Guest otaku Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Salut... oui je te donne le verset et dans le tafsir il est bien dit que l'ont peut manger quand on est obligé d'en consommer cela devient halal. Mmmm je crois qu'il y a un truc qui cloche avec وَمَآ أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ ٱللَّهِ tu veux bien me trouver une explication ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Ce que je saus wallaho a3la c'est qu'à la fin des temps y aura pas de musulmans mais juste des mowahidine et la suite je crois que tu la connais avec el mahdi el motadhar Tout a fait juste. Notre Prophete saaws nous a parle de toutes ces etapes a venir. Quand 3issa PBUH redescende c'est le debut de la fin. La terre sera divisee entre Moumin et Kafir. C'est tout. Ni pays, ni frontieres ni sidi zekri. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Tout a fait juste. Notre Prophete saaws nous a parle de toutes ces etapes a venir. Quand 3issa PBUH redescende c'est le debut de la fin. La terre sera divisee entre Moumin et Kafir. C'est tout. Ni pays, ni frontieres ni sidi zekri. :mdr::mdr::mdr: hadi 3ajbatni Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Mmmm je crois qu'il y a un truc qui cloche avec وَمَآ أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ ٱللَّهِ tu veux bien me trouver une explication ?? cela veut dire qui n'a pas été tuer au nom d'allah.... Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 cela veut dire qui n'a pas été tuer au nom d'allah.... Et فَمَنِ ٱضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ ?? je suis désolé mais je veux juste des clarifications Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 :mdr::mdr::mdr: hadi 3ajbatni c'est bien. :D Helas nous ne serons plus de ce monde. J'envie ces generations a venir. Ils auront beaucoup d'evenements. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Tout a fait juste. Notre Prophete saaws nous a parle de toutes ces etapes a venir. Quand 3issa PBUH redescende c'est le debut de la fin. La terre sera divisee entre Moumin et Kafir. C'est tout. Ni pays, ni frontieres ni sidi zekri. Quand Jésus reviendra il n'y aura qu'un seul règne tout le monde sera dans l'obligation de croire en lui car tout œil le verra et tout genou fléchira devant lui... et si tu veux avoit vraiment un etude détaillée je te conseille de lire l'apocalypse et le livre d'ezechiel... [YOUTUBE]8XgoA3nhGS8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 c'est bien. :D Helas nous ne serons plus de ce monde. J'envie ces generations a venir. Ils auront beaucoup d'evenements. J'ai vraiment pas l'envie ni la force ni le courage d'affronter le faux messih je prefere mourir muslim c'est plus raisonnable Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Quand Jésus reviendra il n'y aura qu'un seul règne tout le monde sera dans l'obligation de croire en lui car tout œil le verra et tout genou fléchira devant lui... Tu peux croire à ces fausses histoires si tu veux, je sais qu'il est déjà parmi nous et qu'il n'oblige personne à croire en lui. Que le père Noël te bénisse. :40: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Et فَمَنِ ٱضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ ?? je suis désolé mais je veux juste des clarifications cela veux dire quand il n'est pas obliger il ne le fait pas mais quand la famine l'y contraint il n'est coupable d'aucune transgression du moment qu'il le fait pour sa subsistance....et ne fait dans le compliqué car tu as bien compris ce que dit le tafsir si tu t'es donné d'ouvrir le lien que j'ai posté...manger le porc la bete etouffé devient halal dans des cas extrême de disette... Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 cela veux dire quand il n'est pas obliger il ne le fait pas mais quand la famine l'y contraint il n'est coupable d'aucune transgression du moment qu'il le fait pour sa subsistance....et ne fait dans le compliqué car tu as bien compris ce que dit le tafsir si tu t'es donné d'ouvrir le lien que j'ai posté...manger le porc la bete etouffé devient halal dans des cas extrême de disette... Ah non je ne suis pas d'accord ....... je ne vois pas le mots famine dans le texte dans le contexte wallaho a3lam c'est dans le sens ( qui a mangé sans faire exprès ) genre un musulman qui rentre au mc do et mange de la viande pa halal sans le savoir je crois que c'est le vrais sens et je vais documenter wallaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 .. et si tu veux avoit vraiment un etude détaillée je te conseille de lire l'apocalypse et le livre d'ezechiel... J'aime le Prophete 3issa PBUH comme j'aime tous les prophetes PBUTHEM. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 J'aime le Prophete 3issa PBUH comme j'aime tous les prophetes PBUTHEM. issa n'est pas Jésus...ce nom issa est inconnu dans le christianisme...les arabes chrétiens de l'époque et de nos jours le connaissent sous le nom de yessou3e nom hébreux ( Yeshoua )... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Ah non je ne suis pas d'accord ....... je ne vois pas le mots famine dans le texte dans le contexte wallaho a3lam c'est dans le sens ( qui a mangé sans faire exprès ) genre un musulman qui rentre au mc do et mange de la viande pa halal sans le savoir je crois que c'est le vrais sens et je vais documenter wallaho a3lam Asma3 berka men tebl3it we lewyan leklem.. le tafsir et le coran disent bien que le muzz a le droit de manger du porc et la bete non egorgé selon le rite quand il est contrait par la faim.... Pourquoi tu t'entête....lis encore la fin ... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ حدثنا هناد بن السريّ، قال: ثنا شريك، عن سالـم، عن سعيد: { غَيْرَ بـاغٍ وَلا عادٍ ** قال: هو الذي يقطع الطريق، فلـيس له رخصة إذا جاع أن يأكل الـميتة وإذا عطش أن يشرب الـخمر. A la santé de celui qui a terriblement faim er soif... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 issa n'est pas Jésus...ce nom issa est inconnu dans le christianisme...les arabes chrétiens de l'époque et de nos jours le connaissent sous le nom de yessou3e nom hébreux ( Yeshoua )... Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! Je ne cesse de répéter qu'Issa est un prophète alors que Jésus est le fils adoptif du père Noël. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Asma3 berka men tebl3it we lewyan leklem.. le tafsir et le coran disent bien que le muzz a le droit de manger du porc et la bete non egorgé selon le rite quand il est contrait par la faim.... Pourquoi tu t'entête....lis encore la fin ... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ حدثنا هناد بن السريّ، قال: ثنا شريك، عن سالـم، عن سعيد: { غَيْرَ بـاغٍ وَلا عادٍ ** قال: هو الذي يقطع الطريق، فلـيس له رخصة إذا جاع أن يأكل الـميتة وإذا عطش أن يشرب الـخمر. A la santé de celui qui a terriblement faim er soif... T'es sure que c'est un hadith du prophete ?? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 T'es sure que c'est un hadith du prophete ?? voilà maintenant que tu fais dans incrédulité ne sais-tu pas que ce verset c'est mahomed qui l'a inventé....et les mouffassirine vous les font comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 voilà maintenant que tu fais dans incrédulité ne sais-tu pas que ce verset c'est mahomed qui l'a inventé....et les mouffassirine vous les font comprendre... Je te demandais seulement si ce hadith a été prononcé par le prophete c'est oui c'est bon on clos le sujet sinon tu sais trop bien qu'un musulman ne prend pas des dire du premier idiot qui viens Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 issa n'est pas Jésus...ce nom issa est inconnu dans le christianisme...les arabes chrétiens de l'époque et de nos jours le connaissent sous le nom de yessou3e nom hébreux ( Yeshoua )... Ca c'est chez les chretiens. Pour les musulmans c'est 3issa (PBUH). Il ya un seul. Ne de Mariam Al Sidiqa a Nazareth. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Ca c'est chez les chretiens. Pour les musulmans c'est 3issa (PBUH). Il ya un seul. Ne de Mariam Al Sidiqa a Nazareth. Justement c'est pour te dire que le issa du coran n'existait que dans la mauvaise compréhension de mahomed de la foi chrétienne....même dans le judaïsme ce nom n'existe pas puisque le nom de Jésus viens de l'hébreu Yessou3.... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Justement c'est pour te dire que le issa du coran n'existait que dans la mauvaise compréhension de mahomed de la foi chrétienne....même dans le judaïsme ce nom n'existe pas puisque le nom de Jésus viens de l'hébreu Yessou3.... Même chose pour les évangélistes qui ne comprennent toujours pas que Jésus est le fils adoptif du père Noël, par contre, son nom ne vient pas de l’hébreu, tout le monde sait que c'est le père elfe qui le lui a donné. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Justement c'est pour te dire que le issa du coran n'existait que dans la mauvaise compréhension de mahomed de la foi chrétienne....même dans le judaïsme ce nom n'existe pas puisque le nom de Jésus viens de l'hébreu Yessou3.... Peu important. C'est une seule personne. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 Pour les musulmans c'est 3issa (PBUH). . c'est marrant de voir que quand les musulmans utilisent les lettre latines ils utilisent le 3 fait gaffe ça fait penser a la trinité, lol ! les chrétiens peuvent se permettent de l'écrire ainsi, de même qu'ils peuvent se permettre d'utiliser Yassou3 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 c'est marrant de voir que quand les musulmans utilisent les lettre latines ils utilisent le 3 fait gaffe ça fait penser a la trinité, lol ! les chrétiens peuvent se permettent de l'écrire ainsi, de même qu'ils peuvent se permettre d'utiliser Yassou3 C'est drôle vous n'avez toujours pas compris que les chrétiens ne croient pas a la trinité ... tu peux nous citer un seul passage qui utilise le terme trinité ou Dieu au pluriel dans la bible ????? C'est la bible qui a enseigné l'unicité de Dieu et ce depuis la livre de la genèse...C'est entendu que vous ne lisez pas vous vous contentez de répétez les mensonges du coran manssoukh... Esaïe 45 : 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Deutéronome 6 : 4 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. tu oublies que les musulmans ont la double chahada allah ne peut existé sans mahomed et vis versa... J'ai déjà posé cette question et personne n'a été capable de répondre... الله......................................لله Quelle est la diference entre ces deux et lequel est le vrai nom....`? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 C'est drôle vous n'avez toujours pas compris que les chrétiens ne croient pas a la trinité ... TU ne crois pas a la trinité mon vieux, moi tous les chrétiens que je connais y croient a cette trinité A moins que tu sois un takfériste, a mon avis les chrétiens que je connais n'ont rien a cirer de Kaybo A toi aussi je te conseille de ne pas écrire Yassou3. débrouille toi pour l'écrire autrement, parce que le 3 fait penser a la trinité, lol ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts