dharma31000 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 bonjours tous le monde , voila enfaite je compte déposer mon dossier pour crée une micro entreprise via l'ANSEJ pour cela j'ai plein d'idée et j'ai besoin de l'avis des professionnel. je ne vous demande pas de me donner les idée mais au moins me guider ( secteur par example ) pour la création j'ai quelque critère que je doit respecter : - crée une micro entreprise donc ne pas s'engager avec de grosses sommes - exploité mes connaissance et les etudes que j'ai fait ( licence en economie ) ca veut dir ne pa investir dans un secteur ou je pourrai pas exploitée mon savoir aire . - faire quelque chose de nouveau ou a la limite pas très pris par les investisseur -et bien sur un investisement rentable pour reussir mon projet . accepter mes salutations ( admin et membre de forum ) merci Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Si t'as pas de projet et d'idée exacte sur ce que tu vas faire inutile de perdre ton temps et ton argent. Commences pas trouver l'idée et lances-toi après. Créer une entreprise est un moyen, pas une fin. Citer Link to post Share on other sites
dharma31000 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Si t'as pas de projet et d'idée exacte sur ce que tu vas faire inutile de perdre ton temps et ton argent. Commences pas trouver l'idée et lances-toi après. Créer une entreprise est un moyen, pas une fin. oui je vois admin mais il y'a un début a tous et puis si je suis la sur ce forum c'est justement pour être guider j'ai lut pas mal d'article et je vois qu'il y'a des gens qui peuvent m'aider . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 oui je vois admin mais il y'a un début a tous Justement, le début c'est l'idée. La création de l'entreprise, c'est la fin du début, sa concrétisation. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 bon courage khouya :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Je te conseil d'investire dans une fraiseuse numérique sur bois/Plexiglass/Tôle dans le cadre de l'ANSEJ ça rapporte énormément et ne necessite qu'un local de 75 m2 (bureau y compris) et 2 ouvriers. Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Céer son entreprise mais bien choisir son statut, c'est important Bonsoir Il faut bien peser le pour et le contre surtout concernant ton statut. Pour ma part la micro va bien pour un complément d'activité ou de salaire. Quelle est ta clientèle ? Particuliers ou Professionnels ? 90 pour cent des pro reccupèrent la TVA donc la micro n'est pas valable. Pas de déduction sur tes frais généraux. Pas de déduction sur tes immobilisations ( évaluation de ton investissement en matériel). Un autre gros problème en micro, les gens ont tendance à ne pas tout déclarer donc petite retraite au bout. La micro va bien pour une couturière qui fait des retouche avec une aiguille, une bobine de fil, un fer à repasser. C'est mon point de vue. réussir ou perdre ont moins d'importance que d'entreprendre. Bonne chance mon frère il faut croire en toi, le plus dur c'est de franchir ce mur de la peur et puis tout dépend de ta situation. Lorsqu'on est au point le plus bas on risque une chose c'est de remonter. Citer Link to post Share on other sites
dharma31000 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 vos msg me font plaisir merci pour vos conseil c toujours un plaisir de discuter avec des gent qui conseil les amateur encore merci Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 un fast fooooood ça marche du tonerre!!! ya plus de fast food que de personnes à alger ! pour des idées plus intéressantes faudra payer qq un :D Citer Link to post Share on other sites
wissame2000 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 visiter ce forum Page d?index - Comptabilité Algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 bonjours tous le monde , voila enfaite je compte déposer mon dossier pour crée une micro entreprise via l'ANSEJ pour cela j'ai plein d'idée et j'ai besoin de l'avis des professionnel. je ne vous demande pas de me donner les idée mais au moins me guider ( secteur par example ) pour la création j'ai quelque critère que je doit respecter : - crée une micro entreprise donc ne pas s'engager avec de grosses sommes - exploité mes connaissance et les etudes que j'ai fait ( licence en economie ) ca veut dir ne pa investir dans un secteur ou je pourrai pas exploitée mon savoir aire . - faire quelque chose de nouveau ou a la limite pas très pris par les investisseur -et bien sur un investisement rentable pour reussir mon projet . accepter mes salutations ( admin et membre de forum ) merci Pour tout oeuvre il faut une ébauche , une esquisse , un brouillon d'ou dégager une idée bien précise créer un entreprise demande une idée principal sur laquelle va se fonder cette entreprise c'est une base ..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 bonjours tous le monde , voila enfaite je compte déposer mon dossier pour crée une micro entreprise via l'ANSEJ :zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog: bonne idée renseigne toi auprès des techniciens et ingénieurs regarde ce qui marche à l'étrabger Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 vos msg me font plaisir merci pour vos conseil c toujours un plaisir de discuter avec des gent qui conseil les amateur encore merci vendre des pieds de vignes par correspondance pour mettre dans la cour ou au pied de son immeuble et ainsi avoir du raisin. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2011 Partager Posted January 15, 2011 Pour tout oeuvre il faut une ébauche , une esquisse , un brouillon d'ou dégager une idée bien précise créer un entreprise demande une idée principal sur laquelle va se fonder cette entreprise c'est une base ..... oui faut étudier l'affaire moi je pense à une entreprise de cours privés pour les futurs bacheliers - en recrutant des étudiants qui vont au domicile des élèves, - en envoyant des sujets type BAC par courrier puis avec correction et envoi plus tard du corrigé (il y a des profs du secondaire qui seraient ravis ainsi de corriger les copies pour arrondir leur fin de mois). Citer Link to post Share on other sites
kahledba 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 bon courage Citer Link to post Share on other sites
fungicus 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Bonsoir Il faut bien peser le pour et le contre surtout concernant ton statut. Pour ma part la micro va bien pour un complément d'activité ou de salaire. Quelle est ta clientèle ? Particuliers ou Professionnels ? 90 pour cent des pro reccupèrent la TVA donc la micro n'est pas valable. Pas de déduction sur tes frais généraux. Pas de déduction sur tes immobilisations ( évaluation de ton investissement en matériel). Un autre gros problème en micro, les gens ont tendance à ne pas tout déclarer donc petite retraite au bout. La micro va bien pour une couturière qui fait des retouche avec une aiguille, une bobine de fil, un fer à repasser. C'est mon point de vue. réussir ou perdre ont moins d'importance que d'entreprendre. Bonne chance mon frère il faut croire en toi, le plus dur c'est de franchir ce mur de la peur et puis tout dépend de ta situation. Lorsqu'on est au point le plus bas on risque une chose c'est de remonter. Salut ahlem, ta réponse m'interpelle!! tu dis que la micro peut etre un complément à une activité ou à un salaire. comment vois tu un salarié qui aspire à creer une entreprise porteuse tout en gardant son travail (on sais jamais) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts