TLEMCENARAB 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 A la défense de Cerise, je répondrai que lorsqu'on demande des explications, l'auteur du sujet nous répond par des insultes. Faudrait être logique. Ou vous faites connaitre l'islam en la rendant accessible aux néophytes ou vous acceptez qu'on en fasse notre propre interprétation. Simple, simple. Mais le problème n'est même plus l' Islam mais la compréhension d'un texte en français dans ton cas. Parce-que le coup de plusieurs père, c'est fort.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Mais le problème n'est même plus l' Islam mais la compréhension d'un texte en français dans ton cas. Parce-que le coup de plusieurs père, c'est fort.:D pas d'accord. j'aurais marqué père au singulier. Les femmes ont un père, un chacune... donc les femmes ne montrent leurs atours qu'à leur père... au singulier pas à leurs pères qui laissent entendre qu'elles en ont plusieurs... en tout cas je l'aurais écrit au singulier... donc je comprends qu'elle ait relevé cette phrase. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 il dependra mon ami djallalnamri du pays et de la personne de plus ce n'est point moi qui en parle c'est dieu apres je pense que les hommes l'on adopter celon la sunna qui est celon la salate de se couvrir les cheveux mais on a se voiler il ne faut pas se cacher la face il y a pas tres longtemps les homme frappaient ou criaient avant de s'aventurer a rentrer chez eux parceque la cours servaient a toutes les femmes pour cuisiner ect... est ce qu'on a un hadith expliquant comment la femme doit se voiler les musulmants ainsi que le monde non musulman a veccu dans sa societé separer les hommes des femmes et d'un seul coup tout s'est modernisé pour presque dire que seule l'islam est arriere akirs que les femmes du monde entier porte et ont porte le foullard ou une chose sur leur tete il faut éclaircir ce point quand même ... dans le Saint Coran il est cité deux vêtements différents : -le khimar (foulard ... châle ... fichu ... bref un carré de tissu avec lequel les femmes généralement couvre leur tête ... leur épaules ... et que l'Islam a préconisé d'en rabattre un pan pour couvrir la gorge ) -le djilbab (robe ... ample ... et que l'Islam a préconisé aussi dont modifié le port ... : une robe tenue par une ceinture met obligatoirement en évidence ce qui sous et sur la ceinture ... on enlève la ceinture et la robe descend directement jusqu'aux chevilles sans mettre en évidence quoique ce soit) je pense que ce que beaucoup de personnes entendent par voile ... c'est cette tenue composée du foulard dont un pan est rabattu et de la robe qui n'est tenue par une ceinture serrée autour de la taille ... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est pas en regardant l'islam avec tes yeux de francaise que tu arriveras a y comprendre quelque chose. Pas plus que de comprendre l'Algerie et les algeriens. Ouvres un peu les yeux et sort de ta francisité, la France n'est pas le centre du monde. Je pense que ce n'est pas non plus en expliquant zinatahouna par" leur atouts qu'on aide les gens a comprendre, même si tu le traduit en algériens, le vrai problème réside dans la traduction...déjà traduire le fait de traduire une langue latine à une autre langue latine ça fait perdre la poésie d'un texte alors imagine de l'arabe en latin. donc le problème ne réside pas dans les différentes cultures mais dans la traduction des versets. c'est normal que les gens demandent des explications c'est mieux que ceux qui font leur propre opinions sans même chercher une explication Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 oui mais c'est quand même bizarre de lire qu'il faille montrer ses atours aux beaux pères!!!!! dans ce cas, je souhaite qu'on m'explique ceux que sont les atours d'un individu (en français dans le texte , les dames d'atours étaient celles qui aidaient aux bains les gentes dames) enfin leur atouts n'est pas le bon terme pour simplifier les choses c'est qu'elles peuvent enlever le voile en présence du beau père, du fils du mari...etc, c'est a dire autrement dit elles ne sont pas obligé de mettre le hidjab devant eux. ça n'a rien avoir avec les atouts Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 enfin leur atouts n'est pas le bon terme pour simplifier les choses c'est qu'elles peuvent enlever le voile en présence du beau père, du fils du mari...etc, c'est a dire autrement dit elles ne sont pas obligé de mettre le hidjab devant eux. ça n'a rien avoir avec les atouts C'est fou...Tu te rends compte de la différence ???:eek: Il ne faut vraiment pas laisser galvauder les versets du coran. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 pas d'accord. j'aurais marqué père au singulier. Les femmes ont un père, un chacune... donc les femmes ne montrent leurs atours qu'à leur père... au singulier pas à leurs pères qui laissent entendre qu'elles en ont plusieurs... en tout cas je l'aurais écrit au singulier... donc je comprends qu'elle ait relevé cette phrase. Mais moi je dirai comme le traducteur: Les pères des musulmanes. Et non! Le père des musulmanes. C'est là qu'on vois que l'étude du Coran ne peut ce faire qu'en Arabe.:04: Parce-que les traductions........c'est quelque fois selon.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est fou...Tu te rends compte de la différence ???:eek: Il ne faut vraiment pas laisser galvauder les versets du coran. Bah voilà. je pense qu'ils font exprès toutes ses traductions doivent être révisé voir, parce que quand on dit les atouts d'une femme ce n'est pas ses cheveux, ses cuisses, ses fesses, ses seins, son intimité...etc.bah montrer ça au beau père, ni marc Dorcel ni marquis du Sade ne l'aurait fait:D à moins que le traducteur est un fétichiste des cheveux :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je pense que ce n'est pas non plus en expliquant zinatahouna par" leur atouts qu'on aide les gens a comprendre, même si tu le traduit en algériens, le vrai problème réside dans la traduction...déjà traduire le fait de traduire une langue latine à une autre langue latine ça fait perdre la poésie d'un texte alors imagine de l'arabe en latin. donc le problème ne réside pas dans les différentes cultures mais dans la traduction des versets. c'est normal que les gens demandent des explications c'est mieux que ceux qui font leur propre opinions sans même chercher une explication Ce n'est même pas cela, pour te dire la vérité je ne sais même pas de quoi ça parle, je n'ai lu aucun post , juste le dernier où je tombe sur une française qui, encore une fois, essaie de comprendre le monde à travers un petit trou français. Il ne s'agit pas d'expliquer, car la motivation de la française et de la québécoise ne sont pas de comprendre mais de chercher des poux. Certains feraient mieux d'assumer leur racisme, voire leur islamo arabophobie, plutôt que de se cacher derière des questions pas du tout innocentes. Enfin, je n'aime pas que dans les questions algéro-algériennes les non algériens s'y mêlent ni que dans les questions musulmo-musulmans les non musulmans y viennent pointer leur bout de nez. H'na fi h'na, elberani essamehna. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Ce n'est même pas cela, pour te dire la vérité je ne sais même pas de quoi ça parle, je n'ai lu aucun post , juste le dernier où je tombe sur une française qui, encore une fois, essaie de comprendre le monde à travers un petit trou français. Il ne s'agit pas d'expliquer, car la motivation de la française et de la québécoise ne sont pas de comprendre mais de chercher des poux. Certains feraient mieux d'assumer leur racisme, voire leur islamo arabophobie, plutôt que de se cacher derière des questions pas du tout innocentes. Enfin, je n'aime pas que dans les questions algéro-algériennes les non algériens s'y mêlent ni que dans les questions musulmo-musulmans les non musulmans y viennent pointer leur bout de nez. H'na fi h'na, elberani essamehna. J'ai lu ça de bien des personnes ici mais je ne pensais pas de l'administrateur. Il faudrait aussi enlever la partie actu internationale car ce qu'il se passe ailleurs ne devraient pas intéresser les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est pas en regardant l'islam avec tes yeux de francaise que tu arriveras a y comprendre quelque chose. Pas plus que de comprendre l'Algerie et les algeriens. Ouvres un peu les yeux et sort de ta francisité, la France n'est pas le centre du monde. LOL vaut mieux lire cela que d'être aveugle :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 J'ai lu ça de bien des personnes ici mais je ne pensais pas de l'administrateur. C'est un avis personnel, pas une règle de la charte du forum. Nous, algériens, on préfère laver notre linge sale en famille. L'avis de ceux qui nous cherchent des poux, ne nous intéresse nullement. Il faudrait aussi enlever la partie actu internationale car ce qu'il se passe ailleurs ne devraient pas intéresser les algériens. Si ça intéresse les algériens, ils peuvent en discuter et donner leur avis. Mais de là à aller sur un forum français et s'immiscer dans un débat franco-français je trouve cela mal sain. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 atours ou atouts on voit les deux c'est pas les parties génitales les femmes, en présence des hommes de la famille, ne sont pas tenues de voiler les éléments leur beauté : cheveux, bras, gorge, taille les hommes cités sont ceux avec lesquels il ne peut y avoir mariage on dit pas qu'elle doivent se promener sans culotte devant eux Je pense que tu interprètes et-ou que tu mélanges traditions et opinions.....Ce serait intéressant de savoir ce qu'il est écrit dans le coran?atours? en plus si j'ai bien lu, il est dit que mes femmes doivent rabattre leurs voiles sur leurs poitrines.....comment a-t-on pu comprendre qu'il fallait se couvrir la tête..... Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 C'est un avis personnel, pas une règle de la charte du forum. Nous, algériens, on préfère laver notre linge sale en famille. L'avis de ceux qui nous cherchent des poux, ne nous intéresse nullement. Oui, je comprends mais de la bouche du créateur du forum ça a un autre impact. J'ai du mal à diviser le rôle de membre et d'administrateur. En quoi vois-tu qu'untel ou unetelle cherche des poux ? Si ça intéresse les algériens, ils peuvent en discuter et donner leur avis. Mais de là à aller sur un forum français et s'immiscer dans un débat franco-français je trouve cela mal sain Sur FA on ne parle pas que d'affaire algéro-algérienne. La plupart des sujets sont assez... universels ... en tout cas sur discussion générale:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Ce n'est même pas cela, pour te dire la vérité je ne sais même pas de quoi ça parle, je n'ai lu aucun post , juste le dernier où je tombe sur une française qui, encore une fois, essaie de comprendre le monde à travers un petit trou français. Il ne s'agit pas d'expliquer, car la motivation de la française et de la québécoise ne sont pas de comprendre mais de chercher des poux. Certains feraient mieux d'assumer leur racisme, voire leur islamo arabophobie, plutôt que de se cacher derière des questions pas du tout innocentes. Enfin, je n'aime pas que dans les questions algéro-algériennes les non algériens s'y mêlent ni que dans les questions musulmo-musulmans les non musulmans y viennent pointer leur bout de nez. H'na fi h'na, elberani essamehna. je vois ou tu veux en venir on chaque peuple des défauts qui leur sont propres à lui mais sur ce sujet cerise n'a pas voulu croire a la mauvaise traduction en demandant s'il ya une explication à ça sans s'arrêter à sa propre compréhension. sinon pour algériens comment te dire admino malgré tous nos défauts on est adorable :D on peut pas s 'en passer de nous:D si on existait pas on devrait nous créer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 enfin leur atouts n'est pas le bon terme pour simplifier les choses c'est qu'elles peuvent enlever le voile en présence du beau père, du fils du mari...etc, c'est a dire autrement dit elles ne sont pas obligé de mettre le hidjab devant eux. ça n'a rien avoir avec les atouts salut vicky t'es amour toi en fait j'ai entendu aussi atours, est-ce que cela change de beaucoup la traduction pour toi? en plus où est-il écrit qu'elles doivent se voiler car il est écrit qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine......rabattre donc mettre comme un manteau, donc le visage est totalement visible (sauf si tu mets ton manteau bizarrement :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Toujours des débats sur le voile ? :crazy: Je ne vois pas l'intérêt , chacune est libre de le porter ou non et la vie est belle :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Oui, je comprends mais de la bouche du créateur du forum ça a un autre impact. J'ai du mal à diviser le rôle de membre et d'administrateur. Je ne vois pas pourquoi tu veux mêler cela à mon statu. Ai-je violé la charte du forum ? Non. Ai-je exprimé un avis ? Oui. et c'est mon droit. En quoi vois-tu qu'untel ou unetelle cherche des poux ? Il suffit de lire. Maintenant si tu veux fermer les yeux, c'est clair que pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Sur FA on ne parle pas que d'affaire algéro-algérienne. La plupart des sujets sont assez... universels ... Ai-je dis le contraire ? Le topic traite d'un débat musulmo-musulman. Il est clair qu'un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu. Il est encore moins bien bienvenu quand ça vient de la part d'une personne qui, sur d'autres topics, compare l'Islam au nazisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je ne vois pas pourquoi tu veux mêler cela à mon statu. Ai-je violé la charte du forum ? Non. Ai-je exprimé un avis ? Oui. et c'est mon droit. Nimos croit que pour oter toute confusion entre la personne et la fonctiones les Modos devraient avoir des comptes Personnels...Comme tout membre de FA ....et n´intervenir avec les Pseudo de Modos que pour réaliser les taches de Modération. Ainsi aucune confusion entre la personne et la Charte, la Charte devient alors Impersonnelle et donc...meilleure De la meme sorte que cela se fait sur certains Forums... Il suffit de lire. Maintenant si tu veux fermer les yeux, c'est clair que pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Ai-je dis le contraire ? Le topic traite d'un débat musulmo-musulman. Il est clair qu'un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu. Il est encore moins bien bienvenu quand ça vient de la part d'une personne qui, sur d'autres topics, compare l'Islam au nazisme. Une idée de Nimos ..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 Je ne vois pas pourquoi tu veux mêler cela à mon statu. Ai-je violé la charte du forum ? Non. Ai-je exprimé un avis ? Oui. et c'est mon droit. Il suffit de lire. Maintenant si tu veux fermer les yeux, c'est clair que pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Ai-je dis le contraire ? Le topic traite d'un débat musulmo-musulman. Il est clair qu'un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu. Il est encore moins bien bienvenu quand ça vient de la part d'une personne qui, sur d'autres topics, compare l'Islam au nazisme. Merci pour ta participation mon ami Admino et merci pour l'eclarcissement de ecrtains qui parlotent mais ne debattent pas sur les sujet ils denigrent Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je ne vois pas pourquoi tu veux mêler cela à mon statu. Ai-je violé la charte du forum ? Non. Ai-je exprimé un avis ? Oui. et c'est mon droit. Il suffit de lire. Maintenant si tu veux fermer les yeux, c'est clair que pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Ai-je dis le contraire ? Le topic traite d'un débat musulmo-musulman. Il est clair qu'un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu. Il est encore moins bien bienvenu quand ça vient de la part d'une personne qui, sur d'autres topics, compare l'Islam au nazisme. Une question: Si les non musulmans (Fussent ils diaboliques) n´ont pas á intervenir sur l´Islam comment les Non musulmans pourraient il en savoir sur la religion? En posant des question a Fox News? Ou en lisant des balivernes a tout va....? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Une idée de Nimos .....Merci à Nimos pour ces idées. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je ne vois pas pourquoi tu veux mêler cela à mon statu. Ai-je violé la charte du forum ? Non. Ai-je exprimé un avis ? Oui. et c'est mon droit. moi ? j'ai rien dit:chut::D Il suffit de lire. Maintenant si tu veux fermer les yeux, c'est clair que pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. je lis toutes les tendances sur le forum, j'en suis contente... c'est un forum où il se passe des choses:D Ai-je dis le contraire ? Le topic traite d'un débat musulmo-musulman. Il est clair qu'un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu. Il est encore moins bien bienvenu quand ça vient de la part d'une personne qui, sur d'autres topics, compare l'Islam au nazisme. :eek: la je ne comprends pas...c'est qui qui a dit ça ? une personne qui aurait dit ça aurait été suspendue ? Sinon tu as toi-même dit que tu n'as pas lu le topic, tu ne sais même pas ce qui a été dit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Une question: 1 -Si les non musulmans (Fussent ils diaboliques) n´ont pas á intervenir sur l´Islam 2 comment les Non musulmans pourraient il en savoir sur la religion? 1 - Ou est-ce que j'ai dit que les non musulmans n'ont pas le droit d'intervenir sur l'Islam ? C'est pas bien de déformer mes propos M. Nimos. 2- Depuis quand on débat pour en savoir sur un sujet ? Quand veut savoir sur un sujet, on lit. Quand on on débat, on intervient et on défend des idées sur un sujet, c'est qu'on ne cherche plus à savoir mais plutôt à transmettre ce qu'on croit savoir. Un non musulman est toujours le bienvenu dans une discussion sur l'Islam, il peut aussi donner son avis encore faut-il qu'il soit sans arrières pensées. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 :eek: la je ne comprends pas...c'est qui qui a dit ça ? une personne qui aurait dit ça aurait été suspendue ? Si tu restes sage je te montrerai après. Sinon tu as toi-même dit que tu n'as pas lu le topic, tu ne sais même pas ce qui a été dit. J'ai répondu à ce que j'ai lu, pas à ce que j'ai pas lu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts