Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 [/color][/u] hi Sally …en et tout doux.....Ok! n'était-il pas juste le dit ….l'amitié est de l'estime ....sans estime elle est nulle tout comme l'amour...l'estime fait partie de l'amour....donc, l'amour est une amitié.... est vis vers ça.....n'est-ce pas juste ce propos? Pas de vis et versa, sinon ça voudrait dire que l'amitié n'existe pas. Il y a en amour un petit quelque chose de plus, qu'on ne retrouve pas avec un ami. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 non!...l'amour est intimement lié à la beauté. est comment?....puisque tu viens de dire que c'est "aveugle"!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 ok, ta question avait un coté négatif des sentiments humain.....ceci dit que (((les gents humain))) "pour les deux" est bizarre comme tel....toutefois...l'univers de notre conscience et le subconscient n'ont pas encore révéler tout leurs truc....merci water tu as une syntaxe très personelle, tu es unique, des fois je mets 25 minutes à comprendre deux lignes de tes commentaires:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Pas de vis et versa, sinon ça voudrait dire que l'amitié n'existe pas. Il y a en amour un petit quelque chose de plus, qu'on ne retrouve pas avec un ami. fais attention....je parle coté sentiment et ((non rapport physique))ok...donc, tu vois que l'amour en tant que sentiment avait un surplus sur l'amitié??? Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 est comment?....puisque tu viens de dire que c'est "aveugle"!!!??? si ce laid t'apparait beau....tu l'aimeras....tu aimera la beauté! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 water tu as une syntaxe très personelle, tu es unique, des fois je mets 25 minutes à comprendre deux lignes de tes commentaires:mdr: vois –tu même moi, je arrive ^pas à échapper aux jeux sur le sens des mots donc mon ami, pardon moi cette lacune.. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 si ce laid t'apparait beau....tu l'aimeras....tu aimera la beauté! est comment la hideur devient elle une beauté!!!??? Sans qu'on passe à….l'idéalisme de la métaphysique ….donc, reste dans le sens superficiel ok Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Il ne faut pas trop "penser" l'amour. Quand on aime, on essaie de séduire l'autre, jusqu'à l'aboutissement ou la lassitude. C'est tout! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 desolé...on dit une eau...donc blanche! yai water white...on ne pratique pas l'amour...il nous tombe dessus comme la foudre et on y peut rien... Justement, on peut s'en détacher lorsque ça devient négatif. Il ne faut pas se laisser engloutir. Ce n'est pas de l'amour sinon. Dans quel but s'infligerait-on une telle torture? Je vais te dire, j'ai connu des personnes filles et garçons qui se sont accrocher contre vent et marrée à l'être aimé. Et ils ont réussi à l'épouser pour se rendre compte que la vie partagée n'avait rien de fameux, je dirais même plus, c'est catastrophique. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 est comment la hideur devient elle une beauté!!!??? Sans qu'on passe à….l'idéalisme de la métaphysique ….donc, reste dans le sens superficiel ok ok!........................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Il ne faut pas trop "penser" l'amour. Quand on aime, on essaie de séduire l'autre, jusqu'à l'aboutissement ou la lassitude. C'est tout! :D Pour beaucoup, c'est juste un défi. Une fois que c'est fait, le charme est rompu. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Justement, on peut s'en détacher lorsque ça devient négatif. Il ne faut pas se laisser engloutir. Ce n'est pas de l'amour sinon. Dans quel but s'infligerait-on une telle torture? Je vais te dire, j'ai connu des personnes filles et garçons qui se sont accrocher contre vent et marrée à l'être aimé. Et ils ont réussi à l'épouser pour se rendre compte que la vie partagée n'avait rien de fameux, je dirais même plus, c'est catastrophique. ce n'etait pas de l'amour.... d'ailleurs l'amour est rare...tres rare...pour ne pas dire inexistant:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 ce n'etait pas de l'amour.... d'ailleurs l'amour est rare...tres rare...pour ne pas dire inexistant Je pense qu'il existe, c'est juste différent de la passion à laquelle tout le monde pense en parlant d'amour. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Pour beaucoup, c'est juste un défi. Une fois que c'est fait, le charme est rompu. C'est quand la séduction se joue sans communication directe. On sacralise l'autre, et on en devient d'autant plus exigeants. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je pense qu'il existe, c'est juste différent de la passion à laquelle tout le monde pense en parlant d'amour. tu dois avoir goûté de ce vin magique.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 tu dois avoir goûté de ce vin magique.... Bien entendu, sinon, je n'en parlerais pas. Et toi? Es-tu actuellement amoureux? (si ce n'est pas indiscret) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 C'est quand la séduction se joue sans communication directe. On sacralise l'autre, et on en devient d'autant plus exigeants. Et lors de la véritable rencontre, le piedestal s'écroule quand on se rend compte que notre vis à vis est un simple être humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Bien entendu, sinon, je n'en parlerais pas. Et toi? Es-tu actuellement amoureux? (si ce n'est pas indiscret) si c'est indiscret..:mdr: et toi sally? amoureuse tout ca et tout ca?? Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Bien entendu, sinon, je n'en parlerais pas. Et toi? Es-tu actuellement amoureux? (si ce n'est pas indiscret) j'admire une femme...et je ne sais pas si c'est du vrai vin... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 si c'est indiscret..:mdr: et toi sally? amoureuse tout ca et tout ca?? Ne réponds pas pour les autres, c'est entre moi et essai:D. :love:toussa, toussa comme dirait Wipet. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Ne réponds pas pour les autres, c'est entre moi et essai:D. :love:toussa, toussa comme dirait Wipet. Pffffff a quoi bon te parler alors.... adieu Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Et lors de la véritable rencontre, le piedestal s'écroule quand on se rend compte que notre vis à vis est un simple être humain. C'est clair! Toutefois, même quand l'amour est un seul sens, Il est tout de même à prendre. L'amour c'est la passion, et la passion pèse sur le temps. On vit plus, et ça marque notre mémoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 j'admire une femme...et je ne sais pas si c'est du vrai vin... Tu as déjà eu l'occasion de lui parler de vive voix? Ça fait combien de temps que tu la connais? Et depuis combien de temps l'admires-tu? J'adore les histoires d'amour Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Pffffff a quoi bon te parler alors.... adieu Pffffff, les zamoureux qui baissent les bras au premier obstacle, on aura tout vu ma parole...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 C'est clair! Toutefois, même quand l'amour est un seul sens, Il est tout de même à prendre. L'amour c'est la passion, et la passion pèse sur le temps. On vit plus, et ça marque notre mémoire. Oui, seulement, le souvenir s'éloigne de plus en plus, jusqu'à ne devenir qu'un vague souvenir et on se demande si ça valait vraiment le coup de se morfondre pour une image iréelle source de notre simple imagination. Le temps gaspiller à*idéaliser est perdu. j'avoue que ce genre d,amour est indispensable à l,'dolescence, c,est un apprentissage. A l'âge adulte, je m,en passe volontier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts