Jump to content

Crée une micro entreprise

Recommended Posts

bonjours tous le monde , voila enfaite je compte déposer mon dossier pour crée une micro entreprise via l'ANSEJ pour cela j'ai plein d'idée et j'ai besoin de l'avis des professionnel. je ne vous demande pas de me donner les idée mais au moins me guider ( secteur par example )

pour la création j'ai quelque critère que je doit respecter :

- crée une micro entreprise donc ne pas s'engager avec de grosses sommes

- exploité mes connaissance et les etudes que j'ai fait ( licence en economie ) ca veut dir ne pa investir dans un secteur ou je pourrai pas exploitée mon savoir aire .

- faire quelque chose de nouveau ou a la limite pas très pris par les investisseur

-et bien sur un investisement rentable pour reussir mon projet .

accepter mes salutations ( admin et membre de forum ) merci

Si t'as pas de projet et d'idée exacte sur ce que tu vas faire inutile de perdre ton temps et ton argent. Commences pas trouver l'idée et lances-toi après.

Créer une entreprise est un moyen, pas une fin.

oui je vois admin mais il y'a un début a tous et puis si je suis la sur ce forum c'est justement pour être guider j'ai lut pas mal d'article et je vois qu'il y'a des gens qui peuvent m'aider . :)

Céer son entreprise mais bien choisir son statut, c'est important

Bonsoir

Il faut bien peser le pour et le contre surtout concernant ton statut.

Pour ma part la micro va bien pour un complément d'activité ou de salaire.

Quelle est ta clientèle ?

Particuliers ou Professionnels ?

90 pour cent des pro reccupèrent la TVA donc la micro n'est pas valable.

Pas de déduction sur tes frais généraux.

Pas de déduction sur tes immobilisations ( évaluation de ton investissement en matériel).

Un autre gros problème en micro, les gens ont tendance à ne pas tout déclarer donc petite retraite au bout.

La micro va bien pour une couturière qui fait des retouche avec une aiguille, une bobine de fil, un fer à repasser.

C'est mon point de vue.

réussir ou perdre ont moins d'importance que d'entreprendre.

Bonne chance mon frère il faut croire en toi, le plus dur c'est de franchir ce mur de la peur et puis tout dépend de ta situation.

Lorsqu'on est au point le plus bas on risque une chose c'est de remonter.

• 4 weeks later...
Guest Amangel
bonjours tous le monde , voila enfaite je compte déposer mon dossier pour crée une micro entreprise via l'ANSEJ pour cela j'ai plein d'idée et j'ai besoin de l'avis des professionnel. je ne vous demande pas de me donner les idée mais au moins me guider ( secteur par example )

pour la création j'ai quelque critère que je doit respecter :

- crée une micro entreprise donc ne pas s'engager avec de grosses sommes

- exploité mes connaissance et les etudes que j'ai fait ( licence en economie ) ca veut dir ne pa investir dans un secteur ou je pourrai pas exploitée mon savoir aire .

- faire quelque chose de nouveau ou a la limite pas très pris par les investisseur

-et bien sur un investisement rentable pour reussir mon projet .

accepter mes salutations ( admin et membre de forum ) merci

Pour tout oeuvre il faut une ébauche , une esquisse , un brouillon d'ou dégager une idée bien précise créer un entreprise demande une idée principal sur laquelle va se fonder cette entreprise c'est une base .....

bonjours tous le monde , voila enfaite je compte déposer mon dossier pour crée une micro entreprise via l'ANSEJ

:zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog:

bonne idée

renseigne toi auprès des techniciens et ingénieurs

regarde ce qui marche à l'étrabger

vos msg me font plaisir merci pour vos conseil c toujours un plaisir de discuter avec des gent qui conseil les amateur encore merci :)

vendre des pieds de vignes par correspondance pour mettre dans la cour ou au pied de son immeuble et ainsi avoir du raisin.

:zoo_dog:

Pour tout oeuvre il faut une ébauche , une esquisse , un brouillon d'ou dégager une idée bien précise créer un entreprise demande une idée principal sur laquelle va se fonder cette entreprise c'est une base .....

oui faut étudier l'affaire

moi je pense à une entreprise de cours privés pour les futurs bacheliers

- en recrutant des étudiants qui vont au domicile des élèves,

- en envoyant des sujets type BAC par courrier puis avec correction et envoi plus tard du corrigé (il y a des profs du secondaire qui seraient ravis ainsi de corriger les copies pour arrondir leur fin de mois).

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Bonsoir

Il faut bien peser le pour et le contre surtout concernant ton statut.

Pour ma part la micro va bien pour un complément d'activité ou de salaire.

Quelle est ta clientèle ?

Particuliers ou Professionnels ?

90 pour cent des pro reccupèrent la TVA donc la micro n'est pas valable.

Pas de déduction sur tes frais généraux.

Pas de déduction sur tes immobilisations ( évaluation de ton investissement en matériel).

Un autre gros problème en micro, les gens ont tendance à ne pas tout déclarer donc petite retraite au bout.

La micro va bien pour une couturière qui fait des retouche avec une aiguille, une bobine de fil, un fer à repasser.

C'est mon point de vue.

réussir ou perdre ont moins d'importance que d'entreprendre.

Bonne chance mon frère il faut croire en toi, le plus dur c'est de franchir ce mur de la peur et puis tout dépend de ta situation.

Lorsqu'on est au point le plus bas on risque une chose c'est de remonter.

Salut ahlem, ta réponse m'interpelle!! tu dis que la micro peut etre un complément à une activité ou à un salaire. comment vois tu un salarié qui aspire à creer une entreprise porteuse tout en gardant son travail (on sais jamais)