Jump to content

Recommended Posts

Ben 3 ans, minimum. Tu foncerais? Pour Hong Kong? New York ou Tokyo, je dis pas mais Hong Kong? :eek:

hongkong est aussi excitente que toute les autres.

c est une ville a l occidentale, mais aux tradition asiatique chinoise. tout pres de toute autres ville majeure de l asie. tu pourra aller a tokyo , kyoto, seoul, shanghai, macao, sangapour tres facilement.

en plus, parlant economie, c est une ville tres stable, liee a la chine y a pas d inquietude pour un bon bout de temps alors que l occident souffre de crise. ainsi que le Japon.

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong.

On doit se décider avant la fin de la semaine prochaine.

Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça.

Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés?

Bon, s'il y en a qui connaissent HK, ça serait encore mieux :D

Voilà! Racontez moi vos expériences négatives ou positives.

Est ce qu'il part quand même avec ou sans toi?

Dans ce cas,moi,je me dis qu'ilvaut mieux poser la question à ceux qui sont partis sans leurs conjoint(es) et ce que ça a donné.:p

Ah bah moi, je ne travaillerai pas. Je ne parle même pas anglais :o

C'est ça aussi, le problème. J'aurais l'impression d'encore plus dépendre de mon mari.

Encore que c'est un peu ça, ici, à Londres. Mais bon, c'est moins loin :rolleyes:

faut apprendre l Anglais. sincèrement t en a besoin.

Je suis du genre à foncer sur ce genre d'occasion (dans mon cas, ça ne risque pas d'arriver:(). Découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue. Je trouve ça super excitant.

Autant pour Londres, j'ai foncé, autant là, j'ai vraiment peur.

Ca aurait été NY ou Tokyo, je n'aurais pas hésité une seconde. Mais là, je pense au climat, aux médecins qui mélangent médecine occidentale et chinoise, et surtout au fait d'être à 10H d'avion de ma famille. D'être loin de tout le monde et de ne pouvoir les contacter qu'à certaines heures de la journée. D'être toute seule pendant des journées entières...

Bien sur, il y a une petite communauté française là-bas, mais je ne sais pas pourquoi je ne les imagine pas sympas. Genre femme d'expatrié qui n'a vraiment rien à faire de sa journée, même pas son ménage puisque les bonnes ne coûtent rien, et qui passe son temps à s'occuper des affaires des autres. Pas comme les Parisiens ou les Londoniens qui ont des vies bien remplies et qui sont plutôt cools. Mais bon, peut-être que je me trompe.

j ai tout quitte et sans raison. pire j ai ruine mon avenir tout trace . et je me refait un.

mais en tout, j aime bien l experience et c est justement pour l experience de me fondre dans un environnement tout different que j ai fait le voyage. tout decouvre un nouveau type de vie.

l extreme Est d Asie est mon but dans une prochaine etape.:D alors je t enveux pour l ocasion que t as. profite bien et dit moi si tu aime.

petite remarque, je suis du type solo. ca me gene pas de vivre loin de ma famille. et je ne garde qu'un nombre limite d amis. car des mon enfance on s'est deplace d une ville a une autres. et j en ai pris l habitude d etre l etranger du quartier.

C'est peut-être ce qui fait que tu as un esprit si ouvert aujourd'hui :)

Ca m'attire aussi de connaître une culture différente. Mais bon, pendant les vacances, ça aurait suffi. Là 3 ans, si ça nous plaît pas, ça risque d'être très très long.

Pas vraiment, mais j'ai un bon ami qui est allé l'an dernier et quelques mois après sa femme et ses 2 petits enfants l'ont rejoint.

Tout le monde est content. Surtout que vie est belle la bas!

Tu peux m'en dire plus? Ca m'intéresse vraiment de savoir comment vit une famille là-bas.

J'ai lu des blogs mais ce sont surtout des jeunes de moins de 30 ans et là, je conçois bien qu'ils trouvent ça génial.

Quand on a une famille, c'est un peu différent, on n'a pas les mêmes centres d'intérêt.

J'ai une grande décision à prendre et j'avoue que je suis un peu perdue : suivre ou pas mon mari à Honk Kong.

Alors, j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans un pays, loin de leurs familles et de leurs amis, comment ils avaient vécu ça.

Et pour ceux qui ont choisi un pays de culture très différente, comment se sont ils adaptés?

Hum... fonce ma belle (t'es belle au moins j'espère:mad:)

Mais sinon pareil que Licorne, il part même si tu ne veux pas l'accompagner ? Si c'est le cas ça simplifie pas mal la décision à prendre...

:chinese::10:(c'est un bisou, c'est affreux je sais)

Oui, j'ai le choix. En fait, c'est moi qui vais prendre la décision finale puisque mon mari, lui, est prêt à partir.

Mais bien sur, je tiendrai compte de son désir. Et du mien. Mais bon, s'ils sont contraires...

donc t'es a londres, alors Londres ou HK, etant donne que tu n'es pas au bled, alors fais le si ca va aider la carriere de ton mari. en plus, ca va rien changer pour toi!

hongkong est aussi excitente que toute les autres.

c est une ville a l occidentale, mais aux tradition asiatique chinoise. tout pres de toute autres ville majeure de l asie. tu pourra aller a tokyo , kyoto, seoul, shanghai, macao, sangapour tres facilement.

en plus, parlant economie, c est une ville tres stable, liee a la chine y a pas d inquietude pour un bon bout de temps alors que l occident souffre de crise. ainsi que le Japon.

Oui, tu as raison.

Mais en fait, ce n'est pas central comme singapour. A part pour macao, il faudra au moins un très long we pour visiter l'Asie.

Mais bon, c'est vrai qu'on pourra se balader un peu.

Mon anglais est basique/intermédiaire. Il faudrait une immersion. Mais je sais pas ou aller. :D

tu te deplace vers un endroit Anglophone. tu evite tout contact avec des Francophone et Arabophone au moins un an ou 2.

l accent restera, mais tu apprendra.

a mon arrive j avais l Anglais tres regide et un peu britanique due a mes prof du lycee. ca m appris du temps.

c est apres presque 2 ans de vie ici que j ai commencer a chercher des contacts et amis parlant l Arabe et le Francais pour ne pas perdre ces deux langues.

Est ce qu'il part quand même avec ou sans toi?

Dans ce cas,moi,je me dis qu'ilvaut mieux poser la question à ceux qui sont partis sans leurs conjoint(es) et ce que ça a donné.:p

Non, non! On reste ou on part ensemble. Sinon, je ne me poserai même pas la question :D

Oui, tu as raison.

Mais en fait, ce n'est pas central comme singapour. A part pour macao, il faudra au moins un très long we pour visiter l'Asie.

Mais bon, c'est vrai qu'on pourra se balader un peu.

elle est plus proche du Japon et Coree et toute la chine que Singapour.

Singapour est centrale entre le monde Indien (Sud Asiatique et Sud Est) et le monde Chinois (Est).

hors Hong Kong est centrale pour le monde Chinois.

Hum... fonce ma belle (t'es belle au moins j'espère:mad:)

Mais sinon pareil que Licorne, il part même si tu ne veux pas l'accompagner ? Si c'est le cas ça simplifie pas mal la décision à prendre...

:chinese::10:(c'est un bisou, c'est affreux je sais)

Oui, il est affreux, ton bisou :mdr:

Je ne pensais pas avoir tant de messages positifs. Je suis vraiment une timorée :eek:

( t'étais passée où? :mad:)

Je ne pensais pas avoir tant de messages positifs. Je suis vraiment une timorée :eek:

Tu comprends qu'on te laisse pas le choix :D

Si avec toussa tu décides de pas y aller, je vais proposer qu'on te bannisse du forum. 0012.gif

Guest chebmourad

si c'est indispensable pour son travail, ses objectifs de carriere, c'est recevable, maintenant on ignore les raisons qui l'ont motivé lui, à s'expatrier..

je suis en "vacances" ... là je prends une pause:D et je refais un tour dans mon cher fofo...

Je pense que tu as raison de te poser des questions, c'est pas forcément évident d'être à ta place et de devoir te décider en quelques jours mais vois ça comme une nouvelle aventure que tu as beaucoup de chance de pouvoir vivre... surtout que ce n'est pas pour la vie:04:

(mon bisou est moche je sais:( )