Bouraka 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Salut à tous, Dans un bouquin d’économie d'entreprise, j'ai lu qu'un certain Jean-Pierre Chevènement, politicien français née en 1939, Co-fondateur du PS et fondateur du Mouvement des citoyens avait cité lors d’un discourt en 1993 la phrase suivante : « La mondialisation c'est mondialiser la finance et soumettre tout a la finance » Quelle est votre analyse de cette phrase ? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 qu'il adore et venere l'argent:04: Citer Link to post Share on other sites
Bouraka 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Bonsoir YANAT, Telle est votre analyse ? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Bonsoir YANAT, Telle est votre analyse ? mais nonnnn:mdr: bsr Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Salut à tous, « La mondialisation c'est mondialiser la finance et soumettre tout a la finance Si l'on observe ce qui s'est passé ces dernières années, il semble que la finance se soit totalement emparée du pouvoir. Au point où pour éviter la faillite, les gouvernements se trouvent dans l'obligation de renflouer sans contre-partie des banques privées avec des deniers publics. Est-ce dû à la mondialisation? Si c'est le cas, peut-on réduire ce concept à ce seul phénomène? Peut-être qu'en décortiquant et en analysant l'ensemble du fonctionnement, on découvre que de cause à effet c'est effectivement le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Salut à tous, Dans un bouquin d’économie d'entreprise, j'ai lu qu'un certain Jean-Pierre Chevènement, politicien français née en 1939, Co-fondateur du PS et fondateur du Mouvement des citoyens avait cité lors d’un discourt en 1993 la phrase suivante : « La mondialisation c'est mondialiser la finance et soumettre tout a la finance » Quelle est votre analyse de cette phrase ? tu as une dissert à faire ... c'est ça ?:D Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Saviez vous que les raisons officieuses de la première guerre mondiale était une tentative de mondialisation de l'économie de marché ? Pour ma part, je ne pense pas que le fait d'unifier des pays dans un contexte d'entité monétaire unique soit une chose mauvaise en soit. Cependant, le libéralisme ultra capitaliste agit sur le monde comme une nuée de prédateur avides qui laisse exsangue et tributaire les pays les moins préparés pour cette "guerre financière" prélude à une utopique conciliation dans le futur. Espérons que ce ne sont que les chutes d'un enfant qui apprend à marcher En 2008 ce sont des milliards de dollar us de dettes des pays riches qui furent tout simplement effacées. Seul les pays les plus pauvres continuent de payer leur dettes avec en sus des intérêts toujours plus exorbitants. C'est la loi du plus fort sous couvert diplomatique et démocratique. Péchés et dettes sont des notions très proches. L'aspect religieux de l'endettement est fort intéressant à étudier. Par exemple, saviez vous que la fameuse pierre de rosette découverte sous Napoléon était un bilan avec reconnaissance de dette ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Salut à tous, Dans un bouquin d’économie d'entreprise, j'ai lu qu'un certain Jean-Pierre Chevènement, politicien français née en 1939, Co-fondateur du PS et fondateur du Mouvement des citoyens avait cité lors d’un discourt en 1993 la phrase suivante : « La mondialisation c'est mondialiser la finance et soumettre tout a la finance » Quelle est votre analyse de cette phrase ? La mondialisation c'est le "gouvernement mondial" stipulé sur les "protocoles des sages de Sion" ... Tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 C'est grâce à la mondialisation que la pauvreté recule et que y a des pays émergents, ça n'a rien à voir avec les excès de la finance qui elle ruine les peuples Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 C'est grâce à la mondialisation que la pauvreté recule et que y a des pays émergents, ça n'a rien à voir avec les excès de la finance qui elle ruine les peuples Il y'a de plus en plus de pauvres, et des différence, les 1000 les plus riches sont plus riches que le milliards le plus pauvres, certains savent comment se maintenir en faut sans rien faire et d'autres sont de plus en plus esclaves et entrainés malgrés eux Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Il y'a de plus en plus de pauvres, et des différence, les 1000 les plus riches sont plus riches que le milliards le plus pauvres, certains savent comment se maintenir en faut sans rien faire et d'autres sont de plus en plus esclaves et entrainés malgrés eux Bonjour SidiMohammed, je ne suis pas d'accord avec toi! Il a toujours eu autant de pauvres, la différence c'est qu'aujourd'hui en ont parle plus (les médias etc...). Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Bonjour SidiMohammed, je ne suis pas d'accord avec toi! Il a toujours eu autant de pauvres, la différence c'est qu'aujourd'hui en ont parle plus (les médias etc...). Les médias plutot cachent ces réalités, montres moi une télé française qui en parlent, plutot ils laissent les gens regarder des films le matin pour les vieux, les soirs pour ceux qui reviennt du boulot, des plateaux télés à midi et des jeux... les pauvres ils n'en parlent pas, ni dans les jounaux officiels d'ailleurs, il faut passé par ce qui est amateur et du peuple, comme les vidéos et les forums pour se rendre compte des réalités... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Les médias plutot cachent ces réalités, montres moi une télé française qui en parlent, plutot ils laissent les gens regarder des films le matin pour les vieux, les soirs pour ceux qui reviennt du boulot, des plateaux télés à midi et des jeux... les pauvres ils n'en parlent pas, ni dans les jounaux officiels d'ailleurs, il faut passé par ce qui est amateur et du peuple, comme les vidéos et les forums pour se rendre compte des réalités... C'est normal si tu regardes que l'entv Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Les médias plutot cachent ces réalités, montres moi une télé française qui en parlent, plutot ils laissent les gens regarder des films le matin pour les vieux, les soirs pour ceux qui reviennt du boulot, des plateaux télés à midi et des jeux... les pauvres ils n'en parlent pas, ni dans les jounaux officiels d'ailleurs, il faut passé par ce qui est amateur et du peuple, comme les vidéos et les forums pour se rendre compte des réalités... Je ne t'ai dit que la télé et les journaux m'intéressaient, tout au contraire! J'ouvre mes yeux et mes oreilles et ca suffit pour me rendre compte de la situation actuelle, pas d'instances "supérieure" pour me dicter mes états de penser. Et toi??? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 ALLER UN PEU D'AMBIANCE [YOUTUBE]tLbI5vNeqNw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Il y'a de plus en plus de pauvres, et des différence, les 1000 les plus riches sont plus riches que le milliards le plus pauvres, certains savent comment se maintenir en faut sans rien faire et d'autres sont de plus en plus esclaves et entrainés malgrés eux C'est faux, il y a de moins en moins de pauvres sinon il n'y aurait pas de pays émergents qui profitent de la croissance. Ce sont les écarts qui se sont creusés Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 C'est faux, il y a de moins en moins de pauvres sinon il n'y aurait pas de pays émergents qui profitent de la croissance. Ce sont les écarts qui se sont creusés La pauvreté est relative, les gens arrivent à vivre, mais sont pauvres par rapport à ceux qui sont oppresseurs Genre, le nouvel ordre mondial trouve le moyen de les faire taire, leurs donner du pain pour manger et des loisirs pour s'occuper... n'etes vous pas de merveilleux esclaves? le monstre dit, c'est votre projet, c'est votre reves et ses esclaves disent wéééé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 La pauvreté est relative, les gens arrivent à vivre, mais sont pauvres par rapport à ceux qui sont oppresseurs Genre, le nouvel ordre mondial trouve le moyen de les faire taire, leurs donner du pain pour manger et des loisirs pour s'occuper... n'etes vous pas de merveilleux esclaves? le monstre dit, c'est votre projet, c'est votre reves et ses esclaves disent wéééé Je t'enjoins fortement à te documenter sur la vie quotidienne y a 500 ou 1 000 ans de ça là tu pourras me parler de pauvreté Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Je t'enjoins fortement à te documenter sur la vie quotidienne y a 500 ou 1 000 ans de ça là tu pourras me parler de pauvreté exact! Bonjour aynazppr Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Il y'a de plus en plus de pauvres, et des différence, les 1000 les plus riches sont plus riches que le milliards le plus pauvres, certains savent comment se maintenir en faut sans rien faire et d'autres sont de plus en plus esclaves et entrainés malgrés eux ce n'est ni une richesse in une pauvreté mais dans le cadre de la mondialisation un nivellement par le bas ... et si il y a richesse et/ou pauvreté ... c'est une pure illusion ... si on tente de découvrir par quel moyen les riches se sont "appauvris" et les pauvres se sont "enrichis" ... l'argent a juste changé de mains ... ce dernier appartenant à ceux qui le fabriquent ... et illusoirement à ceux qui le possèdent ... l'argent venant à disparaître ... il y aura ceux qui pourront s'assurer le gîte et le couvert et ceux qui passeront la nuit dehors dans le froid et sans rien à manger ... cela mènera à une guerre entre les deux parties ... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 ce n'est ni une richesse in une pauvreté mais dans le cadre de la mondialisation un nivellement par le bas ... et si il y a richesse et/ou pauvreté ... c'est une pure illusion ... si on tente de découvrir par quel moyen les riches se sont "appauvris" et les pauvres se sont "enrichis" ... l'argent a juste changé de mains ... ce dernier appartenant à ceux qui le fabriquent ... et illusoirement à ceux qui le possèdent ... l'argent venant à disparaître ... il y aura ceux qui pourront s'assurer le gîte et le couvert et ceux qui passeront la nuit dehors dans le froid et sans rien à manger ... cela mènera à une guerre entre les deux parties ... Comme dit aynaz la pauvreté a regressé En réalité il a raison dans le sens ou les plus pauvres peuvent s'acheter du yaourt, regarder la télé, arrivent à manger... et les états post modernes militent à fond pour ça, car un peuple qui arrive à survivre et à qui des loisirs sont donné ne posera pas de (ou moins) des problemes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Comme dit aynaz la pauvreté a regressé En réalité il a raison dans le sens ou les plus pauvres peuvent s'acheter du yaourt, regarder la télé, arrivent à manger... et les états post modernes militent à fond pour ça, car un peuple qui arrive à survivre et à qui des loisirs sont donné ne posera pas de (ou moins) des problemes je te conseille de voir un docu intitulé "les naufragés du rêve américain" ...autant le bien-être matériel de millions d'individus a été le résultat du crédit à la consommation ... autant la pauvreté de ces derniers a entièrement été le résultat d'un système ... d'une culture ... celle du consumérisme ... ensuite ... il faut lire et voir tout ce qui se dit au sujet de la "réserve fédérale américaine " ... çà remet tout en question ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts