Guest aladin1000 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 inni moutawafika sa veux dire je te cause la mort non ? houwa llahou fi samaa wa houwa allahou fi laardh la question est , est ce que sa a du sens si on crois que jesus reviens et en meme temps on crois que prophee mohamed est le dernier des prophetes ? je crois qu'on deja discuté de cette question une fois lox, et si je me souviens bien tu ne m'as pas repondu a propos du verset: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ 6/60 ". Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez" 6 /60 la nuit dieu (يتوفى) prend nos ames alors si c’était une mort que veut seulement dire le verbe yatawafa donc tout le monde est mort!!! maintenant regarde cet autre verset: {اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ** 39/42 ". Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent" 39/42 la yatawafa est au sens de recevoir,et il englobe les deux cas:les âmes qui vont mourir ainsi que celles qui se trouvent en sommeil,puis après vient la sélection, celles a qui dieu a décrété la mort vont etre retenues, et les autres vont être renvoyées jusqu'a un terme. donc il y a une séparation entre tawafa et mort. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 je crois qu'on deja discuté de cette question une fois lox, et si je me souviens bien tu ne m'as pas repondu a propos du verset: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ 6/60 ". Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez" 6 /60 la nuit dieu (يتوفى) prend nos ames alors si c’était une mort que veut seulement dire le verbe yatawafa donc tout le monde est mort!!! maintenant regarde cet autre verset: {اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ** 39/42 ". Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent" 39/42 la yatawafa est au sens de recevoir,et il englobe les deux cas:les âmes qui vont mourir ainsi que celles qui se trouvent en sommeil,puis après vient la sélection, celles a qui dieu a décrété la mort vont etre retenues, et les autres vont être renvoyées jusqu'a un terme. donc il y a une séparation entre tawafa et mort. Tu veux dire que jesus est vivant, mais il ne paye pas la zakat , et il va etre le dernier des prophetes? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Tu veux dire que jesus est vivant, mais il ne paye pas la zakat , et il va etre le dernier des prophetes? stp réponds moi a propos de ces versets puis on discutera apres de ta question:) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 stp réponds moi a propos de ces versets puis on discutera apres de ta question:) Pourquoi tu veux que je reponds a ces versets alors que mon topic est , est ce que jesus ou mohamed le dernier des prophetes? mais malgres tout je te reponds, dieu explique la mort et la compare a dormir , quand on dort on est mort temporairement, mais quand tout le corp s'arrette on est mort parmanent , dieux veux nous faire comprendre c'est quoi la mort, voila , est ce que tu peux repondre clairement si jesus va revenir du coran, s'il est vivant, et s'il est le dernier des prophetes apres mohamed pbuh Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Tu continue à te baser sur tes "talents" de linguiste pour interpréter une merveille linguistique que mêmes les plus érudits n'oseraient pas charcuter comme tu le fait. Tu ne penses pas que c'est le devoir de chaque musulman de comprendre le coran ? c'est pas un message adresser a moi ? tu ne sais pas que le coran est contre le clergy ? que dieu veux qu'on comprends ses mots ? Comprendre oui, interpréter à sa sauce non :D Tu parle de ceux qui parlent d'un verset abrogé par une chevre? et que Omar a dit si j'ai pas peur de la fitna j'ajute le verset de lapidation dans le coran ? comme pas hasard, lapidation existe dans tout les livres de hadiths !!!! tu me parle de ceux qui croient que le verset de cheikh et cheikha ? de lapidation? tu me parle d'hypocrites, ne leur fait pas confiance, demande leurs a propose de lapidation, ils vont defendre le hadith de lapidation contre les paroles de dieu, fait le test toi meme T'es devenu chiite ? je reconnais là leur rengaine habituelle Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Merveille linguistique...pfff j'te jure:bash: Quand on se permet de critiquer, on doit être capable de développer un peu mieux tu ne pense pas ? :D Je ne te dirais que ce que dieu a dit : " ... qu'ils apportent une sourat qui lui soit semblable ..." Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Tu veux dire que jesus est vivant, mais il ne paye pas la zakat , et il va etre le dernier des prophetes? Excuse moi mais, ton argument de zakat et stupide. :dots: S'il a été appelé par dieu, dans quelque état qu'il soit (mort, vivant, dans une dimension alternative, que sais je ) Penses tu qu'il remplisses les conditions pour que la zakat lui soit imposée ? Tu pense qu'il a prit sa bourse avec lui lors de son ascension ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 inni moutawafika sa veux dire je te cause la mort non ? houwa llahou fi samaa wa houwa allahou fi laardh la question est , est ce que sa a du sens si on crois que jesus reviens et en meme temps on crois que prophee mohamed est le dernier des prophetes ? SALAM inni moutawafika n'est pas au present mais au futur..... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 je crois qu'on deja discuté de cette question une fois lox, et si je me souviens bien tu ne m'as pas repondu a propos du verset: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ 6/60 ". Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez" 6 /60 la nuit dieu (يتوفى) prend nos ames alors si c’était une mort que veut seulement dire le verbe yatawafa donc tout le monde est mort!!! maintenant regarde cet autre verset: {اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ** 39/42 ". Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent" 39/42 la yatawafa est au sens de recevoir,et il englobe les deux cas:les âmes qui vont mourir ainsi que celles qui se trouvent en sommeil,puis après vient la sélection, celles a qui dieu a décrété la mort vont etre retenues, et les autres vont être renvoyées jusqu'a un terme. donc il y a une séparation entre tawafa et mort. Djazak allah khayrane. Voilà là de très bon exemples pour démontrer - encore une fois - que n'importe qui ne peut pas se prétendre interprète du coran :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Pourquoi tu veux que je reponds a ces versets alors que mon topic est , est ce que jesus ou mohamed le dernier des prophetes? mais malgres tout je te reponds, dieu explique la mort et la compare a dormir , quand on dort on est mort temporairement, mais quand tout le corp s'arrette on est mort parmanent , dieux veux nous faire comprendre c'est quoi la mort, voila , est ce que tu peux repondre clairement si jesus va revenir du coran, s'il est vivant, et s'il est le dernier des prophetes apres mohamed pbuh non la tu fais erreur. dieu a employé le verbe tawafa pour designer le sommeil et designer la mort, et c'est le meme verbe sur lequel tu te bases pour dire que Aissa(عليه السلام) est mort. maintenant si tu veux un verset clair pour le retour de Aissa(عليه السلام) je ne le connais pas, tout comme un verset du nombre de salats..etc. on connait son retour d'apres la sunna de notre prophete(عليه السلام), et il reviendra comme un membre de CETTE UMMA, celle du prophete mohamed(عليه السلام) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Djazak allah khayrane. Voilà là de très bon exemples pour démontrer - encore une fois - que n'importe qui ne peut pas se prétendre interprète du coran :closedeyes: :)merci, on te vois pas souvent ces derniers temps:) Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Quand on se permet de critiquer, on doit être capable de développer un peu mieux tu ne pense pas ? :D Je ne te dirais que ce que dieu a dit : " ... qu'ils apportent une sourat qui lui soit semblable ..." Je vois pas en quoi c'est une merveille, je trouve ça pompeux et incantatoire...:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 :)merci, on te vois pas souvent ces derniers temps:) C'est moi qui te remercie pour tes précisions Ps: qq soucis personnels en ce moment, mais sa ira mieux inchallah Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je vois pas en quoi c'est une merveille, je trouve ça pompeux et incantatoire...:D Alors ça j'aime pas du tout : les gens qui se disent critiques et qui n'ont aucune base :confused: Quand on fait des affirmations pareilles, il faut savoir les développer, puis les défendre. Les plus grands experts de la langue se sont mis à genoux devant le raffinement du coran. Du coup, je vais te dire le fond de ma pensée : ton avis, on s'en ****** :p Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Alors ça j'aime pas du tout : les gens qui se disent critiques et qui n'ont aucune base :confused: Quand on fait des affirmations pareilles, il faut savoir les développer, puis les défendre. Les plus grands experts de la langue se sont mis à genoux devant le raffinement du coran. Du coup, je vais te dire le fond de ma pensée : ton avis, on s'en ****** :p Tu préferes fermer les yeux telle une autruche:D Tout ce qui ne va pas dans le sens de ton adulation délirante, tu l'ecartes prestement, c'est un genre de réflexe défensif trés courant chez les bigots. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Djazak allah khayrane. Voilà là de très bon exemples pour démontrer - encore une fois - que n'importe qui ne peut pas se prétendre interprète du coran :closedeyes: Et comment tu as su que l'intepretation de aladin1000 est correcte, puisque tu dis pas n'impote qui peux interpeter ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Excuse moi mais, ton argument de zakat et stupide. :dots: S'il a été appelé par dieu, dans quelque état qu'il soit (mort, vivant, dans une dimension alternative, que sais je ) Penses tu qu'il remplisses les conditions pour que la zakat lui soit imposée ? Tu pense qu'il a prit sa bourse avec lui lors de son ascension ? :crazy: qu'est ce que sa veux dire sa ? قال إني عبد الله آتاني الكتاب وجعلني نبيا ، وجعلني مباركا أين ما كنت وأوصاني بالصلاة والزكاة ما دمت حيا il est vivant tu dis non? et tu penses que cette idée de la zakat tant qu'il est vivant est stupide? moi h'au lu la vie de Jesus dans le coran, apres le verset inni moutawafika , il n y a rien de jesus jusqu'a l'au dela quand allah lui a dit a propose des gens qui le venerent, lama tawafaytani Allah nous a jouer des roles ici ? regarde apres le verset, il n y a rien sauf sa et c'est dans k'au deka وإذ قال ربك يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلاهين من دون الله ، قال سبحانك ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق ، إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك إنك أنت علام الغيوب ما قلت لهم إلا ما أمرتني به أن اعبدوا الله ربي وربكم وكنت عليهم شهيدا ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Tu préferes fermer les yeux telle une autruche:D Tout ce qui ne va pas dans le sens de ton adulation délirante, tu l'ecartes prestement, c'est un genre de réflexe défensif trés courant chez les bigots. Alors éclaires moi monsieur l'illuminé :mdr: Je ne demande qu'à avoir tes lumières sur le sujet :D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 De nous deux qui est l'illuminé ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 qu'est ce que sa veux dire sa ? قال إني عبد الله آتاني الكتاب وجعلني نبيا ، وجعلني مباركا أين ما كنت وأوصاني بالصلاة والزكاة ما دمت حيا il est vivant tu dis non? et tu penses que cette idée de la zakat tant qu'il est vivant est stupide? Je ne dit rien sur sa vie ou sa mort. Je dit ce que dit le coran, à savoir que dieu l'a rappelé à lui. Quelle forme de rappel ? dieu seul le sait, je n'ai pas la prétention de philosopher là dessus. Je préfère apprendre les règles de la zakat par exemple. ça au moins, sa me servira, et pour preuve : Même si je savais que issa (le salut soit sur lui) était vivant, il ne serait potentiellement pas obligé de faire la zakat, sans pour autant contredire le verset. Comment je le sais ? en lisant le coran, et la sunnah moi h'au lu la vie de Jesus dans le coran, apres le verset inni moutawafika , il n y a rien de jesus jusqu'a l'au dela quand allah lui a dit a propose des gens qui le venerent, lama tawafaytani Allah nous a jouer des roles ici ? regarde apres le verset, il n y a rien sauf sa et c'est dans k'au deka وإذ قال ربك يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلاهين من دون الله ، قال سبحانك ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق ، إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك إنك أنت علام الغيوب ما قلت لهم إلا ما أمرتني به أن اعبدوا الله ربي وربكم وكنت عليهم شهيدا ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد J'ai rien compris de ce que tu racontes :confused: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 De nous deux qui est l'illuminé ?:mdr: Oublie la forme et concentre toi sur le contenu. Qu'a tu à dire d'intéressant sur le coran (autre que des insultes gratuites j'entends) ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Et comment tu as su que l'intepretation de aladin1000 est correcte, puisque tu dis pas n'impote qui peux interpeter ? Parce que - sans prétention aucune - je pense connaitre la langue un peu mieux que toi mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je suis d'accord avec toi sur ce point, je ne lis pas du tout l'arabe. Si le coran est universel (ce dont je doute !), il devrait pouvoir être lu en français, en anglais ou en chinois...non ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je suis d'accord avec toi sur ce point, je ne lis pas du tout l'arabe. Si le coran est universel (ce dont je doute !), il devrait pouvoir être lu en français, en anglais ou en chinois...non ? Que le message passes est une chose, que la magie des mots puisse être dégustée en est une autre. Ce qui est universel dans le coran ce sont avant tout ses enseignements. Si tu me traduit un pôeme de Baudelaire en arabe, je te garantie que tu ne réalisera même pas que s'en est un. Les mets les plus fins ne peuvent être jugés que par des connaisseurs... Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Oui, c'est cela oui:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts