Moa514 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 D'ailleurs dans les années 60/70 dans les pays musulmans les femmes étaient habillées plus librement qu'aujourd'hui dans les mêmes pays, ce qui prouve une radicalisation Je pense que tu parles surtout de l'Algérie . En effet les voiles se faisait très rare a cet époque. Les évènements produits sois 20 ans après est un peu la cause de cette radicalisation. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 C'est vrai que les mecs se balladent souvent nus dans la rue ou en boxer moulant ... ça doit être connu en djallaliesaoudite mais ailleurs je vois po :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 :mdr::mdr::mdr: arrêtes d'imaginer licorne, tu te fais du mal pour rien:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 J'arrive pile au moment où on parle boxers. Je sens ces choses :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 J'arrive pile au moment où on parle boxers. Je sens ces choses :shifty: victime sors de ce corps:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 et c'est quoi la pudeur pour les hommes ?:detective: bahh les hommes aussi ne doivent pas porter n'importe quoi aussi aussi :D t'inquiète pas ce n 'est pas qu'ils ne portent pas le voile qu'il doivent s'habiller n'importe comment ...les short par exemple c'est illicite :D ca doit dépasser le genou :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 le coran comme disait ibn thaymiya est un ensemble de reglés globales grace au quelles on peut avoir pluieurs r_gles à la fois : il ya des verset qui sont assez claires mohkamates...c'est a dire explicables et d'autres motachabihates..(ambigus ) c'est derniers sont innéxplicable jusqu"àa maintenant meme pas les grands savants les savants 'ibn al djawzi abno hadkar,ibn kathir,imam ahmed) ont rejeté beaucoup d' explications que ça soit athar ou khabar athar: est la parole d'un ami du prophète khabar: est la parole du prophète car le sanad (c'est a dire l'enchainement des personnes qui ont rapporté le hadith) car il avait dans cet enchainement soit un manque d'une personne qui relie la chaine soi, il ya des personnes dans cette enchanement qui sont in crédibles...pour cela il ya toute une science en islam qui traite ça et c'est l'une des sciences les plus complexes, grâce à quelle ont peut dire que c'est un hadith sahih( crédible) ou daif( faux) comme disait un grand savant en islam fodail ibno 3iyath: ina al sanade mina al dine lawla al sanade la 9ala man cha, ma cha-a l'étude de l'enchainement des personnes qui ont rapporté est l'un des bases sur les quelles cette religion tient, sans l'étude de cet enchainement" n importe le qui peut dire ce qu'il veut. cela dit parmi ceux qui excellaient dans l'explication de coran sont : ali, et ibno abbass et surtout ibno abass comme on l'appelle en islam l'interprète du coran; quand tu as une explication de ibno abass et que l'enchainement est bon tu prend sauf si il ya un verset ou un hadith du prophète qui explique le verset Heuuuu ouais merci mais je sais tout ça je viens pas de débarquer :confused: je parlais plus au niveau politique mais bon ... Ce qui a été expliqué et interprété il y a des siècles est hs dans une théocratie, comment justifier la lapidation alors que le Coran n'en parle pas, comment justifier qu'une pseudo Charia prévue à la base dans un temps x et dans des conditions sociales y très précises soit en vigueur aujourd'hui dans certains pays. Il y a une confiscation de la pensée musulmane par de pseudos savants qui ont falsfié le Coran à des fins politiques. N'importe quel savant peut faire dire n'importe quoi en tirant une phrase de son contexte il n'y a pas d'uniformité d'école de pensée sinon les chiites et sunnites ne se déchireraient pas encore aujourd'hui, tout a été politisé c'est ça que je voulais dire Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 arrêtes d'imaginer licorne, tu te fais du mal pour rien:mdr::mdr::mdr: :mdr: Pour mon malheur,je suis une irréductible rêveuse:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 bahh les hommes aussi ne doivent pas porter n'importe quoi aussi aussi :D t'inquiète pas ce n 'est pas qu'ils ne portent pas le voile qu'il doivent s'habiller n'importe comment ...les short par exemple c'est illicite :D ca doit dépasser le genou :D Oui parce qu'une rotule c'est trop sexy :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je pense que tu parles surtout de l'Algérie . En effet les voiles se faisait très rare a cet époque. Les évènements produits sois 20 ans après est un peu la cause de cette radicalisation. pas qu'en Algérie, même au temps du Shah d'Iran, au Liban, en Syrie et ailleurs au Maghreb Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 hum... c'est pas suffisant:surrender: rie ne t'empêche d'en faire plus ... on est jamais assez pudique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 moi aussi je peux poser des questions *** ? bahh les hommes aussi ne doivent pas porter n'importe quoi aussi aussi :D t'inquiète pas ce n 'est pas qu'ils ne portent pas le voile qu'il doivent s'habiller n'importe comment ...les short par exemple c'est illicite :D ca doit dépasser le genou :D ils sont obligés de porter la barde et la djellaba ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 rie ne t'empêche d'en faire plus ... on est jamais assez pudique ! donc tu te promènes en voile toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 bon les loulous , je vous laisse pas de bêtises Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 donc tu te promènes en voile toi ? Bah nan il a son beau casque noir et sa combinaison noire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 ils sont obligés de porter la barde et la djellaba ? on parle de vêtement ... pas de système pileux ... : ils ne doivent pas laisser ni paraitre ni trans-paraitre ce qui peut chez la femme provoquer un désir sexuellement parlant ... idem pour les femmes ... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Heuuuu ouais merci mais je sais tout ça je viens pas de débarquer :confused: je parlais plus au niveau politique mais bon ... Ce qui a été expliqué et interprété il y a des siècles est hs dans une théocratie, comment justifier la lapidation alors que le Coran n'en parle pas, comment justifier qu'une pseudo Charia prévue à la base dans un temps x et dans des conditions sociales y très précises soit en vigueur aujourd'hui dans certains pays. Il y a une confiscation de la pensée musulmane par de pseudos savants qui ont falsfié le Coran à des fins politiques. N'importe quel savant peut faire dire n'importe quoi en tirant une phrase de son contexte il n'y a pas d'uniformité d'école de pensée sinon les chiites et sunnites ne se déchireraient pas encore aujourd'hui, tout a été politisé c'est ça que je voulais dire en fait en ce qui concerne la lapidation est un versée mansoukh...je ne trouve pas le terme exacte en français, ce n'est pas un hadith:confused:. en ce qui concerne la politique la fatwa change selon l'époque et l'endroit, les savants ne sortent pas les verses de leur contextes mais il essayent de tirer la méthode avec la quelle le coran à traité le cas et réagir de la même manière dans des cas qui peuvent être similaires ..la ca devient une étude de la méthode plus que l'étude du verset Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Oui parce qu'une rotule c'est trop sexy :D ca dépendra de qui...sinon pourquoi beaucoup de femmes craquent pour les footballeurs :D selon toi :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 en fait en ce qui concerne la lapidation est un versée mansoukh...je ne trouve pas le terme exacte en français, ce n'est pas un hadith:confused:. en ce qui concerne la politique la fatwa change selon l'époque et l'endroit, les savants ne sortent pas les verses de leur contextes mais il essayent de tirer la méthode avec la quelle le coran à traité le cas et réagir de la même manière dans des cas qui peuvent être similaires ..la ca devient une étude de la méthode plus que l'étude du verset C'est un faux écrit bien après le Coran comme beaucoup de hadiths aussi, y a les sourates point barre. Et l'exegèse par analogie ne s'applique absolument pas à la Charia Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 ils sont obligés de porter la barde et la djellaba ? Euh non lool :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 on parle de vêtement ... pas de système pileux ... : ils ne doivent pas laisser ni paraitre ni trans-paraitre ce qui peut chez la femme provoquer un désir sexuellement parlant ... idem pour les femmes ... :confused: c'est trop large comme définition... personne n'aura la même. et c'est la porte ouverte à toute les burqa j'ai l'impression... Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Euh non lool :confused: bon bah les hommes font comme ils veulent... et les femmes non... c'est ce que je comprends au final. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 ca dépendra de qui...sinon pourquoi beaucoup de femmes craquent pour les footballeurs :D selon toi :D Perso, j'ai commencé à regarder le foot pendant la coupe du monde 2002. J'avais 16 ans :D Je commençais à m'éveiller au sport. Ou aux cuisses des joueurs. :04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 C'est un faux écrit bien après le Coran comme beaucoup de hadiths aussi, y a les sourates point barre. Et l'exegèse par analogie ne s'applique absolument pas à la Charia va chercher dans le coran dans sourate al ba9ara: ma nansikho min ayatine aw nonsiha na-ti bi mithliha aw khayrine minha" dèsolé je ne peux pas l'expliquer en francais et je me mefie de la traduction :confused: sinon pour le versé mansoukh de la lapidation: al chaikho wa al chaikha f ardjimohoma al bata, l'adultère commis par l'homme et la femme doivent être lapidé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 bon bah les hommes font comme ils veulent... et les femmes non... c'est ce que je comprends au final. Voilà tu as tout résumé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts