Jump to content

Recommended Posts

donc t'es a londres, alors Londres ou HK, etant donne que tu n'es pas au bled, alors fais le si ca va aider la carriere de ton mari. en plus, ca va rien changer pour toi!

En fait, ça sera pas une progression fulgurante pour mon mari, ni un grand gain du point de vue niveau de vie. Mais par contre, ça facilitera notre retour en France.

C'est vrai que ça ne changera pas grand chose pour moi, sauf que là, fini les vacances en France, quand j'ai le cafard ou les visites nombreuses. Très peu viendront nous voir.

Et puis, il y a un autre point. C'est que dans 2 ans, si je n'ai pas réintégré mon poste en France, il sera perdu pour moi. Or si on part, on part pour au moins 3 ans. Ca aussi, faut que je le prenne en compte :crazy:

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Non, non! On reste ou on part ensemble. Sinon, je ne me poserai même pas la question :D

Ah d'accord,ca me rassure:mdr:

Sinon,je comprend que tu ne veuilles pas t'éloigner des gens que tu aimes mais bon en passant les 3 mois d'été + les vacances d'hiver ca devrait passer.:D

puis il y a plein de choses à découvrir dans un pays où l'on s'installe.

On peut même venir te rendre visite.;)

elle est plus proche du Japon et Coree et toute la chine que Singapour.

Singapour est centrale entre le monde Indien (Sud Asiatique et Sud Est) et le monde Chinois (Est).

hors Hong Kong est centrale pour le monde Chinois.

On avait regardé sur une carte et ça faisait vraiment loin de tout, genre plusieurs heures d'avion. A part de Macao.

moi aussi telfetli

je dois m'établir au Zimbabwe, de là, je dois faire un tour à Durban et enfin à Las Vegas pour y rester deux ans, ché pas comment faire

telfetli, telfetli

:mdr::mdr::mdr::mdr:

excellent!!!

didine, ne serais-tu pas un jeune algérien qui voudrait bien lui aussi avoir l'occasion de partir même si c'est sur la lune et qui ne comprendrait pas pourquoi certains hésitent a faire leurs bagages pour Hong Kong???

si c'est indispensable pour son travail, ses objectifs de carriere, c'est recevable, maintenant on ignore les raisons qui l'ont motivé lui, à s'expatrier..

Ben lui, est beaucoup plus audacieux que moi. Alors nouvelle vie, nouvelle culture, il est partant. Il ne pense même pas à sa famille. Et puis il est très doué pour se refaire un réseau social. Pas comme moi.

Et à coté de ça, le boulot lui plait. Et il en a vraiment assez de son travail à Londres.Et d'ailleurs, l'entreprise a des problèmes. Et à HK, c'est un grand groupe avec des filiales partout dans le monde, donc s'il rentre dedans, il y fera toute sa carrière.

je suis en "vacances" ... là je prends une pause:D et je refais un tour dans mon cher fofo...

Je pense que tu as raison de te poser des questions, c'est pas forcément évident d'être à ta place et de devoir te décider en quelques jours mais vois ça comme une nouvelle aventure que tu as beaucoup de chance de pouvoir vivre... surtout que ce n'est pas pour la vie:04:

(mon bisou est moche je sais:( )

Je le prends quand même ton bisou :D

Pour moi, c'était déjà toute une aventure de partir, à Londres, qui est à 2H de Paris :mdr:

Autant pour Londres, j'ai foncé, autant là, j'ai vraiment peur.

climat,

aux médecins qui mélangent médecine occidentale et chinoise,

à 10H d'avion de ma famille.

être loin de tout le monde et de ne pouvoir les contacter qu'à certaines heures de la journée.

Etre toute seule pendant des journées entières...

femme d'expatrié qui n'a vraiment rien à faire de sa journée, même pas son ménage puisque les bonnes ne coûtent rien, et qui passe son temps à s'occuper des affaires des autres.

En te lisant, tu m'ouvres les yeux sur des aspects auxquels je n'ai pas pensé.

Pour les 10 h d'avion et le décalage horaire, je le vis actuellement, et on fini par s'y faire.

La solitude, ça se combat. Prendre des cours de mandarin, pourrait t'occuper et te donner l'opportunité de rencontrer des gens d'autres pays, pas spécialement des français.

Peut-être que sur place, il y a moyen de trouver un petit boulot. Donner des cours de français, c’est peut-être rechercher, il faut voir.

Pour la médecine, tu sais bien que pour les situations graves, il y a le rapatriement et pour les petits bobos, ce doit être comme partout, le choix entre médecine conventionnelle et médecine traditionnelle. Les expatriés ont certainement le choix. Peut-être que sur place tu découvriras les vertus de la médecine chinoise. Une amie à moi, se soigne à Montréal, chez le chinois. J'avoue que les mixtures sont parfois puantes.

Par contre, le climat, je n'ai aucune idée de comment ça se passe avec l'humidité. Il doit y avoir la clim de partout.

Renseigne-toi sur les forums d'expatriés et puis demande à ton mari si sa boite ne peut pas t'offrir un petit contrat sur place, on ne sait jamais.

Ah d'accord,ca me rassure:mdr:

Sinon,je comprend que tu ne veuilles pas t'éloigner des gens que tu aimes mais bon en passant les 3 mois d'été + les vacances d'hiver ca devrait passer.:D

puis il y a plein de choses à découvrir dans un pays où l'on s'installe.

On peut même venir te rendre visite.;)

:mdr:

J'imagine si je dis à mon mari: On a enfin de la visite!!

Super! Qui ça?

Mes amis virtuels :mdr:

En fait, ça sera pas une progression fulgurante pour mon mari, ni un grand gain du point de vue niveau de vie. Mais par contre, ça facilitera notre retour en France.

C'est vrai que ça ne changera pas grand chose pour moi, sauf que là, fini les vacances en France, quand j'ai le cafard ou les visites nombreuses. Très peu viendront nous voir.

Et puis, il y a un autre point. C'est que dans 2 ans, si je n'ai pas réintégré mon poste en France, il sera perdu pour moi. Or si on part, on part pour au moins 3 ans. Ca aussi, faut que je le prenne en compte :crazy:

A la bonheur donc! allez bon voyage, et surtout tu nous envoies un ou 2 banzai....zut c'est pas le japon, bon disons un ou 2 bombou ferraient l'affaire. A+

:mdr::mdr::mdr::mdr:

excellent!!!

didine, ne serais-tu pas un jeune algérien qui voudrait bien lui aussi avoir l'occasion de partir même si c'est sur la lune et qui ne comprendrait pas pourquoi certains hésitent a faire leurs bagages pour Hong Kong???

Je suis désolée si c'est ça. Et j'espère qu'il aura un jour l'occasion de voyager.

Si j'ai posé cette question sur ce forum, c'est que j'ai remarqué que les forumistes prenaient vraiment la peine de répondre quand quelqu'un posait une question "existentielle". Et sans langue de bois. Pas comme sur certains forums.

je parlais de ton coté feministe..et péjorativement...tu auras remarqué qu'avec moi les compliments te concernant ne sont pas légion...:):mdr:

en effet je suis une splendide féministe:cool: merci de le souligner.