Jump to content

jesus ou mohamed le dernier prophete ?

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Et ensuite ?

( وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَا تَسْمَعُوا لِهَذَا الْقُرْآنِ وَالْغَوْا فِيهِ لَعَلَّكُمْ تَغْلِبُونَ)

Le style du Coran est parfait ? :mdr:

Depuis quand la perfection est un critére littéraire ? Allons soyez raisonnables...:D

J'attends toujours de goûter à ta science ...

Ou bien es tu plus fort pour brasser du vide que pour dire des choses intéressantes ?

Aladin ?...Ah oui Aladin et les 40 voleurs:D

Moi je post un topic sur jesus et mohamed, et toi tu as changer le sujet sur aladin et les 40 voleurs !!!

Tu na rien a dire sur jesus et mohamed alors on ouvre un autre topic pour aladin et la lampe merveileuse

Avec eux au moins ils repondent avec des versets, toi tu casse mon sujet,

alors akhtina men hadou machkilate , on parle sur les films peut etre c mieux, moi je veux comprendre comment les gens voient les choses diferament et pourquoi, c'est quoi la raison, la langue arabe n'est pas une reponses qui me satisfait, parceque les super naturel n'existent que dans les films, et encore, pour moi d'apres le coran jesus n'est que des atomes , tout comme abraham et les autres, sa depends des fois tu respire , possible tu as respirer un peu d'abraham , parceque tout les atomes ne disparaissent pas , mais tout les humain meurt et personne ne vit jusqu'a la fin

mais laisse mon sujet tranquille , ou bien apporte nous quelque chose de scientifique qui prouve qu'un humain peut etre encore vivant apres des centaines d'année comme le mahdi des shii ou jesus des chretiens et musulmans etc....

بسم الله الرحمن الرحيم

وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُّسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

بسم الله الرحمن الرحيم

اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا والَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَىَ عَلَيهَا المَوتَ ويُرْسِلُ الأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِقَومٍ يَتَفَكَّرُونَ

il y a une différence entre yatawafa et el mout, donc yatawafa c'est au sens de recevoir ou de sleep en arabe (d'aprés la premiére Aiya) et tamout c'est au sens d'Elmout.

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ القِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

بسم الله الرحمن الرحيم

أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللّهِ وَأُبْرِئُ الأكْمَهَ والأَبْرَصَ وَأُحْيِـي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

parmi les miracles de jesus ce qu'il "youhiya elmouta" alors si c'étais leur miracle comment en croit pas qu'il va pas arriver a lui !!! jesus représente la création de l’être humain de sa naissance a leur mort, Allah nous montre comment est la vie des être humains. et pour ta question c'est Mohamed (sala Allah 3lih w salam) le dernier, car même si jesus revient leur message existe déja.

w Allah A3lam

• 2 years later...
Guest rechveret
Est ce que le prophete mohamed est le dernier prophete ?

Le coranistes croient a sa et croient que jesus est mort comme tout le monde.

Les sectes non, ils croient que Jesus va revenir, et ils disent que jesus est un prophete et il va revenir apres prophete mohamed

Queqlu'un peux m'expliquer sa?

Jesus reviendra, il est venu une premiere fois, mais LE PROPHETE Mohammed (as) était encore à venir et il sera le dernier prophete

A la fin il ne s'agit que du retour de jesus

Lui meme a dit il faut que lui vienne (le prophete) et il vous enseignera tout en vérité, ensuite je reviendrai et j'aurai encore beaucoup de choses à dire

Guest rechveret
N'importe quoi !

Il est déjà ici.

Pas encore, mais fera son retour dans un climat mondial de catastrophe et de chaos planétaire, on est au début, les guerres et bruits de guerres, jesus a dit c'est pas encore le retour, faut attendre juste un peu

Meme les croyants du premier sciecle savaient que jesus n'était pas mort, mais reviendra à la fin, l'eglise romaine paienne a falsifié le message

Est ce que le prophete mohamed est le dernier prophete ?

Le coranistes croient a sa et croient que jesus est mort comme tout le monde.

Les sectes non, ils croient que Jesus va revenir, et ils disent que jesus est un prophete et il va revenir apres prophete mohamed

Queqlu'un peux m'expliquer sa?

Qui reviendra a la fin des temps Jésus ou mahomed...? si le dernier avait plus d'importance logiquement c'est lui qui doit revenir...

mais comme mahomed avait tellement entendu parler du retour de Jésus de la part des nassara et des sabéens il a fini par être convaincu et l'a reconnu dans ses hadith car il ignorait tout de ce qui concernait son AVENIR car il ne recevait aucune révélation de là-haut a ce sujet ......

ceci devrait mettre la puce a plus d'un.

Pas encore, mais fera son retour dans un climat mondial de catastrophe et de chaos planétaire, on est au début, les guerres et bruits de guerres, jesus a dit c'est pas encore le retour, faut attendre juste un peu

Meme les croyants du premier sciecle savaient que jesus n'était pas mort, mais reviendra à la fin, l'eglise romaine paienne a falsifié le message

Je te dis qu'il est vivant et qu'il se porte bien.

P.S. Il a découvert le chocolat dernièrement, il commence à prendre du poids.

Guest rechveret

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix – : « … Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps), sachez le reconnaître : … il (Jésus) tuera le porc [interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17], brisera la croix [démantèlement de l'Eglise], répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam [Actuellement, même en Terre Sainte, berceau du Christianisme, les musulmans sont de très loin majoritaires. Et ce n’est point un hasard !!! Voir Coran : 48. La Victoire éclatante : 28 – Al Fat.h.]. Il [Jésus] tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur [l'Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront ».

Guest rechveret
Tu veux que je te dise ce que le père Noël en pense ?

Non merci, le pere noel est le prophete des européens, c'est ça? raconte ces histoires et celle de nostradamus et de la cibelle à l'empire

Et laisse les musulmans tranquils :)