Suicido 11 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Que j’aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages ! Glorieux Archimède, artiste, ingénieur, Toi de qui Syracuse aime encore la gloire, Soit ton nom conservé par de savants grimoires ! Jadis, mystérieux, un problème bloquait Tout l’admirable procédé, l’œuvre grandiose Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs. 0 quadrature ! Vieux tourment du philosophe Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez Défié Pythagore et ses imitateurs. Comment intégrer l’espace plan circulaire ? Former un triangle auquel il équivaudra ? Nouvelle invention : Archimède inscrira Dedans un hexagone ; appréciera son aire Fonction du rayon. Pas trop ne s’y tiendra : Dédoublera chaque élément antérieur ; Toujours de l’orbe calculé approchera ; Définira limite ; enfin, l’arc, le limiteur De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle Professeur, enseignez son problème avec zèle. Ps: compter le nombre de lettres des mots du poème suivant (le chiffre "0" correspond à un mot de 10 lettres) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Que j’aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages ! que=3 j=1 aime=4 à=1 faire=5 apprendre=9 ce=2 nombre=6 utile=5 aux=3 sages=5 3,1415........etc Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 3,14 est plus facile à retenir que d'apprendre toute cette prose:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 3,14 est plus facile à retenir que d'apprendre toute cette prose:crazy: jpari meme que 75,23% de la population mondiale a oublié que : Pi = 22/7 (donc sans se casser la tete ) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 ana j'ai rien compris...c'est un jeux? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 ana j'ai rien compris...c'est un jeux? euh non regarde ske dounia a ecrit si tu compte les lettres de chaque mot :D ( et je sais que tu ne va pas le faire ) bein t'aura la valeur approximative de Pi = 3,14 etc etc etc ça fait un peu math-poésie, ce qui est vrément rare à faire de nos jours ! Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 euh non regarde ske dounia a ecrit si tu compte les lettres de chaque mot :D ( et je sais que tu ne va pas le faire ) bein t'aura la valeur approximative de Pi = 3,14 etc etc etc ça fait un peu math-poésie, ce qui est vrément rare à faire de nos jours ! oui tu as raison,je suis trés fenionte pour le faire... mais si tu me motive :mdr: je le fairai par exemple,pour quel but on fait ça :04: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 oui tu as raison,je suis trés fenionte pour le faire... mais si tu me motive :mdr: je le fairai par exemple,pour quel but on fait ça :04: il fau faire confiance aux chiffres comme dizé gad elmaleh : heureusement qu'on connaissait la racine de 25 :mdr: mais peut etre que le chiffre pi te sauvra un jour : " surtout quand tu sra perdue dans la jungle et qu'un lion t'attaque " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 il fau faire confiance aux chiffres comme dizé gad elmaleh : heureusement qu'on connaissait la racine de 25 :mdr: mais peut etre que le chiffre pi te sauvra un jour : " surtout quand tu sra perdue dans la jungle et qu'un lion t'attaque " :mdr: wach dani la jungle :mdr: tu ne m'as pas assez motivé,désolé je joue pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Que j’aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages ! que=3 j=1 aime=4 à=1 faire=5 apprendre=9 ce=2 nombre=6 utile=5 aux=3 sages=5 3,1415........etc ça me rappelle au bahut, lorsqu'on étudiait la poésie arabe et qu'on devait "découper" les vers pour extraire le rythme : فعولن فعولن فعولن مفاعلن :puke3::puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 ça me rappelle au bahut, lorsqu'on étudiait la poésie arabe et qu'on devait "découper" les vers pour extraire le rythme : فعولن فعولن فعولن مفاعلن :puke3::puke3: :mdr::mdr: ayam zaman :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 euh non regarde ske dounia a ecrit si tu compte les lettres de chaque mot :D ( et je sais que tu ne va pas le faire ) bein t'aura la valeur approximative de Pi = 3,14 etc etc etc ça fait un peu math-poésie, ce qui est vrément rare à faire de nos jours ! ce vrai ext :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Que j’aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages ! Glorieux Archimède, artiste, ingénieur, Toi de qui Syracuse aime encore la gloire, Soit ton nom conservé par de savants grimoires ! Jadis, mystérieux, un problème bloquait Tout l’admirable procédé, l’œuvre grandiose Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs. 0 quadrature ! Vieux tourment du philosophe Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez Défié Pythagore et ses imitateurs. Comment intégrer l’espace plan circulaire ? Former un triangle auquel il équivaudra ? Nouvelle invention : Archimède inscrira Dedans un hexagone ; appréciera son aire Fonction du rayon. Pas trop ne s’y tiendra : Dédoublera chaque élément antérieur ; Toujours de l’orbe calculé approchera ; Définira limite ; enfin, l’arc, le limiteur De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle Professeur, enseignez son problème avec zèle. Ps: compter le nombre de lettres des mots du poème suivant (le chiffre "0" correspond à un mot de 10 lettres) On sais que monsieur est un prodige:dots:..alors tu peut arreter :D Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 On sais que monsieur est un prodige:dots:..alors tu peut arreter :D :noexpression: arréte de me chercher c meme pas moi qui l'a fait Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 :noexpression: arréte de me chercher c meme pas moi qui l'a fait bein pr te trouver..il le faut bien hein:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 bein pr te trouver..il le faut bien hein:wavetowel: .................. :gun_nep: a la moooorrrrr Gue ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 .................. :gun_nep: a la moooorrrrr Gue ! :D nji nji nji nji :w00t: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 nji nji nji nji :w00t: win :rolleyes: méme si je ne sais pas ou ana tanik ndji :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 win :rolleyes: méme si je ne sais pas ou ana tanik ndji :wavetowel: à la morrrrgue ..pr retrouver Suicido..c est romantique hein?..:o..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 hhhhhhh ... des folles wallah ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 hhhhhhh ... des folles wallah ! :mdr: de toi..oups :confused: euuuh dis c koi ce "ila li9a" ??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 de toi..oups :confused: euuuh dis c koi ce "ila li9a" ??? :rolleyes: :gun_guns: tu voi pas que je suis calme un peu serieux et tout ? c tt simplement parce que je suis stressé ! ma femme va avoir un bébé :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 à la morrrrgue ..pr retrouver Suicido..c est romantique hein?..:o..:confused: la morgue :02: ya khté ana je veux pas mourir maintenant car il y a un truc que je veux expérimenter avant de mourir mais je peux pas le faire maintenant alors.... mouté wehdek m3a suicido :04: (b3id ashar a3likoum) :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 :gun_guns: tu voi pas que je suis calme un peu serieux et tout ? c tt simplement parce que je suis stressé ! ma femme va avoir un bébé :eek: mais pourquoi tu es stréssé c'est pas qui va le mettre au monde mais c'est moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 la morgue ya khté ana je veux pas mourir maintenant car il y a un truc que je veux expérimenter avant de mourir mais je peux pas le faire maintenant alors.... mouté wehdek m3a suicido (b3id ashar a3likoum) :04: :mdr: (ouuuh sah hnaya m'habél):D etttt c est koi cette chose que tu vx taaaaaaaaaant experimenter avant de mourir?? euuuh j ai une idée :rolleyes: et si c est à koi je pense bein je te dit: "paaauuuuvre de nous pfff":( :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts