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Air Algérie: Alger – New York en vue


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Publié le 9 décembre 2010 par François Duclos

 

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé qu’elle était en bonne voie pour lancer un Alger – New York, tout en ajoutant 11 avions supplémentaires à sa flotte.

 

Le PDG de la compagnie nationale algérienne Abdelwahid Bouabdallah, s’exprimant à l’ouverture d’un salon du tourisme dans la capitale algérienne, a révélé que les négociations avec les Etats-Unis étaient bien engagées pour l’ouverture d’une ligne entre Alger et New York, ligne pour laquelle les exigences américaines de sécurité vont jouer un rôle primordial. La nouvelle liaison devrait voir le jour en 2011, sans plus de précision, mais la compagnie est optimiste après l’agrément donné par la sécurité canadienne à l’aéroport Houari Boumediene.

 

Reste que cette ligne, en négociation depuis 2003, dépend encore de beaucoup de détails annexes voire sans relation, comme le côté non permanent des autorisations d’opérer pour les compagnies étrangères en Algérie, ou la levée du monopole algérien sur les courriers de plus de 500 grammes.

 

Côté stratégie, Air Algérie va également investir dans des services de restauration à bord (catering), et acheter des hôtels à Alger, Oran et Constantine pour ses voyageurs confrontés à retards et annulations.

 

Enfin en ce qui concerne la flotte, Bouabdallah a rappelé qu’Air Algérie avait reçu sept des 15 appareils en commande, et que quatre autres seraient livrés en mars 2011. Et il a révélé qu’il comptait acquérir onze appareils supplémentaires, dont quatre avions cargo et quatre chargés d’évacuations sanitaires.

 

© Air Journal, 2010

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A moins de faire une escale dans une ville Européenne ou même au Maroc , la rentabilité d'une telle ligne parait douteuse ;)

Un New York - Hassi Messaoud aurait été plus logique ....

 

Mais enfin ;)

 

Tout à fait.

Rien n'empêche de faire un Alger-Hassi-New york.Un Hub.

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C'est le cabinet noir, pour mieux faire sortir l'argent vers les states ou alors les sionistes infiltré au ministère des transports pour gaspiller le budget allouer à Air Algérie ?

 

Le but est tout simple (dans une logique de quelqu'un de normal) faire de l'aéroport d'Alger un hub, pour concurrencer Casa. Faire transiter les populations Subsaharienne par Alger plutôt que par Casa.

Nous avons également des citoyens algériens résidant aux USA, il leur suffira de rallier, leurs villes de résidence à N-Y puis Alger sans passer par l'Europe ou Casa. avant de rejoindre le pays.

Je trouve pour ma part que c'est une bonne chose qui ne peut que faire découvrir l'Algérie au monde et lui redonner une image positive sur la scène international, ça peut avoir pour but de booster le tourisme avec une nouvelle clientèle etc...

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C'est le cabinet noir, pour mieux faire sortir l'argent vers les states ou alors les sionistes infiltré au ministère des transports pour gaspiller le budget allouer à Air Algérie ?

 

Le but est tout simple (dans une logique de quelqu'un de normal) faire de l'aéroport d'Alger un hub, pour concurrencer Casa. Faire transiter les populations Subsaharienne par Alger plutôt que par Casa.

Nous avons également des citoyens algériens résidant aux USA, il leur suffira de rallier, leurs villes de résidence à N-Y puis Alger sans passer par l'Europe ou Casa. avant de rejoindre le pays.

Je trouve pour ma part que c'est une bonne chose qui ne peut que faire découvrir l'Algérie au monde et lui redonner une image positive sur la scène international, ça peut avoir pour but de booster le tourisme avec une nouvelle clientèle etc...

 

Tu sembles bien naïf au point d'attribuer au cabinet noir des intentions patriotiques !!!!!

 

Faire un hub sans hôtels :mdr::mdr::mdr:

 

Bien naïf tu es cher ami !!!

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Tu sembles bien naïf au point d'attribuer au cabinet noir des intentions patriotiques !!!!!

 

Faire un hub sans hôtels :mdr::mdr::mdr:

 

Bien naïf tu es cher ami !!!

 

Ah non, c'était de l'ironie, l'ami.

 

Désolé d'avoir une vision plus large est moins fermé que certains. Les hôtels ? Qu'est ce qui se construit aux alentours de l'aéroport ces dernières années ? Je ne pense pas que la zone se limitera à ça, pourquoi Bab-Ezzouar pour un projet de centre d'affaires et de loisirs ?

L'Aéroport d'Alger n'a pas pour but d'être Roissy CDG, combien d'Hôtel à l'Aéroport de Casa ?

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Ah non, c'était de l'ironie, l'ami.

 

Désolé d'avoir une vision plus large est moins fermé que certains. Les hôtels ? Qu'est ce qui se construit aux alentours de l'aéroport ces dernières années ? Je ne pense pas que la zone se limitera à ça, pourquoi Bab-Ezzouar pour un projet de centre d'affaires et de loisirs ?

L'Aéroport d'Alger n'a pas pour but d'être Roissy CDG, combien d'Hôtel à l'Aéroport de Casa ?

 

Il faudrait "caser" , "transporter" vers le centre ville des millions de personnes alors qu'il n y a (et n y aura) ni metro ni train de et vers l'aéroport.

 

Nos décideurs n'y pensent même pas .

 

Ils ne décident que selon leurs propres intérêts .

 

Alors leur prêter une telle vision :mdr::mdr::mdr:

:crazy:

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A moins de faire une escale dans une ville Européenne ou même au Maroc , la rentabilité d'une telle ligne parait douteuse ;)

Un New York - Hassi Messaoud aurait été plus logique ....

 

Mais enfin ;)

 

Les algériens des US. continueront donc à passer par Paris pour rentrer au pays ?

 

Cette ligne je l'attend depuis des illustres.

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Les algériens des US. continueront donc à passer par Paris pour rentrer au pays ?

 

Cette ligne je l'attend depuis des illustres.

 

Mr LADOZ paut t'assurer que ça te reviendra moins cher de passer à Paris :crazy::crazy:

 

 

Quoiqu'il en soit Mabrouk d'avance !!!

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Les algériens des US. continueront donc à passer par Paris pour rentrer au pays ?

 

Cette ligne je l'attend depuis des illustres.

 

 

Est-ce que ceux du Canada passent par Paris ? Non.

 

Pourquoi, ceux des states passeront par Paris ?

 

Il n'y a aucun article sur ce sujet, ne tkt pas.

 

M. Ladoz a fait une étude de rentabilité sur le projet d'Air Algérie et il a rendu un rapport mentionnant que le TRI d'un tel investissement et d'une ouverture de ce type de ligne n'est pas rentable pour la compagnie.

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Mr LADOZ paut t'assurer que ça te reviendra moins cher de passer à Paris :crazy::crazy:
Tu crois que tout le monde a un visa pour Paris ?

Quoiqu'il en soit Mabrouk d'avance !!!

 

S'il la fond dans l'année, rak tsali billlet Alger-New York, Aller simple bien sûr :D

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Est-ce que ceux du Canada passent par Paris ? Non.

 

Ils font Montréal-Alger.

M. Ladoz a fait une étude de rentabilité sur le projet d'Air Algérie et il a rendu un rapport mentionnant que le TRI d'un tel investissement et d'une ouverture de ce type de ligne n'est pas rentable pour la compagnie.

Oui sans Ladoz et son immense clairvoyance on sait pas ce qu'on serait devenu.
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Tu crois que tout le monde a un visa pour Paris ?

 

 

S'il la fond dans l'année, rak tsali billlet Alger-New York, Aller simple bien sûr :D

 

:drunk::drunk:

 

Mr LADOZ ma ydharakch :o

 

Juste quelques bières près de Manhattan :mdr::mdr:

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Est-ce que ceux du Canada passent par Paris ? Non.

 

Pourquoi, ceux des states passeront par Paris ?

 

Il n'y a aucun article sur ce sujet, ne tkt pas.

 

M. Ladoz a fait une étude de rentabilité sur le projet d'Air Algérie et il a rendu un rapport mentionnant que le TRI d'un tel investissement et d'une ouverture de ce type de ligne n'est pas rentable pour la compagnie.

 

Mr Ladoz s'y connait en macro et micro ...........économies !!!!

Ne t'en fais pas pour lui :mdr::mdr:

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On peut voir le problème sous 2 aspects:

 

1- l'aspect purement commercial.Il n'est pas garanti que la ligne soit rentable immédiatement,en tous cas il faudrait organiser un hub à Alger pour drainer les passagers potentiels des bases pétrolières et gazières du Sahara qui sont demandeurs de liaisons directes.

 

2-L'aspect politique.L'autorisation accordée à des avions algériens d'atterrir sur les aéroports US serait une "certification" que notre système de sureté aéroportuaire est au niveau requis.Au second plan on pourrait y voir un démenti de la dangerosité de nos avions et nos équipages tant décriés ces derniers temps.

 

D'autre part,je pense que pour un passager se rendant dans une autre ville que New-York,il est à peu près certain qu'il lui sera plus économique de procéder via un aéroport européen pour atteindre sa destination finale par ex Houston que de prendre un vol Alger-New-York puis une ligne intérieure américaine.

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On peut voir le problème sous 2 aspects:

 

1- l'aspect purement commercial.Il n'est pas garanti que la ligne soit rentable immédiatement,en tous cas il faudrait organiser un hub à Alger pour drainer les passagers potentiels des bases pétrolières et gazières du Sahara qui sont demandeurs de liaisons directes.

 

2-L'aspect politique.L'autorisation accordée à des avions algériens d'atterrir sur les aéroports US serait une "certification" que notre système de sureté aéroportuaire est au niveau requis.Au second plan on pourrait y voir un démenti de la dangerosité de nos avions et nos équipages tant décriés ces derniers temps.

 

D'autre part,je pense que pour un passager se rendant dans une autre ville que New-York,il est à peu près certain qu'il lui sera plus économique de procéder via un aéroport européen pour atteindre sa destination finale par ex Houston que de prendre un vol Alger-New-York puis une ligne intérieure américaine.

 

Comment penser sérieusement à un Hub sans possibilités d'hébergement et surtout pour un pays sans "liberté de circulation" ?????

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Comment penser sérieusement à un Hub sans possibilités d'hébergement et surtout pour un pays sans "liberté de circulation" ?????

 

D'Une, Alger est déjà le hub d'Air Algérie.

 

De deux, la compagnie dessert des villes stratégique (et je pense que la volonté est d'ouvrir un plus grand nombre de ligne).

 

De trois, les investissements aux alentours de l'aéroport vont dans ce sens. (Bab Ezzouar, la future ligne de RER qui reliera l'aéroport au centre ville d'Alger, le tramway de Bab et le métro).

 

De quatre, un hub à Alger est nécessaire et il serait dommage de s'en priver vu la position stratégique de l'Algérie, le dernier rempart avant l'Europe et l'Afrique noir, une position idéal pour drainer les populations de businessman africain, voir les africains d'Europe.

 

Alger, n'a pas pour but de concurrencer Heathrow, CDG, Schiphol, mais bien les voisins marocains et tunisiens.

L'Algérie, se doit d'être le moteur, le maillon fort du Maghreb.

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A moins de faire une escale dans une ville Européenne ou même au Maroc , la rentabilité d'une telle ligne parait douteuse ;)

Un New York - Hassi Messaoud aurait été plus logique ....

 

Mais enfin ;)

 

 

je pense qu'il le font avec des petits airbus, d'une cinquantaine de personnes, surtout pour les agents affaires, là il n'ont pas besoins

d'escale pour le remplissage de passagers. :)

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