theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Est ce que le prophete mohamed est le dernier prophete ? Le coranistes croient a sa et croient que jesus est mort comme tout le monde. Les sectes non, ils croient que Jesus va revenir, et ils disent que jesus est un prophete et il va revenir apres prophete mohamed Queqlu'un peux m'expliquer sa? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Est ce que le prophete mohamed est le dernier prophete ? Le coranistes croient a sa et croient que jesus est mort comme tout le monde. Les sectes non, ils croient que Jesus va revenir, et ils disent que jesus est un prophete et il va revenir apres prophete mohamed Queqlu'un peux m'expliquer sa? 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. inni moutawafika sa veux dire je te cause la mort non ? houwa llahou fi samaa wa houwa allahou fi laardh la question est , est ce que sa a du sens si on crois que jesus reviens et en meme temps on crois que prophee mohamed est le dernier des prophetes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 inni moutawafika sa veux dire je te cause la mort non ? houwa llahou fi samaa wa houwa allahou fi laardh la question est , est ce que sa a du sens si on crois que jesus reviens et en meme temps on crois que prophee mohamed est le dernier des prophetes ? la raison du retour de sidna 3issa est clairement mentionnée! parle moi des raisons de son retour et non qu'il va retourner Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 la raison du retour de sidna 3issa est clairement mentionnée! parle moi des raisons de son retour et non qu'il va retourner c'est ou clairement mentionné, je ne l'ai jamais vu , les gens disent qu'il va revenir c'est tout, je n'ai jamais vu jusqu'a present qu'il va revenir, au contraire, j'ai vu juste qu'il est mort, et il ne va se reveillé qu'au jour dernier comme tout le monde ! j'ai vu dans la bible qu'il va revenir, et j'ai cru avant, mais je ne veux pas la version de la bible parceque c'est absurde, jesus reviens sur un nuage et va nous saver et laisser les left behind etc...et pourquoi jesus ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 c'est ou clairement mentionné, je ne l'ai jamais vu , les gens disent qu'il va revenir c'est tout, je n'ai jamais vu jusqu'a present qu'il va revenir, au contraire, j'ai vu juste qu'il est mort, et il ne va se reveillé qu'au jour dernier comme tout le monde ! j'ai vu dans la bible qu'il va revenir, et j'ai cru avant, mais je ne veux pas la version de la bible parceque c'est absurde, jesus reviens sur un nuage et va nous saver et laisser les left behind etc...et pourquoi jesus ? , ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. . mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. je ne vois pas ou c'est écrit qui est mort?!?!c'est pourtant clair inni moutawafika; ca veut dire, causer la mort?!?! je ne savais pas:D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 , ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. . mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. je ne vois pas ou c'est écrit qui est mort?!?!c'est pourtant clair inni moutawafika; ca veut dire, causer la mort?!?! je ne savais pas:D oui wafat en arabe sa veux dire la mort avec le t a la fin c'est claire mais sans le t a la fin, wafa, sa veux fire autre chose mais dans le verset de jesus , il y a le t , mouTawafika Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 , ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. . mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. je ne vois pas ou c'est écrit qui est mort?!?!c'est pourtant clair inni moutawafika; ca veut dire, causer la mort?!?! je ne savais pas:D إذ قال الله يا عيسى إني متوفيك ورافعك إلي ومطهرك من الذين كفروا وإذ قال ربك يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلاهين من دون الله ، قال سبحانك ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق ، إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك إنك أنت علام الغيوب ما قلت لهم إلا ما أمرتني به أن اعبدوا الله ربي وربكم وكنت عليهم شهيدا ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد regarde le premier verset , moutawafika , et regarde le deuxieme verset, dans l'au dela, jesus dit que quand twafaytani je ne savais pas ce qui est arriver, sa veux dire depuis le moment de moutawafika , jesus ne sais rien jusuq'a l'au dela Ou bien c'est juste moi qui est entrain de voir sa ? ou bien j'ai tord ? sa me parai tellement claire que je ne comprends pas comment j'ai tord, et en meme temps je ne comprend spas comment les gens ne voient pas sa !!! ou bien je suis vraiment assez avugle et j'ai simplement tord? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 oui wafat en arabe sa veux dire la mort avec le t a la fin c'est claire mais sans le t a la fin, wafa, sa veux fire autre chose mais dans le verset de jesus , il y a le t , mouTawafika oui mais ca ne veut pas dire :une mort normale comme les autres...prk pas plus de détails sur sa ''mort' peut etre que le monter au ciel est considéré comme wafat(décés) ou faut prendre le verset au complet et le mettre en contexte! je n'en ai pas l'expertise ni en arabe, ni dans le coran pour te répondre edit: peut etre que moutawafi veut dire autre chose! je ne peux croire qu'aucun de nos savants est passé a coté de ca! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi et Je te laverai des accusations de ceux qui n’ont pas cru et Je mettrai ceux qui te suivent au-dessus des mécréants jusqu’au Jour de la Résurrection ; puis c’est vers Moi que sera votre retour et Je jugerai entre vous concernant ce sur quoi vous étiez en désaccord. » (Chapitre 3 verset 56) Explications sur le sens du verbe (تَوَفَّی) Tawaffā Dans le Saint Coran le verbe (تَوَفَّی) Tawaffā a été employé à deux reprises concernant Jésus-Christ (a.s) Christ : chapitre 3, verset 56 et chapitre 5, verset 118. Ce verbe a aussi été utilisé dans plusieurs autres versets du Coran pour signifier la mort. Quand Dieu est le sujet et un être humain le complément d’objet du verbe, (تَوَفَّی) Tawaffā n'a d'autre signification que celle de prendre l'âme soit dans le sommeil ou dans la mort, donc مُتَوَفِّيكَ motawaffīka veut dire « Je te donnerai la mort ». Les versets du Coran sont mieux expliqués par d’autres versets, nous allons donc citer plusieurs versets dans lesquels ce verbe a été utilisé. Mais nous allons présenter en premier les sens de la racine du verbe وَفَی (Wafā) et de ses dérivés وَفَّی(Waffā - 2e forme) et تَوَفَّی (Tawaffā – 5e forme) à la lumière de versets du Coran. Première forme وَفَی (Wafā) a le sens de « compléter », « accomplir », « être abondant » ou être « suffisant » Exemples d’usage dans le Saint Coran : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَوْفُوا بِالْعُقُودِ Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements… (Traduction du Professeur Hamidullah) - (chapitre 5, verset 1) يُوفُونَ بِالنَّذْرِ وَيَخَافُونَ يَوْمًا كَانَ شَرُّهُ مُسْتَطِيرًا Ils accomplissent leur serment et redoutent un jour dont le mal sera largement répandu. (Chapitre 76, verset 8) Deuxième forme وَفَّی- Waffā – a le sens de : amener à la perfection - s’acquitter complètement d’une dette envers qqn. – accorder une récompense – ou s’acquitter de ses engagements. Exemples d’usage dans le Saint Coran : وَإِبْرَاهِيمَ الَّذِي وَفَّى …et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] (chapitre 53, verset 37) – (Traduction du Professeur Hamidullah) وَأَمَّا الَّذِينَ آَمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَيُوَفِّيهِمْ أُجُورَهُمْ Et quant à ceux qui croient et qui font de bonnes actions, Il les récompensera intégralement. (Chapitre 3, verset 58) Note : Nous présentons ici quelques exemples afin de dissiper toute confusion entre la 2e forme verbale وَفَّیet la 5e forme verbale تَوَفَّی. Quand وَفَّی (Waffā) est conjugué à la deuxième personne masculine du singulier, au temps présent et futur, à la forme active, il devient : تُوَفِّي (tuwaffi) – c’est-à-dire « tu rémunères intégralement ». A la forme passive deuxième personne du singulier : تُوَفَّي (tuwaffā) – tu es rémunéré intégralement. A la forme passive au deuxième personne du pluriel, le verbe s’écrit ainsi : تُوَفَّونَ (tuwaffawna) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 oui mais ca ne veut pas dire :une mort normale comme les autres...pendant ce temps la il était ou ?!?! peut etre que le monter au ciel est considéré comme wafat(décés) ou faut prendre le verset au complet et le mettre en contexte! je n'en ai pas l'expertise ni en arabe, ni dans le coran pour te répondre Justement dans le context sa ne veux dire que mort, pas autre chose en plus allah n'est pas dans le ciel il y a un verset claire qui dit allah dans le ciel et allah dans la terre , donc elever ne veux pas dire comme une fusée qui va vers le ciel, elever avec allah c'est dans la pureté , jamais physiquement mais la question qui me viens dans la tete , c'est que prophete mohamed est le SEAL'(dernier) des prophetes , et en meme temps tout les musulmans disent que Jesus est un prophete et en meme temps il va revenir apres mohamed Sa me parait une incerssion des chretiens , honnetement, une idée purement chretienne, tu ne penses pas ? je n'ai jamais lu dans la torah ou les prophetes que une personne va mourir et revenir , ni dans le cora, seulement dans les epistles de Paul et les gens qui parlent ici du retour de jesus a la fin des temps Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 cet extrait confirme ce que tu dis mais ca reste dans l'interprétation! tu n'es peut etre pas a coté de la plaque edit: il y a aussi wafa: perfectionner aussi , non?!?! ca peut s'appliquer aussi! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 cet extrait confirme ce que tu dis mais ca reste dans l'interprétation! tu n'es peut etre pas a coté de la plaque Oui tu as raison, moi personelement je ne fais confiance aveugle a personne, ni coraniste, ni sunnite, ni rien, je lis , je fais confiance a mon intellect, et je pose des questions , c'est comme sa, mais a propos de jesus meskine, il est tellement mort qu'il n'est que des atomes maintenant, c'est vraiment ce que je crois , la raison de cette question , est un debat que j'ai fais avec un submitter , j'ai essayer de lui prouver avec logique que prophete mohamed est le dernier, et sa ma declecher, le dernier prophete c'est mohamed et pas jesus , voila, juste une idée, masi au fond, je crois a 100% que jesus est mort Abaraham est mort , a tel point que possible que des fois si tu respire , tu peux respirer des atomes qui ont été partie d'abraham la loi de la nature, moi j y crois que personne ne peux la changer Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 cet extrait confirme ce que tu dis mais ca reste dans l'interprétation! tu n'es peut etre pas a coté de la plaque edit: il y a aussi wafa: perfectionner aussi , non?!?! ca peut s'appliquer aussi! oui , wafa n'est pas la meme chose que wafat wafa sa veux dire qu'il a realiser sa promesse, wafat sa veux dire mort, sauf si l'arabe a changer Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 cet extrait confirme ce que tu dis mais ca reste dans l'interprétation! tu n'es peut etre pas a coté de la plaque edit: il y a aussi wafa: perfectionner aussi , non?!?! ca peut s'appliquer aussi! *je te donne un exemple qui peux etre contradictoire jesus a dit quand il etait petit وأوصاني بالصلاة والزكاة ما دمت حيا s'il est vivant, est ce qu'il donne toujours la zakat ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 oui , wafa n'est pas la meme chose que wafat wafa sa veux dire qu'il a realiser sa promesse, wafat sa veux dire mort, sauf si l'arabe a changer exact c'est ca! إذ قال الله يا عيسى إني متوفيك ورافعك إلي ومطهرك من الذين كفروا توفيتني si je ne me trompe pas...wafa quand on le "conjugue" c'est "moutawafik" aussi!non??? sinon c'est quoi! parce que dans le verset, promesse aussi a du sens ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 exact c'est ca! إذ قال الله يا عيسى إني متوفيك ورافعك إلي ومطهرك من الذين كفروا توفيتني si je ne me trompe pas...wafa quand on le "conjugue" c'est "moutawafik" aussi!non??? sinon c'est quoi! parce que dans le verset, promesse aussi a du sens ! wafa , il y a des versets qui parle avec ce mot, ibrahim aladhi wafa , wafa c'est un verbe Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 *je te donne un exemple qui peux etre contradictoire jesus a dit quand il etait petit وأوصاني بالصلاة والزكاة ما دمت حيا s'il est vivant, est ce qu'il donne toujours la zakat ? tout dépend de ce que veut dire "vivant", hayy!ici c'est surement sur terre , respirer et Sidna Aissa ne savait pas non plus qu'il allait etre élevé sans etre mort pour autant...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 wafa , il y a des versets qui parle avec ce mot, ibrahim aladhi wafa , wafa c'est un verbe oui mais quand on le conjugue : ana wafaytou! inni moutawafika ! tout dépend de la conjugaison! si ce n'est pas inni moutawafika...conjugue moi WAFA ca avec inni Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 tout dépend de ce que veut dire "vivant", hayy!ici c'est surement sur terre , respirer et Sidna Aissa ne savait pas non plus qu'il allait etre élevé sans etre mort pour autant...etc daccord, mais s'il a dit sa وأوصاني بالصلاة والزكاة ما دمت حيا quand il etait petit, c'est que c'est pas ses paroles mais les paroles d'allah , ou tu crois vraiment qu'il pensait quand il avait 1 mois ? et il a dit ce qu'il a pensé sans que allah lui inspire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 daccord, mais s'il a dit sa وأوصاني بالصلاة والزكاة ما دمت حيا quand il etait petit, c'est que c'est pas ses paroles mais les paroles d'allah , ou tu crois vraiment qu'il pensait quand il avait 1 mois ? et il a dit ce qu'il a pensé sans que allah lui inspire ? pourquoi pas?! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 pourquoi pas?! Un bébé qui parle de son propre gré ? normal ? sans que alah interviens? sans allah il ne parle pas, tu penses pas ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 oui , wafa n'est pas la meme chose que wafat wafa sa veux dire qu'il a realiser sa promesse, wafat sa veux dire mort, sauf si l'arabe a changer Tu continue à te baser sur tes "talents" de linguiste pour interpréter une merveille linguistique que mêmes les plus érudits n'oseraient pas charcuter comme tu le fait. Wafat ne veut pas nécessairement dire "mort", cela peut également être assimilé au rappel, comme quand on dit, dieu l'a rappelé à lui dans le cas des morts. Seulement, qui te dit qu'il y a une seule manière de rappeler les gens à dieu ? le prophète idriss (le salut soit sur lui) n'a t il pas été élevé jusqu'au quatrième ciel, et ce n'est que là qu'il est effectivement mort ? Et puis, qui te dit que la mort est unique ? et qui te dit que la mort n'est que la séparation du corps et de l'esprit ? Au final, que sais tu exactement de la mort ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 .. Tu continue à te baser sur tes "talents" de linguiste pour interpréter une merveille linguistique que mêmes les plus érudits n'oseraient pas charcuter comme tu le fait. Tu ne penses pas que c'est le devoir de chaque musulman de comprendre le coran ? c'est pas un message adresser a moi ? tu ne sais pas que le coran est contre le clergy ? que dieu veux qu'on comprends ses mots ? Tu parle de ceux qui parlent d'un verset abrogé par une chevre? et que Omar a dit si j'ai pas peur de la fitna j'ajute le verset de lapidation dans le coran ? comme pas hasard, lapidation existe dans tout les livres de hadiths !!!! tu me parle de ceux qui croient que le verset de cheikh et cheikha ? de lapidation? tu me parle d'hypocrites, ne leur fait pas confiance, demande leurs a propose de lapidation, ils vont defendre le hadith de lapidation contre les paroles de dieu, fait le test toi meme Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Merveille linguistique...pfff j'te jure:bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts