Jump to content

VOILA POURQUOI LE VOILE !!

Recommended Posts

oui il ne faut pas avoir fait Al Azhar pour savoir que le coran est apparu dans un contexte précis au 7eme siècle. A partir de la il est évident qu'il faut un travail d'interpretation/adaptation constant. C'est du bon sens.

Oui mais ma question portait sur "qui" peut faire ce travail ?

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord, on ne peut pas laisser de côté l'interpretation, l'adaptation au contexte et prendre certains textes religieux au pied de la lettre. C'est au lecteur de faire la nuance quand l'initiateur du topic ne la fait pas.

@pmat: pourrais tu avoir la préscence d'ésprit d'ouvrir les topics religeux dans la rubrique religion, c'est 6 étages plus bas. Merci

meci pour le conseil tatulah

mais ici pour le faire savoir

est aussi bien non

pour dire eh bien le voile et se voile est bien une volonté du tres haut

mais je me pli a ta volonté

que cela soit fait

merci pour les admins

Le voile est également présent dans la tradition juive et le nouveau testament (lettre de Paul aux Corinthiens). Mais la vrai question qui se pose est comment interpréter tout cela: le voile est-il le fruit du contexte historique du temps des prophètes (les livres s'insérant selon une certaine logique historique), ou bien doit-on le voir comme toujours d'actualité?

Je me pose encore la question, surtout que l'on peut bien voir que la société actuelle est bien différente de celle d'antan.

Le voile est également présent dans la tradition juive et le nouveau testament (lettre de Paul aux Corinthiens). Mais la vrai question qui se pose est comment interpréter tout cela: le voile est-il le fruit du contexte historique du temps des prophètes (les livres s'insérant selon une certaine logique historique), ou bien doit-on le voir comme toujours d'actualité?

Je me pose encore la question, surtout que l'on peut bien voir que la société actuelle est bien différente de celle d'antan.

différente elle est ... mais d'où vient la différence dans la mesure où les hommes et les femmes d'hier sont les géniteurs des hommes et des femmes d'aujourd'hui ... ?

d'où vient ce changement ... cet abandon du voile ... ?

d'où vient le constant dénuement des femmes ... d'où vient cette tendance qui va du voile au string ... du voile au monokini ... ?

quelle est l'histoire de tout çà ... où en sont les traces ... quelles sont les "révolutions" ... qui mènent du voile à la feuille de vigne ... qui sont à l'origine de cette régression ... ?

et pourquoi la femme ... uniquement ... pourquoi pas l'homme aussi ?

serait-ce à cause des poils sur les jambes ... sur les bras ... est-ce que cela serait inesthétique ... ?

la femme est-elle un objet d'art ????

Guest cerisecerise
tu ne peux pas débattre avec des personnes qui postent des lignes religieuses...c'est purement et simplement une perte de temps

"j'ai raison c'est marqué dans mon livre sacré", argument par la foi qui fait partie de la liste des arguments fallacieux ... débat biaisé, on n'en tirera rien d'intéressant, lets's move on

moi je comprends toujours pas comment ses topics ne sont pas remis à leur place par les modos, dans la section religion?????

Guest cerisecerise
Ce que notre ami pmat voulais mettre en évidence l'était en bien gros et bien gras.

D'ailleurs j'apprécie la comparaison avec une alliance, car après tout, le voile est un des signes d'alliance avec le seigneur.

dans ce cas, hommes et femmes doivent porter le voile, n'est-ce pas?

Guest cerisecerise
N'oublie pas que c'est traduit de l'arabe. Les nuances de grammaire ne doivent pas être prises à la lettre.

Si je te disais : "bien pour toi" comprendrais tu que je souhaite te dire "salut" ? Pourtant c'est ce que les chinois emploient comme salutation

ps : montrer ses atours c'est pas se mettre en sous vêtements :D

Le niveau de pudeur minimale en islam est un peu plus élevé que celui de notre époque :p

ni hao ne veut pas dire "bien pour toi" mais littéralement "tu bien"

en revanche dire que cela veut dire bonjour, reste une traduction légitime....Or si tu fais dire autre chose à ces mots, alors on parle d'interprétation.....

donc cela n'a rien avoir avec les nuances de grammaire et rejoint les propos de bien d'autres, sur le fofo , qui sont exaspérés par les interprétations fausses données aux phrases du coran.....

ni hao ne veut pas dire "bien pour toi" mais littéralement "tu bien"

en revanche dire que cela veut dire bonjour, reste une traduction légitime....Or si tu fais dire autre chose à ces mots, alors on parle d'interprétation.....

donc cela n'a rien avoir avec les nuances de grammaire et rejoint les propos de bien d'autres, sur le fofo , qui sont exaspérés par les interprétations fausses données aux phrases du coran.....

A plus forte raison, tu démontres encore mieux mon propos qui, je le rappelles, ne concernait pas l'interprétation, mais la traduction littérale.

Car c'est cela que notre ami faisait, et c'est en cela qu'il se trompe dans sa compréhension du coran.

Guest cerisecerise
Tout à fait, les hommes également doivent se couvrir tel que dieu et son prophète l'ont recommandé.

avec un voile, puisque que tu aimes la comparaison du voile et de l'alliance à dieu?

Guest cerisecerise
A plus forte raison, tu démontres encore mieux mon propos qui, je le rappelles, ne concernait pas l'interprétation, mais la traduction littérale.

Car c'est cela que notre ami faisait, et c'est en cela qu'il se trompe dans sa compréhension du coran.

oui tout à fait, lorsqu'un lettré indique qu'une traduction d'un mot arabe est fausse, il ne faut pas continuer à traduire les versets d'une autre façon......sauf à se croire co-auteur......

cf le topic sur la justification (selon pmat ) à frappez une femme musulmane......et plus particulièrement l'échange avec victime.....

Guest cerisecerise
Moi désolé mais à part Elie Kakou dans mme Sarfati j'ai jamais vu un homme voilé même pour aller à la mosquée comme d'habitude on impose aux femmes de le faire ...

:mdr::mdr::mdr:

et batman? précurseur de la burqa:mdr::mdr:

ben écoute si certaines personnes ici voient dans le voile un truc comme une alliance ou un truc romantique, ou que sais-je.....c'est bizarre j'ai l'impression que c'est pour enrober de sucre un poison, mais je me trompe surement....pourquoi pas......

le problème est que c'est un sujet sur la religion , mais qui est dans la section générale, donc qui prête à discussion......

bah heureusement hamdoullah mais combien ne le font pas par choix ?

ça on ne peut pas le savoir, comme on ne peut pas savoir si la femme en burqa l'a mise par choix après un long cheminement spirituel ou parceque focrée, manipulée. J'en connais qui on mis le voile par choix contre la volonté de leur entourage, d'autre à cause de la pression de leur entourage (elles ne lui donne aucune signification religieuse), mais je serais incapable de donner des pourcentages, et toi?

Guest cerisecerise
bah heureusement hamdoullah mais combien ne le font pas par choix ?

qu'appelle-t-on choix? soit tu mets le voile; soit tu ne mets pas le pied dehors? (cf ce qui se passe en algérie si j'ai bien compris les différentes interventions des algériennes dans ce fofo)

quel choix, quand depuis petite, la religion est un fait acquis et à la maison et à l'école où il existe des cours islamiques dès la primaire....

quel choix, quant tu vas en prison si tu as le malheur de boire en plein été caniculaire.....

après si ce système plait à la majorité, j'ai rien à dire.....

Encore du voile et rien que le voile...ça devient lourd

mon ami pmat sauf votre respect mais ici il ya un abus sur tout les plans

le premier est dans la traduction des versets: wa la youbdina zinatahona...ce n'est .... ne pas montrer ses atouts.

en plus beaucoup de musulmanes pratiquantes ne mettent pas le voile déjà elles ont du mal avec, pourquoi insister avec ça dans un forum ou beaucoup d'users ne sont pas des musulmans...il se peut que ça soit fatal à l'islam car à trop insister risque de donner une mauvaise image de l'islam et ça pousse les gens à la craindre encore et encore.

Je sais que tu agis de bonne foi c'est une évidence mais il faut savoir choisir la manière appropriée en plus, il y'a beaucoup d'humanisme a montrer en islam pourquoi faut toujours l'omettre et insister sur le voile, la lapidation ...etc, des sujet très complexes et qui nous dépasse nous autant que musulmans.

le voile est une obligation de dieu toutes les musulmanes le savent ce n'est pas aux hommes d'insister sur le sujet sauf s'ils veulent prendre la place de dieu, dans ce cas là c'est eux qui ont un serieux problème dans leur foi.

un grand savant musulman ibn al qaim: à dit: ida nassaha anass al 3abide karaha li nassi al dounia wa ma hom bi tarikiha,wa ida nassaha al anass al 3alim hababa ilayhimou allaho ftarakou al dounia.

lorsque le dévot essaye de sermonner les personnes il essaye de leur faire détester les plaisirs illicite de la vie et ils ne sont pas de l'abandonner, mais lorsque le savant sermonne les gens il leur fait découvrir a miséricorde de dieu ainsi ils abandonneront les plaisirs illicite de la vie.

J'aurai aimé que tu fais découvrir au gens le coté humaniste de l'islam au lieu d'insister sur ça

mon ami pmat sauf votre respect ais ici il ya un abus sur tout les plans

le premier est dans la traduction des versets: wa la youbdina zinatahona...ce n'est .... ne pas montrer ses atouts.

en plus beaucoup de musulmanes pratiquantes ne mettent pas le voile déjà elles ont du mal avec, pourquoi insister avec ça dans un forum ou beaucoup d'users ne sont pas des musulmans...il se peut que ça soit fatal à l'islam car à trop insister risque de donner une mauvaise image de l'islam et ça pousse les gens à la craindre encore et encore.

Je sais que tu agis de bonne foi c'est une évidence mais il faut savoir choisir la manière appropriée en plus, il y'a beaucoup d'humanisme a montrer en islam pourquoi faut toujours l'omettre et insister sur le voile, la lapidation ...etc, des sujet très complexes et qui nous dépasse nous autant que musulmans.

le voile est une obligation de dieu toutes les musulmanes le savent ce n'est pas aux hommes d'insister sur le sujet sauf s'ils veulent prendre la place de dieu, dans ce cas là c'est eux qui ont un serieux problème dans leur foi.

un grand savant musulman ibn al qaim: à dit: ida nassaha anass al 3abide karaha li nassi al dounia wa ma hom bi tarikiha,wa ida nassaha al anass al 3alim hababa ilayhimou allaho ftarakou al dounia.

lorsque le dévot essaye de sermonner les personnes il essaye de leur faire détester les plaisirs illicite de la vie et ils ne sont pas de l'abandonner, mais lorsque le savant sermonne les gens il leur fait découvrir a miséricorde de dieu ainsi ils abandonneront les plaisirs illicite de la vie.

J'aurai aimé que tu fais découvrir au gens le coté humaniste de l'islam au lieu d'insister sur ça

le voile des des chrétiennes:

medium_pietaXVII.jpg

la question qu'on élude généralement ... c'est pourquoi les femmes sont tenues au court :

mode-printemps-2009-japon.jpg

plus que les hommes ...

Guest cerisecerise

mon ami pmat sauf votre respect ais ici il ya un abus sur tout les plans

salut vicky

AHHHHHHHH

je suis heureuse de te lire....avec toi, on prend de la hauteur.....

le souci n'est pas l'islam, mais les personnes...malheureusment, heureusement, j'en sais rien....... mais en tout cas, je l'ai compris avec toi.

ex : quant un individu est bon, juste, il va te traduire de façon correcte le coran, et /ou va te dire : voila cela veut dire cela mais il faut se replacer dans le contexte et puis il y a un verset qui rejoint cela etc.....donc la meilleure traduction est normalement celle-ci.....

quand la personne est frustrée, de mauvaise foi...cela donne des interprétations à l'emporte-pièces, des co-auteurs du coran.....genre tu peux frappez une femme musulmane quant elle te désobéi car elle est sous ton autorité.....LOLOLOLL

le problème , vicky, c'est que les kouffars ont eu , très probablement, surtout affaire avec les frustrés.....tu fais flipper les gens, en voulant les frapper, parce que c'est des femmes inférieures aux hommes etc....