Jump to content

VOILA POURQUOI LE VOILE !!

Recommended Posts

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi j'aime pas quand il ya des clans qui se forment, ça donne une ambiance pourrie après. Voilà.

C'est ce que je n'aime pas ds les forums, je suis avec mon copain/copine qu'il/elle ait tort ou raison.

Généralement, j'entre pas dans ce jeu, et j'espère que ce sera la dernière fois.

C'est ce que j'essaie de faire tant bien que mal. Maintenant si tu penses pouvoir faire mieux que les modos actuels, je te donne les clés du forum et te laisse nous montrer de quoi tu peux être capable.

J´ai toujours dis que je n´était ni apte ni désireux de le faire.

Du reste je sais que ca n´est point évident de gérer et je ne te reproche pas ton humanité (l´erreur est humaine), mais ce que je veux dire c´est quand la modération se fait l´erreur doit toucher tout le monde et la charte appliquée de la meme sorte, si l´on prohibe le manque de respect cela doit etre une régle pour tous et toutes et moi en premier.

Si je dis cela Admino c´est exactement pour améliorer les choses, non mettre de la pagaille.

Il n´y a point de tort a vouloir faire mieux

J´ai toujours dis que je n´était ni apte ni désireux de le faire.

Du reste je sais que ca n´est point évident de gérer et je ne te reproche pas ton humanité (l´erreur est humaine), mais ce que je veux dire c´est quand la modération se fait l´erreur doit toucher tout le monde et la charte appliquée de la meme sorte, si l´on prohibe le manque de respect cela doit etre une régle pour tous et toutes et moi en premier.

Si je dis cela Admino c´est exactement pour améliorer les choses, non mettre de la pagaille.

Il n´y a point de tort a vouloir faire mieux

Sil fallait appliquer la charte à la lettre sur tout le monde, le forum se trouverait vider de ses membres en un rien de temps, tout le monde fait des erreurs, moi et toi en premier.

""Ici certain avoue ne pas connaitre l'Islam mais il se permette d'expliquer ce qu'il est." Nous sommes d´accord sur cela""

Tu écrit beaucoup Nimos:mdr:, au risque de noyer le sujet. Nimos écrit beaucoup mais á la meme ligne donc les memes idées argumentées aucun risque de nous perdre....:)

Donc si tu est d'accord, il y a pas de souci.:04:

Il faut demander des renseignements sans mauvaises pensées et essayer de comprendre au lieu de juger...........Ce qui doit etre fait de part et d´autre, car commencer par dire par exemple: Les homoseuxels sont des pédophiles...on en lit énormement ca sur FA c´est aussi de la mauvaise pensée et de la mauvaise foie.

Il y a un travail á faire sur les deux bords et ce travail passe par le DEBAT ARGUMENTË

Les musulman................c'est un autre sujet. Aucunement, c´est le Sujet quí devrait plus nous intéresser avant de débattre de Voile et photos ....C´est débattre comment lesmusulmans laissent une maniére fausse présenter la religion, car on doit ne point donner des opportunités pour etre frappés par notre crampe de cervelle

Mes réponses

Sil fallait appliquer la charte à la lettre sur tout le monde, le forum se trouverait vider de ses membres en un rien de temps, tout le monde fait des erreurs, moi et toi en premier.

En effet, mais je ne dis pas vider FA de ces membres mais adopter les memes sanctions de part .... et d´autre

et aussi utiliser des Pseudo personnels pour les Modos....c´est simple mais ca change complétement les choses ensuite car les Modos deviennent moins ...Personnel et toi et moi nous nous retrouverions á débattre des memes choses mais sans que personne méle ta fonction d´Admin á ta personne

C'est ce que je n'aime pas ds les forums, je suis avec mon copain/copine qu'il/elle ait tort ou raison.

Généralement, j'entre pas dans ce jeu, et j'espère que ce sera la dernière fois.

On est alors deux admino.....s´il y a une chose que je déteste c´est les discussions sur les personnes

C´est pourquoi mes interventions concernent que les idées et rarement les personnes

Nimos, il faut que tu face la différence entre dogme et musulman. Le dogme est représenté par les musulmans mon ami, sans leurs existence et manifestation le dogme ne serait que pure concept.

Et ca n´est pas le dogme qui intervient sur FA ce sont les musulmans:)

Les homo, on en parle suffisamment dans d' autres sujets.

Ma ......Note:o

Si nous devons parler des différents groupes qui se réclament de l'Islam, c'est sans moi vous y serai encore là dans dix ans.

Les musulman sont multiples.......

Oui ils le sont, mais le livre saint est unique et le Tefsir n´est point responsabilité de n´importe qui (Moi en premier)

Ben les différentes interprétations ne devraient pas être affaire de n'importe qui sinon ca devient un grand n'importe quoi.

Tout á fait.....Il n´est point un Jeu de dire ce que Dieu dit en sa pause café

Et nous en tant que musulmans c'est quoi notre devoir ?

N'est- ce pas d'expliquer à ceux qui en demandent une explication? ou c'est trop demandé pour des personnes comme nous qui sont les parfaits rien en étant musulmans? ou Allah et l'islam ne valent pas le coup pour qu'on se fatigue à chercher quand on ne sait pas pour expliquer aux autres...si on veut pas que les autres ont une mauvaise opinion sur notre religion il faut que nous aussi on s'investit pour leur expliquer.et espérer la récompense de dieu.

Certains musulmans ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont à pouvoir expliquer et montrer le vrai visage de l'islam à ceux qui ne le connaissent pas. ou peut être que la satisfaction de dieu n'est pas l'un de leur but dans la vie. si ce n'est ps le cas pourquoi ils sont musulmans ? pour faire genre seulement.

rebi yaati al7am ali ma3endouche asnen..."dieu donne de la viande a celui qui n'a pas de dent" proverbe algerois

N'est- ce pas d'expliquer à ceux qui en demandent une explication? ou c'est trop demandé pour des personnes comme nous qui sont les parfaits rien en étant musulmans? ou Allah et l'islam ne valent pas le coup pour qu'on se fatigue à chercher quand on ne sait pas pour expliquer aux autres...si on veut pas que les autres ont une mauvaise opinion sur notre religion il faut que nous aussi on s'investit pour leur expliquer.et espérer la récompense de dieu.

Certains musulmans ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont à pouvoir expliquer et montrer le vrai visage de l'islam à ceux qui ne le connaissent pas. ou peut être que la satisfaction de dieu n'est pas l'un de leur but dans la vie. si ce n'est ps le cas pourquoi ils sont musulmans ? pour faire genre seulement.

rebi yaati al7am ali ma3endouche asnen..."dieu donne de la viande a celui qui n'a pas de dent" proverbe algerois

Hallelujah !!!!!:)

Mais encore faut il que cette explication se fasse dans l´art et la maniére....pas avec des avis bien personnels qu´on proclame de Dieu

Tu as saisi le noeud du problème. Je me bute souvent à l'arrogance quand je demande des explications. Le musulman croit, à tort, que l'islam est connu à travers le monde. Or c'est loin d'être le cas. Et quand on ose poser des questions dont les réponses vous semblent évidentes, vous réagissez souvent comme si on se moquait de vous.

Tu as saisi le noeud du problème. Je me bute souvent à l'arrogance quand je demande des explications. Le musulman croit, à tort, que l'islam est connu à travers le monde. Or c'est loin d'être le cas. Et quand on ose poser des questions dont les réponses vous semblent évidentes, vous réagissez souvent comme si on se moquait de vous.

Peut être la manière de poser la question a t-elle son importance. J'ai rencontré pas mal de gens qui posaient soit disant des questions "naïves" mais qui avaient une idée précise derrière la tête. Qui veulent vous amener à croire comme eux (paradoxalement il s'agissait d'athées). Et c'est dans ce cas-ci qu'il y a arrogance, une certaine prétention à la limite de l'insulte.

Il ne s'agit bien évidemment que de certains cas.

Hallelujah !!!!!:)

Mais encore faut il que cette explication se fasse dans l´art et la maniére....pas avec des avis bien personnels qu´on proclame de Dieu

bah bien sur il faut surtout etre patient...et ne pas agir impulsivement, mais avec sagesse comme dit le coran: là c'est allah qui apprend a mohamed(saw) comment agir dans ce type" wa djadilhom bi alati hiya ahsan wa aladi baynaka wa baynaho 3adawa ka anaho waliyoune hamim"

et debats avec qu'aux de la manière la plus polie positive plus calme plus sage, même celui avec qui il ya une animosité fait comme s'il était ton meilleur ami

Peut être la manière de poser la question a t-elle son importance. J'ai rencontré pas mal de gens qui posaient soit disant des questions "naïves" mais qui avaient une idée précise derrière la tête. Qui veulent vous amener à croire comme eux (paradoxalement il s'agissait d'athées). Et c'est dans ce cas-ci qu'il y a arrogance, une certaine prétention à la limite de l'insulte.

Il ne s'agit bien évidemment que de certains cas.

A moins de connaitre personnelement les gens, comment peux-tu savoir ce qu'ils ont derrière la tête comme tu dis.

On me reproche mon style direct. On le trouve arrogant. Or j'utilise toujours le style direct quand j'écris, que ce soit au travail. entre amis etc. C'est ma façon de m'exprimer. Je trouve qu"on y perd moins de temps qu'à enrubanner notre idée jusqu'à la faire disparaitre. Ce n'est ni de la prétention, ni de l,arrogance, mais un style que j'ai adopté à l'école primaire ou m'enseignait que ce que l'on concevait bien s'écrivait clairement.