Jump to content

Recommended Posts

Guest Biobazard
J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong.

On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine.

Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça.

Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés?

Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D

Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives.

T'as des enfants en bas âge ? Pour moi ce serait un peu le seul frein possible dans ce genre d'initiatives (par rapport à l'école où ils seront et l'éducation que tu voudrais qu'ils aient).

Sinon, ça me semble être un sacrée belle aventure ... dans une culture complètement différente (sans être inférieure). Au début ça risque probablement d'être dur pour s'acclimater mais c'est le lot de toutes les aventures qui valent le coup.

L'idéal serait que tu puisse trouver un taff la bas ... y a que ça pour tuer la routine.

Enfin bon, je dis ça, je suis encore jeune (encore un peu) et j'ai un sens de la famille un peu "débridé" :cool::D

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
Ah bah moi, je ne travaillerai pas. Je ne parle même pas anglais :o

C'est ça aussi, le problème. J'aurais l'impression d'encore plus dépendre de mon mari.

Encore que c'est un peu ça, ici, à Londres. Mais bon, c'est moins loin :rolleyes:

T'es à Londres et tu ne parles pas anglais ? :rolleyes:

Guest Biobazard
Y a des araignées de 20 cm :confused:

Perso ça me dérange pas, j'adore les animaux et les petites bestioles :cool:

ps : Ici on a des pigeons et des merdes de chiens sur les trottoirs ... c'est pas mieux.

Y a des araignées de 20 cm :confused:

:D je ne pense pas que ça existe des araignées de cette taille... ou ça nous boufferait:eek::( ... je dis ça parce que je suis phobique (juste un peu)... et que dans des climats pareils j'imagine des bestioles (peut-être à tord) grouillants...

m'enfin qu'est-ce que je raconte... vas-y ... en plus tu as des diplomes, tu pourrais bosser si tu acquiert un niveau correct en anglais:04: (si tu t'inscris à des cours d'anglais ça pourrait passer le temps aussi) ... c'est une grande aventure et c'est pas pour la vie:D... tu pourrais commencer par envisager de rentrer tous les ... en france pour voir ta famille et manger le couscous de maman...

J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong.

On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine.

Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça.

Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés?

Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D

Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives.

Au début ça parait étrange.

Moi je suis parti d'Alger à México (du jour au lendemain).

Au début ça parait étrange.Une nouvelle culture,de nouvelles coutumes etc...

Après quelques temps tout rentre ds l'ordre.On devient citoyen du monde.

Pour moi à présent,je n'ai aucun problème à changer de pays autant de fois qu'il

est nécéssaire.Après tout,l'être humain est pareil partout (bons et mauvais).

Expérience à la fois éxaltente et douleureuse..

je ne pense pas que ça existe des araignées de cette taille... ou ça nous boufferait:eek::( ... je dis ça parce que je suis phobique (juste un peu)... et que dans des climats pareils j'imagine des bestioles (peut-être à tord) grouillants...

m'enfin qu'est-ce que je raconte... vas-y ... en plus tu as des diplomes, tu pourrais bosser si tu acquiert un niveau correct en anglais:04: (si tu t'inscris à des cours d'anglais ça pourrait passer le temps aussi) ... c'est une grande aventure et c'est pas pour la vie... tu pourrais commencer par envisager de rentrer tous les ... en france pour voir ta famille et manger le couscous de maman...

Ben si! j'ai vu sur un blog d'un gars qui l'a prise en photo. Elle était avec des rayures et de longues pattes toutes fines :confused:

Oui, faudrait que je bosse mon anglais et qu'après je cherche un emploi. J'aurai 40H par la boîte de mon mari et ils proposent un accompagnement à la recherche d'emploi. J'espère que c'est pas un truc comme les ateliers à l'anpe genre atelier cv, atelier lettre de motivation...:mad:

J'ai lu le blog d'une nana là-bas, qui y vit avec son mari et son bébé. Franchement, elle fait trop pétasse. Je suis sure qu'il y a que des pétasses là-bas :(

Ben si! j'ai vu sur un blog d'un gars qui l'a prise en photo. Elle était avec des rayures et de longues pattes toutes fines :confused:

Oui, faudrait que je bosse mon anglais et qu'après je cherche un emploi. J'aurai 40H par la boîte de mon mari et ils proposent un accompagnement à la recherche d'emploi. J'espère que c'est pas un truc comme les ateliers à l'anpe genre atelier cv, atelier lettre de motivation...:mad:

J'ai lu le blog d'une nana là-bas, qui y vit avec son mari et son bébé. Franchement, elle fait trop pétasse. Je suis sure qu'il y a que des pétasses là-bas :(

Raison de plus pour accompagner ton ChouChou :rolleyes:

Non Hong Kong est comme toute autre Ville Universelle assez Cosmopolitaine....on peut y trouver ce que l´on chercher....et tout dépend de ce que l´on cherche:o

:mdr::mdr:

je sais que c'est pas censé être drôle mais tu me fais rire:D

...

Raison de plus pour accompagner ton ChouChou :rolleyes:

Non Hong Kong est comme toute autre Ville Universelle assez Cosmopolitaine....on peut y trouver ce que l´on chercher....et tout dépend de ce que l´on cherche:o

mais non soit ils partent tous les deux soit ils restent à londres tous les deux...:detective:

Le voisin est déjà allé pour son travail , il a tout aimé sauf la bouffe , bah oui il ne s'est pas habitué aux araignées , rats , chats , et cafards cuits :D

Pour info.... Dans le future la nourriture des humains sera basées sur les insectes car beaucoup plus riche en protéine (Rapport Taille/Apports), plus simple pour l´élevage (Courtes periode d incubation, courte periode pour maturité, espace réduits, consommation minimales de ressources....)

Google it!

Oui, comme tu dis.:confused:

Pis mon mari n'est pas comme tous les hommes. Il aime pas les pétasses. C'est même lui qui me l'a dit. Et mon mari, il me dit que la vérité :o

Donc aucune raison d´avoir peur des Dames de Joie....:o

Parce que tu penses que je le crois? :mad:

Faut toujours être en état de veille, quoiqu'ils disent :mad:

:mdr::mdr:

et lui aussi faut qu'il veille... s'il savait que tu pêchais virtuellement:eek: et attention des gros poissons aux yeux verts et bleus:drool: