moa1974 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong. On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine. Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça. Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés? Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Ah petite moa1974. Je vais pas t'aider. J'y suis jamais allée. -Mais bon sang que je foncerais à ta place- :D Euh, c'est pour une longue période ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Ah petite moa1974. Je vais pas t'aider. J'y suis jamais allée. -Mais bon sang que je foncerais à ta place- :D Euh, c'est pour une longue période ? Ben 3 ans, minimum. Tu foncerais? Pour Hong Kong? New York ou Tokyo, je dis pas mais Hong Kong? :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Ah petite moa1974. Je vais pas t'aider. J'y suis jamais allée. -Mais bon sang que je foncerais à ta place- :D Euh, c'est pour une longue période ? Mais wipet, puisque tu es au Canada, tu vis peut-être loin de ta famille? Tu as dû décider de partir ou tu as toujours vécu là-bas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Ben 3 ans, minimum. Tu foncerais? Pour Hong Kong? New York ou Tokyo, je dis pas mais Hong Kong? :eek: Oui je le ferais. J'ai soif de découvertes :D Enfin, pour le boulot etc, faut voir comment tu vas t'en sortir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Mais wipet, puisque tu es au Canada, tu vis peut-être loin de ta famille? Tu as dû décider de partir ou tu as toujours vécu là-bas? Ah non, on s'est expatrié en famille. La conquête de l'Ouest :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong. On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine. Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça. Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés? Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives. fonce...!cours comme le vent!...bon voyage. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Oui je le ferais. J'ai soif de découvertes :D Enfin, pour le boulot etc, faut voir comment tu vas t'en sortir. Ah bah moi, je ne travaillerai pas. Je ne parle même pas anglais :o C'est ça aussi, le problème. J'aurais l'impression d'encore plus dépendre de mon mari. Encore que c'est un peu ça, ici, à Londres. Mais bon, c'est moins loin :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Ah non, on s'est expatrié en famille. La conquête de l'Ouest :DA Ah oui! J'aimerais bien ça! Ramener tout le monde dans mes valises :D Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong. On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine. Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça. Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés? Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives. est ce que t'as le choix? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 fonce...!cours comme le vent!...bon voyage. Pourquoi tu dis ça? Tu l'as déjà fait ou t'aimerais bien? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Ah bah moi, je ne travaillerai pas. Je ne parle même pas anglais :o C'est ça aussi, le problème. J'aurais l'impression d'encore plus dépendre de mon mari. Encore que c'est un peu ça, ici, à Londres. Mais bon, c'est moins loin :rolleyes: Hum, certes. Enfin, je me dis que c'est des occasions qui ne se présentent pas deux fois. Mais encore là, ça serait dommage d'aller à un coin comme ça, sans profiter de la culture locale. Faut te mélanger Moa1974. Fonce. Lâche un peu FA :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 est ce que t'as le choix? Oui, j'ai le choix. En fait, c'est moi qui vais prendre la décision finale puisque mon mari, lui, est prêt à partir. Mais bien sur, je tiendrai compte de son désir. Et du mien. Mais bon, s'ils sont contraires... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Hum, certes. Enfin, je me dis que c'est des occasions qui ne se présentent pas deux fois. Mais encore là, ça serait dommage d'aller à un coin comme ça, sans profiter de la culture locale. Faut te mélanger Moa1974. Fonce. Lâche un peu FA :D Tu parles, je serai toujours sur FA mais à des heures décalées :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Hong Kong, c'est extra ! N'hésites surtout pas d'y aller tant que l'occasion se présente. Un conseil de Allaoui. PS: Juste un petit peu d'Anglais et tu vas t'en sortir, je t'assures! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Moa, c'est une expérience unique. Puis tu pourras revenir pour les vacances. Dans le cadre de son travail, ma fille va travailler à Hong kong pour de courtes périodes. Elle en revient justement. A part la chaleur, elle adore l'endroit. Faut pas laisser la peur de l'ennui guider ta décision.Tu vas en revenir grandie. Tu vas apprendre à ne compter que sur toi et ton mari. Tu vas connaitre une autre façon de voir la vie, une autre culture. Il y a surement des gens de ton pays déja la-bas. Essaie de les contacter. Puis tu pourras passer tes vacances à la campagne, sortir de la ville, visiter. Puis fa, ca existe aussi pour ceux qui habitent hong kong.... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong. On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine. Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça. Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés? Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives. moi aussi telfetli je dois m'établir au Zimbabwe, de là, je dois faire un tour à Durban et enfin à Las Vegas pour y rester deux ans, ché pas comment faire telfetli, telfetli Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Honk Kong est une des villes les plus riches du monde et à la pointe de la technologie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Bon, je ne m'adresse plus à des petits jeunes prêts à toutes les aventures mais à des petits vieux pépères comme moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Je suis du genre à foncer sur ce genre d'occasion (dans mon cas, ça ne risque pas d'arriver:(). Découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue. Je trouve ça super excitant. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong. On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine. Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça. Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés? Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives. j ai tout quitte et sans raison. pire j ai ruine mon avenir tout trace . et je me refait un. mais en tout, j aime bien l experience et c est justement pour l experience de me fondre dans un environnement tout different que j ai fait le voyage. tout decouvre un nouveau type de vie. l extreme Est d Asie est mon but dans une prochaine etape.:D alors je t enveux pour l ocasion que t as. profite bien et dit moi si tu aime. petite remarque, je suis du type solo. ca me gene pas de vivre loin de ma famille. et je ne garde qu'un nombre limite d amis. car des mon enfance on s'est deplace d une ville a une autres. et j en ai pris l habitude d etre l etranger du quartier. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Hong Kong, c'est extra ! N'hésites surtout pas d'y aller tant que l'occasion se présente. Un conseil de Allaoui. PS: Juste un petit peu d'Anglais et tu vas t'en sortir, je t'assures! Tu connais Hong Kong? Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Pourquoi tu dis ça? Tu l'as déjà fait ou t'aimerais bien? j'aimerais bien! Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Tu connais Hong Kong? Pas vraiment, mais j'ai un bon ami qui est allé l'an dernier et quelques mois après sa femme et ses 2 petits enfants l'ont rejoint. Tout le monde est content. Surtout que vie est belle la bas! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 Moa, c'est une expérience unique. Puis tu pourras revenir pour les vacances. Dans le cadre de son travail, ma fille va travailler à Hong kong pour de courtes périodes. Elle en revient justement. A part la chaleur, elle adore l'endroit. Faut pas laisser la peur de l'ennui guider ta décision.Tu vas en revenir grandie. Tu vas apprendre à ne compter que sur toi et ton mari. Tu vas connaitre une autre façon de voir la vie, une autre culture. Il y a surement des gens de ton pays déja la-bas. Essaie de les contacter. Puis tu pourras passer tes vacances à la campagne, sortir de la ville, visiter. Puis fa, ca existe aussi pour ceux qui habitent hong kong.... Elle adore l'endroit? Pourtant j'ai l'impression qu'à part sortir le soir dans des boîtes ou des restos, faire des excursions ou du shopping, y a pas grand chose. Je veux dire au niveau culturel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts