Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Tu as saisi le noeud du problème. Je me bute souvent à l'arrogance quand je demande des explications. Le musulman croit, à tort, que l'islam est connu à travers le monde. Or c'est loin d'être le cas. Et quand on ose poser des questions dont les réponses vous semblent évidentes, vous réagissez souvent comme si on se moquait de vous. des questions:sleep_1: c'est plutot des jugements et des conclusions déja faites! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 j'ai bien envie mettre la photo du couscous de la paix et de la réconciliation Et moi le calumet de paix. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 et voilà ... c'est toujours sur les musulmans que çà retombe ... ils sont ceci ... ils sont cela ... ils ont tous les défauts du monde ... etc,etc, ... ils n'ont pas droit à la même indulgence dont bénéficient les non-musulmans ... ils n'ont pas droit à l'erreur parce qu'ils se croient parfaits ... et j'en passe ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Moi je conseillerai à ceux qui veulent en savoir plus sur l'Islam de discuter avec des Imams dont c'est la fonction, pas d'écouter 3 pékins comme y a dans tous les forums et qui font des copiés/collés en disant voilà c'est l'Islam. L'Imam de mon quartier parle souvent avec des jeunes non musulmans que leurs potes amènent pour en savoir plus. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Tu as saisi le noeud du problème. Je me bute souvent à l'arrogance quand je demande des explications. Le musulman croit, à tort, que l'islam est connu à travers le monde. Or c'est loin d'être le cas. Et quand on ose poser des questions dont les réponses vous semblent évidentes, vous réagissez souvent comme si on se moquait de vous. en fait l'islam se base d'abord sur l'humanisme, il ya tant de choses sur ce coté là qu'il faut découvrir, l'islam n'est pas seulement polygamie lapidation voile etc...je t 'invite à lire la biographie du prophète essaye de la lire sur le cadre historique, comment le prophète mohammed etait avec les hommes avec les femmes avec les enfants avec les problèmes, tout en prenant en considération l'époque qui est le moyens age, le paradigme des arabes, et surtout le contexte, ca aide beaucoup à comprendre le coran crois moi c'est passionnant à lire Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Moi je conseillerai à ceux qui veulent en savoir plus sur l'Islam de discuter avec des Imams dont c'est la fonction, pas d'écouter 3 pékins comme y a dans tous les forums et qui font des copiés/collés en disant voilà c'est l'Islam. L'Imam de mon quartier parle souvent avec des jeunes non musulmans que leurs potes amènent pour en savoir plus. exact!:thumbup: de toutes facons, la plupart ici ne veulent pas savoir plus sur l'Islam mais aiment juger et tirer des conclusions déja toutes faites Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 j'ai bien envie mettre la photo du couscous de la paix et de la réconciliation Pour qu´il y ait réconciliation....Il doit y avoir eu Guerre....Or il y en pas eu (D moins á mon sens) juste des mises au points et des échanges profonds..... Je suis partant pour le Couscous s´il est Algérien (J´adore le Couscous Algérien) Avec la Sauce rouge :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Pour qu´il y ait réconciliation....Il doit y avoir eu Guerre....Or il y en pas eu (D moins á mon sens) juste des mises au points et des échanges profonds..... Je suis partant pour le Couscous s´il est Algérien (J´adore le Couscous Algérien) Avec la Sauce rouge :confused: je suis d'accord. Il n'y a pas eu geurre:detective: mais on veut le couscous talulah:04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Peut être la manière de poser la question a t-elle son importance. J'ai rencontré pas mal de gens qui posaient soit disant des questions "naïves" mais qui avaient une idée précise derrière la tête. Qui veulent vous amener à croire comme eux (paradoxalement il s'agissait d'athées). Et c'est dans ce cas-ci qu'il y a arrogance, une certaine prétention à la limite de l'insulte. Il ne s'agit bien évidemment que de certains cas. ben il faut savoir dinstinguer les personnes et la manière avec la quelle on pause la question ida khatabahom al djahilouna 9alou salama: "quand les ignorants leur adresse la paroles les évitent" les éviter c'est idéale en islam mais parfois c'est difficile de garder son sang froid tout réside dans la manière de débat; je ne vais pas me fatiguer à expliquer à lena par exemple ce qui est ça et ça mais juste lui montrer à quelle point elle /il est imbécile Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 j'ai bien envie mettre la photo du couscous de la paix et de la réconciliation qui l'a cuisiné :D? j'i envie de critiquer une cuisinière tout à coup :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Ouais le contexte historique et politique est fondamental et beaucoup même de grands connaisseurs l'oublie, suffit de voir la bataille de succession à la mort du Prophète sws et la légitimation de la version coranique qui l'a emporté sur l'autre. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 ah non les amis il n'a jamais été question de guerre, sinon j'aurais parlé d'armistice et tout et tout, c'est juste le couscous de la paix et de la réconciliation que je partage de temps en temps avec les gens, sans raison particulière :shifty: ps: nimos si t'es pas content de mon couscous t'as qu'a demander à max de t'en faire, genre tu veux nous faire croire que c'est ton pote, enfait c'est juste ton esclave Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 ah non les amis il n'a jamais été question de guerre, sinon j'aurais parlé d'armistice et tout et tout, c'est juste le couscous de la paix et de la réconciliation que je partage de temps en temps avec les gens, sans raison particulière :shifty: ps: Nimos si t'es pas content de mon couscous t'as qu'a demander à max de t'en faire, genre tu veux nous faire croire que c'est ton pote, enfait c'est juste ton esclave Bueno Bueno....a ver qué tal el Cuscús... Max.... c´est pas le cuisto attitré :rolleyes: et Max est assez grand pour faire de moi plutot son Slave et....:yes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 ah non les amis il n'a jamais été question de guerre, sinon j'aurais parlé d'armistice et tout et tout, c'est juste le couscous de la paix et de la réconciliation que je partage de temps en temps avec les gens, sans raison particulière :shifty: ps: nimos si t'es pas content de mon couscous t'as qu'a demander à max de t'en faire, genre tu veux nous faire croire que c'est ton pote, enfait c'est juste ton esclave oui,oui,du couscous serait le bienvenu.:clap::clap: Rien fait à manger:( Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est qui Max ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 oui,oui,du couscous serait le bienvenu.:clap::clap: Rien fait à manger:( normalement vous l'aidez un peu:hang: lol Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est qui Max ? tonton tu connais pas Max? Max c'est l'esclave de Nimos, son préféré (t'es content Nimos, j'ai mis la majuscule) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 normalement vous l'aidez un peu:hang: lol Nou nou nou,elle s'est proposée.Moi c'est les pieds sous la table et je veux être servie!:mdr::mdr: Pour la vaisselle ce sera toi!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est qui Max ? Sahibou ni3maty Comme dirait certain.....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 tonton tu connais pas Max? Max c'est l'esclave de Nimos, son préféré (t'es content Nimos, j'ai mis la majuscule) Not a Salve !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 tonton tu connais pas Max? Max c'est l'esclave de Nimos, son préféré (t'es content Nimos, j'ai mis la majuscule) Il est pas libre Max?:eek: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 normalement vous l'aidez un peu:hang: lol et toi? :rolleyes: allez retrousse tes manches le ti suisse Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 tonton tu connais pas Max? Max c'est l'esclave de Nimos, son préféré (t'es content Nimos, j'ai mis la majuscule) non tonton je le connaissais pas... :eek: Nimos est une idée esclavagiste:( Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Nou nou nou,elle s'est proposée.Moi c'est les pieds sous la table et je veux être servie!:mdr::mdr: Pour la vaisselle ce sera toi!:D lalalalala :D pas de solidarité là maalish tu feras la vaisselle aprés :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Il est pas libre Max?:eek: non, l'est pas libre Max, c'était juste une rumeur qui courait sur le forum... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts