas un gage de perfection mais je dirait que de la sorte on évite au moins de ne pas etre dans le faux, á défaut d´etre dans le correct) Quand il s´agit du livre saint, il est bien dangereux de jouer á celui qui traduit ce que l´on veut et ensuite le crier comme parole de Dieu. J´espere m´etre bien expliqué:confused: Une traduction reste une traduction, tu remarquera que celle là est la plus répandue et le plus étudié et révisée. C'est très utile cela: "contextes sont cités" et "Tefsir donné est réferencé á une authorité religieuse connue" mais on sort du cadre de la traduction à mon avis. Mais je suis d'accord dans l'ensemble. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Tout mimi le sujet qui sous-entendait : 'je t'apprécie toi parce que tu n'es pas comme les autres, toi et moi, nous nous comprenons'. :04: C'était une belle façon de dresser les uns contre les autres et gagner des alliés.:D Bravo mon frère, t'es loin d'être le seul à avoir vu l'absence d'innocence dans son topic. Y a que ses 3 ou 4 amis à elle qui continuent a n'y voir que du vent. Objectivité quand tu nous tiens. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 .............. Mais si on ne connais pas le sujet du débat on commence par apprendre. Un enfant inculte et ne connaissant même pas le mots science ne peut débattre avec un scientifique sur un sujet pointu. Ici certain avoue ne pas connaitre l'Islam mais il se permette d'expliquer ce qu'il est. Mais pour toi c'est normal? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 SALAM A TOUS ET A TOUTES QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS PROTEGE EN TOUT CAS POUR UNE FOI ON A RECONNU SA PAROLE QUI EST VRAIS ET CA C'EST TRES IMPORTANT CELA HONNORE LES MUSULMANS ET NE LES RABAISSE PAS CONTRAIREMENT A CE QUI ETAIT LAISSER DIRE OUI IL FAUT QUE LES AUTRE RELIGIONS VIENNENT PRENDRE CONNAISSANCE ET PAS REJETER NOTRE CULTURE MAIS CELA DOIT LEUR APPRENDRE ET PAS LES INCITER A NOUS RAILLER ET DISPUTER CE QUE NOUS SOMMES MERCI MERCI MERCI EH BEAU BOULOT MON FRÈRE ADMINO Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bravo mon frère, t'es loin d'être le seul à avoir vu l'absence d'innocence dans son topic. Y a que ses 3 ou 4 amis à elle qui continuent a n'y voir que du vent. Objectivité quand tu nous tiens. :eek: ton frère est donc objectif parce qu'il pense pareil que toi:D Et... au fait... j'ai été sage ?:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je comprend pas si tu fais exprès de déformer mes propos ou tu les saisies mal. Je ne fais ni exprés ni rien mon ami, je ne fais que donner mes appréciations sur tes dires mais j´argumente á chaque appréciation....donc je ne déforme pas tes propes je dis mes propos en opposition aux tiens car je trouve que ma définition est plus proche de la réalité du débat, je l´ai explique en répondant, maintenant si tu trouve que la mienne manque de rigueur j´attendrai que tu fasses de meme que moi et argumente en quoi ma réponse est moin rigoureuse, il n´y ni déformation de propos ni exprés il y a une récherche de la plus rigoureuse des positions sur la définition du débat On parle d'une personne qui vient défendre avec vigueur des idées sur un sujet traitant de l'islam, elle ne donne pas l'impression de vouloir apprendre mais plutôt de monter que les autres ont tort...De plus, je ne vois pas de quelle quête de savoir s'agit-il quand on à une personne demandant un renseignement banale on lui sort des histoires sur le voile... ne me dis pas après que cette personne n'est ici que pour apprendre... Encore une fois il ne faut pas essayer de me mettre dans la peau de Cerise, je ne suis pas lá pour défendre les membres mais les idées et j´intervenais sur le fait que tu aies avancé que les Non musulmans n´avaient pas a intervenir sur des débats religieux de musulmans Toi tu as choisit de faire l'aveugle, moi je choisit d'ouvrir les yeux. Nimos ne considére pas ce genre de phrase comme apportant un plus au débat auquel cas nous pourrions en tant que personnes sensées les supprimer dans nos débats, car ca n´est pas en adoptant la position de toi tu es....et moi je suis....qu´on construit un débat, je préfere tes arguments mon ami. Bof, c'est une façon de parler, pas plus que ,c'est un abus de langage, tu vas pas faire une thèse la dessus, je n'ai jamais prétendu posséder la vérité absolue. Ce n'est pas en lisant en tranversale que tu arriviras à saisir mes propos. Une fois expliqué ainsi ca change tout le sens de la phrase c´est pourquoi mieux éviter les lapsus... Encore faut-il que cette personne soit de bonne foi. Est de bonne foi une personne qui à la moindre occasion montre son anti-islamisme débordant ? Encore une fois mon ami je le répete tout personne Intolérante et extremiste (quelqu´en soit le bord) est trés facile á dérouter dans un débat donc plus un ´debat est égalitaire plus les extremistes de tous bord disparaiteront Est de bonne foi une personne qui demande aux autres, à la moindre occasion, de faire comme les romains à Rome alors qu'elle même ne fait pas cet effort ? J'en doute fort. Lá aussi tu me cites Un membre e FA ....Nimos ne peut traiter que des concepts, les membres n´ont aucune valeur pour lui étant Apersonnel Mes clarifications:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bravo mon frère, t'es loin d'être le seul à avoir vu l'absence d'innocence dans son topic. Y a que ses 3 ou 4 amis à elle qui continuent a n'y voir que du vent. Objectivité quand tu nous tiens. Je trouve que ces intervention reléve de la Modo et ne devraient point faire le sujet de débat en publique Admino tu ne trouve pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Une traduction reste une traduction, tu remarquera que celle là est la plus répandue et le plus étudié et révisée. C'est très utile cela: "contextes sont cités" et "Tefsir donné est réferencé á une authorité religieuse connue" mais on sort du cadre de la traduction à mon avis. Mais je suis d'accord dans l'ensemble. Merci ....c´est le point sur lequel je debat depuis quelques temps sur FA....car vois tu beaucoup de pages inutiles sont générées par ce manque de contexte et de réference (Par pages je veux dire les confusion á dire ce que l´on veut et ce qui nous parait le plus adéquats sans connaissance de situations.) Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bravo mon frère, t'es loin d'être le seul à avoir vu l'absence d'innocence dans son topic. Y a que ses 3 ou 4 amis à elle qui continuent a n'y voir que du vent. Objectivité quand tu nous tiens. @ Sahit Admino Comme l'amour, l'amitié aussi est aveugle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 :eek: ton frère est donc objectif parce qu'il pense pareil que toi:D On peut penser comme moi tout en étant objective. On peut penser différemment de moi tout en restant objectif. Je peux être d'accord avec toi sans être ton ami. C'est toi qui manque objectivité à chercher 1001 excuses à celle qui cache mal son islamophobie. Ou alors parce qu'elle pense comme toi et parce que toutes les deux vous n'êtes pas musulmanes que cela ne te choque pas ? Je t'ai vu choqué pour moins que ça d'autres sujets. Comment régirais-tu quand une française demandant des renseignements sur les études en Algérie on lui balance tout de suite "Enlèves ta jupe et en Algérie fais comme les algériens !" ? Et... au fait... j'ai été sage ?:innocent:Du tout. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 @ Sahit Admino Comme l'amour, l'amitié aussi est aveugle. BONJOUR MON FRERE Bahidjou et Admino je partage et je m'associe et là oui oui levons le voile sur l'amour d'autrui et l'amitié a la parole donner et a leurs respect ce qui a de tout temps été une qualité des Algeriens Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je trouve que ces intervention reléve de la Modo et ne devraient point faire le sujet de débat en publique Admino tu ne trouve pas? J'ai pas compris, mais je suis d'accord que je me suis laissé glisser (voire piéger) vers des discussions d'ordres personnelles que j'aurais pu éviter... c'est la première fois que ça m'arrive, mais n'était-ce la réaction de deux personnes (suivez mon regard), manquant cruellement d'objectivité, on en serait pas arrivé là. J'avais dit une chose à la personne en question, elle m'a répondu, les autres n'avait pas à jeter de l'huile sur le feu, allant jusqu'à pointer mon statu de modo qui n'avait rien avoir avec mon intervention. Mais je comprends, quand on manque d'argument on passe vite aux attaques personnelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Mais si on ne connais pas le sujet du débat on commence par apprendre Apprendre non, mais vouloir comprendre oui, et cela commence par des questions et des avis, si tu veux comprendre le Boudhisme par exemple et que tu n´as aucune relation avec tu vas pas investir du temps á lire toutes les explications du Boudhisme, non tu vas commencer par donner des questions et des avis, ex: Moi je crois pas qu´un homme peut s´illuminer jusqu´au point de devenir une Divinité qu´on prie, cela semble un avis....mais pour un Boudhiste cela pourrait paraitre comme du négationisme ou du Blasphéme...On ne peut en vouloir des questions ou avis choquant sur ceux qui commencent á s´imiscier dans les choses completement nouvelles, memes si ces dernieres l´entournent il est pas forcément au courant des traits des choses. Un enfant inculte et ne connaissant même pas le mots science ne peut débattre avec un scientifique sur un sujet pointu Un enfant non, mais une personne disposée a penser et réflechir si, et le devoir du savant pointu dans le sujet est de vulgariser au début la chose pour présenter les choses selon le systeme de reflexion de l´étudiant, exemple si quelqu´un de demande l´explication sur une chose assez floue dans la religion (Exemple Giffler sa femme, ou Abuser de sa propre épouse), tu ne vas pas lui répondre "C´est la parole de Dieu et tu appliques et c´est tout", Non tu commences par expliquer par la logique la position de la religion sur ce point et cette logique et ce raisonnement étant dénominateur commun entre toi et la personne meme inculte de la religion sera le moyen de lui faire passer le concept, mais répondre que c´est Dieu et que tu as le droit de traduire comme bon te semble fera que la personne va se rebeller car Dieu étant aussi sa part et ne partage pas ce que tu avances sur Dieu. Ici certain avoue ne pas connaitre l'Islam mais il se permette d'expliquer ce qu'il est. Nous sommes d´accord sur cela, et les Musulmans devraient commencer par empecher les leurs qui ne baignent pas dans le savoir et le Tefsir et la connaissance de "El fiqh wel mawy3idha" de débiter des balivernes á tout va sur la religion, car étrangement ce sont ces balivernes qui alimentent les discours des islamophobes et extrémistes (de plus ils peuvent réferencer un musulman qui l´a dit chose qui est pire que si eux l´avaient affirmé) Mais pour toi c'est normal? Mes explications:) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est quoi le sujet c'est cerise ou l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 J'ai pas compris, mais je suis d'accord que je me suis laissé glissé (voire piégé) vers des discussions d'ordres personnelles que j'aurais pu éviter... c'est la première fois que ça m'arrive, mais n'était-ce la réaction de deux personnes (suivez mon regard), manquant cruellement d'objectivité, on en serait pas arrivé là. J'avais dit une chose à la personne en question, elle m'a répondu, les autres n'avait pas à jeter de l'huile sur le feu, allant jusqu'à pointer mon statu de modo qui n'avait rien avoir avec mon intervention. Mais je comprends, quand on manque d'argument on passe vite aux attaques personnelles. L´ami je ne demande pas de justifications.....Je demande juste que dans FA la meme charte soit pour tous et sans complaisance Le forum y gagnerait et nous tous par le fait:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est quoi le sujet c'est cerise ou l'Islam ? Personnellement je débat de l´Islam et de comment en débattre et qui peut en débattre et qui peut expliquer et surtout que doit fournir celui qui explique l´Islam Comme je l´ai mentionné á plusieurs reprises dans mes interventions je ne suis pas lá ni pour défendre ni dénigrer des membres, mais des attitudes et des idées Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 On peut penser comme moi tout en étant objective. On peut penser différemment de moi tout en restant objectif. Je peux être d'accord avec toi sans être ton ami. C'est toi qui manque objectivité à chercher 1001 excuses à celle qui cache mal son islamophobie. Ou alors parce qu'elle pense comme toi et parce que toutes les deux vous n'êtes pas musulmanes que cela ne te choque pas ? Je t'ai vu choqué pour moins que ça d'autre sujet. Comment régirais-tu quand une française demandant des renseignements sur les études en Algérie on lui balance tout de suite "Enlèves ta jupe et en Algérie fais comme les algériens !" ? C'était une boutade:ermm: mais pour répondre je ne suis pas du tout à lui chercher des excuses, tu ne m'en as pas vu lui en chercher j'espère. Je fais ça par simple curiosité, parce que je ne comprenais pas vraiment la modération à ce sujet. qui t'a dit que je n'étais pas musulmane ? Je ne le suis pas comme certaine personne ici je n'en doute pas mais je le suis quand même malgré mes interrogations... Tu verras d'ailleurs sur le sujet que tu soulèves, sur l'étudiante qui voulais allée au japon que je lui ai répondu à cerise (à l'époque j'étais alm). Je suis plus objective que tu ne le pense. Du tout. ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Moi j'aime pas quand il ya des clans qui se forment, ça donne une ambiance pourrie après. Voilà. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 L´ami je ne demande pas de justifications.....Je demande juste que dans FA la meme charte soit pour tous et sans complaisance Le forum y gagnerait et nous tous par le fait:) C'est ce que j'essaie de faire tant bien que mal. Maintenant si tu penses pouvoir faire mieux que les modos actuels, je te donne les clés du forum et te laisse nous montrer de quoi tu peux être capable. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 J'ai pas compris, mais je suis d'accord que je me suis laissé glisser (voire piéger) vers des discussions d'ordres personnelles que j'aurais pu éviter... c'est la première fois que ça m'arrive, mais n'était-ce la réaction de deux personnes (suivez mon regard), manquant cruellement d'objectivité, on en serait pas arrivé là. J'avais dit une chose à la personne en question, elle m'a répondu, les autres n'avait pas à jeter de l'huile sur le feu, allant jusqu'à pointer mon statu de modo qui n'avait rien avoir avec mon intervention. Mais je comprends, quand on manque d'argument on passe vite aux attaques personnelles. :eek: c'est de ma faute ? merci mais j'ai attaqué personne:ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Mes explications:) ""Ici certain avoue ne pas connaitre l'Islam mais il se permette d'expliquer ce qu'il est." Nous sommes d´accord sur cela"" Tu écrit beaucoup Nimos:mdr:, au risque de noyer le sujet. Donc si tu est d'accord, il y a pas de souci.:04: Il faut demander des renseignements sans mauvaises pensées et essayer de comprendre au lieu de juger........... Les musulman................c'est un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je ne le suis pas comme certaine personne ici je n'en doute pas mais je le suis quand même malgré mes interrogations... Désolé, j'ai cru lire que tu ne l'étais pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Personnellement je débat de l´Islam et de comment en débattre et qui peut en débattre et qui peut expliquer et surtout que doit fournir celui qui explique l´Islam Comme je l´ai mentionné á plusieurs reprises dans mes interventions je ne suis pas lá ni pour défendre ni dénigrer des membres, mais des attitudes et des idées Moi je parlais de la traduction et de la distinction entre prescription et impératif du texte et de l'utilisation politisée de la religion mais je vais attendre que ça se calme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts