Jump to content

VOILA POURQUOI LE VOILE !!

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Faudrait déjà que les gens parce qu'ils ont lu 2 sourates et demi et s'autorisent à se prendre pour des ulémas en disant c'est comme çi ou comme ça et pas autrement arrêtent de faire la leçon aux autres sur des sujets aussi graves.

à croire que ca plait aux musulmans de se faire dicter la leçon..si tu as remarqué, peu d'entre eux sont offusqués.....en tout cas dans ce fofo.....je ne comprends pas.....

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

à croire que ca plait aux musulmans de se faire dicter la leçon..si tu as remarqué, peu d'entre eux sont offusqués.....en tout cas dans ce fofo.....je ne comprends pas.....

Le problème c'est que c'est les plus virulents qui justifient leur idéologie moyen âgeuse en s'appuyant sur la religion à laquelle ils ne pigent que dalle et ça c'est le plus grave.

Guest cerisecerise
Le problème c'est que c'est les plus virulents qui justifient leur idéologie moyen âgeuse en s'appuyant sur la religion à laquelle ils ne pigent que dalle et ça c'est le plus grave.

oui ok avec toi

mais le problème pire, à mon avis, c'est le silence des autres, qui cautionnent (ou semble le faire) ce genre d'attitude.....

ca me rappelle les différentes émissions à la télé sur l'islam avec des "experts" et pourtant j'ai dû attendre d'être sur FA pour comprendre qu'il y avait des versets, des hadiths, des imams autoproclamés, différentes écoles....

salut vicky

AHHHHHHHH

je suis heureuse de te lire....avec toi, on prend de la hauteur.....

le souci n'est pas l'islam, mais les personnes...malheureusment, heureusement, j'en sais rien....... mais en tout cas, je l'ai compris avec toi.

ex : quant un individu est bon, juste, il va te traduire de façon correcte le coran, et /ou va te dire : voila cela veut dire cela mais il faut se replacer dans le contexte et puis il y a un verset qui rejoint cela etc.....donc la meilleure traduction est normalement celle-ci.....

quand la personne est frustrée, de mauvaise foi...cela donne des interprétations à l'emporte-pièces, des co-auteurs du coran.....genre tu peux frappez une femme musulmane quant elle te désobéi car elle est sous ton autorité.....LOLOLOLL

le problème , vicky, c'est que les kouffars ont eu , très probablement, surtout affaire avec les frustrés.....tu fais flipper les gens, en voulant les frapper, parce que c'est des femmes inférieures aux hommes etc....

kikou je pense trouver la réponse a la question de admino

est ce que la religion peut elle changer les gens? je pense avoir trouver la réponse du moins sur le plans philosophique.

je me dis que si on met de coté la foi et qu'on agit seulement avec la raison pour essayer a répondre a une seule question,: pourquoi tu es musulman?: si les gens devraient répondre honnètement , l'un te dira parce que les femmes doivent mettre le voile, d'autre parce que le mari peut frapper sa femme, parce qu'elle puni sévèrement l'homosexualité. se senti meilleur que les autres rien que par le fait qu'il est musulman

je pense pas que beaucoup le sont pour son humanisme comme pardonner à ceux qui t'ont fait du mal, être poli et respectueux avec les gens peut importe leur croyances,aider son prochain, dire la vérité, bien traiter les animaux.

Guest cerisecerise

est ce que la religion peut elle changer les gens? je pense avoir trouver la réponse du moins sur le plans philosophique.

je me dis que si on met de coté la foi et qu'on agit seulement avec la raison pour essayer a répondre a une seule question,: pourquoi tu es musulman?: si les gens devraient répondre honnètement , l'un te dira parce que les femmes doivent mettre le voile, d'autre parce que le mari peut frapper sa femme, parce qu'elle puni sévèrement l'homosexualité. se senti meilleur que les autres rien que par le fait qu'il est musulman

je pense pas que beaucoup le sont pour son humanisme comme pardonner à ceux qui t'ont fait du mal, être poli et respectueux avec les gens peut importe leur croyances,aider son prochain, dire la vérité, bien traiter les animaux.

je le crois aussi

d'ailleurs les musulmans en Asie sont très bien vus, surtout dans le commerce, car tu sais que tu peux acheter les yeux fermés car ils sont connus pour leur honnêteté....

tu sais ca me fait penser à mystgun, (mon petit bourricot), plusieurs personnes ne comprennent pas pourquoi je l'apprécie , malgré toutes ses sottises, c'est que tu sens qu'il est honnête.il te la fait pas à l'envers.

Si faut être religieux pour être humaniste et faire le bien c'est pathétique, la religion ne s'explique pas par la raison c'est un sentiment qui ne s'explique pas rationnellement et il faut accepter le fait qu'un phénomène non naturel soit de l'ordre du divin donc inexplicable

je le crois aussi

d'ailleurs les musulmans en Asie sont très bien vus, surtout dans le commerce, car tu sais que tu peux acheter les yeux fermés car ils sont connus pour leur honnêteté....

tu sais ca me fait penser à mystgun, (mon petit bourricot), plusieurs personnes ne comprennent pas pourquoi je l'apprécie , malgré toutes ses sottises, c'est que tu sens qu'il est honnête.il te la fait pas à l'envers.

mdrr ça c'est vrai

il manque de forme mais il est honnête et un trés grand cœur myst mon pote je t 'ai dit de rejoindre nos association de tortue géniale pense y en même temps :D

Si faut être religieux pour être humaniste et faire le bien c'est pathétique, la religion ne s'explique pas par la raison c'est un sentiment qui ne s'explique pas rationnellement.

il faut savoir d 'abord distinguer la religion de la foi : c'est la fois qui ne s 'explique pas par la raison mais la religion est un ensemble de loi une philosophie je ne dirai pas divine car la philosophie divine c'est la théosophie, mais un dogme saint.

il faut savoir d 'abord distinguer la religion de la foi : c'est la fois qui ne s 'explique pas par la raison mais la religion est un ensemble de loi une philosophie je ne dirai pas divine car la philosophie divine c'est la théosophie, mais un dogme saint.

Je disais religion au sens générique du terme qui englobe la foi, mais à ce moment là il faut séparer ce qui relève du commandement divin des prescriptions politiques ou politisées plutôt, le Coran est d'abord est instrument politique d'unification des peuples avant d'être un livre religieux pour beaucoup d'Etats et là son interprétation sous jacente est fondamentale. Pour la philosophie de la religion ça nous emmenerait beaucoup trop loin mais les savants musulmans à partir du XI e s disicples d'Aristote ont essayé de faire un lien entre le spirituel et le temporel en s'appuyant sur la raison ce qui est impossible aujourd'hui ils étaient bien plus érudits que nous aujourd'hui, ou la confiscation de la parole par les religieux c'est résumé à dire c'est halal ou c'est hram comme si le Coran n'était qu'un ensemble de prescriptons et rien d'autre.

il est clair qu'avant l'Islam les femmes portaient le voile ... et ne s'habillaient pas en mini jupe bien au contraire ... l'Islam a rectifié une même tenue ... n'en a pas apporté ou imposé de nouvelles ... cette rectification a restauré la pudeur ... la bienséance ...

se dévoiler pour une musulmane serait une bidaa ... innovation au sens péjoratif du terme ...

il est clair qu'avant l'Islam les femmes portaient le voile ... et ne s'habillaient pas en mini jupe bien au contraire ... l'Islam a rectifié une même tenue ... n'en a pas apporté ou imposé de nouvelles ... cette rectification a restauré la pudeur ... la bienséance ...

se dévoiler pour une musulmane serait une bidaa ... innovation au sens péjoratif du terme ...

et c'est quoi la pudeur pour les hommes ?:detective:

Guest cerisecerise

ok je conçois qu'en terme musulman....mais il ne faudrait pas restreindre ou penser que seules les voilées sont pudiques......moi quand je mets du court, je reste la même, ma pudeur ne s'envole pas avec ma jupe sous l'effet du vent

bien expliqué :)

ok je conçois qu'en terme musulman....mais il ne faudrait pas restreindre ou penser que seules les voilées sont pudiques......moi quand je mets du court, je reste la même, ma pudeur ne s'envole pas avec ma jupe sous l'effet du vent

Pour ca, je suis totalement d'accord.

Dans le fond des choses, une femme en mini-jupe n'est pas forcément impudique comme pour le contraire mais dans la forme des choses, les mini-jupes sont très mal vus pour des raisons que l'ont sait .

Je disais religion au sens générique du terme qui englobe la foi, mais à ce moment là il faut séparer ce qui relève du commandement divin des prescriptions politiques ou politisées plutôt, le Coran est d'abord est instrument politique d'unification des peuples avant d'être un livre religieux pour beaucoup d'Etats et là son interprétation sous jacente est fondamentale. Pour la philosophie de la religion ça nous emmenerait beaucoup trop loin mais les savants musulmans à partir du XI e s disicples d'Aristote ont essayé de faire un lien entre le spirituel et le temporel en s'appuyant sur la raison ce qui est impossible aujourd'hui ils étaient bien plus érudits que nous aujourd'hui, ou la confiscation de la parole par les religieux c'est résumé à dire c'est halal ou c'est hram comme si le Coran n'était qu'un ensemble de prescriptons et rien d'autre.

le coran comme disait ibn thaymiya est un ensemble de reglés globales grace au quelles on peut avoir pluieurs r_gles à la fois : il ya des verset qui sont assez claires mohkamates...c'est a dire explicables et d'autres motachabihates..(ambigus ) c'est derniers sont innéxplicable jusqu"àa maintenant meme pas les grands savants

les savants 'ibn al djawzi abno hadkar,ibn kathir,imam ahmed) ont rejeté beaucoup d' explications que ça soit athar ou khabar

athar: est la parole d'un ami du prophète

khabar: est la parole du prophète

car le sanad (c'est a dire l'enchainement des personnes qui ont rapporté le hadith) car il avait dans cet enchainement soit un manque d'une personne qui relie la chaine soi, il ya des personnes dans cette enchanement qui sont in crédibles...pour cela il ya toute une science en islam qui traite ça et c'est l'une des sciences les plus complexes, grâce à quelle ont peut dire que c'est un hadith sahih( crédible) ou daif( faux)

comme disait un grand savant en islam fodail ibno 3iyath: ina al sanade mina al dine lawla al sanade la 9ala man cha, ma cha-a

l'étude de l'enchainement des personnes qui ont rapporté est l'un des bases sur les quelles cette religion tient, sans l'étude de cet enchainement" n importe le qui peut dire ce qu'il veut.

cela dit parmi ceux qui excellaient dans l'explication de coran sont : ali, et ibno abbass et surtout ibno abass comme on l'appelle en islam l'interprète du coran; quand tu as une explication de ibno abass et que l'enchainement est bon tu prend sauf si il ya un verset ou un hadith du prophète qui explique le verset

ne pas se balader à poil ... ne pas porter des vêtements serrés qui révèlent l'appareil génital ... ni transparents ... au dessus du nombril et aux genoux ... on n'est pas loin des standards appliqués aux femmes

hum... c'est pas suffisant:surrender: