djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Une question: Si les non musulmans (Fussent ils diaboliques) n´ont pas á intervenir sur l´Islam comment les Non musulmans pourraient il en savoir sur la religion? En posant des question a Fox News? Ou en lisant des balivernes a tout va....? comment font les non-musulmans qui se convertissent à l'Islam ... comment font-ils pour en savoir plus sur l'Islam???? comment cela se fait-il ... que ni fox news ni les balivernes ne parviennent à dissuader ces gens de le faire ... c.à.d. se convertir à l'Islam ... ???? eh bien ... ils lisent des livres sur l'Islam ... chez eux à tête reposée ... ils rencontrent des gens dans la rue ... et pas sur les forums où les messages des détracteurs de l'Islam interfèrent avec ceux qui pleins de bonne volonté et de bonne foi veulent propager l'Islam ... sinon comment apprendre quand on entend le pour et le contre simultanément :crazy: c'est pédagogiquement parlant nul! et il y'a aussi la Volonté divine ... mon frère ... et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant ... والله أعلم Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Ce n'est même pas cela, pour te dire la vérité je ne sais même pas de quoi ça parle, je n'ai lu aucun post , juste le dernier où je tombe sur une française qui, encore une fois, essaie de comprendre le monde à travers un petit trou français. par exemple, évites de penser pour moi, cela ne te réussi pas, sinon, le petit trou français référence à quoi exactement? cela transpire la méchanceté gratuite...de la part d'un modo, c'est fin Il ne s'agit pas d'expliquer, car la motivation de la française la française, elle a un nom, par respect tu pourrais me citer tout en évitant, encore une fois de penser pour moi.....pour un modo, c'est bizarre.... et de la québécoise ne sont pas de comprendre mais de chercher des poux.les poux???? maintenant tu es insultant envers pmat!!!! il a des poux???? c'est méchant de ta part et gratuitement....perso, si ça t'intéresse, je me posais des questions sur un sujet mit et laissé par les modos dans la section "DISCUSSION GENERALE" Certains feraient mieux d'assumer leur racisme, voire leur islamo arabophobie, plutôt que de se cacher derière des questions pas du tout innocentes.la dernière fois tu m'as insulté d'islamophobe et tu as pris le sion de fermer le topic juste après....c'est la classe internationale encore une fois....ps : moi je ne t'insulterais pas, mon éducation ne me le permet pas Enfin, je n'aime pas que dans les questions algéro-algériennes les non algériens s'y mêlent ni que dans les questions musulmo-musulmans les non musulmans y viennent pointer leur bout de nez. ca c'est ton problème, et je sens que ça te gène que les individus apportent des sons de cloches différents.....cela s'appelle la vie H'na fi h'na, elberani essamehna. mes interventions en rose bonbon, la couleur préférée des hommes frustrés:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Si tu restes sage je te montrerai après. :mdr::mdr::mdr: Oh... oui... je vais restée sage jusqu'à ce que tu me le montres... c'est l'histoire de 2 minutes n'est-ce pas ?:chut: (si c'est plus de 10 minutes je vais avoir du mal... ):ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 1 - Ou est-ce que j'ai dit que les non musulmans n'ont pas le droit d'intervenir sur l'Islam ? C'est pas bien de déformer mes propos M. Nimos. Je n´ai point pour habitude de modifier les propos, j´aime de ce fait toujours répondre ligne par ligne pour que toute chose soit claire, mais pour éliminer toute confusion tu pourrais nous expliquer cette phrase: "un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu, Si un avis n´est pas le Bienvenu c´est qu´il doit pas etre lu et donc perd l´interet d´etre écrit....CQFD" 2- Depuis quand on débat pour en savoir sur un sujet ? Quand veut savoir sur un sujet, on lit. Ne lit on pas aussi sur FA? tant que les choses écrites sont pensées et argumentées il s agit de débat et tout débat c´est pour savoir, et lire sur FA peut aussi etre la motivation pour aller lire le livre (Si on a la réference d´un livre on va vérifier....mais encore faut il savoir commencer) Quand on on débat, on intervient et on défend des idées sur un sujet, c'est qu'on ne cherche plus à savoir mais plutôt à transmettre ce qu'on croit savoir.Tout échange et débat se résume á défendre et critiquer les idées tant que cela reste dans l´argumentaire logique il n´y ni mauvaise foi encore moins transmission de quelconque diabolique idée Un non musulman est toujours le bienvenu dans une discussion sur l'Islam, il peut aussi donner son avis encore faut-il qu'il soit sans arrières pensées. On est d´accord, encore faut il que nous aussi nous n´ayons pas les avant-pensées.....autrement les préjugés Mes Notes..... Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Ai-je dis le contraire ? Le topic traite d'un débat musulmo-musulman. Il est clair qu'un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu. non Admino, ya des gens ici non musulmans poussés par le besoin de comprendre sans aucune arrière-pensée et en tout objectivité qui participent dans le respect et en bonne intelligence à des débats traitant de questions religieuses, c’est le cas par exemple de moua1974 ! elle est compréhensive est ouverte à toutes les différances Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 mes interventions en rose bonbon, la couleur préférée des hommes frustrés:D Je n'ai pas trouvé un seul argument censé qui mériterait réponse de ma part. Quant à ton rose bonbon ton mec et les hommes du forums apprécieront que tu les traites de frustrés. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 non Admino, ya des gens ici non musulmans poussés par le besoin de comprendre sans aucune arrière-pensée et en tout objectivité qui participent dans le respect et en bonne intelligence à des débats traitant de questions religieuses, c’est le cas par exemple de moua1974 ! elle est compréhensive est ouverte à toutes les différances vilain!!!! et moi tu me cites pas????? au coin Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 non Admino, ya des gens ici non musulmans poussés par le besoin de comprendre sans aucune arrière-pensée et en tout objectivité qui participent dans le respect et en bonne intelligence à des débats traitant de questions religieuses, c’est le cas par exemple de moua1974 ! elle est compréhensive est ouverte à toutes les différances exact. Moa est un ange, mais elle est née dans une famille musulmane donc pour certains ce n'est pas vu comme une intrusion de non musulmans... c'est quand qu'elle m'invite à londres cette mécréante d'ailleurs:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je n'ai pas trouvé un seul argument censé qui mériterait réponse de ma part. Quant à ton rose bonbon ton mec et les hommes du forums apprécieront que tu les traites de frustrés. :D tu aimes bien interprété mes propos.........feel free.....comme d'hab Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 comment font les non-musulmans qui se convertissent à l'Islam ... comment font-ils pour en savoir plus sur l'Islam???? comment cela se fait-il ... que ni fox news ni les balivernes ne parviennent à dissuader ces gens de le faire ... c.à.d. se convertir à l'Islam ... ???? Il est pas nécessaire de réecrire mon intervention si tu l´as déja citée ;) eh bien ... ils lisent des livres sur l'Islam ... chez eux à tête reposée ... ils rencontrent des gens dans la rue ... et pas sur les forums où les messages des détracteurs de l'Islam interfèrent avec ceux qui pleins de bonne volonté et de bonne foi veulent propager l'Islam .. Lire les livres cela peut aussi commencer par demander sur des choses plus générales, je m´explique on ne voit pas une personne aller lire un livre long large si elle ne dispose meme pas d´une envie ou une curiosité pour cette religion, et cette curiosité et cet interet nait de ceux qui representent la religion....De plus pourquoi le débat des rues en quoi aurait il une crédibilité supérieure á celle d´un forum, moi je le vois en inverse, ici on élimine toutes les balivernes et agression verbales et physique qui surviennent sur la rue lors de ce genre de débat....de plus comme le nombre d´intervenant est plus grand et le temps plus long qu´un débat de rue il est alors un débat plus profond sur un forum. maintenant qu´il y aie des avis qui ne coulent pas dans le sens des autres.....il est bien plus simple de débattre avec ses avis détracteurs dans un forum que dans une rue .... sinon comment apprendre quand on entend le pour et le contre simultanément :crazy: c'est pédagogiquement parlant nul! Donc selon toi on apprend rien á voir les deux face d´un concept? alors pourquoi les Savants musulmans ont ils adopter les mathématique lesquelles je te rappelle repose aussi sur ce qu´on appelle la preuve par l´opposé qui use exactement d´une face d´un concept pour valider une autre face..... et il y'a aussi la Volonté divine ... mon frère ... et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant ... والله أعلم Mes réponses Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 "un avis d'un non musulman qui est tout sauf innocent, n'est pas le bienvenu, Si un avis n´est pas le Bienvenu c´est qu´il doit pas etre lu et donc perd l´interet d´etre écrit....CQFD" Tu as tout faux, ce qu'il fallait souligner c'est la phrase "qui est tout sauf innocent" donc je maintien tu as bien déformé mes propos. Ne lit on pas aussi sur FA? tant que les choses écrites sont pensées et argumentées il s agit de débat et tout débat c´est pour savoir, et lire sur FA peut aussi etre la motivation pour aller lire le livreLire c'est une chose, débattre en est une autre. Quand on débat et on exprime son avis ferme, voire passionné, c'est que quelque part on sous entend la maîtrise du sujet, il ne s'agit donc plus d'une quête de savoir. Tu fais la différence ? On est d´accord, encore faut il que nous aussi nous n´ayons pas les avant-pensées.....autrement les préjugés Les préjugés ? Quand on passe son temps à verser son venin sur les musulmans, les arabes, les algériens, faut pas s'étonner que les autres finissent par avoir des préjugé sur soi. A une étudiante qui demandait des conseils sur les études au Japon, celle dont tu prends la défense répond sèchement : "écoute chihiro c'est assez difficile de t'intégrer au japon. si en plus tu portes le voile..... je vois pas pourquoi tu veux aller là-bas..... a Rome, fais comme, les romains :va falloir un moment.." Je t'ai pas lu dénoncer cela. Quoi tu l'as pas lu ? maintenant si. Désolé un avis d'une islamophobe n'est jamais le bienvenu dans un débat musulmo-musulman. Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 vilain!!!! et moi tu me cites pas????? au coin je t’aime bcp ma peur ! :dots: mais tu regardes au travers le prisme de ta subjectivité bourrée de préjugés et tu verses dans l’esprit de contrariété à tort et à travers quand tu es au pied du mur Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 non Admino, ya des gens ici non musulmans poussés par le besoin de comprendre sans aucune arrière-pensée et en tout objectivité qui participent dans le respect et en bonne intelligence à des débats traitant de questions religieuses, c’est le cas par exemple de moua1974 ! elle est compréhensive est ouverte à toutes les différances Tu as tout à fait raison. Moa et la plupart des autres non musulmans de FA sont appréciés et bienvenues dans leur enrichissement de nos débats. Par contre ceux qui s'expriment avec une arrière pensé difficilement "cachable" on aimerait qu'ils nous laissent laver notre linge sale en famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 je t’aime bcp ma peur ! :dots: mais tu regardes au travers le prisme de ta subjectivité bourrée de préjugés et tu verses dans l’esprit de contrariété à tort et à travers quand tu es au pied du mur montre moi le mur s'il te plait mon vilain.... montre moi ma subjectivité, mes préjugés.....cite moi mon vilain! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Tu as tout faux, ce qu'il fallait souligner c'est la phrase "qui est tout sauf innocent" donc je maintien tu as bien déformé mes propos. Lire c'est une chose, débattre en est une autre. Quand on débat et on exprime son avis ferme, voire passionné, c'est que quelque part on sous entend la maîtrise du sujet, il ne s'agit donc plus d'une quête de savoir. Tu fais la différence ? Les préjugés ? Quand on passe son temps à verser son venin sur les musulmans, les arabes, les algériens, faut pas s'étonner que les autres finissent par avoir des préjugé sur soi. A une étudiante qui demandait des conseils sur les études au Japon, celle dont tu prends la défense répond sèchement : "écoute chihiro c'est assez difficile de t'intégrer au japon. si en plus tu portes le voile..... je vois pas pourquoi tu veux aller là-bas..... a Rome, fais comme, les romains :va falloir un moment.." Je t'ai pas lu dénoncer cela. Quoi tu l'as pas lu ? maintenant si. Désolé un avis d'une islamophobe n'est jamais le bienvenu dans un débat musulmo-musulman. :mdr::mdr::mdr: tu l'as pas avalé celle-la c'est peut-être que t'as pas l'habitude de la franchise, et je peux concevoir une facilité à se sentir protéger par l'hypocrisie....c'est pas moi Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Mes réponses je te rappelles que l'islam ne fait pas obligation de polémique ... parce que fondamentalement il n'y a pas de contrainte en religion ... il y'a quand même des gens assez intelligents et lucides pour comprendre que l'Islam est la Religion par excellence et que la lecture de livres sur le sujet à tête reposée dans leur salon leur suffit amplement à se convertir ... loin des polémiques et des débats contradictoires ... l'homme est tout aussi libre de se convertir à l'Islam que de ne pas le faire du tout ... sur certains forums on insulte carrément DIEU TOUT-PUISSANT :azwjl: et Son Prophète Mohamed :saws: ... ainsi on donne une claque magistrale à ces énergumènes on ne leur accordant aucune importance ... et on se conforme à la Parole divine en évitant les polémiques ... par la suite on apprendra qu'on a fait le bon choix ... et c'est une gratification toute personnelle ... on n'est pas obligé de se justifier d'une quelconque manière ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Tu as tout à fait raison. Moa et la plupart des autres non musulmans de FA sont appréciés et bienvenues dans leur enrichissement de nos débats. Par contre ceux qui s'expriment avec une arrière pensé difficilement "cachable" on aimerait qu'ils nous laissent laver notre linge sale en famille. surtout quand c'est toi qui explicite les pensées "cachées" LOLOLOLOLOLOLOL Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Tu as tout faux, ce qu'il falfallait lit souligner c'est la phrase "qui est tout sauf innocent" donc je maintien tu as bien déformé mes propos. Je ne crois pas avoir déformer tes propos en souligner une chose que tu as dite, de plus "qui soit tout sauf innocent" reste toujours une appréciation personnelle, comme je le dis souvent ce que nous disons aux autres nous devons nous le dire et donc nous demander....est ce en répondant de la sorte que Lumiére se fera dans un débat, certainement pas, je crois que ce genre de réponse "Personnelle" ne fait que donner des opportunités pour encore plus de reponses de la meme catégorie. Lire c'est une chose, débattre en est une autre. Quand on débat et on exprime son avis ferme, voire passionné, c'est que quelque part on sous entend la maîtrise du sujet, il ne s'agit donc plus d'une quête de savoir. Tu fais la différence ? Merci je fais parfaitement la diférence mais toute personne qui défend une idée ou la rejette doit etre Motivé et passionné, sans quoi l´idée ne lui serait que passagére, mais tant que cette passion s´exprime dans le débat de maniere réflechie je n´y vois aucune contrainte, et tant qu´elle argmentée qu´elle aie autant de passion et de motivaton l´idée n´en sera que mieux débattue Les préjugés ? Qu'on passe son temps à verser son venin sur les musulmans, les arabes, les algériens, faut pas s'étonner que les autres finissent par avoir des préjugé sur soi. A une étudiante qui demandait des conseils sur les études au Japon, celle dont tu prends la défense Je ne prend la défense de personne j aurai défendue meme le diable si il était victime, ce que je défend par contre est de pointer les choses comme non á débattre juste parceque on ne fait pas partie de la communauté. répond sèchement : "écoute chihiro c'est assez difficile de t'intégrer au japon. si en plus tu portes le voile..... je vois pas pourquoi tu veux aller là-bas..... a Rome, fais comme, les romains :va falloir un moment.." Je t'ai pas lu dénoncer cela. Quoi tu l'as pas lu ? maintenant si. Désolé un avis d'une islamophobe n'est jamais le bienvenu dans un débat musulmo-musulmanToute personne islamophobe est simple á dérouter......j´aimerai aussi que toute personne qui fait usage de la religion á tord et a travers soit aussi "Pas bienvenu dans un débat sur la religion", cela s´appelle l´équité. Mes réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 je te rappelles que l'islam ne fait pas obligation de polémique ... va dire cela à pmat qui poste des sujets d'islam dans la section "discussion générale" et fait le sour d'oreille quand les musulmans eux-mêmes lui disent qu'il est dans le fauxparce que fondamentalement il n'y a pas de contrainte en religion ... il y'a quand même des gens assez intelligents et lucides pour comprendre que l'Islam est la Religion par excellence et que la lecture de livres sur le sujet à tête reposée dans leur salon leur suffit amplement à se convertir ...je conçois que tu dises cela mais j'espère aussi que tu conçois que le contraire peut-être aussi pensé loin des polémiques et des débats contradictoires ... l'homme est tout aussi libre de se convertir à l'Islam que de ne pas le faire du tout ... sur certains forums on insulte carrément DIEU TOUT-PUISSANT :azwjl: et Son Prophète Mohamed :saws: ... ainsi on donne une claque magistrale à ces énergumènes on ne leur accordant aucune importance ... et on se conforme à la Parole divine en évitant les polémiques ... par la suite on apprendra qu'on a fait le bon choix ... et c'est une gratification toute personnelle ... on n'est pas obligé de se justifier d'une quelconque manière ... mes annotations en rose Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Je pense que tu interprètes et-ou que tu mélanges traditions et opinions... Non Leila t'a expliqué mais tu semble en connaitre plus que les musulmans.:D Il est permis à la femme musulmane de retirer son voile devant ses mahram. Celui-ci est toute personne qu’une femme ne pourra jamais épouser, soit pour la parente (le père , le grand père , le fils , le fils du fils, etc. Les oncles paternels, les oncles maternels, le neveu et la nièce) soit pour l’allaitement comme le frère par l’allaitement et le père par l’allaitement (l’époux de la nourrice), soit par alliance (le mari de la mère, le père du mari, son grand père, etc. le fils du mari, le fils de son fils, etc. Voilà ce qu'il y a comprendre...........après si tu n'est pas d'accord très bien mais il ne sert à rien de travestir les mots pour faire passer ces idées. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 :mdr::mdr::mdr: tu l'as pas avalé celle-la c'est peut-être que t'as pas l'habitude de la franchise, et je peux concevoir une facilité à se sentir protéger par l'hypocrisie....c'est pas moi Tu te marres de tes propos islamophpbes ? Sympa de ta part. Tu oses parler de franchise et d'hypocrisie ? Je te jure et sans exagération aucune, je t'aurais bien décerné la palme de l'hypocrisie 2010 :mdr: Tu du mal à assumer ton islamophobie... quand tu vois que tu part loin, tu essaies de te racheter en distribuant des compliment gratuits à gauche et à droite pour gagner de la sympathie. Ca, c'est de l'hypocrisie ma parole ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 1 - Ou est-ce que j'ai dit que les non musulmans n'ont pas le droit d'intervenir sur l'Islam ? C'est pas bien de déformer mes propos M. Nimos. 2- Depuis quand on débat pour en savoir sur un sujet ? Quand veut savoir sur un sujet, on lit. Quand on on débat, on intervient et on défend des idées sur un sujet, c'est qu'on ne cherche plus à savoir mais plutôt à transmettre ce qu'on croit savoir. Un non musulman est toujours le bienvenu dans une discussion sur l'Islam, il peut aussi donner son avis encore faut-il qu'il soit sans arrières pensées. ah ce qu'on est fier d'être ici sur ce forum quand on découvre une pensé et un esprit et voila comme je les aimes les mots dit tout simplement mais quelle poids ils ont car ils sont juste Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 je t’aime bcp ma peur ! :dots: mais tu regardes au travers le prisme de ta subjectivité bourrée de préjugés et tu verses dans l’esprit de contrariété à tort et à travers quand tu es au pied du mur :eek: j'aime bien ta franchise:D ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Non Leila t'a expliqué mais tu semble en connaitre plus que les musulmans.:D alors je viens de citer en dessous les propos de leila, peux tu nous indiquer, ce que dit "exactement " le coran car , je peux me tromper mais je ne pense aps qu'il soit écrit que les éléments leur beauté : cheveux, bras, gorge, taille......j'aimerais me tromper, mais si vraiment ce n'est pas une interprétations de leila, où c'est écrit???? dans le coran (je vois mal dieu énoncer les bras et pas les jambes par exemples....mais je suis ouverte à ton explication.....:D Il est permis à la femme musulmane de retirer son voile devant ses mahram. Celui-ci est toute personne qu’une femme ne pourra jamais épouser, soit pour la parente (le père , le grand père , le fils , le fils du fils, etc. Les oncles paternels, les oncles maternels, le neveu et la nièce) soit pour l’allaitement comme le frère par l’allaitement et le père par l’allaitement (l’époux de la nourrice), soit par alliance (le mari de la mère, le père du mari, son grand père, etc. le fils du mari, le fils de son fils, etc. Voilà ce qu'il y a comprendre ...........après si tu n'est pas d'accord très bien mais il ne sert à rien de travestir les mots pour faire passer ces idées.je trouve que tu es dur et sans fondement, où ai_j'e travesti des propos??? Envoyé par atours ou atouts on voit les deux c'est pas les parties génitales les femmes, en présence des hommes de la famille, ne sont pas tenues de voiler les éléments leur beauté : cheveux, bras, gorge, taille les hommes cités sont ceux avec lesquels il ne peut y avoir mariage on dit pas qu'elle doivent se promener sans culotte devant eux mes annotations en rose Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Mes réponsesPour le reste on tourne on rend mais j'aimerais quand même avoir ton avis sur la chose. Je rappelle contexte : bonjour, blah blah blah, je suis blah blah blah, voilée et je part au japon blah blah blah et je voudrais savoir bla blah blah Réponse de notre française "c'est assez difficile de t'intégrer au japon. si en plus tu portes le voile..... je vois pas pourquoi tu veux aller là-bas..... a Rome, fais comme, les romains :va falloir un moment.." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts